widget_PA
Comment tester les Injecteurs sur Renault 56
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Comment tester les Injecteurs sur Renault 56
Bonjour,
J'ai un problème qui est survenu hier sans raison apparente. Le moteur de mon Renault 56 s'est mis à boiter et fumer (moteur MVM325-3).
Quelqu'un connait-il un moyen simple de tester si les injecteur fonctionne correctement?
A noter que je les ai remplacer il y a quelques mois en arrière, que ce symptome était apparu juste après le remplacement mais avait disparu tout seul.
Merci de votre aide.
J'ai un problème qui est survenu hier sans raison apparente. Le moteur de mon Renault 56 s'est mis à boiter et fumer (moteur MVM325-3).
Quelqu'un connait-il un moyen simple de tester si les injecteur fonctionne correctement?
A noter que je les ai remplacer il y a quelques mois en arrière, que ce symptome était apparu juste après le remplacement mais avait disparu tout seul.
Merci de votre aide.
Potager- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Comment tester les Injecteurs sur Renault 56
Bonjour
Il est possible que tu ai un injecteur de grippé. Pour tenter de voir celui qui serait éventuellement en cause. Moteur tournant , tu desserres , les uns après les autres et un par un , le tuyau d'arrivée du gas oil à l'injecteur. A chaque desserrage, si ton injecteur fonctionne correctement , ton moteur va "boiter". Si tel n'est pas le cas tu aura localiser l'injecteur en cause.
A+
Il est possible que tu ai un injecteur de grippé. Pour tenter de voir celui qui serait éventuellement en cause. Moteur tournant , tu desserres , les uns après les autres et un par un , le tuyau d'arrivée du gas oil à l'injecteur. A chaque desserrage, si ton injecteur fonctionne correctement , ton moteur va "boiter". Si tel n'est pas le cas tu aura localiser l'injecteur en cause.
A+
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Comment tester les injecteurs sur renault 56
Bonsoir
Si les injecteurs sont neufs , l'on peut penser que le circuit d'alimentation a été vérifié de A à Z.
Ensuite lorsque l'incident s'est produit , le moteur tournait à quel régime ????
@ +
Si les injecteurs sont neufs , l'on peut penser que le circuit d'alimentation a été vérifié de A à Z.
Ensuite lorsque l'incident s'est produit , le moteur tournait à quel régime ????
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Comment tester les Injecteurs sur Renault 56
Bonsoir,
Il faut que j'aille faire le test de desserrer le tuyau d'arrivé du gasoil, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.
Non, le circuit n'a pas été vérifié de A à Z. J'ai fait tarer les injecteurs et les ai remonter moi meme sans controller quoi que ce soit d'autre. Je ne suis pas trop pointu en mécanique, je me débrouille un peu, c'est tout.
Merci pour vos réponses. Je tâche de regarder ca demain matin et je vous tiens au courant.
Il faut que j'aille faire le test de desserrer le tuyau d'arrivé du gasoil, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.
Non, le circuit n'a pas été vérifié de A à Z. J'ai fait tarer les injecteurs et les ai remonter moi meme sans controller quoi que ce soit d'autre. Je ne suis pas trop pointu en mécanique, je me débrouille un peu, c'est tout.
Merci pour vos réponses. Je tâche de regarder ca demain matin et je vous tiens au courant.
Potager- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Comment tester les Injecteurs sur Renault 56
Bonjour,
Test effectué et injecteur identifié.
J'ai inversé 2 injecteur et refait le test et le pb suis l'injecteur, donc c'est bien l'injecteur qui est défectueux.
J'imagine qu'il me faut maintenant faire appel à un diéséliste pour démonter et remonter puis retarer cet injecteur? Ou il y a t-il un moyen de le dégripper?
Pour 1342, le moteur était au régime 540trs prise de force soit environ 2200 trs moteur je crois.
Test effectué et injecteur identifié.
J'ai inversé 2 injecteur et refait le test et le pb suis l'injecteur, donc c'est bien l'injecteur qui est défectueux.
J'imagine qu'il me faut maintenant faire appel à un diéséliste pour démonter et remonter puis retarer cet injecteur? Ou il y a t-il un moyen de le dégripper?
Pour 1342, le moteur était au régime 540trs prise de force soit environ 2200 trs moteur je crois.
Potager- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Comment tester les Injecteurs sur Renault 56
Bonjour
C'est bien tu as avancé. Oui il faut démonter l'injecteur et regarder pourquoi il est grippé ou si il y a un autre défaut sur le porte injecteur. Il faudra peut etre remplacer l'injecteur et de toute façon il faut refaire le tarage avec le matériel adapté , que tu n'as peut être pas. Donc revoir le spécialiste qui avait fait le premier tarage
A+
C'est bien tu as avancé. Oui il faut démonter l'injecteur et regarder pourquoi il est grippé ou si il y a un autre défaut sur le porte injecteur. Il faudra peut etre remplacer l'injecteur et de toute façon il faut refaire le tarage avec le matériel adapté , que tu n'as peut être pas. Donc revoir le spécialiste qui avait fait le premier tarage
A+
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Comment tester les injecteurs sur renault 56
Bonjour
Lorsqu'il y a grippage d'un injecteur , cela est dû bien souvent à du gazole impropre et pollué, et si l'injecteur grippe , le gazole passe avant dans la pompe d'injection et je pense qu'elle n'a pas dû apprécier.
Donc vidange du réservoir , mettre du gazole de bonne qualité , nettoyage du préfiltre sous le réservoir , remplacement du filtre gazole ; Sinon la prochaine fois , ce n'est peut-être pas l'injecteur qui va gripper , mais plutôt la pompe .
@ +
Lorsqu'il y a grippage d'un injecteur , cela est dû bien souvent à du gazole impropre et pollué, et si l'injecteur grippe , le gazole passe avant dans la pompe d'injection et je pense qu'elle n'a pas dû apprécier.
Donc vidange du réservoir , mettre du gazole de bonne qualité , nettoyage du préfiltre sous le réservoir , remplacement du filtre gazole ; Sinon la prochaine fois , ce n'est peut-être pas l'injecteur qui va gripper , mais plutôt la pompe .
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Comment tester les Injecteurs sur Renault 56
Oui, effectivement. En réalité j'avais le filtre à gazoil mais ai tardé à le changer. Du coup c'est la 1ere chose que j'ai fais, changer le filtre et nettoyer le préfiltre. Il reste éventuellement la vidange du réservoir ...
Je dois amener l'injecteur au mécano qui m'avait remplacé les nez d'injecteur et fait le tarage. Si c'est une cochonnerie qui est passé ce devrait être possible de l'enlever par démontage et remontage.
Je vous tient au jus
Je dois amener l'injecteur au mécano qui m'avait remplacé les nez d'injecteur et fait le tarage. Si c'est une cochonnerie qui est passé ce devrait être possible de l'enlever par démontage et remontage.
Je vous tient au jus
Potager- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Comment tester les Injecteurs sur Renault 56
bonsoir fait tarer tout les injecteur cela ne coutera pas plus cher .
ces de l eau qui est passait du a mauvaise filtration
@gilbert
ces de l eau qui est passait du a mauvaise filtration
@gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Sujets similaires
» Comment tester l'allumage ?
» comment tester une dynamo?
» comment tester une dynamo?
» comment tester un alternateur au multimètre
» comment tester une bobine sur un 2 temps
» comment tester une dynamo?
» comment tester une dynamo?
» comment tester un alternateur au multimètre
» comment tester une bobine sur un 2 temps
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum