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Comment tester l'allumage ?
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Patou53
globule34
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Comment tester l'allumage ?
Bonjour,
J'ai un Staub RM6 à retaper (moteur 2 temps MINARELLI type L 90).
Comment savoir si le système électrique (bobine / rupteur) fonctionne avant de démonter le volant magnétique, sachant que la bobine haute fréquence externe est H.S. (très oxydée) ?
(Le temps où je bricolais Mobylettes, Solex et autres 2 roues à moteur 2 temps est si loin...)
Merci pour vos conseils.
J'ai un Staub RM6 à retaper (moteur 2 temps MINARELLI type L 90).
Comment savoir si le système électrique (bobine / rupteur) fonctionne avant de démonter le volant magnétique, sachant que la bobine haute fréquence externe est H.S. (très oxydée) ?
(Le temps où je bricolais Mobylettes, Solex et autres 2 roues à moteur 2 temps est si loin...)
Merci pour vos conseils.
globule34- Nouveau membre
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Re: Comment tester l'allumage ?
une bobine rouillée n'est pas obligatoirement hs
tester une bobine tester sa résistance au contrôleur
condo tester la capacité normalement une vingtaine de µf
il y a aussi la solution de penser que tout fonctionne et d'inviter quelqu'un à mettre les doigts dessus
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Patou
tester une bobine tester sa résistance au contrôleur
condo tester la capacité normalement une vingtaine de µf
il y a aussi la solution de penser que tout fonctionne et d'inviter quelqu'un à mettre les doigts dessus
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Patou
Patou53- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Comment tester l'allumage ?
Patou53 a écrit:il y a aussi la solution de penser que tout fonctionne et d'inviter quelqu'un à mettre les doigts dessus Patou
Salut .
C'est ce que j'allais dire : " tu peux juste mettre ta main ici " et un coup de tirette , s'il gueule , y'a du jus
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Comment tester l'allumage ?
en prenant un allemand "jawohlt" pas de détails
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Patou
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Patou
Patou53- Résident permanent
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Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Comment tester l'allumage ?
Patou53 a écrit:il y a aussi la solution de penser que tout fonctionne et d'inviter quelqu'un à mettre les doigts dessus
FoMoCo- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/01/2019
Re: Comment tester l'allumage ?
Il faut bien que les belles mères servent à quelque chose
EMMANUEL78- Résident permanent
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Localisation : Blaru 78
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Date d'inscription : 03/11/2017
Re: Comment tester l'allumage ?
Z'êtes gentils (et sadiques !)...
J'ai bien évidemment tester si l'allumage fonctionnait en vérifiant s'il y avait une étincelle (avec puis sans bougie) : rien !
J'ai donc tester les circuits primaire et secondaire de la bobine HF avec un Ohm-mètre qui indique 0. Les entrefers étant complètement oxydés j'en déduis que cette bobine est H.S.
Avant d'en commander, je veux vérifier ce qui sort du volant magnétique afin de savoir si je dois ou non démonter le volant magnétique et commander ou non des pièces supplémentaires (bobine, rupteur,...).
Merci pour votre aide.
J'ai bien évidemment tester si l'allumage fonctionnait en vérifiant s'il y avait une étincelle (avec puis sans bougie) : rien !
J'ai donc tester les circuits primaire et secondaire de la bobine HF avec un Ohm-mètre qui indique 0. Les entrefers étant complètement oxydés j'en déduis que cette bobine est H.S.
Avant d'en commander, je veux vérifier ce qui sort du volant magnétique afin de savoir si je dois ou non démonter le volant magnétique et commander ou non des pièces supplémentaires (bobine, rupteur,...).
Merci pour votre aide.
globule34- Nouveau membre
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Tracteurs : Staub PP2X - Staub RM6 - Iseki KT500 - Agria 2300R
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Comment tester l'allumage ?
Il faudrait peut être commencer par vérifier si le volant est toujours "magnétique "
Invité- Invité
Re: Comment tester l'allumage ?
normalement allumage bobine basse tension environ 1ohm haute tension 10kohm
par contre ce qui meurt plus souvent c'est le condensateur en vieillissant le diélectrique perd ses propriétés il vaut mieux les changer
un truc qui peut aussi faire disparaitre la haute tension c'est l'antiparasite normalement ils ne mettent que la hute fréquence à la masse mais des fois ils ne font pas de détails
par contre 2 bobines en court circuit ça fait beaucoup j'ai vu plus de bobinages finir coupés qu'en court circuit il faut tester les composants sans rien autour
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Patou
par contre ce qui meurt plus souvent c'est le condensateur en vieillissant le diélectrique perd ses propriétés il vaut mieux les changer
un truc qui peut aussi faire disparaitre la haute tension c'est l'antiparasite normalement ils ne mettent que la hute fréquence à la masse mais des fois ils ne font pas de détails
par contre 2 bobines en court circuit ça fait beaucoup j'ai vu plus de bobinages finir coupés qu'en court circuit il faut tester les composants sans rien autour
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Patou
Patou53- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Comment tester l'allumage ?
Bonsoir : Tu dois trouver le repère de calage d'allumage correspondant à quelques degrés ou mm par rapport au PMH , faire tourner le vilebrequin avec une perceuse sans fil , ( bougie déposée ) , retirer l'anti parasite et mettre à la masse directement le fil de sortie Ht , il doit y avoir un arc électrique visible ; Bon courage jn .
jean-noel- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Comment tester l'allumage ?
Bonjour.
J'ai fait tester le bobine HF. Bien que rouillée, elle fonctionne.
Reste plus qu'à démonter le volant magnétique et tester les composants internes...
J'ai fait tester le bobine HF. Bien que rouillée, elle fonctionne.
Reste plus qu'à démonter le volant magnétique et tester les composants internes...
globule34- Nouveau membre
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Tracteurs : Staub PP2X - Staub RM6 - Iseki KT500 - Agria 2300R
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Comment tester l'allumage ?
il y a toujours la solution d'appeler belle maman ou d'utiliser un testeur de clôture électrique ça monte à 8 ou 10kV et on voit passer les décharges
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Patou
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Patou
Patou53- Résident permanent
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Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018
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