widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 Dim 11 Fév 2018, 16:07

Bha toute façon je pense que à ce prix là même si y’a une bricole ou 2 à faire faire en garage sa reste corecte

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Dim 11 Fév 2018, 17:03

celui la pourrait etre pas mal ,même l'annonce parait chelou SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Biggrin
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1383646843.htm?ca=14_s
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Firesh27
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Dim 11 Fév 2018, 17:08

iyakamania existe bien a Caussade
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Dim 11 Fév 2018, 17:15

dommage qu'il soit qu'en 2 roues et un poil cher pour toi
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1383412933.htm?ca=14_sSOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Firesh28
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 Dim 11 Fév 2018, 17:32

Le Renault 751-4 est pas mal du tout le godet croco ces top là cabine à l’air pratique assez puissant est suffisamment récent pour trouver des pièces le prix est correct et gros plus pour moi: si il sert actuellement sur un chantier c’est qu’il tourne bien

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Fév 2018, 17:44

merci pour vos liens
Le Renault 551 est vraiment propre extérieurement mais il est loin et la livraison surement pas gratuite. Trop cher dommage !
quant à l'autre Renault 751 l'annonce est déjà désactivée Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 Dim 11 Fév 2018, 17:45

Comme quoi il devait étre super intéressant 🤣

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Dim 11 Fév 2018, 17:52

eh ben aujourd'hui y'a du monde qui achète des tracteurs
je le disait plus haut , les bonnes affaires restent jamais longtemps :non:
faut contacter avant que l'annonce paraisse:biggrin:
annonce parue a 17h , vendu a 18h  

oui le 551 2 roues semble extra, le mec devait être maniaque , peut être qu'il est prêt a te le laisser pour 5000€ :course:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Dim 11 Fév 2018, 18:01

le ih 833 a villambard est revenu, le gas doit pas maitrisé le net ,
ou LBC lui dit qu'il déposer déjà la même annonce , ca m'est arriver en vendant 2 motoculteurs différents ils voulait pas me publier le 2eme car pour eux c'étais un doublon sur la même adresse😠
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par mercade Dim 11 Fév 2018, 18:49

Le 551 est surtout fraichement repeins, ce qui ne veut pas dire qu'il y a entourloupe, mais il faut bien le regarder, car parfois le pot de peinture est bien vendu
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Fév 2018, 18:53

A force de persévérance j'ai pu enfin avoir le vendeur au téléphone à l'instant.
C'est un retraité qui maîtrise mal internet, son téléphone n'arrête pas de sonner.
Il revend 6 tracteurs (dont 3 vendus cet été). Le 833 est retenu, il reste le 744 et le 1055 (trop gros).
Je me suis donc intéressé au 744 qui servait au labour jusqu'à 9000h. Son moteur a été refait et  il servait  ensuite de valet de ferme (+gyro..) très peu d'heures par an.
Il a plusieurs problèmes:
- les freins: la pédale s'enfonce à fond sans freiner. Il me dit que c'est un joint spi. Il va démonter une roue et des trompettes j'ai pas tout compris car je ne suis pas musiciens..
- il n'a pas de batterie, il doit en remettre une
- la direction est molle tant que le tracteur n'est pas chaud..
- les pneus sont usés en gomme mais la toile est correcte.
Pour le reste il me dit que c'est correcte.
Il ne sais pas s'il y a un filtre a eau, je lui ai demander de vérifier.
La carte grise est perdue (il doit en refaire une à la préfecture).
J'ai pris rendez vous jeudi pour aller l'essayer on verra bien...

Qu'en pensez vous?  Very Happy


Dernière édition par Bernard24 le Dim 11 Fév 2018, 19:23, édité 5 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Fév 2018, 18:54

polo-du-lot a écrit:oui le 551 2 roues semble extra, le mec devait être maniaque , peut être qu'il est prêt a te le laisser pour 5000€ :course:

Polo je signe tout de suite Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par PONY24 Dim 11 Fév 2018, 19:14

Bonsoir,

Ce 551 semble en très très bon état. Par contre le IH 744 c'est une "zouille"! Si tu veux des emmerdes prends un 744, tu seras servi.

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Fév 2018, 19:20

PONY24 a écrit: Par contre le IH 744 c'est une "zouille"! Si tu veux des emmerdes prends un 744, tu seras servi.
Bonsoir
vous avez eu une mauvaise expérience avec un 744?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Dim 11 Fév 2018, 19:23

pour le 744 ca coute rien d'essayer et voir des fois que le 833 le mec n'est pas venu , ca vaut la peine d’être pas très honnête et lui donner 200 de plus :siffle:
pour le 551 parfois y'a des coup de bol , qui tente rien n'a rien.
mais bon faut surveiller les annonces , tu voit y'a des bons coup a faire proche de chez toi, enfin dans les environ.
comme retraité t'a le temps de regarder 2-3 fois par jour SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Good1 puis après être réactif

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par PONY24 Dim 11 Fév 2018, 19:35

[.[/quote]

Bonsoir
vous avez eu une mauvaise expérience avec un 744? [/quote]

Non non je n'ai rien contre aucune machine mais ces séries de IH c'était quand même pas des "montres en or" Beaucoup de problèmes de moteur, de transmission, C'est pas maniable, c'est bruyant. Enfin c'est pas mon truc..!!
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Dim 11 Fév 2018, 19:53

j'aime pas trop moi non plus ih , mais c’était des tracteurs tout a fait comparable aux autres marques de cette époque
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par JD 2130 Dim 11 Fév 2018, 19:59

PONY24 a écrit:[.


Bonsoir
vous avez eu une mauvaise expérience avec un 744? [/quote]

Non non je n'ai rien contre aucune machine mais ces séries de IH c'était quand même pas des "montres en or" Beaucoup de problèmes de moteur, de transmission, C'est pas maniable, c'est bruyant. Enfin c'est pas mon truc..!!
Bonne soirée,

A.G.[/quote]

Bonsoir PONY24, je ne suis pas forcément d'accord avec toi pour le 744, j'ai un voisin qui en a eu deux, en plus un gars très radin et qui ne réalise ses entretiens seulement quand il y a un problème, mais le premier comme celui qu'il a actuellement, tourne à merveille, démarre et tourne presque tous les jours, je touche du bois, il n’a jamais fait de gros frais dessus et n’a jamais eu de problème très embêtant.
Sais sûr que je ne suis pas fan des ih sauf de leur sifflement distinctif, mais sais un tracteur assez cour, qui a un bon rayon de braquage, après niveau bruit, ça ne me choque pas plus que ça, il fait même moins de bruit qu'un 850 someca, quand je vois mon 2130 avec sa cabine ppi, niveau bruit ça n’a rien à voir, il ne manque pas grand-chose pour ne pas entendre le moteur, pour ce qui est de la transmission, quand je vois ce que fait le voisin avec je me dis qu'il en a quand même dans le sac, après si sais un tracteur qui a était respecté, il ne devrait pas avoir de soucis.
Mais sais vraie que chacun a sais préférence et sa marque de prédilection

Bonne soirée

Adrien


Mais après, je sais que parfois certaine personne tombe sur un mauvais modèle, sais comme tout, peut être ton cas.
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores Dim 11 Fév 2018, 20:04

ça te coûte pas grand chose d'aller voir ( c'est en voyant plusieurs que tu te apprendras le mieux et fais parler le vendeur , on apprend souvent pleins de choses sur l'entretien fait ou pas )
mais attention si tu es un "juste" sur la mécanique  , ne te lances pas dans un achat ou faut mettre trop les mains dedans ( freins+pneus+ filtre hydrau +.......)
si tu passes par un pro , tu risques de doubler facilement le prix de départ ( les freins sur le mien si je le faisais faire par un pro y avait 1200€ de MO SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Blink )
mieux vaut peut être te tourner vers un modèle un peu + cher mais en état SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Wink SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Fév 2018, 20:27

[quote="PONY24"
Non non je n'ai rien contre aucune machine mais ces séries de IH c'était quand même pas des "montres en or" Beaucoup de problèmes de moteur, de transmission, C'est pas maniable, c'est bruyant. Enfin c'est pas mon truc..!!
[/quote]

Qu'est ce que tu conseille comme tracteur ? ou quelles sont tes marques préférées?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Fév 2018, 20:30

pit-manticores a écrit:ça te coûte pas grand chose d'aller voir  ( c'est en voyant plusieurs que tu te apprendras le mieux et fais parler le vendeur , on apprend souvent pleins de choses sur l'entretien fait ou pas  )
mais attention si tu es un "juste" sur la mécanique  , ne te lances pas dans un achat ou faut mettre trop les mains dedans ( freins+pneus+ filtre hydrau +.......)
si tu passes par un pro , tu risques de doubler facilement le prix de départ ( les freins sur le mien si je le faisais faire par un pro y avait 1200€ de MO SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Blink )
mieux vaut peut être te tourner vers un modèle un peu + cher mais en état SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Wink SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Wink

l'homme sage connait ses limites en mécanique Wink
C'est ma grande crainte, je vais voir surtout pour apprendre et être sur de ne pas passer à coté d'une bonne affaire à 15km de chez moi
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Fév 2018, 20:31

polo-du-lot a écrit:j'aime pas trop moi non plus ih , mais c’était des tracteurs tout a fait comparable aux autres marques de cette époque

Polo quelles sont tes marques préférées ? on veut tout savoir... Very Happy
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Feub Dim 11 Fév 2018, 23:29

PONY24 a écrit:

Non non je n'ai rien contre aucune machine mais ces séries de IH c'était quand même pas des "montres en or" Beaucoup de problèmes de moteur, de transmission, C'est pas maniable, c'est bruyant. Enfin c'est pas mon truc..!!
Bonne soirée,

A.G.


Bonsoir,

Quand on connait pas, c'est mieux de ne pas donner un avis basé sur du rien!!! :siffle:

Mon père a acheté son 1er 744 en 1986, il l'a toujours et il marche toujours sans gros frais!!! Ca braque très bien et c'est très maniable...

Celui de l'annonce n'a pas le filtre à ldr, sinon on le verrait sur la photo... Après, tous n'étaient pas touché par ce problème d'électrolyse, et normalement en mettant uniquement du ldr et pas d'eau dans le circuit, le problème ne devrait pas se poser... Il faut surveiller le niveau d'huile moteur et surtout sa couleur, si ça tire sur le café au lait ça crains!!

Par contre, les freins HS c'est un problème sur ces modèles, car il faut déposer toute la trompette pour y accèder, et c'est pas une petite opération!! les séries 33 sont plus faciles d'entretien de ce coté la, par contre les freins posent plus souvent soucis et sont moins efficaces!!! et on a les leviers dans les jambes, pour l'accès c'est un autre monde du coup.

Pour le problème de frein, il faut savoir que l'huile de commande des freins est spéciale, il faut mettre de l'hytran et rien d'autre, si on met du DOT ça bouffe les joints!!! C'est une erreur classique quand les gars remettent du liquide sans chercher à se renseigner.

Tu avais mis une annonce pour un 745 XL: c'est à la base le même tracteur, mais avec une cabine moderne, étanche, chauffée et avec des vitres galbées: insonorisation au top du top pour l'époque!! Ces modèles sont entre très prisés par les agriculteurs qui en ont eu pour leur confort et leur fiabilité, leur seul défaut par rapport à plus moderne, c'est que sur route ils plafonnent à 25km/h, autrement...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub Lun 12 Fév 2018, 06:16

Un 744 par rapport au renault 751 4 que tu as au dessus ça se vaut largement, petit plus au 744 niveau maniabilité, petit plus au 751 niveau insonorisation, le 744 et le renault sont sujets tous deux a des pb de freins, comme énormément de tracteurs de cette époque. Niveau transmission rien a craindre des deux côtés si le ih est en méca, sauf les renault qui bouffe les manchons de pont avant de temps en temps c'est tout. Le ih est moins haut pour passer sous les arbres, perso je préfère l'ergonomie du ih avec les vitesses au volant et la dispo des pédales. Niveau moteur, l'électrolyse a été un problème dans les premières années, mais une fois qu'il a été connu, l'utilisation de ldr ou le montage du filtre ont stoppé le pb.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Lun 12 Fév 2018, 06:22

Bernard24 a écrit:

Polo quelles sont tes marques préférées ? on veut tout savoir... Very Happy

les marques que tu trouve le plus répandu et encore actuellement : renault , john deere , massey, deutz, fendt (très dur a trouver car moins vendu y'a 20-30 ans)
c'est les marques les plus vendues en france et qui sont toujours dans les plus grosses ventes et c'est pas pour rien SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Glare
coté maniabilité suivant l'age du tracteur c'est complétement différent , dans les années 80-90 pour un 60-70 cv en 4rm t'avait un rayon de braquage proche de 5m alors qu'aujourd'hui tu va avoir un 100 cv qui va être au alentour des 4-4.3 m , si tu passe en 2 roues tu va gagner env 50 cm pour la même époque , voir plus.
pour toi c'est pas le critère le plus important car même pour faire du slalom entre les arbres ca va pas changer grand chose
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 12 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum