widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

+13
erick28
Dalton
comistic
cocajo
mendu1
galevinc
Christian Colette
dromadaire
lachignole
polo-du-lot
OB44
pierred81
GMCCCKW352
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

Message par mercade 5/1/2018, 09:44

bonjour
A mon avis pour les fourgons aménagés je ne voit pas ou est le problème, le contrôleur contrôle le véhicule pas le chargement, et la nuance aménagé, reste tant que le véhicule n'est pas trop modifié, genre toit coupé rehausse riveté ou collé etc etc du chargement de matériel, au pire tu met la belle mère dedans et tu dit que c'est le seul moyen pour la transporter LOL
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty CT fourgon

Message par JP A 11/1/2018, 20:19

mercade a écrit:bonjour
A mon avis pour les fourgons aménagés je ne voit pas ou est le problème, le contrôleur contrôle le véhicule pas le chargement, et la nuance aménagé, reste tant que le véhicule n'est pas trop modifié, genre toit coupé rehausse riveté ou collé etc etc du chargement de matériel, au pire tu met la belle mère dedans et tu dit que c'est le seul moyen pour la transporter LOL
Bonsoir à tous,
Oh que si Mercade !
Le problème est que ton fourgon est de genre "CTTE" sur la carte-grise, alors qu'y "sont installés des sièges, une table, un coin cuisine, des lits ou des couchettes" (définition de l'autocaravane ou du camping-car par la loi).
Il y a donc changement de genre (au lieu de CTTE, il doit y avoir VTSU comme genre sur la CG), ce qui exige une réception à Titre Isolé par la DRIEE/DREAL/DEAL puisque ton fourgon n'est plus conforme au type réceptionné.
D'ailleurs, mon contrôleur me l'indique "sans obligation de contre-visite" jusqu'en mai 2018, où il ne passera plus le CT..
Je vais devoir le faire homologuer, j'y travaille d'ailleurs..
Ou alors, il faut enlever le couchage et la cuisine...
Voilà.
JP

JP A
Résident permanent

Nombre de messages : 398
Localisation : Lot-et-Garonne
Age : 66
Tracteurs : MASSEY FERGUSON, ENERGIC, RAPID, HONDA, HUSQVARNA....
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

Message par mendu1 10/6/2018, 09:12

:youpi: :youpi: :youpi: la carrosserie, la rouille...etc..ça me rappelle une histoire  : un de mes fils avait une 4L, ça fait au moins 25 ans !
Il a passé sa voiture au contrôle technique et le contrôleur lui dit  : " tout va bien, sur votre voiture, mais le plancher est complétement rouillé, en passant sur un cassis votre voiture peut se couper en deux " .

 Deux jours après, nous sommes allés dans une casse amener cette voiture qui roulait très bien ! C'est vrai que les caisses des 4L avaient une forte propension à rouiller  :siffle:  :siffle:
Aujourd'hui, il parait que les voitures ne rouillent plus !  Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Nono

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

Message par vinc.17 21/4/2019, 08:15

Bonjour
Mon beau père a passer la pollution sur son Peugeot  j9 de 1989  dans la semaine ,le contrôleur lui a bien dit l 'année prochaine il ne passe pas en l 'état actuel
Les bas de  portes arrières, un côté   y 'a des trous de 5 mm qui ont été  repeint et bouché.
Il faut refaire ça en neuf donc découpé  les parties creusé et soudé de la tôle comme si il était  neuf  ,il lui a dit 1 an pour réfléchir soit des travaux ou changer de fourgon ! Tous ça pour faire entre 500 et 1000km par an et que le reste de la carrosserie et la partie mécanique sont en état avec pas beaucoup de km au compteur .
Vu qu'il a 30 ans cette  année le mettre en collection ,le contrôleur l'en à dissuader c'est un gros dossier payant avec photos et avoir un patrimoine  historique  du véhicule .Donc aucun intérêt pour un j9  mais une 205 gti  ça un passé  historique en course et là ça peut passer.
A+++vinc.17
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : charente maritime
Age : 46
Tracteurs : zetor 330 fordson super major international 946 international 724
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinc11701.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

Message par george 17/7/2019, 17:23

vinc.17 a écrit:Bonjour
Mon beau père a passer la pollution sur son Peugeot  j9 de 1989  dans la semaine ,le contrôleur lui a bien dit l 'année prochaine il nea passe pas en l 'état actuel
Les bas de  portes arrières, un côté   y 'a des trous de 5 mm qui ont été  repeint et bouché.
Il faut refaire ça en neuf donc découpé  les parties creusé et soudé de la tôle comme si il était  neuf  ,il lui a dit 1 an pour réfléchir soit des travaux ou changer de fourgon ! Tous ça pour faire entre 500 et 1000km par an et que le reste de la carrosserie et la partie mécanique sont en état avec pas beaucoup de km au compteur .
Vu qu'il a 30 ans cette  année le mettre en collection ,le contrôleur l'en à dissuader c'est un gros dossier payant avec photos et avoir un patrimoine  historique  du véhicule .Donc aucun intérêt pour un j9  mais une 205 gti  ça un passé  historique en course et là ça peut passer.
A+++vinc.17



Bonjour
À l'instant je viens de recevoir l'attestation de la FFVE pour inscription d'un C15 de1989 acquis il y a 5 ans et qui me coûtait + cher en contrôle technique que en carburant! Comme toi Vincent mon contrôleur (pourtant copain ? ) m'avait expressément recommandé de ne pas faire. ...bin tiens :5 années peinard !
Ne pas oublier que les véhicules utilitaires doivent passer chaque année 1 contrôle soit normal soit contrôle pollution
Ne pas omettre de modifier l'assurance des véhicules utilitaires en utilisation privé mais tout trajet privé/travail lors de la demande à la FFVE  qui malgré les 60€ Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Angry2 et dossier "pas la mer à boire" .
Attention à la validité du dernier contrôle moins de 6 mois
Le  J9 du beau père de Vincent rentre dans les clous
Bonne cogitation
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

Message par polo-du-lot 17/7/2019, 21:21

vérifie bien georges il me semble bien que tu ne peut pas utiliser un véhicule de collection pour le travail Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

Message par Christian Colette 17/7/2019, 21:33

Pour le travail comme artisan tune peux pas, mais qu'est-ce qui empêche un retraité comme George de transporter les affaires du "copain" dans son fourgon ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

Message par Dalton 17/7/2019, 22:01

Christian Colette a écrit:Pour le travail comme artisan tu ne peux pas, mais qu'est-ce qui empêche un retraité comme George de transporter  les affaires du "copain" dans son fourgon ?

Salut .

Et jusqu'à ce que tous les bleus soient au courant , la bagnole sera Césarisée Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Haha . Juste mon expérience : Master aménagé camping car , " made in Dalton " non homologué , passé en juillet de l'année dernière ( nouveau CT ) sans 1 seul mot dans la colonne de droite . Dixit le contrôleur " mon job , c'est contrôle technique , ce que tu as derrière ne me concerne pas " . Il n'y a d'ailleurs strictement rien dans les textes officiels du CT ( les fameux articles avec numéros ) , qui stipulent quelque chose du genre , du moment que tu ne touches pas au nombre de places assises . Le truc qui me fait dresser les cheveux " tu démontes soit la banquette , soit la gazinière , tu passes ton CT et tu remontes " . Un peu comme si t'empruntais les pneus neufs du voisin et au retour du CT tu remontes tes slicks . Idem , nouveau CT " pollution " , la Polo diesel de 1999 a passé les doigts dans le nez , la semaine dernière . Faut pas tout croire ce que disent les Parigots , TF 1 & BFM en tête :youpi: :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

Message par vinc.17 21/7/2019, 09:27

Bonjour
Merci de  votre réponse George ,donc il font tout pour nous décourager de passer  en collection .
Le j9 est a la retraite donc pas de travail ,juste de l utilisation  privée .
Acheter  en 2010 et rouler 5000 km jusqu'à  maintenant,et pour le dossier ffve il faut joindre des photos extérieurs  et intérieurs  il me semble ?
A+++Vinc.17
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : charente maritime
Age : 46
Tracteurs : zetor 330 fordson super major international 946 international 724
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinc11701.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

Message par george 21/7/2019, 10:40

vinc.17 a écrit:Bonjour
……..,et pour le dossier ffve il faut joindre des photos extérieurs  et intérieurs  il me semble ?
A+++Vinc.17




Bonjour Vincent,
Ci joint le lien de la FFVE qui te permettra de constituer le dossier pour ton j9... https://www.ffve.org/ … dans ton cas je te conseille vivement  de constituer ce dossier pour une utilisation prolongée de 5 ans à moindre cout et contraintes!

ci joint mon attestation d'assurance modifiée et  validée par la FFVE …
Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Img_2011
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle Technique  2018: les docs officiels de l'OTC - Page 2 Empty Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum