widget_PA
Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
+6
papa deutz
Sametto
GORDINI 07
lebelche
latilgigi
bohemes52
10 participants
Page 1 sur 1
Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Voila, j'ai acheté mon Same sans papiers
Le vendeur m'a déclaré avoir acheté le tracteur il y a déja longtemps sans papiers
Comme j'ai l'intention de le faire rouler sur route
J'ai conctacté un concessionnaire Same (Goedert) qui m'a conseillé de m'adresser à l'importateur (Gaspart)
L'importateur m'a dit que si il n'y avait pas de plaquette PVBA etc, il fallait me rentrer une demande via mon concessionnaire pour un tracteur d'importation.
Le concessionnaire râle en me disant que l'importateur se défausse sur lui de me demander +/-3/400€ pour une demande qui au mieux peut durer des années et n'est pas sûr du résultat.
Je vous tiendrai informé de la suite des démarches
Le vendeur m'a déclaré avoir acheté le tracteur il y a déja longtemps sans papiers
Comme j'ai l'intention de le faire rouler sur route
J'ai conctacté un concessionnaire Same (Goedert) qui m'a conseillé de m'adresser à l'importateur (Gaspart)
L'importateur m'a dit que si il n'y avait pas de plaquette PVBA etc, il fallait me rentrer une demande via mon concessionnaire pour un tracteur d'importation.
Le concessionnaire râle en me disant que l'importateur se défausse sur lui de me demander +/-3/400€ pour une demande qui au mieux peut durer des années et n'est pas sûr du résultat.
Je vous tiendrai informé de la suite des démarches
Dernière édition par bohemes52 le 15/3/2011, 08:30, édité 1 fois
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
salut tu a qua en acheter une a+
latilgigi- Résident permanent
- Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011
attention
Bonjour,pour avoir moi meme du demander un duplicata des papier de mon ford 3000,je sais que quand le dernier propriétaire du véhicule n'est plus vivant la galere commence.
quand le dernier proprietaire est connu et vivant c'est plus simple,il doit faire une déclaration de perte à la gendarmerie et l'envoyer à l'importateur.
pas de déclaration de perte >>pas de duplicata.
Donc il ne reste plus que la solution de l'importation,sauf si par miracle tu trouve les papier d'un meme tracteur qui n'est plus immatriculé bien sur.
quand le dernier proprietaire est connu et vivant c'est plus simple,il doit faire une déclaration de perte à la gendarmerie et l'envoyer à l'importateur.
pas de déclaration de perte >>pas de duplicata.
Donc il ne reste plus que la solution de l'importation,sauf si par miracle tu trouve les papier d'un meme tracteur qui n'est plus immatriculé bien sur.
lebelche- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : lierneux(belgique)
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
sur tout que avec les nouvelle imate c est casiment mision imposible moi j avait le meme probeme
pour ma simca 8 avant les nouvelle imate on pouvait refaire des carte grise colection avec
juste l imate de la voiture avec un dossier a la ffve et on n avait une nouvelle c g alore j en et achetee
une dans une bourse echange si tu passe par les voie hirarchique bon courrage parceque si la prefecture
et comme chez moi et bien bonjour ( il non pas inventee l eau chaude )enfin bref a+
pour ma simca 8 avant les nouvelle imate on pouvait refaire des carte grise colection avec
juste l imate de la voiture avec un dossier a la ffve et on n avait une nouvelle c g alore j en et achetee
une dans une bourse echange si tu passe par les voie hirarchique bon courrage parceque si la prefecture
et comme chez moi et bien bonjour ( il non pas inventee l eau chaude )enfin bref a+
latilgigi- Résident permanent
- Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Bonsoir !
Juste pour dire à Latilgigi que ses interlocuteurs sont belges et que les lois ne sont pas complètement identiques dans les deux pays!
mais si l'Europe n'est pas faite à ce niveau, il faut bien reconnaître qu'un véhicule sans ses papiers, c'est souvent le début d'em....sans fin !
Bon courage à nos amis belges!
A+
JP de NIMES
Juste pour dire à Latilgigi que ses interlocuteurs sont belges et que les lois ne sont pas complètement identiques dans les deux pays!
mais si l'Europe n'est pas faite à ce niveau, il faut bien reconnaître qu'un véhicule sans ses papiers, c'est souvent le début d'em....sans fin !
Bon courage à nos amis belges!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77186
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Bon entretemps, j'ai recontacté mon vendeur pour essayer de retrouver les papier
Il a retrouvé celui qui lui a vendu, mais il l'a acheté lui-même sans papiers à quelqu'un il y a plus de 20 ans et ne saurait plus le retrouver.
Je viens de recontacter le concessionnaire qui ne m'a toujours pas répondu ni envoyé de papier à remplir après 3 mois
Il a retrouvé celui qui lui a vendu, mais il l'a acheté lui-même sans papiers à quelqu'un il y a plus de 20 ans et ne saurait plus le retrouver.
Je viens de recontacter le concessionnaire qui ne m'a toujours pas répondu ni envoyé de papier à remplir après 3 mois
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Avant l'achat de mon same, j'étais partis pour l'achat de deux M-F65 mais ceux si étaient sans cartes grises.
Je pensais donc faire une carte grise collection. Pour en savoir plus j'ai appelé le président d'une association de vieux tracteur et celui-ci ma fortement déconseiller l'achat d'un tracteur sans carte grise.
Mais je me demande se que les gens fonds avec les cartes grises ? .... Ils les manges ?
Je pensais donc faire une carte grise collection. Pour en savoir plus j'ai appelé le président d'une association de vieux tracteur et celui-ci ma fortement déconseiller l'achat d'un tracteur sans carte grise.
Mais je me demande se que les gens fonds avec les cartes grises ? .... Ils les manges ?
Sametto- Résident permanent
- Nombre de messages : 104
Localisation : 57
Tracteurs : Güldner AZK
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Mmmm
Je connaissait la salade de bielle, la bouillabaisse d'engrenage, je découvre le feuilleté de papiers
Je connaissait la salade de bielle, la bouillabaisse d'engrenage, je découvre le feuilleté de papiers
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Voila après 6 mois
Mon concessionnaire se fout de ma g....., il me dit qu'il n'a aucune réponse de l'importateur
J'ai téléphoné à l'importateur qui me répond n'avoir eu aucune demande
Je lui ai donc signifié qu'il considère mon coup de fil comme une demande
3 jours plus tard, j'ai reçu 4 photocopies de demande de PVA venant de mon cons et à remplir, lui faire signer et retourner chez l'importateur ... avec une copie de la 1ère immat que je n'ai évidemment pas
Suite au prochain épisode
Mon concessionnaire se fout de ma g....., il me dit qu'il n'a aucune réponse de l'importateur
J'ai téléphoné à l'importateur qui me répond n'avoir eu aucune demande
Je lui ai donc signifié qu'il considère mon coup de fil comme une demande
3 jours plus tard, j'ai reçu 4 photocopies de demande de PVA venant de mon cons et à remplir, lui faire signer et retourner chez l'importateur ... avec une copie de la 1ère immat que je n'ai évidemment pas
Suite au prochain épisode
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Voila, les documents remplis, signés sont partis chez l'importateur
Affaire à suivre
Affaire à suivre
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
bonjour tu a fait des photocopie de tes document car si il les perde tes pas dans la merde encore une fois . mes moi je le dit un tracteur sans cg = prix féraille quand on voit des gens qui vendent des engins a 1500e ou 2500 sans cg il son fou le pire sait que il a des gens qui croit qui vont avoir une cg aprés mais !!!!!!!!!!!!! bonnne soirée a tous
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Oui, oui, chat échaudé craint l'eau froide ...
J'ai fait des photocopies avant de les envoyer et j'ai demandé un suivi de l'importateur quand il transmettra au concessionnaire.
J'ai fait des photocopies avant de les envoyer et j'ai demandé un suivi de l'importateur quand il transmettra au concessionnaire.
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Voila, je viens de recevoir un courrier de mon concessionnaire :
Monsieur,
Hors le prix prohibitif pour cette démarche et le délai, j'espère maintenant pouvoir immatriculer et assurer mon Same
Monsieur,
Nous avons bien reçu le certificat et la plaquette de votre tracteur SAME CORSARO 70.
Dés réception de votre règlement de la somme de 400,00 euros sur notre compte CBC 732-6047199-76,
nous vous fournirons les documents et une facture.
Hors le prix prohibitif pour cette démarche et le délai, j'espère maintenant pouvoir immatriculer et assurer mon Same
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
bohemes52 a écrit:Voila, je viens de recevoir un courrier de mon concessionnaire :
Monsieur,Nous avons bien reçu le certificat et la plaquette de votre tracteur SAME CORSARO 70.
Dés réception de votre règlement de la somme de 400,00 euros sur notre compte CBC 732-6047199-76,
nous vous fournirons les documents et une facture.
Hors le prix prohibitif pour cette démarche et le délai, j'espère maintenant pouvoir immatriculer et assurer mon Same
Bonjour a tous !
La "Plaquette " ....elle est au moins "plaquée OR " a ce prix la
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
...............c'est le prix à payer pour pouvoir rouler avec un tracteur qu'on a acheté pas cher parce que sans papiers...
L'essentiel dans cette histoire c'est qu'à force de persévérance, tu y es arrivé !
et que celà serve aux autres et leur permette de réfléchir à deux fois avant d'acheter un tracteur sans papiers (que ce soit en France ou en Belgique)
a+
JP
L'essentiel dans cette histoire c'est qu'à force de persévérance, tu y es arrivé !
et que celà serve aux autres et leur permette de réfléchir à deux fois avant d'acheter un tracteur sans papiers (que ce soit en France ou en Belgique)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77186
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Voila la suite :
Je passe les allez-retour entre l'un qui me dit que je dois aller ailleurs et pas chez lui
J'ai du passer par la douane muni de mon certif de conformité et ma plaquette, de là en 1 coup de fil à la DIV à Bxl, ils ont su me dire que le tracteur n'avait jamais été immatriculé (alors qu'à la police et chez l'importateur ils en étaient incapables). Il m'ont donc fait un document avec une vignette dont coût 20 cents pour l'importation.
J'ai pu ensuite aller au contrôle technique pour une visite administrative coût 40€, j'ai enfin obtenu ma demande d'immat, je n'ai plus eu qu'à filer chez mon assureur obtenir un cachet attestant qu'il est assuré et retour à la DIV pour la demande d'immat et 2 jours plus tard, le graal est arrivé par la poste : ma plaque et son carnet d'immat dont coût 30€.
Je passe les allez-retour entre l'un qui me dit que je dois aller ailleurs et pas chez lui
J'ai du passer par la douane muni de mon certif de conformité et ma plaquette, de là en 1 coup de fil à la DIV à Bxl, ils ont su me dire que le tracteur n'avait jamais été immatriculé (alors qu'à la police et chez l'importateur ils en étaient incapables). Il m'ont donc fait un document avec une vignette dont coût 20 cents pour l'importation.
J'ai pu ensuite aller au contrôle technique pour une visite administrative coût 40€, j'ai enfin obtenu ma demande d'immat, je n'ai plus eu qu'à filer chez mon assureur obtenir un cachet attestant qu'il est assuré et retour à la DIV pour la demande d'immat et 2 jours plus tard, le graal est arrivé par la poste : ma plaque et son carnet d'immat dont coût 30€.
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Bonsoir !
Finalement, tu as eu tes papiers pour pas trop cher !
je ne suis pas sûr qu'en France on puisse s'en tirer aussi facilement....
A+
JP
Finalement, tu as eu tes papiers pour pas trop cher !
je ne suis pas sûr qu'en France on puisse s'en tirer aussi facilement....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77186
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Bon maintenant que mon tracteur est immatriculé et assuré, il parait que je dois le passer au controle technique (une seule fois au changement de propriétaire)
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et ce qui est contrôlé ?
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et ce qui est contrôlé ?
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Bonjour bohemes52, au contrôle ils vont vérifier les feux (pas les stop), la direction, le jeux dans les rotules et les freins, pour les pneus, il faut un minimum de galettes, pour le co², normalemnt ils ne vérifient pas non plus. Ensuite, si tout est bon, roulez jeunesse
fredo4536- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Assenois (Léglise) (BELGIQUE)
Age : 47
Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Ok merci, je suis juste inquiet pour les pneus, ils ont de grosses déchirures qui ont été réparées avec des morceaux colés à l'intérieur mébon, on verra
controle technique
Salut,concernant les pneus il controlent l'indice de charge,car ils ont des grilles avec toutes les marques et les charges max par essieux.
Ce qui veut donc dire,pneus de jeep et autres boudins exotiques>>>pas bien .
Bien sur c'était le chef de station car en général,le personnel est sympa.
a+.
Ce qui veut donc dire,pneus de jeep et autres boudins exotiques>>>pas bien .
Bien sur c'était le chef de station car en général,le personnel est sympa.
a+.
lebelche- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : lierneux(belgique)
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
Bonsoir à tous
Bravo pour ta persévérance et ta réussite mais les véhicules sans CG c'est direct la pièce détachée et tout le monde ne sans tire pas aussi bien que toi
Bravo pour ta persévérance et ta réussite mais les véhicules sans CG c'est direct la pièce détachée et tout le monde ne sans tire pas aussi bien que toi
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1710
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
ct pour ton same
bonsoir je vien de passe mon ih au control noublie pas les catadioptre arrier et regle les phare avan j ai ete recale pour ca
845xl- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Age : 48
Tracteurs : 845xl
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
OK merci
Je règlerai les phares
Il faut des catadioptres ?
Quel type ?
Je règlerai les phares
Il faut des catadioptres ?
Quel type ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum