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Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
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Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Bonsoir,
Pour couper court un peu à tout ce qui traîne sur internet et dans les bistrots sur ce qui nous attend en 2018 pour le contrôle technique, voici les liens vers les documents officiels de l'OTC sur ce qui nous attends réellement. Prévoyez un stock d'aspirines, vous allez en avoir besoin!
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F0A-IDENTIFICATION-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F1A-FREINAGE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F2A-DIRECTION-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F3A-VISIBILITE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F4A-ECLAIRAGE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F5A-LIAISON%20AU%20SOL-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F6A-CHASSIS%20ET%20ACC%20DU%20CHASSIS-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F7A_AUTRE%20MATERIEL-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F8A-NUISANCES-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F10A_DEPANNAGE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F11A_SANITAIRE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F12A_ECOLE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F13A_TAXI%20ET%20VTC-090317.pdf
Pour couper court un peu à tout ce qui traîne sur internet et dans les bistrots sur ce qui nous attend en 2018 pour le contrôle technique, voici les liens vers les documents officiels de l'OTC sur ce qui nous attends réellement. Prévoyez un stock d'aspirines, vous allez en avoir besoin!
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F0A-IDENTIFICATION-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F1A-FREINAGE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F2A-DIRECTION-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F3A-VISIBILITE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F4A-ECLAIRAGE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F5A-LIAISON%20AU%20SOL-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F6A-CHASSIS%20ET%20ACC%20DU%20CHASSIS-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F7A_AUTRE%20MATERIEL-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F8A-NUISANCES-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F10A_DEPANNAGE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F11A_SANITAIRE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F12A_ECOLE-090317.pdf
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F13A_TAXI%20ET%20VTC-090317.pdf
GMCCCKW352- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Merci GMCCCKW352,
C'est pas un cadeau pour les techniciens des contrôle technique.
C'est pas un cadeau pour les techniciens des contrôle technique.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Bonsoir,
PFFFFFFFFF ! il va falloir deux jours pour contrôler tout ça...et l'ardoise qui nous attend !
B44
PFFFFFFFFF ! il va falloir deux jours pour contrôler tout ça...et l'ardoise qui nous attend !
B44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
inutile de se prendre la tête
j'en est parler au mec qui a passer mon contrôle cet été et dit que finalement c’était beaucoup de bruit pour rien hors 3 - 4 points au niveau freinage et carrosserie qui passe de mineure a majeure.
la majorité du reste il le contrôler déjà visuellement comme tout bon pro du CT sans le mentionner
le coté faire peur au gens qui roule en voiture ancienne a toujours exister avec une nouvelle couche tout les 2 -3 ans
j'en est parler au mec qui a passer mon contrôle cet été et dit que finalement c’était beaucoup de bruit pour rien hors 3 - 4 points au niveau freinage et carrosserie qui passe de mineure a majeure.
la majorité du reste il le contrôler déjà visuellement comme tout bon pro du CT sans le mentionner
le coté faire peur au gens qui roule en voiture ancienne a toujours exister avec une nouvelle couche tout les 2 -3 ans
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Slt tous Mon contrôleur m'a montré les textes avec les changements qu'il va y avoir et je peux vous dire qu'il y a une sacrée tartine! Des choses qui étaient "sans contrevisite" vont le devenir. Il a déjà fait une formation d'une semaine et il y en a une autre qui l'attends. Mais vous inquiétez pas, seul sont visés les pauvres et les pauvres con comme moi qui entretiennent leur voiture pour un état de marche correcte même si elle a passée les 100 000... Les mecs bien gras qui changent du neuf tout les 2 ans n'ont pas de soucis à se faire.
lachignole- Résident permanent
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Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
assez d'accord avec polot -du- lot,
par contre, certains points risquent de poser probleme à certains, pas de fuite d'huile moteur ou boite, portiere enfoncée qui devra être réparée et surtout, pour certains defaut, vous allez avoir une vignette qui permettra de rouler de rouler 24 h maxi, juste le temps de rentrer chez vous ou chez le garagiste!
par contre le tarif sera en hausse, toujours quelques sous de plus pour ce cher état!
par contre, certains points risquent de poser probleme à certains, pas de fuite d'huile moteur ou boite, portiere enfoncée qui devra être réparée et surtout, pour certains defaut, vous allez avoir une vignette qui permettra de rouler de rouler 24 h maxi, juste le temps de rentrer chez vous ou chez le garagiste!
par contre le tarif sera en hausse, toujours quelques sous de plus pour ce cher état!
dromadaire- Grand fan du forum
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Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Le délais de deux mois entre visite et contre-visite passe à 24h... Autant dire que la contre-visite n'existe plus donc i ce n'est pas important...
Christian
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Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Une infos de mon centre, si réparation a faire il vont imposer quelle soit faites par un garage avec facture à l'appuie!
Plus de bricolage maison,plus de réparation oxydation de caisse....va falloir réviser sérieusement ou rouler sans contrôle comme font certains sans assurance....
La décadence!
Plus de bricolage maison,plus de réparation oxydation de caisse....va falloir réviser sérieusement ou rouler sans contrôle comme font certains sans assurance....
La décadence!
pierred81- Résident permanent
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Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Je suis sceptique, Pierre. Demande les références exactes du texte réglementaire imposant que la réparation soit faite par un professionnel.
Le seul cas où je pense que ça pourrait être le cas, ce sont les réparations de châssis impliquant de souder des pièces, pour boucher les trous de corrosions perforantes.
Le seul cas où je pense que ça pourrait être le cas, ce sont les réparations de châssis impliquant de souder des pièces, pour boucher les trous de corrosions perforantes.
GMCCCKW352- Résident permanent
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Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Il m'on simplement dit que:
- Oxydation perforantes = Refus définitif
- Oxydation superficielle = réparation par garage
- Défaut de sécurité (freins, pneus, fuites importantes...?) = réparation par garage.
Après de part mon métiers je les connais depuis plus de 20 ans, je les crois sans demander autres choses...
- Oxydation perforantes = Refus définitif
- Oxydation superficielle = réparation par garage
- Défaut de sécurité (freins, pneus, fuites importantes...?) = réparation par garage.
Après de part mon métiers je les connais depuis plus de 20 ans, je les crois sans demander autres choses...
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Beaucoup de gens répètent de bonnes fois des choses erronées, dans des domaines où ils sont professionnels, je l'ai constaté bien des fois.
Il doit y avoir un texte réglementaire publié au journal officiel précisant cela. Sinon, c'est du vent.
Et ce n'est pas une question de confiance. Je rappelle la devise de la Banque de France: "La confiance n' exclut pas le contrôle.
Il doit y avoir un texte réglementaire publié au journal officiel précisant cela. Sinon, c'est du vent.
Et ce n'est pas une question de confiance. Je rappelle la devise de la Banque de France: "La confiance n' exclut pas le contrôle.
GMCCCKW352- Résident permanent
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Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Bon, voici le texte définissant les modalités d'application du contrôle technique tel qu'il sera en vigueur en mai 2018.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6F7FBFA20DF9F2E44ECAB372490537A4.tpdila13v_2?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=20180520
Alors, où y a-t-il écrit que la réparation doit être faite obligatoirement par un garagiste, et qu'il faut monter les factures pour le prouver? Moi, je n'ai pas trouvé.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6F7FBFA20DF9F2E44ECAB372490537A4.tpdila13v_2?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=20180520
Alors, où y a-t-il écrit que la réparation doit être faite obligatoirement par un garagiste, et qu'il faut monter les factures pour le prouver? Moi, je n'ai pas trouvé.
GMCCCKW352- Résident permanent
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Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Réponse de l'OTC à qui j'ai soumis la question: il n'y aura aucune obligation de faire faire les réparation par un professionnel.
Donc, soit le centre de formation a raconté des sottises aux employés de ce centre, soit ils n'ont pas comprit certaines choses.
Donc, soit le centre de formation a raconté des sottises aux employés de ce centre, soit ils n'ont pas comprit certaines choses.
GMCCCKW352- Résident permanent
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Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Tant mieux si ils se sont trompés, mais j'arrive d'un atelier Citroën ou le chef me dit la même chose???
Encore une grosse bêtises qui se diffuse...
Encore une grosse bêtises qui se diffuse...
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Bah, c'est comme l'histoire des pneus clou qui, d'après les marchands de pneu devenaient interdit... ils oubliaient juste de préciser que c'était ceux qui n'étaient pas au norme du cloutage de l'arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques, qui spécifiait dans son article 12: "L'utilisation de pneumatiques acquis antérieurement au 31 mars 1986 et comportant des dispositifs antidérapants inamovibles non conformes aux prescriptions du présent arrêté est autorisée jusqu'au 31 mars 1990."
(https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000681429 pour ceux qui veulent vérifier)
Toujours exiger la référence des textes réglementaires parut au JO et vérifier par soi-même.
(https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000681429 pour ceux qui veulent vérifier)
Toujours exiger la référence des textes réglementaires parut au JO et vérifier par soi-même.
GMCCCKW352- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
De toute façon, les professionnels de la réparation ne vont pas dire le contraire.
Ils ont tout intérêt à ce que l'on aille chez eux..
mais un changement de pneu par exemple, je ne vois pas pourquoi passer chez un pro!
Dans tous les cas, on va casquer!
et nos bons dirigeants pensent surement que cela va relancer le marché du neuf
et ce qui est certain c'est que ça va plomber nos portefeuilles
Ils ont tout intérêt à ce que l'on aille chez eux..
mais un changement de pneu par exemple, je ne vois pas pourquoi passer chez un pro!
Dans tous les cas, on va casquer!
et nos bons dirigeants pensent surement que cela va relancer le marché du neuf
et ce qui est certain c'est que ça va plomber nos portefeuilles
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
j'aime bien " toujours exiger les textes réglementaires (JO), déjà que je soupçonne mon nouveau garagiste de pousser à la roue, pour les réparations !
En plus si vous achetez une voiture neuve, ça fait tourner l'industrie automobile , finalement on n'a de moins en moins confiance....
Et on doit d'être de plus en plus vigilant !
Les contrôleurs en principe ne réparent pas (sauf un que j'ai connu, l'atelier devait être au nom de sa femme !)
En plus si vous achetez une voiture neuve, ça fait tourner l'industrie automobile , finalement on n'a de moins en moins confiance....
Et on doit d'être de plus en plus vigilant !
Les contrôleurs en principe ne réparent pas (sauf un que j'ai connu, l'atelier devait être au nom de sa femme !)
mendu1- Résident permanent
- Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
bonjour a tous
je suis contrôleur technique automobile , je vient de passer 1 semaine de formation pour la reforme de mai 2018 , pour couper court a certaine chose qui sont dite dans les média ou écrit ici il n'y a aucune obligation a faire les réparation par un professionnel avec facture a l'appui , car nous ne contrôlons pas la facture mais le travail effectuer qu'il soit conforme aux exigence , les réparation pourront être réaliser par le client lui même ou un professionnel au choix du client .
pour ce qui s'agit des défauts a l'heure actuelle nous avons 124 points de contrôle pour 407 défauts en 2018 131 points de contrôle pour 606 défaillances .
a l'heure actuelle il y a 2 niveau de défaillances mineure (accepter) ou majeure (refus) contre visite 2 mois
en 2018 , 3 niveau de défaillance mineure (accepter) majeure contre visite 2 mois et critique contrôle valable jusqu'au soir minuit mais avec contre visite 2 mois cet a dire que le véhicule peut circuler jusqu'au soir pour aller chez lui ou chez un professionnel pour faire les réparation, si il a plusieurs points a réparer comme du majeur et du critique , il peut très bien faire sont point critique et repasser le lendemain en contre visite pour retirer sont point critique et avoir 2 mois pour faire le reste des réparation .
attention tout les points sur la corrosion perforante cela va être compliqué car il faudra réparer mais surtout en suivant les recommandation constructeur cet a dire de blaxon , choucroute soudure a l'arc qui fait dégueulasses cela ne risque de pas passer .
le contrôleur qui passe votre véhicule n'y est pour rien si il vous mais en contre visite il applique la réglementation, le contrôleur est responsable de ces acte il a un numéro d'agrément si ont le sanctionne cela peut aller de 2 mois de suspension jusqu'à la radiation plus fermeture du centre qui dit plus d'agrément dit chômage, nous somme plus que surveiller et celui qui franchi la ligne risque gros .
ca me fait chier quand je met une voiture en contre visite mais j'applique la réglementation .ce qui me fou les glandes ces qu'on m'insulte et me dise que je suis la pour faire chier les gens ont pas la pour ca.
je suis mécanicien de métier at tous comme vous j'aime mettre les main dans le camboui et cette reforme va être pas facile pour le client comme le contrôleur .
je suis contrôleur technique automobile , je vient de passer 1 semaine de formation pour la reforme de mai 2018 , pour couper court a certaine chose qui sont dite dans les média ou écrit ici il n'y a aucune obligation a faire les réparation par un professionnel avec facture a l'appui , car nous ne contrôlons pas la facture mais le travail effectuer qu'il soit conforme aux exigence , les réparation pourront être réaliser par le client lui même ou un professionnel au choix du client .
pour ce qui s'agit des défauts a l'heure actuelle nous avons 124 points de contrôle pour 407 défauts en 2018 131 points de contrôle pour 606 défaillances .
a l'heure actuelle il y a 2 niveau de défaillances mineure (accepter) ou majeure (refus) contre visite 2 mois
en 2018 , 3 niveau de défaillance mineure (accepter) majeure contre visite 2 mois et critique contrôle valable jusqu'au soir minuit mais avec contre visite 2 mois cet a dire que le véhicule peut circuler jusqu'au soir pour aller chez lui ou chez un professionnel pour faire les réparation, si il a plusieurs points a réparer comme du majeur et du critique , il peut très bien faire sont point critique et repasser le lendemain en contre visite pour retirer sont point critique et avoir 2 mois pour faire le reste des réparation .
attention tout les points sur la corrosion perforante cela va être compliqué car il faudra réparer mais surtout en suivant les recommandation constructeur cet a dire de blaxon , choucroute soudure a l'arc qui fait dégueulasses cela ne risque de pas passer .
le contrôleur qui passe votre véhicule n'y est pour rien si il vous mais en contre visite il applique la réglementation, le contrôleur est responsable de ces acte il a un numéro d'agrément si ont le sanctionne cela peut aller de 2 mois de suspension jusqu'à la radiation plus fermeture du centre qui dit plus d'agrément dit chômage, nous somme plus que surveiller et celui qui franchi la ligne risque gros .
ca me fait chier quand je met une voiture en contre visite mais j'applique la réglementation .ce qui me fou les glandes ces qu'on m'insulte et me dise que je suis la pour faire chier les gens ont pas la pour ca.
je suis mécanicien de métier at tous comme vous j'aime mettre les main dans le camboui et cette reforme va être pas facile pour le client comme le contrôleur .
cocajo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
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Tracteurs : mf 592 , G 170 , TEREX 860SX
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Merci pour cet éclaircissement.
Amicalement.
Comistic.
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Comistic.
comistic- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 22/12/2011
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
ça me fait penser à toutes les voitures encore en état de fonctionnement qu'on a envoyées à la casse pour qu'on puisse en acheter des + neuves, heureusement ça n'a pas concerné les tracteurs !
mendu1- Résident permanent
- Nombre de messages : 297
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Tracteurs : MF145
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Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Honnêtement, le contrôle technique,est utile et a certainement sauvé beaucoup de vies .
ça viendra aussi sans aucun doute pour les tracteurs, avec sûrement des délais plus longs , pour l'instant,
Il ne s'agit que de contrôles de sécurité, et pas des contrôle de fiabilité ,comme par exemple, le contrôle du moteur ! les marchands de tracteurs feraient faillite .
ça viendra aussi sans aucun doute pour les tracteurs, avec sûrement des délais plus longs , pour l'instant,
Il ne s'agit que de contrôles de sécurité, et pas des contrôle de fiabilité ,comme par exemple, le contrôle du moteur ! les marchands de tracteurs feraient faillite .
mendu1- Résident permanent
- Nombre de messages : 297
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Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Le contrôle technique a supprimé quelques épaves, mais ce qui est le plus dangereux, c'est l'inconscient qui est au volant, même d'une voiture neuve et là, il n'y a pas de contrôle technique...
Christian
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Christian Colette- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
Salut
@cocajo , pourrais tu m'en dire un peu plus , en ce qui concerne la non concordance carte grise pour les fourgons aménagés en camping car : recalés ou pas , merci ?
@cocajo , pourrais tu m'en dire un peu plus , en ce qui concerne la non concordance carte grise pour les fourgons aménagés en camping car : recalés ou pas , merci ?
Dalton- Grand fan du forum
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Age : 67
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
cocajo a écrit:bonjour a tous
je suis contrôleur technique automobile , je vient de passer 1 semaine de formation pour la reforme de mai 2018 , pour couper court a certaine chose qui sont dite dans les média ou écrit ici il n'y a aucune obligation a faire les réparation par un professionnel avec facture a l'appui , car nous ne contrôlons pas la facture mais le travail effectuer qu'il soit conforme aux exigence , les réparation pourront être réaliser par le client lui même ou un professionnel au choix du client .
pour ce qui s'agit des défauts a l'heure actuelle nous avons 124 points de contrôle pour 407 défauts en 2018 131 points de contrôle pour 606 défaillances .
a l'heure actuelle il y a 2 niveau de défaillances mineure (accepter) ou majeure (refus) contre visite 2 mois
en 2018 , 3 niveau de défaillance mineure (accepter) majeure contre visite 2 mois et critique contrôle valable jusqu'au soir minuit mais avec contre visite 2 mois cet a dire que le véhicule peut circuler jusqu'au soir pour aller chez lui ou chez un professionnel pour faire les réparation, si il a plusieurs points a réparer comme du majeur et du critique , il peut très bien faire sont point critique et repasser le lendemain en contre visite pour retirer sont point critique et avoir 2 mois pour faire le reste des réparation .
attention tout les points sur la corrosion perforante cela va être compliqué car il faudra réparer mais surtout en suivant les recommandation constructeur cet a dire de blaxon , choucroute soudure a l'arc qui fait dégueulasses cela ne risque de pas passer .
le contrôleur qui passe votre véhicule n'y est pour rien si il vous mais en contre visite il applique la réglementation, le contrôleur est responsable de ces acte il a un numéro d'agrément si ont le sanctionne cela peut aller de 2 mois de suspension jusqu'à la radiation plus fermeture du centre qui dit plus d'agrément dit chômage, nous somme plus que surveiller et celui qui franchi la ligne risque gros .
ca me fait chier quand je met une voiture en contre visite mais j'applique la réglementation .ce qui me fou les glandes ces qu'on m'insulte et me dise que je suis la pour faire chier les gens ont pas la pour ca.
je suis mécanicien de métier at tous comme vous j'aime mettre les main dans le camboui et cette reforme va être pas facile pour le client comme le contrôleur .
bonjour, au niveau de la carroserie, j'en deduit que l'adminitration veux une carrosserie irréprochable !!!
bon alors , quand on ira dans n'importe quel services public, je voudrai que cela soit réciproque, et que l'on soit acceuilli par des hôtesse a la carrosserie irréprochable .
erick28- Résident permanent
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Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Contrôle Technique 2018: les docs officiels de l'OTC
merci @cococajo pour les précisions, le seul vrai problème va être pour ceux qui ont des voitures plus que pourries, ou bien modifiées!, pour le point critique, ça correspond à ce qu'on avait compris et non le bobard de certains qui prétendaient que la réparation, devait etre obligatoirement faite dans les 24h!, je pense, qu'il faut pas se faire de souci!, chaque fois que le contrôle a été durci, ça a été le grand affolement et ça a passé sans problème!
dromadaire- Grand fan du forum
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