widget_PA
QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
+3
pilleux janick dit jaja73
GORDINI 07
FONTAURIE
7 participants
Page 1 sur 1
QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
Bonjour à tous
J'ai une petite question concernant le contrôle technique.
S'il est immatriculé en VL nous sommes contraint de passer tous les x temps le contrôle technique (a forciori un contrôle technique avant la vente)
S'il est immatriculé en collection,le contrôle technique tous les X temps est il obligatoire ?
Si usage non professionnel ne serait il pas intéressant de le passer d'une carte grise VL à COLLECTION (pour le prix de l'assurance également?)
Merci encore pour votre aide
Bonne journée à tous
a+
Fontaurie
J'ai une petite question concernant le contrôle technique.
S'il est immatriculé en VL nous sommes contraint de passer tous les x temps le contrôle technique (a forciori un contrôle technique avant la vente)
S'il est immatriculé en collection,le contrôle technique tous les X temps est il obligatoire ?
Si usage non professionnel ne serait il pas intéressant de le passer d'une carte grise VL à COLLECTION (pour le prix de l'assurance également?)
Merci encore pour votre aide
Bonne journée à tous
a+
Fontaurie
FONTAURIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
Bonjour
Tu te lances dans l'Unimog ....?!
effectivement, si le 411 a une immatriculation "normale" il doit subir le CT tous les deux ans
s'il a une CG Agricole , pas de CT
S'il a une CG Collection , le CT est tous les 5 ans (mais une fois qu'il est en CGC on ne peut plus revenir à une CG Normale)
j'imagine que la différence de valeur à la revente entre le véhicule avec CGN et CGC ne te préoccupe pas !
C'est donc à toi de voir ce qui pour toi est le mieux !
a+
JP
Tu te lances dans l'Unimog ....?!
effectivement, si le 411 a une immatriculation "normale" il doit subir le CT tous les deux ans
s'il a une CG Agricole , pas de CT
S'il a une CG Collection , le CT est tous les 5 ans (mais une fois qu'il est en CGC on ne peut plus revenir à une CG Normale)
j'imagine que la différence de valeur à la revente entre le véhicule avec CGN et CGC ne te préoccupe pas !
C'est donc à toi de voir ce qui pour toi est le mieux !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
Bonjour JP
Je me taraude l'esprit depuis 1an... transporteur pas transporteur
le hic c'est que vitesse maxi 25km ca ne m'enchantait guère, j'ai pas des centaines de km à faire avec (8/10KM A/R) mais à 25km/h ça fait vite long!
et puis un AEBI TP25 m'est passé sous le nez pour pas cher, ça m'a mis en rogne, alors j'oublie les transporters (surtout que dans les recherches sur le bon coin, transporter/transporteur, y a de tout qui sort de la fourgonnette, au fer à repasser livrable par... transporteur!)
donc UNIMOG, pas pressé pour la recherche, pas un énorme budget mais je me renseigne sur les histoires de CG pas me faire avoir comme pour mon tracteur.
effectivement je ne pense pas le revendre!... mais avant ça il faut deja que je le trouve! j'ai mis 18 mois pour le tracteur, donc je pense mettre au moins aussi longtemps pour l'unimog
merci encore pour tes lumières
dernières petites questions
pour le CT c'est le même ordre de prix qu'une voiture?
Et l'assurance tu as une idée?
MERCI encore et a+
Fontaurie
Je me taraude l'esprit depuis 1an... transporteur pas transporteur
le hic c'est que vitesse maxi 25km ca ne m'enchantait guère, j'ai pas des centaines de km à faire avec (8/10KM A/R) mais à 25km/h ça fait vite long!
et puis un AEBI TP25 m'est passé sous le nez pour pas cher, ça m'a mis en rogne, alors j'oublie les transporters (surtout que dans les recherches sur le bon coin, transporter/transporteur, y a de tout qui sort de la fourgonnette, au fer à repasser livrable par... transporteur!)
donc UNIMOG, pas pressé pour la recherche, pas un énorme budget mais je me renseigne sur les histoires de CG pas me faire avoir comme pour mon tracteur.
effectivement je ne pense pas le revendre!... mais avant ça il faut deja que je le trouve! j'ai mis 18 mois pour le tracteur, donc je pense mettre au moins aussi longtemps pour l'unimog
merci encore pour tes lumières
dernières petites questions
pour le CT c'est le même ordre de prix qu'une voiture?
Et l'assurance tu as une idée?
MERCI encore et a+
Fontaurie
FONTAURIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
Oui le CT c'est comme une voiture
quant à l'assurance, vu l'âge des 411...tu peux l'assurer en "véhicule de collection" même s'il a une CGN !
par contre renseignes-toi bien au niveau de la vitesse...parce qu'un 411 ce n'est pas un foudre de guerre !
j'aime bien ceci trouvé sur un site de 4x4....!
...et si cabine fermée, je ne te parle pas du bruit !!!!
quant à l'assurance, vu l'âge des 411...tu peux l'assurer en "véhicule de collection" même s'il a une CGN !
par contre renseignes-toi bien au niveau de la vitesse...parce qu'un 411 ce n'est pas un foudre de guerre !
j'aime bien ceci trouvé sur un site de 4x4....!
...et si cabine fermée, je ne te parle pas du bruit !!!!
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
JP,
J'ai effectivement lu cet article, assez bien écrit, on s'y croirait!
je me dis que 10km en vitesse de croisière de 40km, ca ne fait que 15 min donc ca va c'est honnête!
j'ai lu d'autres articles, il annonce pour le 411, 57 km en fond de 6ème bien lancé, ca me suffit!
bon bah y a plus qu'à!
merci encore
et à +
J'ai effectivement lu cet article, assez bien écrit, on s'y croirait!
je me dis que 10km en vitesse de croisière de 40km, ca ne fait que 15 min donc ca va c'est honnête!
j'ai lu d'autres articles, il annonce pour le 411, 57 km en fond de 6ème bien lancé, ca me suffit!
bon bah y a plus qu'à!
merci encore
et à +
FONTAURIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
Bonjour à tous
JP je reviens sur l'histoire de l'assurance collection, attention si tu assure ton 411 en collection tu n'a plus le droit de faire de transport quelque soit le lieu et même personnel, ce qui ma été dit quand j'ai voulu assuré l'hanomag .
Carte grise collection oui très bien mais pas plus de 6000km par an moi je trouve que c'est très bien
A+
JANICK
JP je reviens sur l'histoire de l'assurance collection, attention si tu assure ton 411 en collection tu n'a plus le droit de faire de transport quelque soit le lieu et même personnel, ce qui ma été dit quand j'ai voulu assuré l'hanomag .
Carte grise collection oui très bien mais pas plus de 6000km par an moi je trouve que c'est très bien
A+
JANICK
pilleux janick dit jaja73- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : savoie
Age : 65
Tracteurs : sabatier et autre
Date d'inscription : 09/06/2014
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
pour le controle technique, quand c'est vehicule particulier c'est tous les 2 ans mais en utilitaire c'est tous les 1 an, c'est comme cela pour les voitures
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
Bonsoir,
Est ce que tous les centres de contrôles techniques sont habilités pour contrôler les 4x4?
Crdt
Est ce que tous les centres de contrôles techniques sont habilités pour contrôler les 4x4?
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
Bonjour,
Pour les utilitaires, c'est la pollution uniquement à refaire après un an, donc c'est moins cher que la totale!
Tous les CT peuvent faire un 4x4, mais peu savent comment s'y prendre vraiment!! Seuls les 4x4 à blocage automatique entre pont avant et arrière (viscocoupleur par exemple) doivent avoir un traitement spécial, en fait il faut simplement mettre des rouleaux sous les roues du pont qui n'est pas entrainé par les rouleaux lors du test de freinage, je connais des contrôleurs qui mettent les rouleaux d'office!! Et bien sur, y'a un supplément...
Comme engin TT y'a aussi le pinz:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/797336089.htm?ca=22_s
Les capacité de franchissement sont énormes, pas loin du mog! Et plus facile a rouler et entretenir...
Pour les utilitaires, c'est la pollution uniquement à refaire après un an, donc c'est moins cher que la totale!
Tous les CT peuvent faire un 4x4, mais peu savent comment s'y prendre vraiment!! Seuls les 4x4 à blocage automatique entre pont avant et arrière (viscocoupleur par exemple) doivent avoir un traitement spécial, en fait il faut simplement mettre des rouleaux sous les roues du pont qui n'est pas entrainé par les rouleaux lors du test de freinage, je connais des contrôleurs qui mettent les rouleaux d'office!! Et bien sur, y'a un supplément...
Comme engin TT y'a aussi le pinz:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/797336089.htm?ca=22_s
Les capacité de franchissement sont énormes, pas loin du mog! Et plus facile a rouler et entretenir...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
pilleux janick dit jaja73 a écrit:Bonjour à tous
JP je reviens sur l'histoire de l'assurance collection, attention si tu assure ton 411 en collection tu n'a plus le droit de faire de transport quelque soit le lieu et même personnel, ce qui ma été dit quand j'ai voulu assuré l'hanomag .
Carte grise collection oui très bien mais pas plus de 6000km par an moi je trouve que c'est très bien
A+
JANICK
Le terme « collection » est inadapté : « Ancienne », « Vétéran » ou « Oldtimer » aurait sans doute été un meilleur choix, puisque la CG Collection est accessible à TOUT véhicule de plus de 30 ans alors que la notion de Collection est bien plus floue.
Ce qui est primordial de comprendre c’est qu’un véhicule qui est immatriculé en CG Collection perd son statut de « véhicule d’usage » pour devenir un « objet patrimonial ».
Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage, il lui est interdit de faire du transport à titre onéreux ou de travailler avec.
Marier sa fille en ancienne est bien sûr autorisé, mais il n’est pas possible d’avoir une activité professionnelle avec des véhicules en CG Collection, notamment de location.
question: rentrer son bois en Unimog en CGC quand on est retraité ...Est-ce une activité professionnelle?
Par ailleurs, il n’y a AUCUNE restriction de circulation à un véhicule immatriculé en CG Collection, en France comme à l’étranger.
Vous pouvez partir pour un tour du monde avec votre belle immatriculée en CG Collection !
Quant aux conditions tarifaires des assurances, elles sont plus avantageuses pour ces véhicules que celles des assurances classiques.
En effet, les véhicules de collection roulent peu et leurs propriétaires en prennent généralement grand soin.
Ce sont donc des véhicules en principe moins sujets aux accidents.
Les cotisations tiennent donc compte de ces facteurs qui diminuent le risque.
Enfin, les assureurs proposent souvent des réductions tarifaires lorsque le contrat couvre plusieurs véhicules (généralement à partir de 3), ainsi que lorsque l'assuré est membre d'un club de collectionneurs.
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
Bonsoir,
Pour mon ford benne, carte grise normale: (vl), CT/2ans; C antipollution, 1an; assurance, moins de 7500kms/an;
Le pinz vaut sans problème! l'unimog (roues indépendantes); désolé de te contredire JP!
JJR24
Pour mon ford benne, carte grise normale: (vl), CT/2ans; C antipollution, 1an; assurance, moins de 7500kms/an;
Le pinz vaut sans problème! l'unimog (roues indépendantes); désolé de te contredire JP!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
Le PINZ on en avait déjà parlé mais à côté du 411 il fait mastoc. C est ca qui est intéressant sur l unimog, c est qu il fait costaud sans être véritablement très encombrant!
Bref je recherche un 411, mais pas à 8000e, cabine fermée (westfalia).
Bon dimanche à tous.
A+
Fontaurie
Bref je recherche un 411, mais pas à 8000e, cabine fermée (westfalia).
Bon dimanche à tous.
A+
Fontaurie
FONTAURIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
FONTAURIE a écrit:
Bref je recherche un 411, mais pas à 8000e, cabine fermée (westfalia).
A+
Fontaurie
il y en a un là :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/842143765.htm?ca=13_s
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: QUESTION CONTROLE TECHNIQUE UNIMOG 411
un autre là : SANS FREINS
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/792489902.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/792489902.htm?ca=13_s
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» controle technique
» Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
» Controle technique belge.
» Gordini !Controle technique OK !!!!!
» Supression du contrôle technique pour certains véhicules.
» Immatriculer mon Same Corsaro (histoire belge)
» Controle technique belge.
» Gordini !Controle technique OK !!!!!
» Supression du contrôle technique pour certains véhicules.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum