widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Controle technique belge.

+9
romdav83
maxcaps88
Penz
LEPOUCET
gérald Be
ccharlie
dromadaire
siléo
Maxime21
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Controle technique belge. Empty Controle technique belge.

Message par Maxime21 11/11/2010, 14:28

Bonjour,

Comme je viens d'acheter un tracteur, il va falloir que je passe au contrôle technique avec. Du coup, je contrôle un peu tout. J'ai déjà refais les phares, le gyrophare, les feux stop et un éclaireur de plaque.

On m'a dis aussi, qu'au contrôle, ils vérifiaient le jeu dans la direction et les freins. mais on ne sais pas me dire plus.

Si quelqu'un pourrai me dire ce que je dois avoir absolument pour passer sans problème, ça m'aiderai beaucoup.

merci d'avance

Maxime21
Maxime21
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par siléo 11/11/2010, 19:04

bonsoir, Pour avoir les meilleurs renseignement appelle ton centre de contrôle c'est eux qui sont les mieux placé pour te dire !!
Perso je ne savais pas qu'il y avais un contrôle pour les tracteur en Belgique !!

siléo
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 24
Age : 59
Tracteurs : MF 821 D
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par dromadaire 12/11/2010, 18:13

rassure toit, je crois que c'est dans les cartons en France!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par ccharlie 12/11/2010, 18:28

Euh "Dromadaire" pourquoi tu nous veux du mal Controle technique belge. Sad Controle technique belge. Sad .... Controle technique belge. Wink
Controle technique belge. Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par siléo 12/11/2010, 18:49

Je prendrais les chemins de traverse ,c'est pas ce qui manque par ici !! Controle technique belge. Biggrin a mon avis c'est pas pour aujourd'hui compte tenus des soucis que rencontre le monde de l'agriculture et ça serait mal venue !! mais bon avec les décideurs on peut toujours s'attendre au pire !! :siffle:

siléo
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 24
Age : 59
Tracteurs : MF 821 D
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par gérald Be 14/11/2010, 14:32

Bonjour,

Voici un lien qui pouura t'aider:

http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp


Cordialement

Gérald

gérald Be
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique hainaut
Age : 73
Tracteurs : BM320 deutz f1l514
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par dromadaire 15/11/2010, 19:10

ccharlie a écrit:Euh "Dromadaire" pourquoi tu nous veux du mal Controle technique belge. Sad Controle technique belge. Sad .... Controle technique belge. Wink
Controle technique belge. Buba
salut, je veux du mal à personne! Controle technique belge. 596323 , mais il y avait eu un article sur tracteur rétro, comme quoi c'était envisagé par notre cher gouvernement Controle technique belge. Carbuste , puis ils avaient dit qu'en fait, les centres de ct, n'avaient pas le matériel pour ce travail, mais comme la mode de nos jours est de mettre un contrôleur derrière chaque citoyen! :LTR:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par ccharlie 15/11/2010, 19:45

Bonsoir
Malheureusement "Dromadaire" je crois que tu as raison Controle technique belge. Eek5 Embarassed
cette pensée unique qui vise à supprimer toutes les libertés Controle technique belge. 267490 ne fait que s'amplifier
Reste l'espoir confused
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par LEPOUCET 18/11/2010, 23:43

Maxime21 a écrit:Bonjour,

Comme je viens d'acheter un tracteur, il va falloir que je passe au contrôle technique avec. Du coup, je contrôle un peu tout. J'ai déjà refais les phares, le gyrophare, les feux stop et un éclaireur de plaque.

On m'a dis aussi, qu'au contrôle, ils vérifiaient le jeu dans la direction et les freins. mais on ne sais pas me dire plus.

Si quelqu'un pourrai me dire ce que je dois avoir absolument pour passer sans problème, ça m'aiderai beaucoup.

merci d'avance


SALUT maxime

posedant un 624 je lai fait passer au controle par le mecano qui me la vendu

il verifie la direction letat general et il ne verifie meme pas les freins

voila si sa a pu t aider

a plus LPT
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par Penz 24/11/2010, 06:49

Bonjour Maxime, je suis allé au ct car j'ai moi aussi un teuf a immatriculer et il en ressort ceci...
Le ct se passe une seul fois a chaque changement de proprio, tu dois d'abord te rendre au ct avec la derniere carte grise du teuf, puis chez ton assureur avec le doc que t'aura remis le ct et enfin a la div pour ta plaque. Voila il est immatriculer, reste a passer le ct.
Il controle... l'état général ( il doit etre + ou - correct) si tu perd des morceaux, c sure que ca n'ira pas mais ca ne dois pas etre une rolls non plus, il controle les pneus, l'éclairage, il te faut impérativement des phares, des feux a l'arrière, 2 catadiopes a l'arrière et soit des clignoteurs avant et arrière ou des clignoteur a l'arrière mais visible également de l'avant,(sur le haut des ailes par exemple) et un girophare, c tout, les stop ne sonts pas obligatoire.
Il controle la direction, rotule et axe, un léger jeu est toléré et enfin il controle les freins, non pas sur les rouleaux mais sur le parking, les roues ne doivent pas systématiquement callées mais il dois au moins s'arrète sur un ou deux metres a vitesse réduite.
Si tout ca te semble bon, bin ya plus ka
Rasure toi, il sont très cool avec ses vieux tracteurs, du moins par chez moi.
Que tout aille bien
Penz
Penz
Penz
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Phjlippeville
Age : 63
Tracteurs : Massey Ferguson 35X de 1964
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par Maxime21 24/11/2010, 18:52

merci beaucoup pour pour vos réponses...

Penz, je pense que ça va passer comme dans du beurre alors... Controle technique belge. Good1 J'ai refais l'électricité le mois passé et maintenant, ça fonctionne comme sur un nouveau... (sauf le cligno droit de la prise remorque... si je branche une remorque, les clignots du tracteur fonctionnent, le gauche de la remorque aussi mais pas le droit.... Controle technique belge. Glare j'ai regardé en vitesse et en fait, j'ai plus de courant sur le fil qui arrive à la prise scratch ...) la direction est bonne, normalement et les freins, si on freine trop fort, les roues bloquent...

C'était surtout ça que je voulais savoir... (pas besoin d'extincteur ou autre?) pour la plaque et l'assurance j'avais déjà fais les démarches...

Maintenant, comme tu dis, y a plus qu'à...
Seulement, ça, c'est pas encore gagné... En fait, je comptait y aller la semaine passée mais en vérifiant le numéro de série sur le certificat de conformité et celui du tracteur, je me suis rendu compte que ce n'était pas le même... affraid Les papiers qu'on m'avait donné avec le tracteur n'étaient pas les bons...

J'ai donc téléphoné à la personne qui me l'avait vendu qui était aussi embêtée que moi... lui, il ne l'avait jamais immatriculé et donc, il ne s'était pas rendu compte du problème...
Du coup, j'ai été jusqu'au contrôle technique ( en voiture Controle technique belge. Wink ) avec le numéro de série du tracteur. Là, après avoir regardé sur leur ordi, on m'a donné le nom du gars qui l'avais immatriculé en dernier, le numéro de plaque, etc.... Avec ces infos, je suis allé à la police. Là, ils ont aussi regardé sur leur ordi et m'on déjà rassuré en me disant que ce n'était pas un tracteur volé...( ouf pale on ne sais jamais, ça aurai pu arriver...). Ils m'ont dis aussi que le gars était mort en 1986... pas cool pour lui demander de redemander un certificat de conformité chez new holland...Donc, c'est moi qui ai fait la demande...
A la police, j'ai aussi reçu un document pour remplacer le dernier certificat d'immatriculation ( le policier m'a dis que ça devrai passer à la DIV... donc, je croise les doigts...) Mais pour retourner à la DIV, je dois avoir le papier de chez NewHolland... donc, j'attends... Mon garagiste m'a dis que ça prendrai une semaine ou deux...

En tout cas, je serai bien content quand se sera fini ...!!!
Maxime21
Maxime21
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par Penz 24/11/2010, 20:32

Au controle technique de Mariembourg, il ma dit texto... pas besoin d'un certificat de conformité, le dernier certificat d'immatriculation suffit. Mais il faut dire qu'il ma demandé le poid de mon teuf et l'année... le mien fait moins de 3500 kg et il est de 1964.
Y aurait il contradiction entre divers station de controle !!!!!
Renseigne toi auprès du chef de station car s'il se trompe, il pourra pas faire marche arrière, moi c ce que g fait.
Pas besoin d'extincteur ou autre, juste ce que je t dis.
De quel coin es tu ?
Penz
Penz
Penz
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Phjlippeville
Age : 63
Tracteurs : Massey Ferguson 35X de 1964
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par Maxime21 24/11/2010, 20:38

J'habite à Ramillies... un petit village juste à coté d'Eghezée...je sais pas si ça te dis qqc... c'est à 20km de Namur...

Pour ce qui est du certif de conformité, tu as peut être raison. Je dis ça parce que quand j'ai été au contrôle et à la DIV la première fois, ils ont chaque fois pris le certif de conformité et d'immatriculation... mais bon, je devrai avoir le papier de chez Ford la semaine prochaine...
Maxime21
Maxime21
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par maxcaps88 24/11/2010, 21:30

pour les clignoteur si ton tracteur et vraiment ancien il n' y a meme pas obligation d 'en avoir a l avent mes pour ca tout dépend de l année de ton tracteur . Controle technique belge. 502276
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 35
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par Maxime21 24/11/2010, 21:50

C'est un Ford 5000 (photo de mon avatar) de 69 normalement... j'attends confirmation avec les papiers... mais de toute façon, apart le droit de la prise remorque, ils vont nickel... à mon avis, c'est une mauvaise connexion du fil...
Maxime21
Maxime21
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Ramillies-Belgique
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par maxcaps88 24/11/2010, 22:05

je ne pense pas qu'il vont t'ennuyer moi quand j'en es passé un au contrôle il on regardé les phares les freins les clignoteur arrière et pour le jeux dans la direction il y en avait assez bien a ce moment la et il mon juste dit de faire attention ...
bonne soirée Controle technique belge. 887429
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 35
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par romdav83 25/11/2010, 19:13

bonsoir à tous,
Avant l'année de 1969 il ne faut pas le certificat de conformité, juste la carte grise (rose belgique).
Pour ma part j'ai acheté un tracteur en france que je dois dédouaner (on me renseigne que je dois aller à gosselies).
Ensuite je vais au CT pour une demande d'immatricutation puis à mon assureur.
Il existe 2 catégories soit: un tracteur agricole ou un tracteur ancêtre pour la DA et pour l'assureur.
Une fois passé à l'assureur je reçoit ma plaque par la DIV.
Je passe ensuite au CT ou la il regarde les phares (position et route) et les clignoteurs, les freins, jeu dans la direction, girophare oui et non sa dépend si tracteur agicole ou ancêtre.
Voilà maxime pour infos du CT de Lobbes.
Attention entre tracteur agricole et tracteur en ancêtre: différence pour l'assurance et pour le CT et la circulation sur la route.
A toi de choisir le bon car en ancêtre on ne peut pas rouler de nuit, on peut rouler dans un rayon de 25 km pour essais et rouler pour se rendre à une concentration.
Pour le tracteur agricole: on roule partout, n'importe quand.
A bientôt max

romdav83
romdav83
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : binche
Age : 53
Tracteurs : guldner
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par maxcaps88 25/11/2010, 19:39

salut david merci pour toutes les info pour les miens je vais en passer un en ancêtre et l autres en agricole a+ bonne soirée et a bientôt pour une concentre vellereille au mois de mai ???? Controle technique belge. 596323
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 35
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par Penz 25/11/2010, 20:06

Bonjour,
C'est incroyable comme il peut y avoir des diffèrences d'une station de controle a une autre, a mariembourg il m'on dit que l'immatriculer en ancètre ou agricole ne change rien, sauf le fait d'ètre limité en déplacement.
Ca confirme ce que je disait plus haut, il vaut mieux se rendre dans la station ou l'on va passer le teuf et demander les renseignements au chef de cette station.
Pour infos, j'avais dédouané une voiture venant de france, je suis allé a namur et payé quelque euros mais j'ignore si c pareil pour un teuf
Que tout aille bien.
Penz
Penz
Penz
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Phjlippeville
Age : 63
Tracteurs : Massey Ferguson 35X de 1964
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par barthp 18/6/2011, 08:06

bonjour,

je viens de passer mon deutz D40S de 1961 au contrôle technique de Lobbes. Je l'ai passé en agricole sans problème.
Je peux confirmer plus ou moins ce que vous avez dit plus haut.

J'ai juste un problème administratif : je dois trouver le PVA pour pouvoir compléter les données de masse maximale autorisée ==> direction importateur avant de retourner au CT pour une visite administrative.

barthp

barthp
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Thuin - Belgique
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par Invité 18/6/2011, 12:00

C'est pitoyable quand même un tracteur c'est fait pour trvailler pas pour aller en vacances ou en ville fin franchement, a quoi ca sert a part faire des travaux dessus a chaque fois qu'on va aller chez le ct?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par inter 26/8/2012, 19:20

Penz a écrit:Bonjour Maxime, je suis allé au ct car j'ai moi aussi un teuf a immatriculer et il en ressort ceci...
Le ct se passe une seul fois a chaque changement de proprio, tu dois d'abord te rendre au ct avec la derniere carte grise du teuf, puis chez ton assureur avec le doc que t'aura remis le ct et enfin a la div pour ta plaque. Voila il est immatriculer, reste a passer le ct.
Il controle... l'état général ( il doit etre + ou - correct) si tu perd des morceaux, c sure que ca n'ira pas mais ca ne dois pas etre une rolls non plus, il controle les pneus, l'éclairage, il te faut impérativement des phares, des feux a l'arrière, 2 catadiopes a l'arrière et soit des clignoteurs avant et arrière ou des clignoteur a l'arrière mais visible également de l'avant,(sur le haut des ailes par exemple) et un girophare, c tout, les stop ne sonts pas obligatoire.
Il controle la direction, rotule et axe, un léger jeu est toléré et enfin il controle les freins, non pas sur les rouleaux mais sur le parking, les roues ne doivent pas systématiquement callées mais il dois au moins s'arrète sur un ou deux metres a vitesse réduite.
Si tout ca te semble bon, bin ya plus ka
Rasure toi, il sont très cool avec ses vieux tracteurs, du moins par chez moi.
Que tout aille bien
Penz
bjr je vais devoir y passer aussi j ai un 523 tu es passer ou car j habite dion près de beauraing tu peux me répondre sur mon mail steve.5570@hotmail.com en plus je vais aller travailler a phillipeville suis prof merci a toi

inter
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Dion
Tracteurs : ih 523
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par barthp 26/8/2012, 21:15

barthp a écrit:bonjour,

je viens de passer mon deutz D40S de 1961 au contrôle technique de Lobbes. Je l'ai passé en agricole sans problème.
Je peux confirmer plus ou moins ce que vous avez dit plus haut.

J'ai juste un problème administratif : je dois trouver le PVA pour pouvoir compléter les données de masse maximale autorisée ==> direction importateur avant de retourner au CT pour une visite administrative.

barthp

Au fait, j'ai obtenu le CT très simplement en discuttant avec le chef de station qui, se renseignant, a pu résoudre le problème.

barthp

barthp
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Thuin - Belgique
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par bohemes52 27/8/2012, 11:56

Je suis passé avec ma voiture et mon van au CT, j'ai demandé pour le CT pour mon tracteur ce qu'il fallait vérifier, le gars est parti 1/4 dans son bureau et m'a remis une liste
Je ne l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire :
freins, direction, éclairage, rétros, extincteur de 2 kgs, pneus (pas de déchirures)
Je vais voir si je retrouve le papier parce que rien que les pneus, alors je dois changer les 4, ils ont encore des dessins, mais sont fort craquelés, ont des déchirures (des morceaux sont collés à l'intérieur) rien que pour ça, ça attendra looooongtemps avant que je ne le passe.
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par bohemes52 30/8/2012, 10:10

Voila, j'ai retrouvé le papier fait par le chef de station de Neufchateau :
- N° de chassis
- Plaquette d'identification
- Feux :
- de croisement
- de position av et arr
- clignoteurs av et arr
- éclairage plaque
- Freins :
- test du frein de service
- test du frein de stationnement
- Extincteur : 2kg ou plus
- Pneus :
- état (pas de déchirure)
- capacité de charge
- dimensions sur essieu moteur
- Direction :
- timonerie
- rotules
- Essieu av : état et fixation
- Axe de fusée av : jeu et état
- Roulements de roues : av et arr
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique belge. Empty Re: Controle technique belge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum