widget_PA
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Les Politiques et le Diesel

+36
lionelsfv402
MF65
yaume
mlt
Patou53
mercade
Colinx
PONY24
balou
hume
krobas
JD 2130
Adrien 33
serge 74
MaxSuperCub
pat48
lachignole
clusters
gg4369
daniro
Christian Colette
jean-jacques rouleau
Jodu68
kikicoquille
bricoulou 07
gma
yc3966
sfv55
Vosgien
lhuysien 02
labièle de cadix
ferdi26
larue57
Dalton
sofravi
GORDINI 07
40 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par Invité 28/4/2018, 14:34

En cherchant à partir du lien dessous on trouve les formules complètes :
https://blogautomobile.fr/un-moteur-diesel-consomme-quun-moteur-essence-81597

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par Christian Colette 28/4/2018, 14:43

Il y a quelque chose qui m'interpelle depuis fort longtemps :
Tous les pays développés roulent à l'essence (USA, ,Angleterre, Allemagne...pour ne parler que de ceux produisant beaucoup de véhicules automobiles...) et seule la France a depuis plus de 40 ans un parc automobile important en diesel.
Petit rappel : les premières Mercedes étaient équipés d'un moteur de camion (4.5tonnes, le plus petit des Mercedes) et BMW et WV ne se sont mis au diesel que beaucoup plus tard...
Nos voisins sont-ils plus C... que nous ou tout ceci, bien avant la pollution, n'est qu'une histoire de taxe sur le gas-oil, brèche dans laquelle Peugeot c'est engagé dans les années soixante en montant un moteur Indénor (moteur industriel et non automobile) dans les 403..
Je précise que je suis contre le diesel automobile, car pour l'utilisateur l'ambda qui fait de petits parcours il n'y a au qu’un intérêt...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par daniro 29/4/2018, 06:28

ces le bourrage de crane qui nous dit que le diesel pollue et qui coute plus chere ,mais moins souvent en panne que l essence,ce sont les taxe de l essence qui rapporte le plus a l états ces pour cela que l on nous bourre le crane pour allez a l essence
et l electrique est plus polluant que le reste il faut bien brancher le chargeur nucléaire dessus ;mais la pour les écolos cela ne pollue pas  
bourrage de crane petit Francais faite ce que l on vous dit et nous en sent mettras plein les poches ces la loi confused Les Politiques et le Diesel - Page 2 Carbuste

daniro
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Frelinghien 59
Age : 69
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par bricoulou 07 29/4/2018, 08:01

peut être que la pollution  indirecte est plus importante avec le G.O. qu'avec l'essence , mais restez dans un garage fermé avec votre voiture essence en route ,vous verrez  combien de temps vous résisterez !!
avec un diesel moderne ,à part vous piquer les yeux vous tiendrez beaucoup plus longtemps ,
chez nous en FRANCE le diesel pollue plus que l'essence parce que plus de 80 /100 de la consommation de carburant c'est du G.O. de plus nous sommes un des pays ou le trafic routier est un des plus denses !!!
dites moi combien de transporteurs routiers font leur plein dans les stations françaises ??? il n’empêche qu'ils polluent plus que nos voitures (diesel ou pas ) alors ne me dites pas que c'est pour soigner la planète que ces décisions sont prises !!!
surtout que les donneurs de leçons ont utilisé les gros moyens pour les besoins de leurs Emissions cultes et qu'ils ont consommé 100 fois 1000 fois plus de carburant que n'importe quel français moyen ; le culte de la personnalité !!!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par gg4369 29/4/2018, 12:28

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Coucou Bonjour
Sujet tres interressant auquel je ne vsuis pas en capacité de participer  (pas de savoir  assez technique le gg !!!!)
Mais pour moi essence -diesel -gaz ...chaque centimetre cube d'air sain  qui rentre dans un moteur en  ressort  pollué et plus la cylindrée est importante plus le volume pollué doit aussi l'ètre ????  Tant qu'il y aura du pétrole  sous quelque forme que ce soit sur terre rien ne changera ,la manne financière pour les pays producteurs et les état qui le distribuent est bien trop importante
Quand au super ècologiste de toute nature je n'en ai jamais vu aller faire un spitch ,une conférence à pied ou à vélo (peut etre les derniers mètres !!!),ils nous proposent de super solutions (et encore !!) mais ne les appliquent pas souvent  mais puisque ça vient d'eux pas de problèmes  
Il y a qu'à voir sur l'Allier ou la Loire  le nombre de barrages qu'ils ont fait écréter et démollir( pour rendre la rivière vivante et plus naturelle  )
alors que ces barrages avaient permis à la région d'ètre autonome en électricité (en 1945 pas de nucléaire )
 et dans le mème coin ils ne veulent non plus pas d'éoliennes   mais veulent bien avoir l'électricité  donc je ne comprends pas du tout leur raisonnement ????
 Idem pour les forèts qu'ils veulent gérer sans rien y faire : résultat :la broussaille gagne , les incendies sont immaitrisables ,  
les crues de plus en plus dévastatrices car pas d'entretien des rives des cours d'eau
 Drole de politique  d'aménagement  pronées par ces gens  (de bons bureaucrates et grands f.... je crois  )
Il y a quand mème beaucoup de questions à se poser  entre le réel et son contraire
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par clusters 29/4/2018, 16:48

vu sur face de bouc

9 novembre 2017 ·

Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel !
Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....

Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !

De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !

CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!

clusters
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par lachignole 16/5/2018, 09:05

La hulotte enragée viens de confirmer chez le journaleux bfm bourdin que le rattrapage du diesel sur l'essence $$$$ va continuer. C'est bien, quand je serais un piéton, je resterai chez moi et je vais pouvoir me consacrer 100% à mes passions...
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Fin du diesel

Message par pat48 31/7/2018, 13:58

Bonjour,

Comment feront-on si la fin du diesel arrive vraiment en europe ?

A t'il des solutions ?

pat48
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 4960
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par GORDINI 07 31/7/2018, 15:56

Bonjour
La fin du Diesel est plutôt une question politique !
en effet, nos dirigeants croient combattre la pollution en supprimant le Diesel....

Je serais d'accord avec eux si les moteurs Diesel n'avaient pas évolué depuis la Peugeot 403...mais vus les progrès réalisés par les fabricants durant la dernière décennie, il n'y a aucune raison de supprimer ces moteurs.
D'ailleurs comment les supprimer quand il s'agit de moteurs de bateaux géants par exemple...?
Et puis les solutions alternatives ne sont pas parfaites non plus! (au mieux elles déplacent la pollution, moins en ville et plus à l'extérieur)
bref !
je ne fais pas partie des moutons qui ont suivi les recommandations en achetant massivement des autos à moteur à essence à la place du Diesel !
(et j'en connais qui regrettent d'avoir changé : moins de couple, consommation bien plus importante....)
A+
JP

____________________________________________
Les Politiques et le Diesel - Page 2 Mozlin11
Les Politiques et le Diesel - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par lhuysien 02 31/7/2018, 17:58

Je me suis renseigné pour remplacer ma DACIA Sandero STEPWAY le moteur diésel est donné pour 89 g au km et le moteur essence pour 139 g km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par GORDINI 07 31/7/2018, 18:59

d'ailleurs certains ont constaté qu'ils devaient payer une taxe sur le modèle essence alors qu'il n'y en a pas sur le même modèle Diesel.

____________________________________________
Les Politiques et le Diesel - Page 2 Mozlin11
Les Politiques et le Diesel - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par MaxSuperCub 31/7/2018, 19:58

Et oui, je roule en essence comme tout le monde... Sans rire allez trouver une zx diesel avec 125 000 pas un pet de rouille et rien à faire dessus pour 300 euros, c'est pour ça que j'ai une 1.6i, en plus ça marche mieux qu'une d et ça fait moins de bruit ...
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 24
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par Dalton 31/7/2018, 20:01

GORDINI 07 a écrit:d'ailleurs certains ont constaté qu'ils devaient payer une taxe sur le modèle essence alors qu'il n'y en a pas sur le même modèle Diesel.

Salut .

Yes , yaka regarder les prix dans Auto Plus , les Golf essence 150 chevaux sont malussées , certaines à 2750 €uros , alors que les équivalentes sont à zéro , cherchez l'erreur . On nous bassine avec le diesel ceci , cela , y'a que les Parigots pour le croire , parce que personne ne parle du benzène dans l'essence , hautement cancérigène , mais ça les merdiats évitent de le dire , ça risquerait de fâcher leurs copains politiconnards .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par serge 74 31/7/2018, 22:10

bonsoir ,
perso je ne crois pas du tout a la fin soit-disant programmer du diesel ,pour moi la première vrai cause de la pollution n'est pas les véhicules mais la grosse industrie et le nucléaire qui nous a déjà fait beaucoup de mal ,en France plus de 60% de ce que nous consommons,produisons,fabriquons , est livrer par la route , le transport ferroviaire de marchandises a au moins 20 ans de retard contrairement a d'autre pays ,comment dans ces cas transformer l’énergie de nos poids lourds super lourd engins de chantiers etc,etc,en une autre énergie moins polluante , le diesel a encore de beau jour devant lui .
mais c'est juste moins avis .
serge
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par Adrien 33 2/8/2018, 20:08

Bonsoir à tous

A mon avis nous ne pouvons supprimer purement et simplement le diesel. En effet, ce n'est pas pour rien si les constructeurs de camions/tracteurs/matériels de BTP s'orientent depuis 50 ans vers ce mode de motorisation, et ce pour plusieurs motifs: consommation volumétrique de carburant plus faible par rapport à l'équivalent en essence, meilleur couple notamment en bas régime, carburant se conservant plus facilement dans le temps...etc

Les camions à moteur à essence, par exemple, ca existe...mais c'est tout sauf économique et pratique à l'heure actuelle. Imaginez conduire un Zil 130 (camion soviétique à moteur essence V8 de 6L et 150 Cv) à Paris pour faire des livraisons 8h/jour au lieu d'un Mercedes Atego ...

Quant à l'électrique, j'admets avoir quelques réserves, notamment en ce qui concerne le recyclage des batteries ou même simplement l'évolution de la demande en électricité (parc nucléaire âgé, quid du traitement des déchets radioactifs...)

Pour moi, ce qui cause toute cette pollution est la société de consommation ainsi que l'obsolescence programmée.
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par JD 2130 2/8/2018, 21:46

Bonsoir a tous,
Je vois mal moi aussi le diesel disparaître, mais on ne sait jamais si leur lubie continue Les Politiques et le Diesel - Page 2 Glare
En ce moment, je roule en diesel de façon provisoire, mais ça me coûte bien plus chères que de rouler en diesel Les Politiques et le Diesel - Page 2 Blink

Une chose toute bête que l'on a regardée avec mon père, et je ne pense pas que nous somme les seuls, on réfléchit pour éventuellement changer notre 4x4, mais un vrai 4x4 en essence ça n’existe pas, alors pour tracter ça va être compliqué si on doit prendre une voiture électrique, que ce soit pour un plateau ou aussi dans notre cas un van trois place pour nos chevaux.
Pauvre France, entre ça et la limitation a 80 Les Politiques et le Diesel - Page 2 Sad

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par Dalton 2/8/2018, 22:23

Salut .

La SOLUTION ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par GORDINI 07 3/8/2018, 08:42

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Haha

____________________________________________
Les Politiques et le Diesel - Page 2 Mozlin11
Les Politiques et le Diesel - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par krobas 3/8/2018, 09:44

Dalton a écrit:Salut .

La SOLUTION ?

J'ai pas l'impression qu'on puisse se mettre en danseuse pour les côtes Les Politiques et le Diesel - Page 2 Biggrin

krobas
Résident permanent

Nombre de messages : 127
Localisation : picardie
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par hume 3/8/2018, 10:24

JD 2130 a écrit:Bonsoir a tous,
Je vois mal moi aussi le diesel disparaître, mais on ne sait jamais si leur lubie continue Les Politiques et le Diesel - Page 2 Glare
En ce moment, je roule en diesel de façon provisoire, mais ça me coûte bien plus chères que de rouler en diesel Les Politiques et le Diesel - Page 2 Blink

Une chose toute bête que l'on a regardée avec mon père, et je ne pense pas que nous somme les seuls, on réfléchit pour éventuellement changer notre 4x4, mais un vrai 4x4 en essence ça n’existe pas, alors pour tracter ça va être compliqué si on doit prendre une voiture électrique, que ce soit pour un plateau ou aussi dans notre cas un van trois place pour nos chevaux.
Pauvre France, entre ça et la limitation a 80 Les Politiques et le Diesel - Page 2 Sad

Bonne soirée

Adrien

Bonjour,

En 4X4 essence, il y a le choix, DODGE avec la gamme RAM, FORD avec le F150, CHEVROLET avec le COLORADO, le SILVERADO.........
Pour ces véhicule, c'est MADNESS US de BARTZ sur MER , 44740 qui distribue.
Et ces véhicules fonctionnent à l'éthanol aussi.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par sofravi 3/8/2018, 11:19

Dalton a écrit:Salut .

La SOLUTION ?

Bonjour

super!

L'ancien a le beau rôle :siffle:
le travail des enfants n'est-il pas interdit Question
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par balou 3/8/2018, 14:28

V8 :bizarre: combien de soupapes :bizarre:
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par PONY24 3/8/2018, 16:02

Dalton a écrit:Salut .

La SOLUTION ?


Salut Dalton, Bonjour à tous,

LA SOLUTION?????? Quelle solution? Tous ces politicards qui par définition ne savent rien faire d'autre que de nous dire ce qui est bien et ce qui est mal, commencent à nous courir sur le haricot!

Souvenez vous des années 80, on nous a dit: "les moteurs à essence sont très nocifs, il faut acheter des diésel" Avec les nouvelles générations  de moteurs, les constructeurs voulaient les vendre. Au passage les taxes sur l'essence prenaient quelques dizaines de centimes et le tour était joué.
Aujourd'hui, les mêmes politicards et technocrates des bureaux parisiens nous affirment, preuves à l'appui (les leurs bien sûr) que c'est le contraire, c'est le diésel qui nous empoisonne....!!! Mais où ils sont forts c'est qu'ils ont réussi à taxer davantage le gasoil et en même temps taxer aussi les voitures à essence avec le malus!!! J'ai un peu de mal à deviner où se trouve l'intérêt écologique dans la manoeuvre!!!
On peut faire tourner des moteurs à l'éthanol. On voit ce que ça donne depuis qu'ils en mettent dans le SP95. On peut faire tourner des moteurs à l'huile de colza. Au delà du résultat lamentable, ça ne gène personne que des denrées alimentaires soient utilisées comme carburant alors que des millions de personnes crèvent de faim? De plus pour produire ces nouveaux carburants on utilise quoi???...
L'électrique? c'est formidable: ça ne pollue pas (!!!), ça ne fait pas de bruit et comme ça ne dure pas longtemps, on roule moins!! mais l'électricité est produite comment? Les panneaux solaires et les batteries bourrées de métaux lourds, on en fera quoi au bout du compte?

Si on ne prend pas en compte toutes les données d'un problème, on aboutit à des conclusions totalement fantaisistes qui sont consciencieusement entretenues par des politicards ignares et relayées par tous les médias en quête de soop. Le soucis de notre société c'est que l'on croit tout ce que l'on nous dit et les moyens modernes de communication sont tellement rapides qu'ils ôtent à beaucoup d'entre nous la capacité de réfléchir et d'analyser. (C'est vrai car je l'ai vu à la télé  et même sur internet...!!!)

Bonne journée quand même

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par Colinx 3/8/2018, 16:19

Les Politiques et le Diesel - Page 2 26904533_10213541354480435_7329820395314815589_n
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 552
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par ferdi26 3/8/2018, 16:48

Colinx a écrit:Les Politiques et le Diesel - Page 2 26904533_10213541354480435_7329820395314815589_n
+1
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1024
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Politiques et le Diesel - Page 2 Empty Re: Les Politiques et le Diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum