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Message par vinc.17 1/12/2007, 09:17

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Message par Rod54 1/12/2007, 20:37

Mais comment ils font a gonfles ces moteurs Rolling Eyes mazout ?Rolling Eyes
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Message par stéphane 1/12/2007, 21:03

euh, toutes les pièces sont d'origine scratch tracteurs anciens en tracteur pulling 11945

allez nous aussi on en a un qui fume tout noir
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bon ok ils n'ont pas des tonnes à tracter mais il fume aussi noir tracteurs anciens en tracteur pulling Yahoo

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Message par Rod54 1/12/2007, 21:36

lol! lol! Stéphane lol! lol!
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Message par larue57 1/12/2007, 22:03

Salut a tous
C'est facile a gonfler un moteur
1 il faut des sous
2 tu met des turbos
3 tu augmente les chambres dans les pistons
4 tu met une pompe d'injection qui donne plus de fuel
5 tu fait tourner le moteur a 6000 Tm
6 et tu prie pour que ça tienne

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Message par Lepirate 2/12/2007, 23:44

allez nous aussi on en a un qui fume tout noir

Je vais jeter un énorme rocher dans la mare. Pas bien de la part d' un nouveau ... Twisted Evil

En ce moment, les écolos se déchaînent sur le diesel, qui serait des plus polluant. Fumées, particules, toxicité ... scratch
Qu' en pensez vous ? Bien sur, je vais laisser mijoter un peu, avant de donner mon avis personnel.

Il est possible que ce débat n'ait pas sa place ici, le déplacer si nécessaire. Merci.

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Message par chenillard77 3/12/2007, 08:28

ben moi dans ce cas je voudrais connaitre le carburant le moins polluant ! le kerosene est il polluant? si non, il faudrait qu'on y roule tous ! si oui, il faudrait d'abord arrêter tous les avions, qui consomment entre autre 40T de carburant rien qu'au décollage !!!tracteurs anciens en tracteur pulling 0029
en ce moment on nous dit que les vieux véhicules polluent plus, environ 60%, c'est vrai ! et on embraye sur le fait qu'ils seraient responsables de la pollution. moi je veux bien, mais faudrait regarder le nombre et les heures ou ils tournent. pas sûr qu'on trouve les mêmes chiffres a l'arrivée.Suspect
de plus le discours écologique en France est comme la mode, ça bouge beaucoups, mais il n'y a rien de probant : à paris, les bus roulent toujours au gazole, alors que d'autres ville roulent depuis dix ans a l'hydrogène !Sleep
moralité : il faut aller doucement dans nos conclusions, je ne suis pas sûr que total veuille qu'on roule de suite a l'eau ou l'electricité !tracteurs anciens en tracteur pulling Buzz
a+, marc
tracteurs anciens en tracteur pulling 887429 stéphane, pour reduire les émissions nocives de mon fordson, tu devrais gommer la fumée noire ! ah, ça va mieux ! tracteurs anciens en tracteur pulling Ptdr
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Message par stéphane 3/12/2007, 12:45

chenillard77 a écrit:
tracteurs anciens en tracteur pulling 887429 stéphane, pour reduire les émissions nocives de mon fordson, tu devrais gommer la fumée noire ! ah, ça va mieux ! tracteurs anciens en tracteur pulling Ptdr
tu as raison, je vais te faire rouler à l'huile de colza tracteurs anciens en tracteur pulling Biggrin
comme ça tu pourras mettre une baraque à frite derrière pour joindre l'utile à l'aggréable tracteurs anciens en tracteur pulling 11945
"Chez Marco, la Frite qu'il vous faut!!!" tracteurs anciens en tracteur pulling 11945

en tout cas en ce qui concerne les carburants bio, je pense que tant que le lobby sur le pétrole n'aura pas sauté, il n'y aura rien à faire. Quand on pense que Ford et Diesel avait déjà songé à faire fonctionner leur moteur avec des carburants autres que le pétrole et ceci dans les années +/- 1900 et qu'aujourd'hui on continue toujours d'augmenter le prix des actions des pétroliers. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut arréter de montrer du doigt la partie visible de l'iceberg sans regarder ce qui se cache derrière.

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Message par chenillard77 3/12/2007, 13:29

salut stef ! tu crois que j'ai attendu d'avoir une baraque a frite pour rouler au colza? Razz j'ai déja le fiat 332C qui sent la frite dès le démarrage !
le seul inconvenient que j'y trouve : faut pas démarer à 11H, parce que ça donne faim !tracteurs anciens en tracteur pulling Ptdr
non, sans déconner, le soucis c'est de pouvoir acheter l'huile en quantité, et de pas créer un autre lobbi ! on va pas échanger total contre lesieur !
à+, marc tracteurs anciens en tracteur pulling 887429
chez marco, y a tout ce qu'il faut ! des frites et des métaux ! tracteurs anciens en tracteur pulling Yahoo
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Message par Lepirate 4/12/2007, 18:52

Merci a tous pour vos réponses. A mon tour.
C' est bien simple : je pense que le diesel pollue beaucoup moins que l' essence. Les moteurs diesels ne rejettent pas de gaz toxiques, contrairement aux essences. En plus, les émissions de CO2 sont réduites, car leur consommation est moindre. Ceux qui possèdent des tracteurs essence, en savent quelque chose. Il reste le problème des particules allergisantes et cancérigènes. Les constructeurs automobiles savent très bien les supprimer grâce a des filtres et des pots catalytiques. En France, nous sommes même a la pointe de la technologie en ce domaine. Quand aux tracteurs anciens, ils ne représentent qu' une petite minorité sans impact notoire sur l' environnement, ce qui n' est pas le cas des avions qui produisent de grande quantités de CO2, vu leur consommation énorme. Mais si vous réduisez la consommation par têtes de pipes, cela ne fait que 3 ou 4 litres au 100 par personnes, et a 900 km / h par dessus le marché. Essayez donc avec votre voiture ... En plus, savez vous que le carburéacteur, utilisé pour les jets, est un mélange de kérosène, et d' essence, dans une proportion d' environ 70 - 30 %, et que le kérosène, n' est autre qu' un gasoil un peu mieux raffiné ?
En ce qui concerne les carburants verts, c' est un rêve inaccessible. Jamais nous ne pourrons en fournir l' équivalent en pétrole. Dans certains pays comme le Brésil, les gens commencent a crever de faim car il n' y a pas assez de terres cultivées pour les produits alimentaires.
Le lobby des écolos est très puissant, en France, et encore plus en Allemagne, ou ils font fermer les centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales thermiques ... C' est le monde a l' envers. tracteurs anciens en tracteur pulling 267490

D' autres témoignages ? Qu' en pensez vous ?

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Message par chenillard77 4/12/2007, 20:51

tout a fait d'accord ! le seul soucis, c'est que tout le monde n'en a pas concience !
mais qui sait, on aura peut être un peu de bon sens un jour, et faire un peu de colza a la place des jachères?

pour les tracteurs, on peut revenir au gazo ! tracteurs anciens en tracteur pulling 922337 mais nos 300cv turbo vont faire la gueule ! tracteurs anciens en tracteur pulling Haha

à +, marc
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Message par Bulbi 4/12/2007, 21:18

Pour les jachères, c'est déjà le cas, les jachères disparaissent. Mais ca ne va pas changer grand chose, parce que les agriculteurs ont mis leurs plus mauvaises terres en jachère, ou proche d'un cours d'eau. Et vu le travail à fournir pour rendre ces terres de nouveau cultivables, il y en a qui ne vont pas sauter le pas.
Le diesel rejette quand meme des NOx, des oxydes d'azote, qui sont quand meme des gaz toxiques...
Il est clair que pour l'instant, pour l'electricité, on a des idées pour passer au renouvelable, mais pour l'essence, on en a beaucoup moins...Les technologies type electricité ou hydrogène ne sont pas encore suffisamment au point pour concurrencer le thermique

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Message par larue57 4/12/2007, 21:24

Salut a tous
Avez vous vu le film fiction il y a des attentats et il n'y a plus de petrol on se tue pour de l'essence et le film finit deux gars discutant dans un Hummer tiré par deux chevaux
Tous ces artifices anti pollution tres couteux pour nous continuront tant que le lobbi du petrol bloquera les chercheurs pour les vraie solution
Il ont fait disparaitre M Diesel n'oubliez pas que le moteur diesel devait marcher au charbon pulverisé

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Message par Danny 5/12/2007, 00:14

Bonsoir à tous,
C'est uniquement une question politique, la pollution est une affaire economique qui profite à certain, rappeler vous que dans les années 80 on nous disait à qui voulait bien l'entendre que la planete se refroidissait et 20 ans apres elle se rechauffe ??? C'est vrai que l'homme préhistorique qui comme vous le savez a inventé le tracteur polluant,a fait disparaitre les mammouths.
Pour ce qui est du gazogène, je connaissais de nom, mais jamais vu fonctionné, à notre fete de fin novembre, on en avais un, à peine sorti de restauration eh ben !! c'est l'avenir ce truc là ça marche du feu de dieu et ça consomme 4kg de bois à l'heure. Pour Marc qui sent la frite, moi mon 4X4 americain glouton, seule une delicate odeur d'alambic sort de l'echappement, je roule à l'alcool de betterave, plus pour les 0,80 cts d'€uro le litre,que pour la pollution qui soit dit en passant est reduite de 75%.
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Message par Hervé 87 5/12/2007, 00:35

Salut à tous,

Je ne crois pas du tout à une utilisation massive des biocarburants à la place du pétrole ( de toute façon ils seraient ausi chers que le pétrole aujourd'hui : l'Etat a trop besoin des taxes ! ) . A moyen terme on va peut-être vers une diversification plus grande, c'est tout . Les solutions techniques existent, tout le monde le sait, mais tout est bloqué par les gros intérêts en jeu . En attendant la chasse aux tricheurs est ouverte : contrôles de plus en plus fréquents des réservoirs des utilitaires dans mon coin et chez vous ? alien
Ce qui m'inquiète le plus pour nos vieux tracteurs, c'est la législation européenne en marche : si on laisse faire les Hollandais, on ne pourra plus rien avoir chez soi à cause de normes de folie sur le stockage, les métaux lourds, les peintures, l'amiante, ... Il faudra tout planquer, tout enterrer peut-être ou alors gagner au loto .
Pour revenir au sujet de départ : que pensez-vous du tractor-pulling avec des tracteurs anciens ? Je préfère ne pas dégainer en premier, histoire de fâcher personne ... cherry

A + . Hervé .

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Message par chenillard77 5/12/2007, 09:03

bonjour a tous ! bonjour Hervé ! je ne crois pas non plus au remplacement des carburants par du 100% "bio", mais si on peut s'en fabriquer nous, plutôt que l'acheter ailleurs. ça pourrait contribuer a reduire notre dette exterieure qui n'est que de 1.184.000.000.000€ (et je n'ai pas mis de zero en trop !)
mais bon ! faut etre positif, il y a pire ! tracteurs anciens en tracteur pulling Jester

pour en revenir au tractor pulling, j'y suis aller une fois pour des engins modernes : impressionant ! mais après? quant a du pulling sur ancien, ils en ont fait a la locomotion en fête, ça nous a plus pourri la vie dans les stands que ça n'était intérressant. je ne sais qu'en penser? et vous?

à bientôt, marc
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Message par dede 46 5/12/2007, 18:44

bonjour a tous Razz premier point le petrole ca va pas durer eternellement .2 eme bio carburant oui . probleme s il faut 3 /4 de litre de combustible pour 1litre de carburant de substitution eh be .je ne parle pas des engrais et de la flotte.Ceci dit nucleaire j aime pas trop mais centrale au fioul et char bon enfin bref.....
ce n est pas la fumee noire des pullings qui me frappe c est plutot ces pauvres tracteurs anciens qui y sont utilises le renault me fait penser a un vieux cheval qui a pris un coup de pied....... dans le cul quand il se cabre. je verrais bien ces beaux engins gares en epis en des lieux ou des amoureux viendrait les admirer pendant leurs paisibles retraites OH LA LA
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Message par Lepirate 5/12/2007, 19:56

Encore merci a tous pour vos réponses. Une mention spéciale pour Dédé 46, qui soulève le vrai problème : la rentabilité a la fabrication des biocarburants.
Lors de l' émission sur la 2, hier, la France vue du ciel, ils en parlaient, et surtout, nous faisaient voir le coté lamentable des carburants verts, qui consiste a exproprier de petits paysans, pour exploiter leur terres, et y planter des palmiers. Quand je pense que la France a signé des contrats avec ces pays, combien de gens seront malheureux par notre faute, nous les privilégiés ?

Pour le tracteur pulling, n' oublions pas qu' il s' agit avant tout d' un sport de riches, donc tant mieux si certains choisissent de le faire avec de vieux tracteurs, car ainsi, le budget est davantage a leur porté. Bien sur, ils ne peuvent rien, face aux monstres préparés. Mais comme le disait ce bon baron de Coubertin, " l' essentiel, est de participer. "
Par contre, si il s' agit la d' une discipline a part entière, ou ne participent que de vieux engins, je pense que les organisateurs feraient bien de se faire soigner ... affraid tracteurs anciens en tracteur pulling Fresh

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Message par stéphane 5/12/2007, 22:23

Pour en revenir au tracteur pulling, il y en a un d'organiser tous les 2 ans près de chez moi et il aura lieu en 2008 (je pense y faire un tour avec un casque anti-bruit tracteurs anciens en tracteur pulling Jester) mais je pense que c'est plus sympa de voir nos vieux tracteurs parader normalement à 20km/h en étant à fond que de les voir se prendre une cure de vitamine C et finir piquer aux hormones de boeuf à tirer un bloc de béton. Alors qu'un bon engin préparer pour cette discipline monter avec des turbines d'avion et une petite peinture tip top c'est quand même beaucoup plus fun.

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Message par Lepirate 6/12/2007, 18:14

C' est encore moi ... Désolé tracteurs anciens en tracteur pulling Good1

un bon engin préparer pour cette discipline monter avec des turbines d'avion
Aux états Unis, ou chez les Angliches, ils font encore plus fort, en utilisant carrément des anciens V 12 aviation de bombardiers de la seconde guerre mondiale genre Lancaster ... 2500 CV par moteur minimum, 500 litres d' essence par Pull, environ. tracteurs anciens en tracteur pulling Buzz
Bon, evidement, une turbine, c' est beaucoup plus puissant. Difficile de quantifier. 10 - 20 - peut être 30 000 CV. Suivant le model. Mais elles ont une facheuse tendance a exploser dans ce type d' utilisation.

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Message par yves 6/12/2007, 19:06

là les gars, vous deconnez
ce truc là, c est passionnant:tu passes un an à preparer ton ancetre,tu deplaces 15 tonnes sur 2 metres et ut rentres chez toi pour reparer avec l impression d avoir fait quelque chose dncroyable,fabuleux ,fantastique,bref un truc que personne d autre peut faire
vous connaissez rien à rien,d ailleurs si vous regardez en arriere plan,ils sont venus des milliers pour voir la domination de l homme sur la machine
encore un truc qui arrive des usa
àllez je vais preparer mon 235 pour la prochaine et je vous donne rendez vous avec vos antiquites,on va commencer petit,on va essayer avec une charrue
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Message par stéphane 6/12/2007, 19:14

yves a écrit:àllez je vais preparer mon 235 pour la prochaine et je vous donne rendez vous avec vos antiquites,on va commencer petit,on va essayer avec une charrue
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tracteurs anciens en tracteur pulling 11945 ouais et moi je vais prendre un staub staub tracteurs anciens en tracteur pulling 11945

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tracteurs anciens en tracteur pulling Empty salut a tous j'en ai retrouver d'autre

Message par vinc.17 6/12/2007, 21:16

pr votre plus grand plaisir la saga continue entre ns il son aussi bien a bosser plutot qu'a la ferraille non ? je vais pas me faire des amis ... lol
tracteurs anciens en tracteur pulling 06-v8m10

tracteurs anciens en tracteur pulling 08-rus10

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Message par stéphane 6/12/2007, 21:33

la dessus tu as tout fait raison!!!!

euh le dernier il est un peu de la gratte, avec son pif il coupe la ligne d'arrivée avant les autres tracteurs anciens en tracteur pulling 11945
bon ok c'est pas à ce niveau que l'on mesure tracteurs anciens en tracteur pulling Cdgtosea

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Message par Lepirate 6/12/2007, 22:26

Voila un tracteur qui peut fumer sous la douche ...

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