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John deere 955, réfection complète
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jean-jacques rouleau
lolo4545
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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John deere 955, réfection complète
Bonjour,
Je suis en train de refaire la partie moteur et en attendant les pièces, je suis en train de constater les dégâts au niveau du faisceau électrique qu'il faut revoir entièrement.
J'ai le manuel d'atelier, fait des captures d'écrans des assemblages sur le site de john deere, mais il me manque quelques photos pour valider certains points et surtout pour identifier certaines pièces manquantes (comme le solénoide remplacé par un fil de fer).
En résumé, si quelqu'un avait un modèle équivalent, ce serait super pour me fournir quelques illustrations et /ou conseils (par exemple, je n'ai pas le manuel d'utilisation )
Merci par avance,
Je suis en train de refaire la partie moteur et en attendant les pièces, je suis en train de constater les dégâts au niveau du faisceau électrique qu'il faut revoir entièrement.
J'ai le manuel d'atelier, fait des captures d'écrans des assemblages sur le site de john deere, mais il me manque quelques photos pour valider certains points et surtout pour identifier certaines pièces manquantes (comme le solénoide remplacé par un fil de fer).
En résumé, si quelqu'un avait un modèle équivalent, ce serait super pour me fournir quelques illustrations et /ou conseils (par exemple, je n'ai pas le manuel d'utilisation )
Merci par avance,
lolo4545- Membre assidu
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Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
Bonjour,
A partir du no démarreur, tu devrais retrouver le solénoïde qui va bien?
JJR24
A partir du no démarreur, tu devrais retrouver le solénoïde qui va bien?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: John deere 955, réfection complète
Certainement, il y a aussi beaucoup d'adaptable.
Cela étant, je n'ai aucun support concernant le montage d'origine.
En attendant, j'aimerai mettre une tirette sur la pompe pour "étouffer" comme à l'ancienne.
Cela étant, je n'ai aucun support concernant le montage d'origine.
En attendant, j'aimerai mettre une tirette sur la pompe pour "étouffer" comme à l'ancienne.
lolo4545- Membre assidu
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Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
bonsoir
comme le soléoide remplacé par un fil de fer ??? et le contacteur est ou ???? j'aimerai mettre une tirette sur la pompe pour "étouffer" comme à l'ancienne.).???
l étouffoirs est sur l admition entre le filtre et la pipe comme sur les anciens moteur a plat
pas très claire ce que dit
@ gilbert
comme le soléoide remplacé par un fil de fer ??? et le contacteur est ou ???? j'aimerai mettre une tirette sur la pompe pour "étouffer" comme à l'ancienne.).???
l étouffoirs est sur l admition entre le filtre et la pipe comme sur les anciens moteur a plat
pas très claire ce que dit
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: John deere 955, réfection complète
Bonsoir,
Le solenoide est censé couper l'admission de carburant sur la pompe à injection.
La biellette de commande était reliée à un fil de fer en remplacement
Je vais donc mettre une tirette en attendant de trouver une solution pour remettre un solenoide me permettant de couper le moteur en coupant le contact, et non plus en actionnant un levier " comme à l'ancienne"
Le solenoide est censé couper l'admission de carburant sur la pompe à injection.
La biellette de commande était reliée à un fil de fer en remplacement
Je vais donc mettre une tirette en attendant de trouver une solution pour remettre un solenoide me permettant de couper le moteur en coupant le contact, et non plus en actionnant un levier " comme à l'ancienne"
lolo4545- Membre assidu
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Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
Salut,
quel moteur dessus? Yanmar 3tne84... ?
http://www.ebay.com/itm/JOHN-DEERE-OEM-FUEL-SHUT-OFF-SOLENOID-AM124377-3375-375-4475-5575-655-F935-7775-/292003881271
à+,
Yo
edit: workshop moteur ici :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/doc%20yanmar/ReparationsbogYanmarCarraroMotor.pdf
quel moteur dessus? Yanmar 3tne84... ?
http://www.ebay.com/itm/JOHN-DEERE-OEM-FUEL-SHUT-OFF-SOLENOID-AM124377-3375-375-4475-5575-655-F935-7775-/292003881271
à+,
Yo
edit: workshop moteur ici :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/doc%20yanmar/ReparationsbogYanmarCarraroMotor.pdf
Dernière édition par aztek29 le Jeu 9 Mar - 20:09, édité 1 fois (Raison : ajout lien doc)
Re: John deere 955, réfection complète
Nickel,
merci.
Je vais poster des photos de l'état actuel.
merci.
Je vais poster des photos de l'état actuel.
lolo4545- Membre assidu
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Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
Bonjour,
Bon, ben, Aztek a mieux compris que moi!
JJR24
Bon, ben, Aztek a mieux compris que moi!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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lolo4545- Membre assidu
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Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
A la vue de ces deux images, quelles sont vos conclusions?
lolo4545- Membre assidu
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Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
la pompe à injection est à droite.
lolo4545- Membre assidu
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Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
Oui...
Et la flywheel est en bas... un peu comme sur le dessin quoi...
Et la flywheel est en bas... un peu comme sur le dessin quoi...
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: John deere 955, réfection complète
Regardez la disposition des pistons et expliquez pourquoi c'est celui du milieu qui a pété...
lolo4545- Membre assidu
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Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
On voit très mal sur ta photo la disposition des pistons: Les câbles qui passent devant, et la photo prise en biais...
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: John deere 955, réfection complète
Salut,
Piston monté à l'envers ?
Mais... il doit y avoir autre chose aussi vu l'empreinte dessus ?..
Yo
Piston monté à l'envers ?
Mais... il doit y avoir autre chose aussi vu l'empreinte dessus ?..
Yo
Re: John deere 955, réfection complète
Bonsoir,
Si une soupape a touché (empreinte sur le piston), montage à "l'envers" comme dit Aztek
Combien d'heures ce moteur? refait ou réparé?
JJR24
Si une soupape a touché (empreinte sur le piston), montage à "l'envers" comme dit Aztek
Combien d'heures ce moteur? refait ou réparé?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: John deere 955, réfection complète
Re,
Mais bielles et pistons sont "à l'axe"...
Quand je vois (dans le post de présentation de Lolo) la liste des pièces commandées, je crois comprendre....
Va être tout neuf ce moulin!
Yo
Mais bielles et pistons sont "à l'axe"...
Quand je vois (dans le post de présentation de Lolo) la liste des pièces commandées, je crois comprendre....
soupapes + sièges + guides
Tous les joints
Chemises
Pistons
Segments
Coussinets
1 bielle
le vilebrequin forgé en super état
poulie de vilo
pignon de vilo
Va être tout neuf ce moulin!
Yo
Re: John deere 955, réfection complète
Est-ce celui du milieu qui est à l'envers ou les deux autres ?
lolo4545- Membre assidu
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Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
La notice est am faite, ce les trois pistons sont orientés partie épaisse opposée à la pompe !!!! Il faut que je tourne mes pistons via le bas moteur pour ne pas déculasséer!!!!
lolo4545- Membre assidu
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Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
Heureusement que l'un des pistons était marqué, car le dessin du manuel est réalisé dans l'autre sens!
lolo4545- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
Bonjour,
Le moteur est remonté et tourne!
Cependant, j'ai un problème de fumée blanche à l'échappement.
JE penche pour un problème de calage d'injection alors même que je me suis mis au repère spécifié par le manuel.
Cependant, je n'arrive pas à tourner la pompe malgré le fait d'avoir dévissés les écrous de maintien?
Merci de vos conseils
Le moteur est remonté et tourne!
Cependant, j'ai un problème de fumée blanche à l'échappement.
JE penche pour un problème de calage d'injection alors même que je me suis mis au repère spécifié par le manuel.
Cependant, je n'arrive pas à tourner la pompe malgré le fait d'avoir dévissés les écrous de maintien?
Merci de vos conseils
lolo4545- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
Demain, je vais vérifier la montée du gasoil depuis la pompe et les repères sur le volant moteur...
Mais la fumée est vraiment dense!
Mais la fumée est vraiment dense!
lolo4545- Membre assidu
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Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
a priori, c'est ok.... Reste l'arbre à came dont le pignon n'a pas de repère...
lolo4545- Membre assidu
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Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: John deere 955, réfection complète
Bonjour,
J'ai retrouvé la bonne dent!!!
Le problème de fumée est légèrement diminué, mais toujours présent.
L'ensemble de la distribution est calée.
La pompe à injection est calée au nominal constructeur (j'ai essayé avec +/- d'avance, cela empire).
J'ai vérifié le jeu aux soupapes et il est nickel.
Bref,
Je ne sais où chercher ayant plus l'habitude des moteurs voitures & moto.
Information, j'ai fait monter les guides de soupapes et les sièges par un pro (500 € pour ca!!), après renseignements, il me dit ne pas avoir fait de rodage de soupape puisque l'ensemble est neuf alors que je le fait systématiquement.... Votre avis?
J'ai retrouvé la bonne dent!!!
Le problème de fumée est légèrement diminué, mais toujours présent.
L'ensemble de la distribution est calée.
La pompe à injection est calée au nominal constructeur (j'ai essayé avec +/- d'avance, cela empire).
J'ai vérifié le jeu aux soupapes et il est nickel.
Bref,
Je ne sais où chercher ayant plus l'habitude des moteurs voitures & moto.
Information, j'ai fait monter les guides de soupapes et les sièges par un pro (500 € pour ca!!), après renseignements, il me dit ne pas avoir fait de rodage de soupape puisque l'ensemble est neuf alors que je le fait systématiquement.... Votre avis?
lolo4545- Membre assidu
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Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2017
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