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john deere 10 20 réfection moteur
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john deere 10 20 réfection moteur
bonjour à tous
apres le fordson dexta je m'attaque au
john deere 10 20
ma femme à eu la bonne idée d'acheter ce tracteur sans moi
au surprise à l'arriver!!!!!!!!!
fume par le reniflar
fume par la jauge à huile
fuite de relevage
et j'en passe
mais raisonable vue l'age
et.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres 4 heures d'utilisations (giro), il fume à ne plus se voir, la jauge à huile sort d'elle meme et on peut compter le nombre de tour du moteur grace à la compression qui sort par la jauge
bien sur les niveaux avaient été fait par moi(huile spécial agricol)
je pense que le vendeur à mis un additif dans l'huile pour masquer tout cela(plus la crasse qui bouchait les trous(un coup de carcher et hop,des fuites de partout!!!!!!!!!!))
bref, j'attaque donc à le restaurer
j'ai commencer par ouvrir le cache culbuteur
pas de fumer qui sort des soupapes mais alors par les guides de culbuteur, oulassssss
donc je pense à la segmentation !!!
qu'en pensez vous???
avant de déculasser une aide serais bien venu
et si déculassage, idem
ps je ne trouve pas le guide d'attelier pour ce model, quelqu'un l'aurait il????
merci à tous les amoureux de vieux modeles de vos idées
apres le fordson dexta je m'attaque au
john deere 10 20
ma femme à eu la bonne idée d'acheter ce tracteur sans moi
au surprise à l'arriver!!!!!!!!!
fume par le reniflar
fume par la jauge à huile
fuite de relevage
et j'en passe
mais raisonable vue l'age
et.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres 4 heures d'utilisations (giro), il fume à ne plus se voir, la jauge à huile sort d'elle meme et on peut compter le nombre de tour du moteur grace à la compression qui sort par la jauge
bien sur les niveaux avaient été fait par moi(huile spécial agricol)
je pense que le vendeur à mis un additif dans l'huile pour masquer tout cela(plus la crasse qui bouchait les trous(un coup de carcher et hop,des fuites de partout!!!!!!!!!!))
bref, j'attaque donc à le restaurer
j'ai commencer par ouvrir le cache culbuteur
pas de fumer qui sort des soupapes mais alors par les guides de culbuteur, oulassssss
donc je pense à la segmentation !!!
qu'en pensez vous???
avant de déculasser une aide serais bien venu
et si déculassage, idem
ps je ne trouve pas le guide d'attelier pour ce model, quelqu'un l'aurait il????
merci à tous les amoureux de vieux modeles de vos idées
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: john deere 10 20 réfection moteur
et bien je me lance vers un déculassage et bien sur segmentation
point 1 : auriez vous la procedure pour les vis, ordre, nb de tour????
deja fais sur un 4 cylindres mais sur un trois 'pas encore'
point 2 : y a t'il un probleme pour les tiges de culbuteur???
point 3 : que faut il comme huile dans ses vieux tracteurs, moi j'ai remis de la missible special moteur agricol (conseiller par mon vendeur special agricol) mais j'ai lu sur certaint forum qu'il falais tourner à l'huile minéral et non à la synthetique????
ce n'est quand meme pas parceque je roule à la synthese qu'il sait mit a fumer et que j'ai flingué la segmentation?????
point 1 : auriez vous la procedure pour les vis, ordre, nb de tour????
deja fais sur un 4 cylindres mais sur un trois 'pas encore'
point 2 : y a t'il un probleme pour les tiges de culbuteur???
point 3 : que faut il comme huile dans ses vieux tracteurs, moi j'ai remis de la missible special moteur agricol (conseiller par mon vendeur special agricol) mais j'ai lu sur certaint forum qu'il falais tourner à l'huile minéral et non à la synthetique????
ce n'est quand meme pas parceque je roule à la synthese qu'il sait mit a fumer et que j'ai flingué la segmentation?????
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: john deere 10 20 réfection moteur
des new, apres démontage de tous ce qui génais pour le déculassage, je me suis rendue compte que la pompe d'amorcage fuyait dans le moteur
donc gazoile dans l'huile
égale fumée gris clair, compression à chaque piston dans le bas moteur surement du au gazoile qui à commencer à se volatiliser
et telement de pression que sa ressortait de partout
heureusement que je fume pas à coté de mon trateur
je vais réparer la pompe d'amorcage, de l'huile neuve(peut peut etre me servir de l'ancienne huile comme carburant..(sourire).........)
en tout cas, cela à bien netoyer le moteur, l'interieur à l'air neuf
j'espere que cela viens de la, un moindre mal
je vous tiens au courant
un grand merci à gilles pour son aide
donc gazoile dans l'huile
égale fumée gris clair, compression à chaque piston dans le bas moteur surement du au gazoile qui à commencer à se volatiliser
et telement de pression que sa ressortait de partout
heureusement que je fume pas à coté de mon trateur
je vais réparer la pompe d'amorcage, de l'huile neuve(peut peut etre me servir de l'ancienne huile comme carburant..(sourire).........)
en tout cas, cela à bien netoyer le moteur, l'interieur à l'air neuf
j'espere que cela viens de la, un moindre mal
je vous tiens au courant
un grand merci à gilles pour son aide
lolo111- Résident permanent
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Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: john deere 10 20 réfection moteur
Salut lolo111
C'est très bien pour l’acquisition mais en plus tu a une femme formidable et je crois que je ne suis pas le seul a penser ça
En principe tu entend , qu’es que que ce nouveau tas de ferraille quand tu arrive avec ta nouvelle acquisition dont tu est fier
C'est très bien pour l’acquisition mais en plus tu a une femme formidable et je crois que je ne suis pas le seul a penser ça
En principe tu entend , qu’es que que ce nouveau tas de ferraille quand tu arrive avec ta nouvelle acquisition dont tu est fier
larue57- Grand fan du forum
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Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
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Re: john deere 10 20 réfection moteur
salut larue57
ton message ma bien aidé pour la réparation !!!
et ma femme a pas apréciée de se faire avoir par le vendeur(dixit)
puisque c'était pour le travail (on prends du retard sur le travail)
tu vois, meme si il la trouvait formidable, il s'est pas géné
ton message ma bien aidé pour la réparation !!!
et ma femme a pas apréciée de se faire avoir par le vendeur(dixit)
puisque c'était pour le travail (on prends du retard sur le travail)
tu vois, meme si il la trouvait formidable, il s'est pas géné
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: john deere 10 20 réfection moteur
Salut lolo111
Excuse moi je croyait que tu était collectionneur
Pour la doc c'est celle du 1120 que j'ai si ça t’intéresse dis le moi
Excuse moi je croyait que tu était collectionneur
Pour la doc c'est celle du 1120 que j'ai si ça t’intéresse dis le moi
larue57- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 820 modif 821
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Re: john deere 10 20 réfection moteur
de retour
décidé à tout démonter et la surprise :
1 piston fendu et un segment dans le carter d'huile
donc 3 jeux de chemises(piston+segments+chemise)
bague de bielle avec réalesage chez bastide à toulouse
coussinet de bielle
pompe à huile
joint de culasse.....
injecteur
apres des erreurs de pieces(du vendeur)
mon JD à des pistons en 102 et bielles en 30
alors que soit 98 et 30
soit 102 et 34
j'ai un mixe des deux sur mon JD
pompe à huile non conforme.........
bref, 800 € plus tard j'ai enfin remmonté ce fichu JD
premier tour de clés et rien, une baterie plus tard enfin il tousse(j'avais pourtant purgé le circuit de gazoile)
bougie de prchaufage hs??? et non juste le cable qui ne laissait passer pas assez d'ampere mais bien le 12 V
2 heures pour comprendre!!!!! cela peut peut etre servire à quelqu'un!!!
décidé à tout démonter et la surprise :
1 piston fendu et un segment dans le carter d'huile
donc 3 jeux de chemises(piston+segments+chemise)
bague de bielle avec réalesage chez bastide à toulouse
coussinet de bielle
pompe à huile
joint de culasse.....
injecteur
apres des erreurs de pieces(du vendeur)
mon JD à des pistons en 102 et bielles en 30
alors que soit 98 et 30
soit 102 et 34
j'ai un mixe des deux sur mon JD
pompe à huile non conforme.........
bref, 800 € plus tard j'ai enfin remmonté ce fichu JD
premier tour de clés et rien, une baterie plus tard enfin il tousse(j'avais pourtant purgé le circuit de gazoile)
bougie de prchaufage hs??? et non juste le cable qui ne laissait passer pas assez d'ampere mais bien le 12 V
2 heures pour comprendre!!!!! cela peut peut etre servire à quelqu'un!!!
Dernière édition par lolo111 le Mar 21 Jan - 8:29, édité 1 fois
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: john deere 10 20 réfection moteur
donc on laisse touner, puis reserage des boulons de culasses
on redémare et la idem
démarage difficile
tourne pas rond et à du mal a prendre son régime
3 min et tourne rond
mais voila les problemes :
il démarre difficilement(meme en préchaufant(bougie neuve))
sont ralenti ne se stabilise qu'apres 3 min puis tourne rond
fume au démarage
et fume au changement de régime
(panne déja présente avant la panne)
je pense à la pompe à injection
que pensez vous de cela ?
merci de votre aide et à gille pour ces précieux conseille
on redémare et la idem
démarage difficile
tourne pas rond et à du mal a prendre son régime
3 min et tourne rond
mais voila les problemes :
il démarre difficilement(meme en préchaufant(bougie neuve))
sont ralenti ne se stabilise qu'apres 3 min puis tourne rond
fume au démarage
et fume au changement de régime
(panne déja présente avant la panne)
je pense à la pompe à injection
que pensez vous de cela ?
merci de votre aide et à gille pour ces précieux conseille
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: john deere 10 20 réfection moteur
Bonjour,
Je ne vois aucune photo !! c'est normal ?
Pour la pompe à injection : il n'y a pas que ça sur un diesel , la plupart des vieux tracteurs fument quand ils ne font que tourner sans travailler (forcer )
Slt
Je ne vois aucune photo !! c'est normal ?
Pour la pompe à injection : il n'y a pas que ça sur un diesel , la plupart des vieux tracteurs fument quand ils ne font que tourner sans travailler (forcer )
Slt
Invité- Invité
Re: john deere 10 20 réfection moteur
bonjour , je suis d'accord pour la pompe a injection , est ce que tu l'a verifiée , ou laissée tel quel ? car si la pompe a 12000 heures ou plus elle n'a plus la pression d'injectionune neuve surtout si c'est un roto diesel et beaucoup de tracteur sont refait sans de soucié de la pompe a injection , et c'est une erreur ?
erick28- Résident permanent
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Date d'inscription : 15/06/2010
Re: john deere 10 20 réfection moteur
bonjour à tous
la pompe à été laisser sur place lors de la remonte du tracteur
d'ailleur, il ne démarre pas si la pompe est sur le trait d'origine
il faut positionner la pompe 1 cm en dessous du trait grace au trou de boulon oblong
en écoutant de pres, la pompe cliquette
pour l'année et les heures de la pome , aucune idée si elle est d'origine
je vais le faire travailler en 1/2 charge
pour voir
mon piton fellé et les segments en moins de la premiere panne pourait il venir de cela???????
merci à tous de prendre du temps pour me répondre
la pompe à été laisser sur place lors de la remonte du tracteur
d'ailleur, il ne démarre pas si la pompe est sur le trait d'origine
il faut positionner la pompe 1 cm en dessous du trait grace au trou de boulon oblong
en écoutant de pres, la pompe cliquette
pour l'année et les heures de la pome , aucune idée si elle est d'origine
je vais le faire travailler en 1/2 charge
pour voir
mon piton fellé et les segments en moins de la premiere panne pourait il venir de cela???????
merci à tous de prendre du temps pour me répondre
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: john deere 10 20 réfection moteur
j'ai ouvert un nouveau sujet pour la réfection de la pompe
avis aux amateurs
avis aux amateurs
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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