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john deere 10 20 réfection moteur

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en cours john deere 10 20 réfection moteur

Message par lolo111 11/9/2013, 12:25

bonjour à tous
 
apres le fordson dexta je m'attaque au
 
              john deere 10 20
 
ma femme à eu la bonne idée d'acheter ce tracteur sans moi
 
au surprise à l'arriver!!!!!!!!!
 
fume par le reniflar
fume par la jauge à huile
fuite de relevage
et j'en passe
 
mais raisonable vue l'age
 
et.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
apres 4 heures d'utilisations (giro), il fume à ne plus se voir, la jauge à huile sort d'elle meme et on peut compter le nombre de tour du moteur grace à la compression qui sort par la jauge
 
bien sur les niveaux avaient été fait par moi(huile spécial agricol)
 
je pense que le vendeur à mis un additif dans l'huile pour masquer tout cela(plus la crasse qui bouchait les trous(un coup de carcher et hop,des fuites de partout!!!!!!!!!!))
 
 
 
bref, j'attaque donc à le restaurer
 
j'ai commencer par ouvrir le cache culbuteur
 
pas de fumer qui sort des soupapes mais alors par les guides de culbuteur, oulassssss
 
donc je pense à la segmentation !!!
qu'en pensez vous???
 
avant de déculasser une aide serais bien venu
 
et si déculassage, idem
 
ps je ne trouve pas le guide d'attelier pour ce model, quelqu'un l'aurait il????
 
merci à tous les amoureux de vieux modeles de vos idées
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en cours Re: john deere 10 20 réfection moteur

Message par lolo111 11/9/2013, 18:26

et bien je me lance vers un déculassage et bien sur segmentation
 
point 1 : auriez vous la procedure pour les vis, ordre, nb de tour????
 
deja fais sur un 4 cylindres mais sur un trois 'pas encore'
 
point 2 : y a t'il un probleme pour les tiges de culbuteur???

point 3 : que faut il comme huile dans ses vieux tracteurs, moi j'ai remis de la missible special moteur agricol (conseiller par mon vendeur special agricol) mais j'ai lu sur certaint forum qu'il falais tourner à l'huile minéral et non à la synthetique????
ce n'est quand meme pas parceque je roule à la synthese qu'il sait mit a fumer et que j'ai flingué la segmentation?????
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en cours Re: john deere 10 20 réfection moteur

Message par lolo111 12/9/2013, 20:25

des new, apres démontage de tous ce qui génais pour le déculassage, je me suis rendue compte que la pompe d'amorcage fuyait dans le moteur
donc gazoile dans l'huile

égale fumée gris clair, compression à chaque piston dans le bas moteur surement du au gazoile qui à commencer à se volatiliser
et telement de pression que sa ressortait de partout

heureusement que je fume pas à coté de mon trateur

je vais réparer la pompe d'amorcage, de l'huile neuve(peut peut etre me servir de l'ancienne huile comme carburant..(sourire).........)

en tout cas, cela à bien netoyer le moteur, l'interieur à l'air neuf

j'espere que cela viens de la, un moindre mal
je vous tiens au courant

un grand merci à gilles pour son aide
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Message par larue57 12/9/2013, 20:57

Salut lolo111

C'est très bien pour l’acquisition mais en plus tu a une femme formidable et je crois que je ne suis pas le seul a penser ça
En principe tu entend , qu’es que que ce nouveau tas de ferraille quand tu arrive avec ta nouvelle acquisition dont tu est fier
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Message par lolo111 13/9/2013, 10:58

salut larue57
 
ton message ma bien aidé pour la réparation !!!
 
et ma femme a pas apréciée de se faire avoir par le vendeur(dixit)
puisque c'était pour le travail (on prends du retard sur le travail)
 
tu vois, meme si il la trouvait formidable,  il s'est pas géné
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Message par larue57 15/9/2013, 21:56

Salut lolo111

Excuse moi je croyait que tu était collectionneur

Pour la doc c'est celle du 1120 que j'ai si ça t’intéresse dis le moi
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Message par lolo111 21/1/2014, 08:18

de retour

décidé à tout démonter et la surprise :

1 piston fendu et un segment dans le carter d'huile

donc 3 jeux de chemises(piston+segments+chemise)
bague de bielle avec réalesage chez bastide à toulouse
coussinet de bielle
pompe à huile
joint de culasse.....
injecteur
 
apres des erreurs de pieces(du vendeur)
 
mon JD à des pistons en 102 et bielles en 30
 
alors que soit 98 et 30
soit 102 et 34
 
j'ai un mixe des deux sur mon JD
 
pompe à huile non conforme.........
 
bref, 800 € plus tard j'ai enfin remmonté ce fichu JD
 
premier tour de clés et rien, une baterie plus tard enfin il tousse(j'avais pourtant purgé le circuit de gazoile)
 
bougie de prchaufage hs??? et non juste le cable qui ne laissait passer pas assez d'ampere mais bien le 12 V
2 heures pour comprendre!!!!! cela peut peut etre servire à quelqu'un!!!


Dernière édition par lolo111 le 21/1/2014, 08:29, édité 1 fois
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Message par lolo111 21/1/2014, 08:23

donc on laisse touner, puis reserage des boulons de culasses

on redémare et la idem

démarage difficile

tourne pas rond et à du mal a prendre son régime

3 min et tourne rond

mais voila les problemes :

il démarre difficilement(meme en préchaufant(bougie neuve))

sont ralenti ne se stabilise qu'apres 3 min puis tourne rond

fume au démarage
et fume au changement de régime

(panne déja présente avant la panne)

je pense à la pompe à injection

que pensez vous de cela ?

merci de votre aide et à gille pour ces précieux conseille
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Message par Invité 21/1/2014, 09:40

Bonjour,
Je ne vois aucune photo !! c'est normal ?
Pour la pompe à injection : il n'y a pas que ça sur un diesel , la plupart des vieux tracteurs fument quand ils ne font que tourner sans travailler (forcer )
Slt

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Message par erick28 21/1/2014, 11:00

bonjour , je suis d'accord pour la pompe a injection , est ce que tu l'a verifiée , ou laissée tel quel ? car si la pompe a 12000 heures ou plus elle n'a plus la pression d'injectionune neuve surtout si c'est un roto diesel et beaucoup de tracteur sont refait sans de soucié de la pompe a injection , et c'est une erreur ?
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Message par lolo111 21/1/2014, 15:47

bonjour à tous

la pompe à été laisser sur place lors de la remonte du tracteur

d'ailleur, il ne démarre pas si la pompe est sur le trait d'origine

il faut positionner la pompe 1 cm en dessous du trait grace au trou de boulon oblong

en écoutant de pres, la pompe cliquette

pour l'année et les heures de la pome , aucune idée si elle est d'origine

je vais le faire travailler en 1/2 charge
 pour voir

mon piton fellé et les segments en moins de la premiere panne pourait il venir de cela???????

merci à tous de prendre du temps pour me répondre
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en cours Re: john deere 10 20 réfection moteur

Message par lolo111 25/1/2014, 09:27

j'ai ouvert un nouveau sujet pour la réfection de la pompe

avis aux amateurs
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