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Refection complete moteur 835 massey .
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Refection complete moteur 835 massey .
Salut à tous !
Pour recap j'ai acheté un vieux 835 massey
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18037p20-le-1er-massey-835-au-monde-a-100-sauce-frite-pourris#132991
Il ne demarrait quasiment plus , j'ai donc deposé la culasse et j'ai decouvert le JDC cassé entre le 3eme et 4eme cylindre !
Du coup j'ai tout vidanger , liquide refroidissement ,boite/pont / moteur , changé filtres , calorstat , pompe a eau ....
j'ai fais usiner la culasse pour y mettre 4 bougies de prechauffage ,j'ai tout remonté et malgres 3 reglages de soupapes par acharnement , rien a faire le fumier et cuit !!
pas assez de compression a mon gout , il fume et crache de l'huile du tuyau de remplissage d'huile !
Je ne vois donc pas d'autres solutions de prendre un kit complet et remplacer pistons , chemises ,joints ....
Quelqu'un la deja fait ?
il y a des galeres ?
des conseils ? quel delai prevoir ?
En + je suis débordé de taf , sa tombe mal mais j'ai vraiment besoin du tracteur !
quelques photos :
et hop !!
la culasse percée / filettée pour des bougies de peugeot 106!!
bon sang d'ordre de serrage de ouf ! LOL
et voila le tout remonté !
Pour recap j'ai acheté un vieux 835 massey
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18037p20-le-1er-massey-835-au-monde-a-100-sauce-frite-pourris#132991
Il ne demarrait quasiment plus , j'ai donc deposé la culasse et j'ai decouvert le JDC cassé entre le 3eme et 4eme cylindre !
Du coup j'ai tout vidanger , liquide refroidissement ,boite/pont / moteur , changé filtres , calorstat , pompe a eau ....
j'ai fais usiner la culasse pour y mettre 4 bougies de prechauffage ,j'ai tout remonté et malgres 3 reglages de soupapes par acharnement , rien a faire le fumier et cuit !!
pas assez de compression a mon gout , il fume et crache de l'huile du tuyau de remplissage d'huile !
Je ne vois donc pas d'autres solutions de prendre un kit complet et remplacer pistons , chemises ,joints ....
Quelqu'un la deja fait ?
il y a des galeres ?
des conseils ? quel delai prevoir ?
En + je suis débordé de taf , sa tombe mal mais j'ai vraiment besoin du tracteur !
quelques photos :
et hop !!
la culasse percée / filettée pour des bougies de peugeot 106!!
bon sang d'ordre de serrage de ouf ! LOL
et voila le tout remonté !
lebois- Routard chanceux
- Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Refection complete moteur 835 massey .
bonjour lebois
voici un copier/coller de ce que je t'avais déjà répondu il y a quelques temps :
"C'est la maladie de ce moteur
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse1.htm[/quote]
c'est UNE des maladies de ce moteur.
bonjour mac, lebois,
on commence par déculasser parce que ça fume, puis on va de surprises en surprises, (rarement bonnes) et on termine par rectifier le vilo.
une autre maladie est la pompe à huile qui n'a pas toujours eu l'attention qu'elle mériterait. ces tracteurs ont parfois terminé sur les genoux, avec un entretien à l'arrache.
le site de richard n'est pas à survoler mais plutôt à lire et relire. (c'est mon expérience, comme débutant)
ne panique pas pour autant, lebois, il y a eu des 835 bichonnés, refaits dans les règles...
l'état général est souvent un bon indicateur de ce qu'on trouve dedans. mais pas toujours. "
la pression d'huile peut être un bon indicateur de l'état des palliers de vilebrequin. comment était-elle quand il démarrait ?
c'est un des points cruciaux mis en avant sur le site de richard, dans les premiers contrôles à effectuer.
il est fort possible que de lui refaire la cylindrée ne suffise pas à le rendre opérant durablement.
la bonne solution est de couper le tracteur en deux et de lui faire une réfection dans les règles. et tant qu'à faire, changer les joints de sortie moteur et entrée de boîte qui sont aussi souvent fatigués.
pour ta question concernant le délai à prévoir, cette réfection représente en général environ 6 bonnes heures de boulot, si t'es pas manchot.
manuel d'atelier et revue technique, site de richard leroy, et recherches sur le forum... bonne lecture
voici un copier/coller de ce que je t'avais déjà répondu il y a quelques temps :
"C'est la maladie de ce moteur
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse1.htm[/quote]
c'est UNE des maladies de ce moteur.
bonjour mac, lebois,
on commence par déculasser parce que ça fume, puis on va de surprises en surprises, (rarement bonnes) et on termine par rectifier le vilo.
une autre maladie est la pompe à huile qui n'a pas toujours eu l'attention qu'elle mériterait. ces tracteurs ont parfois terminé sur les genoux, avec un entretien à l'arrache.
le site de richard n'est pas à survoler mais plutôt à lire et relire. (c'est mon expérience, comme débutant)
ne panique pas pour autant, lebois, il y a eu des 835 bichonnés, refaits dans les règles...
l'état général est souvent un bon indicateur de ce qu'on trouve dedans. mais pas toujours. "
la pression d'huile peut être un bon indicateur de l'état des palliers de vilebrequin. comment était-elle quand il démarrait ?
c'est un des points cruciaux mis en avant sur le site de richard, dans les premiers contrôles à effectuer.
il est fort possible que de lui refaire la cylindrée ne suffise pas à le rendre opérant durablement.
la bonne solution est de couper le tracteur en deux et de lui faire une réfection dans les règles. et tant qu'à faire, changer les joints de sortie moteur et entrée de boîte qui sont aussi souvent fatigués.
pour ta question concernant le délai à prévoir, cette réfection représente en général environ 6 bonnes heures de boulot, si t'es pas manchot.
manuel d'atelier et revue technique, site de richard leroy, et recherches sur le forum... bonne lecture
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Refection complete moteur 835 massey .
bonjour a tous
je pense que le branchement de tes bougies de chauffe n'est pas bon : le jus doit arriver a la bougie 1 puis passer a la 2 puis 3 puis 4 ( appelation en serie je crois)
ça facilite grandement le demarage , soulage la batterie et surtout le demarreur .
je pense que le branchement de tes bougies de chauffe n'est pas bon : le jus doit arriver a la bougie 1 puis passer a la 2 puis 3 puis 4 ( appelation en serie je crois)
ça facilite grandement le demarage , soulage la batterie et surtout le demarreur .
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