widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 13/2/2013, 22:02

Bonjour a tous,je viens de refaire le moteur de mon petit ih 423 qui portait quelques signes de fatigue au niveau des joints toriques des chemises qui laissaient passer le liquide de refroidissement dans le carter d huile moteur.Apres dépose du carter d huile le verdicte etait bien positif,des goutellettes d eau etaient bieen apparentes sur le tour de deux bords des bas de chemises.Du coup demontage de la culasse et de ses accessoires puis rectification dans un atelier ,depose des bielles et des pistons,extraction des chemises avec de l outillage fait maison,nettoyage du bloc moteur interieur (boues dans le bas du bloc).Commande des nouvelles pieces,cylindrées complètes donc avec pistons et segments neufs,nouveaux coussinets de bielle,nouveau coussinets de paliers de vilbrequin nouvelle pompe a huile et aussi nouveaux nez d injecteurs sans oublier les nouveaux joints toriques.Une fois la culasse recupèrée qui a été faite auprès d un ami j ai donc aussi refait l étanchéité de mes soupapes.J ai a la suite procéder au remontage des cylindrées etc ... et bien entendu j ai pris des photos afin de pouvoir les partager ici avec vous ainsi que ceux qui seraient dans le futur amenés a faire cette opération.Voici donc les photos que je vais essayer de vous reposter dans l ordre biensure seule le remontage de la culasse n a pass été pris en photo car ayant les mains dans le camboui ma femme n etait pas présente a ce moment la pour prendre les photos donc ici ce sont toutes les photos de la dépose et repose des chemises,des coussinets de bielles,des bielles et des pistons a l aide du collier a segments.Je vous poste les photos,bien a vous l ami fordmania Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 13/2/2013, 23:05

Voici les etapes en photo,la premiere est l extraction des chemises avec l outillage fait maison,un disque de frein d une audi a4 couper en losange,une tige filetée m16 ou m20 avec un carré coupé a la bonne longueur correspondant au diametre exterieur de la chemise diametre du bas de la chemise moins deux dixiemes de milimetres pour permettre le passage de celui ci sans difficultés au travers du bloc moteur. https://i.servimg.com/u/f71/12/49/37/75/refect10.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 13/2/2013, 23:12

oupsss l image n est pas passée apparement petite erreur de manipulation Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect10 voila ca marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 13/2/2013, 23:20

ont passe la tige avec le carré soudé par en dessous,ont passe la tige a travers le disque de frein modifié avec la plaque a trous et ont visse l ecrou puis ont serre avec la clef Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect16 puis un moment donné le serrage devient facile et au final Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect17 ca sort Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect18 pas compliqué et sans casse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 13/2/2013, 23:32

apercu de l interieur du bloc moteur,nettoyage des gorges (emplacement des joints thoriques) et des sieges de colerette des chemises,attention les collerettes doivent etre nettoyées bien propre a la brosse metalique rotative il ne doit rester coté rouille ou autre de maniere a n y avoir aucun probleme lors de la mise en place des chemises,la moindre petite crasse peut perturber la mise en place donc pourrait poser des problemes de hauteur par rapport a la surface du bloc. Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect22 Nettoyage des gorges et mise en place des nouveaux joints toriques bien huilés pour faciliter leur mise en place lors de l insertion des chemises. Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 13/2/2013, 23:48

etape suivante mise en place des nouvelles chemises avec encore un autre outillage fait maison et cette fois encore une tige filetée m20,une plaque carrée de 15 mm d epaisseur percée au centre pour réceptionner le passage de la tige filetée et un moyeu de roue arriere de seat ibiza que j avais pas jeter,moi qui jette presque jamais rien Smile Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect23 ont place la tige avec la plaque carrée par en dessous et ont passe au travers du moyeu de roue et ont visse l ecrou et ont serre jusqu au blocage.Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 14/2/2013, 00:01

Une fois les chemises inserrées attention regarder bien qu elles soient bien a fond,controller avec le pied a coulisse moi je m en suis sorti sans difficultés. Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect25 Maintenant assemblage des pistons sur les bielles et des coussinets de bielles aussi.Pour l assemblage j avais pris de l huile deux temps. Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect26 Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect27 Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect28 Une fois tout les pistons assemblés sur les bielles ainsi que les coussinets de bielle mise en place des ensembles pistons bielles avec le collier a segments Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect30 ont tapote en rond sur la surface du piston avec le manche du maillet en caoutchouc pour fair descendre doucement l ensemble piston bielle comme ici Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect31 et voici le resultat Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 14/2/2013, 00:21

derniere petite photo de la vue de dessous Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Refect33 nettoyage plan de joint de carter et aussi j ai oublier de le dire mais j en ai profiter pour changer aussi la pompe a huile et biensure les coussinets de paliers de vilbrequin.Comme il etait ouvert,et pour faire vraiment du bon boulot et etre sur de mon travail je nai pas hésiter malgré que l ancienne pompe ne présentait aucun malaise de fonctionnement.La depuis hier il tourne et quel différence plus le meme bruit dutout et les demarrages bien plus facile il démarre bien et surtout je n ai plus aucune pression ni vapeur au reniflar car ca aussi quand j ai sorti les pistons sur les trois pistons a chaque fois le premier segment etait cassé donc la compression repassait en partie dans le carter d huile d ou cette pression au reniflar et les joints toriques de bas de chemises etaient sec et craquelés d ou la disparition de liquide de refroidissement dans le carter d huile.Bref il a compteur 6300 heures et je regrette pas de l avoir fait car ce type de petit tracteur deviennent rare et etaient tellement sympa qu il méritqit une seconde vie pusi ce bruit typique de l ih mmmmmmmmmm ceux qui en ont sauront de quoi je parle Smile Bref je voulais donner ma cote part etant ancien ici sur le forum et n etant plus tres souvent la car le boulot a l usine et le boulot a la ferme me demande beaucoup de mon temps mais n empeche que quand je fais un travail mecanique sur mes tracteurs je n oublie jamais l amicale et je viens toujours poster mes photos de mes interventions afin d aider peut etre de nouveaux membres comme les anciens car ont a toujours besoin de conseils et d idées d ou mon intervention avec ce sujet.Smile J espere que ce post aidera bien et beaucoup de gens et je tiens a saluer les anciens comme gilles,jalavi,jr,mc gyver,stephane et tout les autres et si besoin un petit mp je repondrai volntier pour des conseils sur cette intervention.Bien a vous mes amis et comme je le disais au par avant,vive l amicale des vieilles soupapes WinkSmile l ami fordmania :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 14/2/2013, 08:20

En principe les culasses de cette génération ne se rectifient pas!
Pas besoin d'outil spécial pour les remettre en place les chemises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Gilles81 14/2/2013, 10:24

salut Fordmania

merci pour ce diaporama explicatif
bonne continuation

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 14/2/2013, 11:10

Bonjour papounet82,ce que tu dis est vrai,je l avait lu sur un autre site consacré aux rouges et je crois meme que c est toi meme qui l avait dit que le culasses d ih ne pouvait pas etre rectifiées au risque de les fragiliser je pense.Tu n as pas tord mais une fois déculassé,ma culasse etait marquée par les trois sertissages d etanchéité du joint de culasse et c etait assez profond donc remonter un joint de culasse avec ces trois ronds creusés dans la culasse j ai penser que j aurai un problème d etanchéité,j ai pas voulu prendre de risque donc je l ai laisser rectifier.Pour les chemises,j ai essayer avec le maillet elles n entraient pas d un poil j ai ensuite essayer avec une massette et une grosse cale de bois et la non plus rien ne descendait.Les joints toriques etaient d epaisseur 5mm.A la fin j ai pris mon systeme,j ai huiler le tour exterieur bas de la chemise a l huile puis j ai visser et la ca rentrait.J ai verser du liquide de refroidissement dans le bloc moteur et j ai laisser une nuit avant de remettre le carter et la culasse.j avais poser un bac propre en dessous du moteur et le lendemain le bac etait toujours sec.donc j ai pu remonter le carter d huile et la culasse.Bien a toi,fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 14/2/2013, 11:12

merci gilles81,j ai fai avec les moyens du bord a du moins cinq degrés dehors et en plein courrant d air dans la grange lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 14/2/2013, 11:40

Ne crois pas à une critique derrière ces remarques bien au contraire, il y a du mérite Refection moteur ih 423 type moteur d 155. 502276
Je brosse juste un peu le sujet, pour des lecteurs qui pourraient se tromper dans la marche à suivre Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 14/2/2013, 12:59

bonjour papounet82,non non dutout j ai pas dutout pris pour une critique n ai pas peur mais cela me semblait c est vrai un peu bizarre que cela sois si dure a entrer dedans.Maintenant il est vrai que je les ai pas mises dans le congel car certains mettent les chemises 24 heures dans le congel pour avoir facile a les inserrer.Maintenant question fuite de ldr ca va je n ai pas de fuite.Je viens de le faire tourner une petite heure ce matin a 12OO tours sur le temps que je soignais le betail (20 minutes) puis je suis allé faire un tour avec durant un peu plus d une demi heure sans depasser les 1800 tours et sans rester au meme regime moteur,je sens la difference.J ai encore un peu de vapeur au reniflar a chaud en rentrant j ai vu ca mais bon plus de pression au reniflar comme avant a mon avis c est juste le temp que les segments s usent comme la chemise.J ai juste une fuite d huile a la poulie de vibrequin,bourrage a changer:Rien de grave Smile Quen penses tu?Bien a toi,fordmania:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 14/2/2013, 17:33

Les fuites de palier avant se réparent assez rapidement, déposer le radiateur, la poulie, joint et bague d'usure à changer, et le tour est joué!
Attention au démontage de la poulie, elle est tenue par un empilage de bagues coniques, il ne faut pas tirer dessus comme un malade pour la déboiter, mais la faire vibrer avec une cale de bois et un petit coup de marteau, ensuite sortir les cônes, et finir de la déposer!
Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Poulie-vilebrequin-ancien-montage-jpg1_imagesia-com_5ml9_large
Changer les éléments 7 et 8!! Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 14/2/2013, 21:37

bonsoir papounet82,merci pour cette information et pour avoir pris le temps pour moi de me scanner l illustration le montage de la poulie et de l emplacement du joint d etanchéité.tout a l heure suis allé revoir a la grange et me suis glissé en dessous du tracteur et de la je me suis apercu que la fuite venait de la droite en etant couché en dessous du tracteur et en relevant les yeus j ai vu que ca venait de la pompe hydraulique le gros ecrous du plus gros des deux tuyaux qui coule goute a goute le long du bloc et vers l avant du tracteur grrrr j ai été et je vous ai induit en erreur.J ai le chargeur frontal sur le tracteur et avec le bati qui cache beaucoup je voyais mal excusez moi encore,excuse moi papounet82 pour cette erreur.Je vais controler si c est l ecrou qui est mal serrer ou alors le joint du raccord ou est vissé ce gros ecrou.Autre petit souci que j ai c est le demarrage et la je suis sure que ca vient du reglage de mon avance,je dois tirer la suralimentation la maaintenir quelques secondes et si je relache trop vite il s arrete.Ma resistance de prechauffage dans l entrée du collecteur d admission fonctionne:Il a toujours eut du mal a demarrer.Pour rappel les soupapes ont été rodées et elles ont été reglées a 0,25 admission et 0,30 echappement.Sais ton mettre un comparateur sur la pompe a injection?En lisant sur un site allemand ils parlent de 16degrés pour l avance de la pompe avant o.tComment puis je la regler?J ai vu une aiguille a la poulie de vilbrequin sur le cache distribution donc il doit y avoir des graduations sur la poulie de vilbrequin,Merci d avance papounet82..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 15/2/2013, 00:06

Pas besoin d'excuses, c'est un plaisir de donner un coup de main Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Wink
Sur un 423 c'est 10° d'avance!
Tu fermes l'arrivée de gaz-oil;
Tu déposes la plaque ovale sur le corps de la pompe d'injection;
Derrière la plaque le plateau à cames, avec son marquage: un trait qui correspond à 1mm de lévée du piston de pompe; et un index fixe (genre de petit tole fixée à l'interrieur du corps de pompe);
Tu fais tourner le moteur (sens des aiguilles d'une montre), jusqu'à avoir le marquage de pompe en face de l'index fixe;
Une fois à ce point, tu vas vérifier que la poulie du vilebrequin soit en face de 10° de "l'aiguille" du carter de distribution (marquages de 2° en 2°)!
Si ce n'est pas le cas => tu déposes la plaque rectangulaire sur le carter de distribution, en face de la pompe, derrière tu as l'entrainement avec trois boulons et des trous oblongs, adéquats pour régler l'avance de l'injection!
Petites images pour couronner le tout:
Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Distri-155-358-doc-ih_imagesia-com_5myp_large
Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Distri-155-358-doc-ih-001_imagesia-com_5myq_large

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Distri-155-358-doc-ih-002_imagesia-com_5myr_large
Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Distri-155-358-doc-ih-003_imagesia-com_5mys_large

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 15/2/2013, 13:58

bonjour papounet82.Wouuuuw,un grand merci pour la réponse clair et super bien détaillée.Je suis un accros de vieux tracteur et maintenant des rouges puisque j ai un petit rouge :youpi: mais toi je peux le dire car tu es le dieux des rouges car chaques post que j'ai lu depuis je sais combien de temps chaques réponses que tu à apporter tu as mis chaques fois juste dans le mille.:)Dailleurs ou que je me trouve car je lis un peu partout sur tout les postes je vois souvent écrit "si papounet et dans le coin il va pouvoir te répondre" et c'est chaques fois bien juste.J ai suivi un des tes conseils que tu avais donner dans un poste a une autre personne concernant un carter d'huile pour un 433 qu il avait pas besoin de demonter le train avant qu il lui suffisait juste de débloquer les boulons du train avant par les oreilles de fixations du radiateur ce que j ai fait et mon carter et descendu tout seul sans demonter l essieu avant.Encore un grand merci,je vais suivre tes indications précieuses peut etre aujourd'hui comme il fait moin froid car je suis un peu grippé j ai pris frois dans la grange grrrrrrrrrrrrr mais j ai trop envie d aller mettre mes pattes dessus donc vais essayer si je me sents mieus d ici une ou deux heures.Je te tiens au courant papounet mais je sais deja que ca va marcher Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Good1 A bientot grand merci. tu es le dieu des tracteurs rouges Wink Smile bien a toi,fordmania ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 15/2/2013, 15:12

Avec un tel éloge, je demande l'augmentation Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 15/2/2013, 21:31

hihihiiii ah ca oui hein et tu la mérite bien loll.Tu es connu de part tout papounet et pas qu en france en belgique aussi beaucoup car je suis beaucoup de sujets sur les rouges et de par ma region et plus loin puis aussi un collègue de travail qui te connais aussi et qui lui et du coté d arlon Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Biggrin Papounet tu vois avec ton succès je dirai que tu es plus important que le pape lolll :youpi: Demain matin je vais regarder au tracteur aujourd hui me suis reposer un peu j ai un coup de froid brrrrr,mon souper et un bon petit dijestif pour me reclinquer comme il faut pour demain péter la forme :)Un grand merci encore a toi et dès que j ai mis mes mains sur le 423 je reviens te donner de bonnes nouvelles,merci papounet grand merci Smile Passe une agréable soirée. fordmania

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 15/2/2013, 22:25

Soignes-toi Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 17/2/2013, 00:25

bonjour papounet82,aujourd'hui matin en passant par la grange pour jetter le foin aux génisses,en passant a coté du tracteur j ai pas pu résister a essayer un démarrage a froid,ayant suivi les conseils de papounet à la lettre,sans préchauffage et un peu par habitude de faire tourner le demarreur deux secondes pour envoyer le gazoil comme je faisais avant pour a la suite préchauffer et démarrer,le tracteur au premier coup de clé à péter sans préchauffage.J ai suivis les conseils de papounet!é a la lettre comme il me l avait expliquer et ca marche nickel,il a jamais démarrer comme celà avant.Je m'en suis servis aujourd'hui dans la journée pour rentrer des gros ballots carrés avec le chargeur frontal puis j ai relever le fumier sur la fosse a fumier,des petits travaux et tout va bien pas de soucis il a tourner deux heures au compteur depuis la reparation et il tourne vraiment bien.Comme il faisait pas encore vraiment bon j ai pas fait de petit tour avec mais la rampe forte devant la grange avant il peinait a monter maintenant plus je sents très bien la différence c'est un tout autre tracteur depuis la reparation,tout ca grace a toi papounet,tu m'as été d'une très grande aide et je t'en remercie encore vraiment beaucoup.Smile Dès que j ai le bourrage avant du vilebrequin je le change.Je n'y ai pas toucher mais en regardant depuis que je l ai la poulie a toujours tourner un peu bizarrement un peu voilée mais je pense qu'elle a du etre démonter pour tourner comme celà et qu'elle a peut etre a l'époque été mal remontée.Je dois bien faire attention quand je vais la démonter car dans ton message tu as dis de bien faire attention quand ont la démonte et quand ont la remonte.Demain je vais prendre une petite video du tracteur quand il tourne car ca fait trop plaisir de un,et pour ton aide car je suis tellement content et c'est quelque chose que j oublierai jamais.Encore un grand merci a toi et je reviens avec la video.Bien a toi papounet,fordmania.WinkSmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 1/3/2013, 19:49

Bonsoir les amis,j"ai pris une video de mon tracteur elle est entrain de charger.Dès qu'elle est chargée je la mets ici.A bientot. fordmania Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par sofravi 1/3/2013, 20:47

Bonjour

J'ai un 423 de 1968 et 15 000 h et quelques pour le démarrer par grand froid , en plus de la technique précitée je mets le levier de gamme au point mort et je débraie : ça tire moins sur la batterie
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2823
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Invité 3/3/2013, 22:51

bonjour sofravi et merci pour la solution Smile Aujourd'hui j'ai dévisser la vis de la tirette des gaz du haut au dessus de la tirette d'arret pour diminuer le débit des gaz et je viens de voir que c'est mieux.Je vais réessayer un démarrage demain matin.J'ai pris une vidéo mais pour la mettre sur youtube ou sur daylimotion celle ci met un temps fou que j'ai du abandonner le téléchargement.Je cherche une solution pour changer la resolution de mon appareil puis reprendre une video et essayer de la recharger sur le site puis vous mettre le raccourci ici afin que ceux qui veulent la voir la regarde.Amitiés a tous,fordmania:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refection moteur ih 423 type moteur d 155. Empty Re: Refection moteur ih 423 type moteur d 155.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum