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Réfection moteur d'1 MF 42

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Réfection moteur d'1 MF 42 Empty Réfection moteur d'un MF 42

Message par dombiste 9/4/2010, 21:52

Dombiste
Qui peut me dire ,s'il vous plait ,comment on peut changer les chemises sur un MF 42 équipé d'un moteur Perkins à 3 cylindres:voir un dieséliste changer le moteur encore faut-il en trouver un, ou vendre le tracteur pour les pièces ?celà ne m'intéresse pas trop vu que je lui ai 2pneus neufs à l'arrière 1 radiateur neuf ,refait le train avant changé le capot etc .
MERCI

dombiste
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Message par rené 10/4/2010, 21:44


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Message par gregdu23 18/4/2010, 22:10

stp fait po la meme connerie que moi car ne change pas les chemise passe un appareil pour les deglace et achete un kite piston et segment pour rectification du moteur car trop compliquer de changer des chemise decus je l ais fait pour un renault n71 moteur perkins changer les chemise sa ma pris plus de 20 heures de boulot et beaucoup de patience pour faire une presse manuel pour remonter les chemise sans parler des main blesse a causse du burun qui glisse pour casser les chemise pour te dire j ais plus de deux ans pour le remetre en route car probleme de calage de la pompe car c est celle d un mf 42

gregdu23
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Message par arcat41 19/4/2010, 18:38

Salut
le moteur refait par JR est un 4.107 et ce sont des chemises humides.
Le 3.152 reçoit lui des chemises sèches.Ne pas les remplacer si on repart sur du neuf (pistons,segments,etc...) c'est ça qui est une bêtise !
C'est à la portée de tout bon mécano amateur.
Pour les déposer il vaut mieux éviter le burin ça risque de marquer les futs de chemises.Soit on les extrait avec un mandrin au diamètre soit on fait des cordons de soudure,ça rétreint les chemises et elles sortent assez facilement.
Il faut ensuite nettoyer soigneusement les futs avant de reposer les nouvelles chemises.Celles ci auront été placées dans un congélateur au moins 24 heures avant la pose.Il faut les positionner au sommet du bloc puis les équerrer parfaitement (2 équerres à chapeau) puis les faire descendre soit à la presse soit avec une adaptation.Le tout avec précaution et à sec (pas d'huile,pas de lubrifiant,pas de suif).
Le montage est dit "serré" car on est en surcote de quelques centièmes,le passage au congel permet un rétreint suffisant,pas besoin d'azote liquide.
Pour le temps d'opération,en faisant lentement,on compte une heure par chemise.
En 20 heures on refait un moteur complet Réfection moteur d'1 MF 42 Icon_exclaim
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