widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

+15
nicol
labièle de cadix
erick28
jeanlau201
ccharlie
Christian Colette
ferdi26
jean-jacques rouleau
jolechlorate
dromadaire
Mic736
denver 51
Holo
GORDINI 07
GMCCCKW352
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GMCCCKW352 22/7/2017, 15:59

Bonjours,

Pour faire rectifier un N° de châssis erroné sur une carte grise d'un VL d'avant 1930, je lui ai fait passé le contrôle technique, car c'était plus simple, rapide, et probablement moins coûteux que d'obtenir un document du constructeur qui n'existe plus, ou de la FFVE.

Le patron du centre à qui j'ai posé la question m'a confirmé que pour tous les véhicules légers d'avant 1960 (ce centre de contrôle pas les véhicules lourds), le contrôle technique n'était plus obligatoire, même en carte grise normale.

Et qu'on ne me dise pas que ça apporte à la sécurité de faire passer le contrôle technique. EN effet, lors de ce contrôle:

- pas de bancs de mesures pour les freins, les suspensions, les jeux des trains roulants et de la direction "vous avez des roues à rayon, j'ai pas envie de les casse". (Ils voulaient au début contrôler un minimum le fonctionnement es freins à la poussette, mais finalement ils ne l'ont pas fait. Mais comme j'avais fait 40 km pour aller chez eux, si j'en suis venue à bout sans accidents, c'est que les freins fonctionnent...)

- pas de passage à la boîte de mesure pour les phares "vue les phares que vous avez, du moment qu'ils éclairent suffisement, c' est bon, c'est pas avec ça que vous éblouirez ceux qui viennent en face"

- etc etc etc.

Tout ça en écrivant en observation: véhicule présentant des particularités incompatibles avec les installations de contrôles.


Comme quoi, finalement, le contrôle technique ne sert à rien et n'est qu'une forme de vente forcée sur laquelle l'Etat qui nous l'a imposé prélève sa part...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GORDINI 07 22/7/2017, 17:50

Bonjour
Si, le CT est utile pour les véhicules des années 70 à 90 qui, sans la présence du CT obligatoire, seraient des ferrailles ambulantes !
je me souviens que dans notre jeunesse, fin des années 70, nous roulions déjà avec des autos qui avaient plus de 20 ans et très mal aux dents. Celui qui m'a acheté la 2CV, ma 1ère auto, l'a pliée contre un mur parce que les freins avaient lâché ! avec le CT actuel, tu ne peux plus rouler avec une auto dont les freins sont près à rendre l'âme !
et au mois de Novembre prochain le CT va encore se durcir !
c'est pénible pour ceux qui ont des autos âgées et qui doivent rouler avec, n'ayant pas les moyens de s'en payer une récente....mais d'un autre côté, acheter une voiture d'occasion aujourd'hui réserve moins de mauvaises surprises qu'il y a seulement 20 ans.
Par contre, un conseil : n'achetez jamais sans CT !
a+
jp

____________________________________________
Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Mozlin11
Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GMCCCKW352 22/7/2017, 19:17

Bonjours,

Je ne suis pas d'accord. Le code de la route, dans un article que j'ai cité dans un de mes précédents messages sur ce sujet, fait obligation de maintenir son véhicule en bon état. Et le bon respect des lois est une missions régalienne que l'Etat doit assurer gratuitement puisque nous payons des impôts en contrepartie.
Qu'il s'en soit déchargé sur des organismes privés à but lucratif qui fait payé tout le monde à cause de l'imbécilité de quelques gens pose de gros problèmes de principes.

Et pourtant, c'était pas si compliqué: il suffisait de mettre dans la loi que se faire condamner pour conduite d'un véhicule présentant un danger grave pour la sécurité entraînait automatiquement l'obligation de repasser le permis de conduire, et je peux vous dire qu'après quelques exemples pour l'édification des plus obtus, tout le monde aurait filer droit sur ce point.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par larue57 22/7/2017, 20:40

Bonsoir a tous

Voici ce que j'ai relevé dans service publique , d’après ce que j'ai compris ce sont les véhicules antérieur a 1960 et en carte grise collection

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Captur18

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GORDINI 07 22/7/2017, 22:02

bonsoir
Jean, tu as raison ! le CT reste obligatoire pour les voitures sorties avant 1960 si CG "normale" !!!!

a+
JP

____________________________________________
Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Mozlin11
Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GMCCCKW352 22/7/2017, 22:45

Bon, c'et reparti pour un tour.... lisez mes messages précédent sur ce sujet qui sont basés sur la seule chose valable: les textes parus au journal officiel. Le reste n'a aucune valeur.

Et, comme ces textes n'ont pas été modifiés depuis que j'ai écris ces messages, je maintiens donc ce que je disais à l'époque: il n'y a pas besoin de la mention "véhicule de collection" sur la carte grise pour bénéficier de la dispense du contrôle technique!

Maintenant, faîtes comme vous voulez.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par Christian Colette 23/7/2017, 13:41

Gordini, je m'excuse mais je reviens sur ton message d'hier à 17h50 :
Tu dis que "grâce au contrôle technique on ne peut plus rouler avec un véhicule dont les freins sont prêt à rendre l'âme..."
Tu es bien optimiste, car tu peux très bien passer au contrôle technique avec des freins "moyens" et un ans après ne plus avoir de freins sur ton véhicule...

Nous avons tous les deux le même âge et nous avons fait nos premières armes sur des véhicules sans contrôle technique... Et nous avons, sans grande connaissance en mécanique entretenu nos véhicules...

Le gars de mon contrôle technique m'a dit qu'avec les nouvelles règle qui s'apliqurons dans un peu plus d'un an ma vieille Ford Sierra (25 ans d'âge et 450000kmau compteur ne passerait plus pour des crimes graves :
- mauvaise fixation du parechoc AR ( il manquait un boulon)
- ligne d'échappement "non conforme" (le diamètre de la ligne d'échappement et celui du silencieux étant les mêmes il m'a fallu faire un bricolage car ça ne rentrait pas comme papa dans maman !!!)
- et deux ou trois conneries dans ce style (ha oui, fuite d'huile du carter moteur entre autre)... Le problème c'est que je n'ai n'y l'impression de conduire une poubelle, ni celle de mette la vie des autres en danger !
Bonne journée quant même
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par dromadaire 23/7/2017, 14:08

GORDINI007 a écrit:Bonjour
Si, le CT est utile pour les véhicules des années 70 à 90 qui, sans la présence du CT obligatoire, seraient des ferrailles ambulantes !
je me souviens que dans notre jeunesse, fin des années 70, nous roulions déjà avec des autos qui avaient plus de 20 ans et très mal aux dents. Celui qui m'a acheté la 2CV, ma 1ère auto, l'a pliée contre un mur parce que les freins avaient lâché ! avec le CT actuel, tu ne peux plus rouler avec une auto dont les freins sont près à rendre l'âme !
et au mois de Novembre prochain le CT va encore se durcir !
c'est pénible pour ceux qui ont des autos âgées et qui doivent rouler avec, n'ayant pas les moyens de s'en payer une récente....mais d'un autre côté, acheter une voiture d'occasion aujourd'hui réserve moins de mauvaises surprises qu'il y a seulement 20 ans.
Par contre, un conseil : n'achetez jamais sans CT !
a+
jp
puisque le sujet est reouvert, je suis toujours du meme avis, avec les nouvelle normes 2018, on va em... un peu plus les automobilistes, je veux bien que ça oblige les gens à avoir des autos en bon état, ce qui ne peux etre que bien, mais d'un autre coté on exempte de ct, un vehicule immatriculé avant 1960, ce qui veut dire que ce gugus pourra rouler avec une bagnole sans freins, je veux bien que ce genre de personne roule peu, mais meme un seul jour par an, si son vehicule est un vehicule dangereux, il le reste meme un seul jour par an!, et qu'on vienne pas dire, c'est l'europe, l'europe, elle l'a autorisé, pas imposé, elle a laissé la liberté à chaque etat membre!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GMCCCKW352 23/7/2017, 14:15

Un véhicule qui réussit le contrôle technique n'est pas un véhicule sûre. Je me souviens d'un Pl qui venait juste de réussir le contrôle technique.... malgrés des freins tellement usées que les plaquettes sont tombées toutes seules!

De toute façon, la sécurité dépend moins du véhicule que de l'âne qui le conduit...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par larue57 23/7/2017, 15:13

Salut a tous

Voici la dernière mouture de legifrance contrairement a ce que j'ai vu c'est tout les 5 ans pour les véhicules de collection

Voici ce que j'ai vu

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Captur20

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par labièle de cadix 23/7/2017, 16:28

Bonjour,

Quelle que soit le type de carte grise : "Normale", ou de collection, c'est l'année 1960 qui détermine le seuil avant lequel, il n'y a plus de contrôle technique.
Maintenant, de là à dire que les conducteurs de véhicules fabriqués avant 1960 représentent un danger pour autrui...Faudrait arrêter de fantasmer et dire n'importe quoi : d'une part ces véhicules sont chers et précieux et le possesseur d'une Chambord ou Traction, n'a aucune envie de la bouziller.
D'autre part, les contrôles techniques n'ont pas fait baisser notoirement la mortalité sur les routes, l'état des véhicules étant peu souvent mis en cause, par contre l'alcool et la vitesse oui, car dès qu'on a institué le permis à points, le radar et les contrôles d'alcoolémie, le nombre d'accident s'est effondré.
Alors qu'un conducteur de 302 soit un danger public...ça suffit. Qui d'entre vous n'a jamais conduit après un ch'ti joint, quelques bibines et largement au dessus de la vitesse autorisée.
Ces infractions se comptent par millions, les voitures antérieures à 1960 ?
S'insurger contre l'abolition de ce contrôle, alors que plusieurs centaines de milliers de conducteurs roulent sans permis, certains ne l"ayant même jamais passé...(Alors là : niet, nada quedchi...)
Faudrait pas se tromper de responsables.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GMCCCKW352 23/7/2017, 17:57

larue57, tu as oublié l'article le plus important:

"Article R323-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2017-208 du 20 février 2017 - art. 2
Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables :

1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;

2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;

3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;

4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes."

L'articles que tu cites faisant parti du même chapitre que celui-ci, il ne s'applique pas aux véhicules de collections, tels que définis dans l'article R311-1 alinéa 6.3, PL de tout age, et VL antérieur à 1960.

En d'autres termes, il y a des véhicules de collection que le code de la route soumet au contrôle technique - et à l'article que tu cites - et des véhicules que le code de la route dispense par cet article que je recite - et qui ne sont donc pas soumis à l'articles que tu cites.

Reprendre le sujet depuis le début pour tout comprendre.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GORDINI 07 23/7/2017, 18:30

Bonsoir
Plus tu expliques et moins je comprends !!! Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 562254

a+
JP

____________________________________________
Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Mozlin11
Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par yaume 23/7/2017, 20:05

Salut,

dites donc les gars,
être vigilant sur l'inflation législative, Ok. C'est une prérogative de tout citoyen en démocratie.

mais tomber dans le poujadisme routier... il y a là une frontière que certains franchissent un peu trop facilement.

Affirmer que le CT n'a pas amélioré la sécurité des routes, c'est franchement un mensonge.
je suis d'accord avec Gordini, il y a encore 20 ans, il y avait un certain nombre de poubelles roulantes sur les routes. j'ai souvenir d'être monté dans les bagnoles de potes étudiants à l'époque... et je le referai plus aujourd'hui. Trop peur de finir dans un platane, après rupture des freins, rotules, pneus... au choix, ou d'attraper le tétanos en ouvrant une portière.

Que le législateur augmente le contrôle (en le délégant , ce n'est pas le problème. est il vraiment judicieux d'augmenter, en ces temps, le nombre de fonctionnaires, pour des missions annexes?), me parait normal. A mesure que la complexité des véhicules augmente, les sources de pannes- donc les dangers potentiels- augmentent.

Quant à l'argument : "j'ai modifié ma bagnole, mais je sais qu'elle n'est pas dangereuse". qui d'autre à part soi même le sait et est en mesure de le prouver? avec épreuve, j'entends.
Un tube d'échappement modifié, c'est un tube susceptible de finir par terre sur une autoroute, avec les conséquences qu'on peut imaginer un we de grand départ...

par ailleurs, nous sommes foule
1) à faire appel aux assureurs au moindre petit problème (donc à mettre en route la machine juridique)
2) à chercher une assurance la moins chère possible.

il ne faut donc pas s'étonner que les assureurs s'assurent auprès du législateur que le risque à assurer baisse. C'est normal, le droit , ce n'est pas la morale.

Ca nous fait tous c...r de repartir du CT avec une obligation de contre visite, mais que dirions nous s'il suffisait de glisser un petit billet au contrôleur pour repartir nickel? Vous auriez confiance vous? il est vrai qu'en France, les interdiction c'est toujours pour les autres que c'est justifié.

j'entends déja : "oui mais les bagnolles d'avant 1960 sont des dangers puisque pas contrôlées, alors pourquoi l'imposer aux autres"
De grâce, qui roule encore en aronde ou en 203 sinon des passionnés -bien au fait des lacunes éventuelles de leurs véhicules? et combien en croisez vous par an? le risque c'est le danger * la probabilté. dans ce cas précis, la proba est quasi nulle, donc le risque également.

sur ces considérations, bon dimanche soir (humide par ici...)


yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GMCCCKW352 23/7/2017, 20:10

Mais, qui a dit que je voulais que les voitures récentes ne soient pas contrôlées? BIen sure qu'il le faut, tant les fabrications actuelles sont e piètres qualités.

La seule chose que je reproche, c'est le millésime charnière: j'aurai plutôt fié la date à 1970. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat... (en passant, pourquoi ce ne sont jamais les chattes que l'on fouette?)

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par jean-jacques rouleau 23/7/2017, 21:00

Bonsoir,

http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=1996&p=3
GMCCCKW352, on ne bat pas une chatte, même avec une fleur! Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 11945 :youpi:
Désolé pour le HS! :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par Christian Colette 23/7/2017, 21:24

@ yaume qui a dit :
"Un tube d'échappement modifié, c'est un tube susceptible de finir par terre sur une autoroute, avec les conséquences qu'on peut imaginer un we de grand départ..."

Je suis intimement convaincu (et le patron du contrôle technique avec moi) que modifier la collerette d'emmanchement du silencieux à sa jonction avec la ligne d'échappement ne fait pas de moi un assassin en puissance !4

De plus cette "légère modification de l'origine" est tenu avec deux brides de serrage et non pas une seule ! Et je ne vais pas jeter une voiture en état de marche parce que je ne trouve pas de silencieux au diamètre de la ligne d’échappement... (il doit y avoir comme un problème car c'est au moins le deuxième qu'il me fuit modifier !)

Sur ce bonne soirée,
Christian

Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par larue57 23/7/2017, 22:09

Bonsoir a tous

La FFVE est plus claire que nos législateurs
Les véhicules de collection n'ont pas obligation de contrôle technique si ils sont immatriculé avant le 1 janvier 1960 le plus jeune a quand même 47 ans
C'est une négociation avec le ministère des transport en contre partie de la possibilité de circuler partout en France contre le contrôle technique tous les 5 ans des véhicules mis en circulation a partir du 1 janvier 1960 , car avant c'était 1 fois lors de l'achat

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GMCCCKW352 23/7/2017, 22:15

Pas du tout. Reprends le début du sujet. La FFVE cherche à usurper la victoire d'autres gens.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GORDINI 07 23/7/2017, 22:24

bonsoir
Il ne faudrait pas que le débat tourne à "pour ou contre la FFVE"
il y a certainement des forums pour ça !
Ici, sur ce forum,nous avons un éminent membre de la FFVE qui , par ses enquêtes fouillées sur les modèles de tracteurs anciens pour lesquels il avait des dossiers de demande de CG Collection, nous a prouvé que cette institution ne prenait pas sa fonction à la légère !
Donc pas question pour nous de laisser dévier le sujet !

a+
JP

____________________________________________
Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Mozlin11
Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par GMCCCKW352 17/12/2017, 20:42

Bonjours,

Comme je le faits de temps en temps, je contrôle sur le site du journal officiel si les articles du code de la route dispensant certains véhicules de collection du contrôle technique ont été ou vont être modifié.
Pour le moment, rien n'a été modifié, et il n'y a pour le moment aucune modification prévue d'ici la fin de l'année qui vient (je dis bien pour le moment).

Tant que j'y suis, je maintient mon interprétation des textes, et que la FFVE nous enfume sur le sujet, quelque soit ses vertus.

Un nouvel élément au dossier: https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers.html#F328

- Les textes cités en références sont bien uniquement ceux du code de la route, notement pour la définition des véhicules, donc nous n'avons pas à prendre en compte les définitions de l'arrêté organisant le contrôle technique qui, comme son nom l'indique, l'organise, et non dit qui y est soumis.

- Le texte parle bien de véhicule de collection, et non immatriculé en collection.

- Enfin, le texte dit bien que c'est pour bénéficier du contrôle technique de collection (c'est à dire contrôle technique tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans pour les véhicules de collection encore soumis au contrôle technique) qu'il faut être immatriculé en collection. Bénéficier de la réglementation du contrôle technique de collection. Pas être dispensé du contrôle technique.

Donc, messieurs, à la FFVE, il va vous falloir apprendre à lire. Et d'ailleurs, puisqu'un membre au moins de cette auguste institution est présente sur ce forum, qu'elle invite ses membres à venir ici pour en débattre sereinement. Je suis sûre que tous le monde en sortira grandit.


Tant qu'on y est, il convient toutefois 'être aussi prudent avec les sites institutionnels. Certains (comme celui-ci: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-automobile-controle-technique , et en plus il semble que 2 liens sur les 3 pour avoir plus de détails sont mort) n'ont toujours pas intégré dans leurs informations sur le contrôle technique les modifications du printemps dernier, et laissent tous les véhicules de collection, quelque soit leur date de mise en circulation soumis au contrôle technique tous les 5 ans... A votre avis, combien de temps va s'écouler avant qu'ils se mettent à jours?

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supression du contrôle technique pour certains véhicules. - Page 3 Empty Re: Supression du contrôle technique pour certains véhicules.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum