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le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
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le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
aie aie aie....!! une pluie de mauvaises nouvelles...
alors où vous êtes mes magiciens où je crains que mon petit tea20 remotorisé p3 ne puisse plus rien faire.
J'ai trouvé le numéro de moteur et appelé SECODI (perkins) qui m'a confirmé que j'avais un moteur P3 (tout court) les tout premiers moteurs donc. Mais que je n'ai aucune chance de trouver une quelconque pièce pour le réparer. Je vous passe le côté déprimant de :"ce tracteur ne vaut plus rien aujourd'hui, a regarder dans le jardin ou à la casse"....tatati tatata bref c'est la déprime. Sur internet il propose des kit réfection pour p3 et renault d30, mais il semblerait qu'en faite ce soit p3....et d'autres chiffres, donc ca ne va pas.
Du coup ba la rareté du bien fait que je suis dans une impasse..je ne peux pas faire du sur mesure, de l'adaptable peu de chance ( d'après ce qu'il m'a dit), donc que faire de ce tracteur? Il m'a dit de ne surtout pas l'ouvrir puisqu'on peut pas le refaire.
J'aimerai bien avoir vos avis de fin connaisseurs, changer le moteur ? pfff dur dur je pense de tout réadapter.
Le revendre? vaut il quelque chose du coup..?
Et puis se résigner à acheter un tracteur plus moderne...bof bof
coup de blues de restauration du coup....
alors où vous êtes mes magiciens où je crains que mon petit tea20 remotorisé p3 ne puisse plus rien faire.
J'ai trouvé le numéro de moteur et appelé SECODI (perkins) qui m'a confirmé que j'avais un moteur P3 (tout court) les tout premiers moteurs donc. Mais que je n'ai aucune chance de trouver une quelconque pièce pour le réparer. Je vous passe le côté déprimant de :"ce tracteur ne vaut plus rien aujourd'hui, a regarder dans le jardin ou à la casse"....tatati tatata bref c'est la déprime. Sur internet il propose des kit réfection pour p3 et renault d30, mais il semblerait qu'en faite ce soit p3....et d'autres chiffres, donc ca ne va pas.
Du coup ba la rareté du bien fait que je suis dans une impasse..je ne peux pas faire du sur mesure, de l'adaptable peu de chance ( d'après ce qu'il m'a dit), donc que faire de ce tracteur? Il m'a dit de ne surtout pas l'ouvrir puisqu'on peut pas le refaire.
J'aimerai bien avoir vos avis de fin connaisseurs, changer le moteur ? pfff dur dur je pense de tout réadapter.
Le revendre? vaut il quelque chose du coup..?
Et puis se résigner à acheter un tracteur plus moderne...bof bof
coup de blues de restauration du coup....
elodie78- Résident permanent
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Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonjour Elodie.
J'ai dû rater quelque chose....tu nous as dit l'origine de ton malheur...?
D'autre part, je ne suis pas LE spécialiste des Perkins P3 mais je suis étonné que l'on ne trouve plus de pièces pour ce moteur...
Les Anglais qui l'ont conçu sont habituellement très forts pour fournir ou refabriquer des pièces !
a+
JP
J'ai dû rater quelque chose....tu nous as dit l'origine de ton malheur...?
D'autre part, je ne suis pas LE spécialiste des Perkins P3 mais je suis étonné que l'on ne trouve plus de pièces pour ce moteur...
Les Anglais qui l'ont conçu sont habituellement très forts pour fournir ou refabriquer des pièces !
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Oula, pas de résignation avec un P3! Alors surtout pas à la casse, pour moi ça se répare! Certes un P3 ce n'est pas courant mais il y en a quand même eu quelques uns de monté!
Voici un premier liens qui pourrais t'aider si tant est que Gilles remette ses photos...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2633-moteur-perkins-p3
Une petite RTA sur les moteurs P:
http://vieilles.soupapes.free.fr/document/moteur_perkins_serie_P.pdf
Un kit de réfection mais c'est un site Anglais donc à voir:
http://www.acornservicestractorparts.com/acatalog/3_Cylinder__Perkins_P3.html
Appeler ici (si ce n'est pas fait) avec ton type moteur:
http://www.moteur.com/#
Un petit manuel de réparation...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Perkins_moteur_P3_P359_P4_P459_P6_P659_manuel_reparation.pdf
Et le livret technique...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PERKINS_P3_P4_P6_L4_livret_technique.pdf
EBay UK peut être intéressant aussi...
http://www.ebay.co.uk/bhp/perkins-p3
Et hop encore de la pièce pour P3!
http://www.piecestracteurancien.com/P3TA-cbeaaaaac.asp
Et pour finir ma petite carte des casses perso si jamais tu veux en trouver un occas:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1e-ZTEe7BlthLMHjq4QAe20bEPNQ&ll=46.699298903412746%2C1.8091340000000855&z=6
Voilà ce que je peux déjà te proposer en 10min de recherche, surement que tu en as déjà regardé quelques uns
Voici un premier liens qui pourrais t'aider si tant est que Gilles remette ses photos...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2633-moteur-perkins-p3
Une petite RTA sur les moteurs P:
http://vieilles.soupapes.free.fr/document/moteur_perkins_serie_P.pdf
Un kit de réfection mais c'est un site Anglais donc à voir:
http://www.acornservicestractorparts.com/acatalog/3_Cylinder__Perkins_P3.html
Appeler ici (si ce n'est pas fait) avec ton type moteur:
http://www.moteur.com/#
Un petit manuel de réparation...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Perkins_moteur_P3_P359_P4_P459_P6_P659_manuel_reparation.pdf
Et le livret technique...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PERKINS_P3_P4_P6_L4_livret_technique.pdf
EBay UK peut être intéressant aussi...
http://www.ebay.co.uk/bhp/perkins-p3
Et hop encore de la pièce pour P3!
http://www.piecestracteurancien.com/P3TA-cbeaaaaac.asp
Et pour finir ma petite carte des casses perso si jamais tu veux en trouver un occas:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1e-ZTEe7BlthLMHjq4QAe20bEPNQ&ll=46.699298903412746%2C1.8091340000000855&z=6
Voilà ce que je peux déjà te proposer en 10min de recherche, surement que tu en as déjà regardé quelques uns
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonsoir,
Bon, déjà on me dit ça...eh ben j'ouvre
Le monsieur en question ne semble pas avoir la persévérance d'un amateur de vieilles soupapes.....
Il faut bien diagnostiquer ce qui ne va pas et voir les pièces à chercher
Kikila ton Ptit Gris?
elodie78 a écrit:aie aie aie....!!
Du coup ba la rareté du bien fait que je suis dans une impasse..je ne peux pas faire du sur mesure, de l'adaptable peu de chance ( d'après ce qu'il m'a dit), donc que faire de ce tracteur? Il m'a dit de ne surtout pas l'ouvrir puisqu'on peut pas le refaire.
Bon, déjà on me dit ça...eh ben j'ouvre
Le monsieur en question ne semble pas avoir la persévérance d'un amateur de vieilles soupapes.....
Il faut bien diagnostiquer ce qui ne va pas et voir les pièces à chercher
Kikila ton Ptit Gris?
MF65- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
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Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
ahhh une lueur d'espoir. Gordini j'avais fait un autre post ou j'expliquais qu'il ne démarrait plus. J'ai eu du mal a trouver de l'aide pour trouver la panne, et c'est en faite un manque de compression. Il n'y en aurait même plus du tout. Du coup j'ai regarder les kits de réfection et comme vous j'étais contente d'en trouver pas mal. Mais j'ai découvert l'existence de plusieurs moteur type p3, le 3.144 3.152. J'ai donc appelé perkins enfin secodi aujourd'hui, qui m'a dit que c'est un P3 (c'est le nom) les tous premiers moteur perkins 3 cylindres. D'après le numéro du moteur le 33ème même.
Et du coup merci beaucoup massey 72 pour tes liens,mais il m'a aussi dit de me méfier de ce qu'on trouve sur internet car il marque p3 mais en fait c'est p3.144(car moi j'étais toute fière qu'il m'annonce que j'ai un des premiers moteurs rare je lui ai dit qu'on trouvait encore des kit de réfection sur internet).
Je pense que tu as raison MF65, on va l'ouvrir, de tout façon quitte à ce qu'il soit mort, on fera pas pire.
Et sans doute on va devoir prendre des mesures histoire d'être sur. ton site anglais semble vraiment pas mal, enfin je parle pas très bien anglais.
On va l'ouvrir et je vous dirai ce qu'il en ai, en tout cas vous m'avez remonté un peu le moral, parce que j'avoue qu'aujourd'hui j'ai eu trois personnes au téléphone,un vendeur, le gars de chez perkins et un vieux papi qui tient une casse, qui ont bien rigolé et qui m'ont dit que c'était terminé pour ce tracteur.
allez je croise les doigts,et vous remercie déjà pour votre optimisme!
Et du coup merci beaucoup massey 72 pour tes liens,mais il m'a aussi dit de me méfier de ce qu'on trouve sur internet car il marque p3 mais en fait c'est p3.144(car moi j'étais toute fière qu'il m'annonce que j'ai un des premiers moteurs rare je lui ai dit qu'on trouvait encore des kit de réfection sur internet).
Je pense que tu as raison MF65, on va l'ouvrir, de tout façon quitte à ce qu'il soit mort, on fera pas pire.
Et sans doute on va devoir prendre des mesures histoire d'être sur. ton site anglais semble vraiment pas mal, enfin je parle pas très bien anglais.
On va l'ouvrir et je vous dirai ce qu'il en ai, en tout cas vous m'avez remonté un peu le moral, parce que j'avoue qu'aujourd'hui j'ai eu trois personnes au téléphone,un vendeur, le gars de chez perkins et un vieux papi qui tient une casse, qui ont bien rigolé et qui m'ont dit que c'était terminé pour ce tracteur.
allez je croise les doigts,et vous remercie déjà pour votre optimisme!
elodie78- Résident permanent
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Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonsoir,
Aides:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t265-restauration-de-mon-d30#1029
Où je lis que les p3 (ta 4924), ont une distribution par chaine;
Et ailleurs p3-144, même base moteur Mais distri par pignons, pi rotative cav, pompe à huile différente;
JJR24
Aides:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t265-restauration-de-mon-d30#1029
Où je lis que les p3 (ta 4924), ont une distribution par chaine;
Et ailleurs p3-144, même base moteur Mais distri par pignons, pi rotative cav, pompe à huile différente;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonsoir
JJR a raison ! ton P3 est un ancien moteur qui n'a rien à voir avec les 3 cylindres des séries 3-144 ou 3-152 , ces derniers étant montés sur les tracteurs de la Série 100...donc rien à voir avec les "p'tits gris" !
a+
JP
JJR a raison ! ton P3 est un ancien moteur qui n'a rien à voir avec les 3 cylindres des séries 3-144 ou 3-152 , ces derniers étant montés sur les tracteurs de la Série 100...donc rien à voir avec les "p'tits gris" !
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
oui autant ouvrir de toute facon il faut bien savoir les pieces a changer et c est plus facile a acheter ou tout du moins cherché des pieces quand on sait se qu on cherche.donc demonter proprement et voir ou est le probleme.
au debut que tu l avais il demarait quand meme ce tracteur ou bien il n a jamais marché(ou difficilement)?
un moteur sa n use pas du jours au lendemain.
peut tu nous donner plus d info sur cette panne?ca peu aider
au debut que tu l avais il demarait quand meme ce tracteur ou bien il n a jamais marché(ou difficilement)?
un moteur sa n use pas du jours au lendemain.
peut tu nous donner plus d info sur cette panne?ca peu aider
mf825- Résident permanent
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Date d'inscription : 26/08/2010
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
donc tous les petits gris qui ont un perkins 3 cylindres ont le moteur P3? mais dis donc vous êtes incroyable et bien mieux renseigné que les gens de chez perkins...
elodie78- Résident permanent
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Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
alors quand je l'ai acheté il ne démarrait pas. ensuite il a démarré une ou deux fois en le câblant, puis à la traction.Après avoir dormi 2mois dans un hangar il ne voulait plus rien entendre. Quand on essaie de le démarrer, le démarreur se lance et puis le rythme ralenti pour ne donner plus rien. Nous avons suivit plusieurs pistes, tester la pompe, et puis on m'a parlé du bouton de surcharge de la pompe ( que nous n'avons c'est une lavalette) de la manette de décompression (que nous n'avons pas non plus sur ce moteur). C'est un ami garagiste qui est venu qui a testé la compression, en faisant tourner le moteur à la main et il n'y en avait pas.C'est ainsi que le verdict est tombé et qu'à commencé mes recherches sur l'identification de mon moteur.
elodie78- Résident permanent
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Localisation : lot46
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Date d'inscription : 22/04/2016
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonjour a tous
Le Renault D 30 est équipé d'origine avec un P3 . En premier lieu prendre les compressions avec un compressiométre , vérifier les injecteurs et voir si la pompe a injection débite. A partir de la on juge l'état du moteur et on en déduit ce qui peux être réalisé. On trouve des kits réfection pour les P3. Les différences majeures entre un P3 et en 3/144 sont au niveau de la distribution et coussinets de bielles et ligne.
Cordialement
Le Renault D 30 est équipé d'origine avec un P3 . En premier lieu prendre les compressions avec un compressiométre , vérifier les injecteurs et voir si la pompe a injection débite. A partir de la on juge l'état du moteur et on en déduit ce qui peux être réalisé. On trouve des kits réfection pour les P3. Les différences majeures entre un P3 et en 3/144 sont au niveau de la distribution et coussinets de bielles et ligne.
Cordialement
renault79- Résident permanent
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Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonsoir,
Un simple changement de segments, rodage soupapes et contrôle général suffit peut-être
"... testé la compression, en faisant tourner le moteur à la main et il n'y en avait pas..." ben! moi, je teste avec compressiomètre et embout qui va bien, en faisant tourner le moteur par le démarreur! (avec bonne batterie!). A froid, et à chaud si possible!
Donc, pour moi, essayer avec une bonne batterie, bien chargée! Vérifier que le go arrive aux injecteurs!
Test à essayer: mettre une giclée d'huile moteur par l'admission, et essayer de démarrer; attention! prévoir de boucher l'arrivée d'air si le moteur s'emballe! (a faire faire par quelqu'un qui sait!)
Si le moteur démarre mieux, problème de compression: ça peut être soupapes, segments?..
JJR24
Un simple changement de segments, rodage soupapes et contrôle général suffit peut-être
"... testé la compression, en faisant tourner le moteur à la main et il n'y en avait pas..." ben! moi, je teste avec compressiomètre et embout qui va bien, en faisant tourner le moteur par le démarreur! (avec bonne batterie!). A froid, et à chaud si possible!
Donc, pour moi, essayer avec une bonne batterie, bien chargée! Vérifier que le go arrive aux injecteurs!
Test à essayer: mettre une giclée d'huile moteur par l'admission, et essayer de démarrer; attention! prévoir de boucher l'arrivée d'air si le moteur s'emballe! (a faire faire par quelqu'un qui sait!)
Si le moteur démarre mieux, problème de compression: ça peut être soupapes, segments?..
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
De ton avis Jean Jacques , un jeu de segments un rodage de soupapes de bons injecteurs et le mini .
Prendre les compressions à la main, je ne connais pas ?!!!! J'ai un vieux MotoMeter qui enregistre et me semble plus fiable.
Cordialement
Gilles
Prendre les compressions à la main, je ne connais pas ?!!!! J'ai un vieux MotoMeter qui enregistre et me semble plus fiable.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
RE,
Tout à fait Gilles!
JJR24
Tout à fait Gilles!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Salut Elodie,
je vais te raconter l'histoire inverse.
J'ai un copin qui tenait une casse auto, une ancienne casse où chacun démontait soi-même sa pièce, et donc déterminait si c'était la bonne.
quand par exemple il rentrait une clio, elle était dépouillée par les clients qui remontaient les pièces sur tout genre de voiture renault de la même époque (genre pot échappement) , et ça marchait très bien.
Plus tard, il a renoncé à la mise aux normes, fermé la casse et ouvert un magasin de pièces neuves. Quand il devait alors vendre ce même pot d'échappement, il avait le choix entre 2 ou 3 modèles en fonction du type, de l'année voir même du mois de sortie de la voiture... Il avait toujours peur que ça n'aille pas car la doc indiquait des différences entre tous
il me disait : avant, la pièce ressemblait, c'était bon. Maintenant, si une patte de fixation est 1cm plus longue, alors c'est indiqué comme "non compatible".
Bref, tout ça pour dire que le pro a raison de dire qu'il y a une multitude de références différentes,sans même savoir lesquelles, mais faut pas te décourager, faut juste avoir du bon sens.
Ouvres le, regarde ce qui est vraiment HS, et on trouvera forcément une pièce fondamentalement proche pour le remplacement.
Allez, au boulot
Xle
je vais te raconter l'histoire inverse.
J'ai un copin qui tenait une casse auto, une ancienne casse où chacun démontait soi-même sa pièce, et donc déterminait si c'était la bonne.
quand par exemple il rentrait une clio, elle était dépouillée par les clients qui remontaient les pièces sur tout genre de voiture renault de la même époque (genre pot échappement) , et ça marchait très bien.
Plus tard, il a renoncé à la mise aux normes, fermé la casse et ouvert un magasin de pièces neuves. Quand il devait alors vendre ce même pot d'échappement, il avait le choix entre 2 ou 3 modèles en fonction du type, de l'année voir même du mois de sortie de la voiture... Il avait toujours peur que ça n'aille pas car la doc indiquait des différences entre tous
il me disait : avant, la pièce ressemblait, c'était bon. Maintenant, si une patte de fixation est 1cm plus longue, alors c'est indiqué comme "non compatible".
Bref, tout ça pour dire que le pro a raison de dire qu'il y a une multitude de références différentes,sans même savoir lesquelles, mais faut pas te décourager, faut juste avoir du bon sens.
Ouvres le, regarde ce qui est vraiment HS, et on trouvera forcément une pièce fondamentalement proche pour le remplacement.
Allez, au boulot
Xle
xle- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/08/2013
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
bonjour a tous,
de plus certains revendeur ne prennent meme plus la peine de chercher ... ils te sortent que c'est mort comme ca moins d'effort pour eux et peuvent de vendre du " neuf " ..;
ouvre ton moteur, tu trouvera la pieces sans aucun doute .
Et le coup de prendre la compression a la main .... bof bof ... si vraiment manque de compression, peut etre soupape grippee tout simplement .
de plus certains revendeur ne prennent meme plus la peine de chercher ... ils te sortent que c'est mort comme ca moins d'effort pour eux et peuvent de vendre du " neuf " ..;
ouvre ton moteur, tu trouvera la pieces sans aucun doute .
Et le coup de prendre la compression a la main .... bof bof ... si vraiment manque de compression, peut etre soupape grippee tout simplement .
seb55- Résident permanent
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Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
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Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
GORDINI07 a écrit:Bonsoir
JJR a raison ! ton P3 est un ancien moteur qui n'a rien à voir avec les 3 cylindres des séries 3-144 ou 3-152 , ces derniers étant montés sur les tracteurs de la Série 100...donc rien à voir avec les "p'tits gris" !
a+
JP
C'est ce que j'allais dire JP! C'est seuls P3 qui existent sont ceux qui sont dans les manuels que je t'ai envoyé.
Quand à Secodi je pense que le gas n'avait juste pas trop envie de ce faire chier à chercher aussi (comme beaucoup d'autres vendeurs qu'ont embête plus qu'autre chose avec nos vieux coucous ) Et certains sont bien le genre que si t'arrives avec le ref de la pièce d'un coup ils trouvent
Comme les copains, je pense qu'il faut vérifier les pressions correctement et commencé par un tarage d'injecteur et rodage de soupapes, c'est pas bien cher et rodage de soupapes tu peux le faire toi même .
Y a pas une âme charitable des VSA pas trop loin de chez toi pour nous faire un diag précis
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonjour Elodie
Pour ton p3, sur le site anglais agriline tu trouve le kit de réfection complet pour refaire ton moteur à neuf.
Bonne journée Denis.
Pour ton p3, sur le site anglais agriline tu trouve le kit de réfection complet pour refaire ton moteur à neuf.
Bonne journée Denis.
loup blanc- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonjour à tous, bonjour Elodie,
Ton problème m'interpelle car j'ai récupéré deux tracteurs équipés du moteur Perkins P3 de marque Landini.
Je sais que le Fordson Dexta est équipé d'un moteur dérivé du P3 et il y a des pièces communes. ( pas le joint de culasse apparemment )
J'ai fais quelques recherches ce matin et j'ai trouvé que l'on trouve des pièces notamment en regardant pour le Renault D30 chez Bepco ou La boutique du tracteur.
Je vais suivre avec attention ton sujet.
A plus.
Ton problème m'interpelle car j'ai récupéré deux tracteurs équipés du moteur Perkins P3 de marque Landini.
Je sais que le Fordson Dexta est équipé d'un moteur dérivé du P3 et il y a des pièces communes. ( pas le joint de culasse apparemment )
J'ai fais quelques recherches ce matin et j'ai trouvé que l'on trouve des pièces notamment en regardant pour le Renault D30 chez Bepco ou La boutique du tracteur.
Je vais suivre avec attention ton sujet.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Coucou tout le monde,
Vous me faites culpabilisé, car quand le garagiste a utiliser sa méthode pour tester la compression du moteur, j'ai un peu râler sur mon mari en lui disant que quand même vu la simplicité du truc il aurait pu le faire avant....
Donc si je vous écoute vous êtes finalement tous d'accord pour te dire que c'est pas tip top pour un diagnostique sûr...
Oui effectivement j'ai bien senti que le monsieur de Secodi me pousait vers les tracteurs plus récents, mais bon je risquais pas de céder, car moi je n'aime que mon petit gris..Lol
La boutique du tracteur pour te répondre JC64 je l'ai appelé aussi, et je lui ai parlé des pièces pour le D30 p3 et il m'a dit que c'était en faite P3 144.Et les dont m'ont mise en garde contre les sites qui disent P3, en faite c'est pas vraiment P3.
enfin qu'ils disent.
De tout façon je crois que dans tous les cas faut l'ouvrir car forcément il y a un soucis dedans.
Le plus dur est de négocier avec le neveu de notre propriétaire qui a d'énormes vitrines frigorifiques qui squatte tout le garage. ca fait 4 mois qu'il doit les enlever ( au passage si quelqu'un est acheteur...). j'attend donc la place pour rentrer le tracteur. Maintenant qu'on a une idée plus précise du problème autant dire que ma patience se mesure en jours....
Dès qu'il est au chaud et ouvert je prendrai quelques photos bien sur et surement ferait appel à vos grandes connaissances. Surtout qu'on doit aussi s'occuper de l'embrayage qui se colle...
Vous me faites culpabilisé, car quand le garagiste a utiliser sa méthode pour tester la compression du moteur, j'ai un peu râler sur mon mari en lui disant que quand même vu la simplicité du truc il aurait pu le faire avant....
Donc si je vous écoute vous êtes finalement tous d'accord pour te dire que c'est pas tip top pour un diagnostique sûr...
Oui effectivement j'ai bien senti que le monsieur de Secodi me pousait vers les tracteurs plus récents, mais bon je risquais pas de céder, car moi je n'aime que mon petit gris..Lol
La boutique du tracteur pour te répondre JC64 je l'ai appelé aussi, et je lui ai parlé des pièces pour le D30 p3 et il m'a dit que c'était en faite P3 144.Et les dont m'ont mise en garde contre les sites qui disent P3, en faite c'est pas vraiment P3.
enfin qu'ils disent.
De tout façon je crois que dans tous les cas faut l'ouvrir car forcément il y a un soucis dedans.
Le plus dur est de négocier avec le neveu de notre propriétaire qui a d'énormes vitrines frigorifiques qui squatte tout le garage. ca fait 4 mois qu'il doit les enlever ( au passage si quelqu'un est acheteur...). j'attend donc la place pour rentrer le tracteur. Maintenant qu'on a une idée plus précise du problème autant dire que ma patience se mesure en jours....
Dès qu'il est au chaud et ouvert je prendrai quelques photos bien sur et surement ferait appel à vos grandes connaissances. Surtout qu'on doit aussi s'occuper de l'embrayage qui se colle...
elodie78- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/04/2016
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonjour,
Tout d'abord, comme beaucoup de monde te l'a déjà dit ici, n'écoute pas les charlatants qui te disent que ton moteur est mort au moindre petit problème. Le tiens est trés certainement réparable.
Par exemple si tu as besoin de changer les segments, même si tu en trouves pas pour ce modèle dans le commerce traditionnel, tu vas dans un bon atelier de mécanique et ils trouveront une solution. C'est je que j'avais fait pour un pony Canadien équipé d'un moteur Américain. Le type m'avait dit: "amenez moi vos pistons, et je trouverai des segments". Et il a trouvé.
Concernant le type de ton moteur, j'ai l'impression qu'il y a des confusions dans les termes. Un P3 ou un P3-144, n'est-ce pas exactement la même chose ? Normalement dans la dénomination des moteur Perkins, le 144 donne la cylindrée en "pouces cubes" (donc ici 2360 cm3). A moins qu'il existe différentes versions de P3, avec des cylindrées différentes ?
Par contre sur les Massey plus récents, c'est des A3-144, et non pas P3-144.
A+ Chappy
Tout d'abord, comme beaucoup de monde te l'a déjà dit ici, n'écoute pas les charlatants qui te disent que ton moteur est mort au moindre petit problème. Le tiens est trés certainement réparable.
Par exemple si tu as besoin de changer les segments, même si tu en trouves pas pour ce modèle dans le commerce traditionnel, tu vas dans un bon atelier de mécanique et ils trouveront une solution. C'est je que j'avais fait pour un pony Canadien équipé d'un moteur Américain. Le type m'avait dit: "amenez moi vos pistons, et je trouverai des segments". Et il a trouvé.
Concernant le type de ton moteur, j'ai l'impression qu'il y a des confusions dans les termes. Un P3 ou un P3-144, n'est-ce pas exactement la même chose ? Normalement dans la dénomination des moteur Perkins, le 144 donne la cylindrée en "pouces cubes" (donc ici 2360 cm3). A moins qu'il existe différentes versions de P3, avec des cylindrées différentes ?
Par contre sur les Massey plus récents, c'est des A3-144, et non pas P3-144.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
oui tu as raison c'est ce que je voulais dire mais j'avoue me mélanger un peu les pédales. C'est ça ils m'ont dit que quand il était écrit P3 c'était en faite pour les A3-144. Mais finalement je ne sais pas si ils sont pas eux aussi perdu.
elodie78- Résident permanent
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Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Tiens, un peu de lecture
http://vieilles.soupapes.free.fr/document/moteur_perkins_serie_P.pdf
A+ Chappy
http://vieilles.soupapes.free.fr/document/moteur_perkins_serie_P.pdf
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonjour,
Chappy! je l'avais perdu cette doc! elle est pourtant sur les VSA!
JJR24
Chappy! je l'avais perdu cette doc! elle est pourtant sur les VSA!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur
Bonsoir, des pièces de P3 : http://histoparts.com/en/webshop/tractor-parts-by-brand/perkins-p3-p4-p6-series-engine-parts.html
D.E man- Résident permanent
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