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restauration de mon D30
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restauration de mon D30
Je suis actuellement occupé a tenter de refaire mon D30.
Voila comment je l'ai recupéré : moteur non tournant. Boite de vitesse callée. avec j'ai reçu une epave de N71. le tout pour 700€.
etat des lieux : j'ai réussi a debloquer 1ere, 2eme et marche arriere. le reste sans succes. il y a une dent d'un pignon qui a un coup, léger mais il est la.
Je n'ai pas regardé au moteur. Pour le pont arriere, jeux important au frein( roulement archi-mort). interieur du pont RAS.
pour l'epave, j'ai donné le relevage contre quelques bons services. Je garde pas mal de pieces en reserve. la boite est impeccable et le pont a été refait a neuf avant qu'il ne devienne epave (le moteur etais mort).
mon idée etais de reprendre la boite de l'epave, MAIS on ne peut pas separer le pignon de la couronne. Donc il faut que je mette le pont arriere avec. MAIS le relevage etais different et donc la prise d'huile differente. DONC je dois vider les deux ponts et remettre la mecanique de l'epave dans le pont du D30.
Pour le moteur : la pompe d'injection est morte, grippée par l'eau... heureusement j'en ai une de reserve en tres tres bon etat. (pompe en ligne lavalette)
le bourrage coté volant moteur est mort, ca pisse.
le reste pas encore verifié.
Cette semaine je dois demonter les 2 ponts.
Mes questions :
- ou trouver des pièces pour ces satanés perkins P3-TA ?
- quelqu'un a deja demonte un pont de ce type, si oui, des conseils a donner ?
- Pour le remontage, je dois tout remonter au comparateur, il faut des cales d'epaisseur, ou en trouver ?
voila, je sais que je devrais poster des photos, mais j'oublie tout le temps d'en faire... allez j'essaierai :-)
Voila comment je l'ai recupéré : moteur non tournant. Boite de vitesse callée. avec j'ai reçu une epave de N71. le tout pour 700€.
etat des lieux : j'ai réussi a debloquer 1ere, 2eme et marche arriere. le reste sans succes. il y a une dent d'un pignon qui a un coup, léger mais il est la.
Je n'ai pas regardé au moteur. Pour le pont arriere, jeux important au frein( roulement archi-mort). interieur du pont RAS.
pour l'epave, j'ai donné le relevage contre quelques bons services. Je garde pas mal de pieces en reserve. la boite est impeccable et le pont a été refait a neuf avant qu'il ne devienne epave (le moteur etais mort).
mon idée etais de reprendre la boite de l'epave, MAIS on ne peut pas separer le pignon de la couronne. Donc il faut que je mette le pont arriere avec. MAIS le relevage etais different et donc la prise d'huile differente. DONC je dois vider les deux ponts et remettre la mecanique de l'epave dans le pont du D30.
Pour le moteur : la pompe d'injection est morte, grippée par l'eau... heureusement j'en ai une de reserve en tres tres bon etat. (pompe en ligne lavalette)
le bourrage coté volant moteur est mort, ca pisse.
le reste pas encore verifié.
Cette semaine je dois demonter les 2 ponts.
Mes questions :
- ou trouver des pièces pour ces satanés perkins P3-TA ?
- quelqu'un a deja demonte un pont de ce type, si oui, des conseils a donner ?
- Pour le remontage, je dois tout remonter au comparateur, il faut des cales d'epaisseur, ou en trouver ?
voila, je sais que je devrais poster des photos, mais j'oublie tout le temps d'en faire... allez j'essaierai :-)
Re: restauration de mon D30
salut Moustic
pour avoir des pieces du moteur PERKINS P3 , visite ce site www.secodi.fr , c est un distributeur Perkins ..
j ai refais la segmentation de mon Fergie TEA motorisé P3 , j ai trouvé les segments + les coussinets de bielle + joint de culasse , retarer les injecteurs chez un agent moteur Perkins pas loin d ou j habite ..( TARN 81 )...quelles sont les pieces du P3 qu il te faut ...
laisse une liste sur le forum , des fois ça peut servir
bonne chance
A+ Gilles
pour avoir des pieces du moteur PERKINS P3 , visite ce site www.secodi.fr , c est un distributeur Perkins ..
j ai refais la segmentation de mon Fergie TEA motorisé P3 , j ai trouvé les segments + les coussinets de bielle + joint de culasse , retarer les injecteurs chez un agent moteur Perkins pas loin d ou j habite ..( TARN 81 )...quelles sont les pieces du P3 qu il te faut ...
laisse une liste sur le forum , des fois ça peut servir
bonne chance
A+ Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: restauration de mon D30
merci gilles pour le tuyau
je viens d'ajouter le site dans la liste des liens utiles, je pense que cela peut servir
a+
stef
je viens d'ajouter le site dans la liste des liens utiles, je pense que cela peut servir
a+
stef
Re: restauration de mon D30
Merci pour l'adresse, c'est vraiment cool.
Pour le moment, je ne touche pas au moteur, je vais me concentrer sur le pont et la boite de vitesse.
Je ne compte pas le remettre en couleur, car il est impeccable, pas un coup rien, donc je le laisse dans son jus.
J'ai meme eu la manivelle en 2 parties d'origine avec :)
Le moteur je l'attaquerai apres. Je suis deja certain d'avoir besoin de nouveaux bourrages de vilebrequin. j'essaierai alors de le demarrer et on verra si il faut operer ou pas.
Pour les injecteurs, ce sera directement 3 nouveaux nez, et j'ai l'outil pour les tarer.
Pour le moment, je ne touche pas au moteur, je vais me concentrer sur le pont et la boite de vitesse.
Je ne compte pas le remettre en couleur, car il est impeccable, pas un coup rien, donc je le laisse dans son jus.
J'ai meme eu la manivelle en 2 parties d'origine avec :)
Le moteur je l'attaquerai apres. Je suis deja certain d'avoir besoin de nouveaux bourrages de vilebrequin. j'essaierai alors de le demarrer et on verra si il faut operer ou pas.
Pour les injecteurs, ce sera directement 3 nouveaux nez, et j'ai l'outil pour les tarer.
Re: restauration de mon D30
Le probleme avec le distributeur Perkins, c'est qu'il propose des pièces pour les P3 a partir du P3.152, c'est le plus vieux moteur pour lequel on a facilement des pieces. le mien est un P3-TA. il a encore une distribution par chaine.
dans l'ordre chez Perkins c'est :
P3-TA : distribution par chaine
P3.144 : idem P3-TA mais distribution par pignon et nouvelle pompe a huile.
P3.152 : alésage plus grand.
enfin je ne suis pas sur, mais ce sont les conclusions auxquelles j'en suis venu apres avoir fouillé toutes les docs et internet.
pour les renault D30 (7051)
il ont été monté avec des P3-TA, ensuite avec des P3.144.
ensuite sont venu les N71, monté avec des P3.144 et a la fin je pense avec des P3.152.
j'ai le manuel de reparation du D30, et dedans, je trouve a plusieurs endroits des 'nouvelles pages' reprenant ces differences.
notamment pour le moteur, mais aussi pour les freins (tambours differents) et le levier de frein a main.
dans l'ordre chez Perkins c'est :
P3-TA : distribution par chaine
P3.144 : idem P3-TA mais distribution par pignon et nouvelle pompe a huile.
P3.152 : alésage plus grand.
enfin je ne suis pas sur, mais ce sont les conclusions auxquelles j'en suis venu apres avoir fouillé toutes les docs et internet.
pour les renault D30 (7051)
il ont été monté avec des P3-TA, ensuite avec des P3.144.
ensuite sont venu les N71, monté avec des P3.144 et a la fin je pense avec des P3.152.
j'ai le manuel de reparation du D30, et dedans, je trouve a plusieurs endroits des 'nouvelles pages' reprenant ces differences.
notamment pour le moteur, mais aussi pour les freins (tambours differents) et le levier de frein a main.
a propos de moteur perkins
pour ces moteurs il y a également la societé DEMOLIN qui est distributeur des moteurs voir le site : www.demolin.fr pour prendre contact avec une agence de votre région
A bientot
A bientot
deutz27- Membre assidu
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Tracteurs : 1 DEUTZ D25 712-1 DEUTZ D25 812- HOLDER B10 - John deere 1640
Date d'inscription : 28/02/2007
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