widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

+15
Codenet 56
D.E man
chappy
JC64
loup blanc
seb55
xle
Gilles42
renault79
mf825
jean-jacques rouleau
MF65
Massey72
GORDINI 07
elodie78
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par Codenet 56 29/1/2017, 15:42

Bonjour Elodie 78. Surtout pas de découragement. Tout est possible; il y a un post ouvert sur le sujet par "Patrick" dans "partie mécanique"  et peut-être des idées à prendre. Pour ce qui est des pièces introuvables, je crois avoir déniché l'artiste dont nous avons tous besoin. Des machines superbes, parfois plus anciennes que les nôtres (et donc appropriées à nos besoins le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Veedub le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Cdgtosea ) dans une antre où il s'active en temps qu'auto-entrepreneur après avoir quitté les ateliers numérisés pour les-quels il continue à travailler malgré tout :bizarre:
  Une question bête sans doute: tu dis que l'embrayage reste collé:huile/cambouis? Pression d'huile moteur? L'étanchéité au niveau du palier de vilo peut-elle avoir une incidence sur ce type de moteur comme sur les 2 temps par exemple, ceci lié bien sûr à une usure générale? Question aux plus initiés que nous. Avec Perkins il faut s'attendre à tout le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Wink
  Bon courage et je crois que nous sommes nombreux à attendre des nouvelles le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Bye ( Kenavo )
 ( J'ai  de la famille dans les Yvelines où je me rends de temps à autre, je peux faire le facteur à l'occasion.)

 Michel: staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par Adrien 33 5/2/2017, 22:33

Salut Elodie78

Ne te bile pas pour ton tracteur. Comme plusieurs l'ont dit rien n'est impossible en mécanique.
Ces tracteurs sont très loin de ne "rien valoir" à l'heure actuelle, contrairement à ce que diraient certains. J'ai fait du bois avec mon FF30DE bien rincé (Moteur fumant, embrayage usé à 80%, boite bruyante, réducteur UCF (idem Howard) démonté car brisé, freins "symboliques", pneus vraiment d'époque), il tirait encore très fort même s'il ne démarrait qu'avec de l'huile ou de l'éther dans l'admission. (pas mal pour un tracteur qui est "bon pour décorer un jardin") Et j'en ai un autre, un FF30DS qui est à son second moteur (qui aurait tourné et travaillé avec des tiges de culbuteurs flambées).
Les moteurs sur ces tracteurs sont des Standard Hotchkiss 20C mais tout autant que les Perkins ils ne meurent pas facilement ! J'ai aussi conduit un Massey 37 à moteur Perkins A3.144 qui avait été refait : démarrage au quart de tour.

Ca me surprend un peu que les pièces soient si difficilement trouvables pour le moteur Perkins P3TA. En effet, c'est un moteur qui a été monté sur bon nombre d'engins: divers Ferguson essence (TEA, TEC, TED, FF30G(S,E ou V)) Ford 9N, 2N, Renault D30 et bien d'autres. Certains Renault tournaient avec des P4, et il est possible de trouver des P6 sur des moissonneuses batteuses, des Fordson E27N et certains Massey-Harris. Malgré le nombre de cylindres qui varie, il est possible que les cylindrées soient identiques ??
Il y a une casse agricole à Targon, les Ets Montagne. Ils fournissent les pièces pour refaire les A3.144 (monté sur MF 37), vois s'ils n'auraient pas aussi pour les P3TA (P3 Tractor Adaptation)

Désolé si je me suis étalé sur le sujet.

Bon courage Wink

PS: quelle était la pression d'huile sur ton tracteur ?

Adrien 33

Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty 1ère étape

Message par elodie78 25/2/2017, 16:58

Coucou tout le monde,

ça y est on a commencé le démontage. j'avais la chance d'avoir deux bénévoles. aujourd'hui donc démontage de la culasse.
Déjà nous avons découvert que ce serait un moteur P3 de Fordson.

Les chemises sont certainement réusinées et usées.
Il nous reste à démonter le bloc complet pour accéder aux pistons et à la segmentation.
Affaire a suivre donc....le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Img_4410
le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Img_4411
elodie78
elodie78
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : lot46
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par seb55 25/2/2017, 21:09

ahhh enfin des nouvelles le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Good1 conais pas ce moteur, chemise seche ou humide ?

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par elodie78 26/2/2017, 11:21

et oui j'ai tardé à vous tenir au courant car nous avons eu du mal à récuperer la place dans le garage.Ce sont des chemises humides
elodie78
elodie78
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : lot46
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par renault79 26/2/2017, 16:53

Bonjour a tous
Le Perkins P 3 a des chemises sèches.
Amicalement
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par cv3793 26/2/2017, 20:14

loup blanc a écrit:Bonjour  Elodie
Pour ton p3, sur le site anglais agriline tu trouve  le kit de réfection complet pour refaire ton moteur à neuf.
Bonne journée Denis.

+1
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par elodie78 10/5/2018, 12:41

Bonjour tout le monde,

En premier lieu je m'excuse d'avoir disparu de la circulation, des déménagements, l'achat d'une maison, des soucis de santé....bref tout a été mis en stand by.
Et puis la rencontre avec mon beau frère membre du forum, qui m'a sauvé mon tracteur.
Un petit troc et quelques mois plus tard....en échange de mon premier tracteur (en panne a cause de la tête de carburateur) il m'a réparé mon P3.
Alors pour reprendre la suite des discussions, il a été très difficile de trouver les pièces, nous avons refait la segmentation ( enfin il), changer le solénoïde et le démarreur ( pour le moment celui d'un ancien pour voir si cela fonctionne) mais il faudrait bien que j'en trouve un, et après plusieurs galères et prise de tête , vroummmmm petit gris fume et tourne.
Une fuite sur le robinet de diesel me provoque une prise d'air et du coup il se désamorce, alors pour le moment il a besoin d'un tout petit peu de psshiitt pour démarrer, si quelqu'un à un robinet ou un tuyau pour les trouver....je suis preneuse.
Je suis contente comme au premier jour où je l'ai eu, sauf que cette fois il devrait marcher plus longtemps j'éspère. :youpi:
Et comme nous avons fait l'acquisition d'une maison avec 3hectares je suis contente de l'avoir récupéreé.
Avec comme trouvaille une jolie herse Ferguson, et je suis en quête d'un petit broyeur a marteau en 150 pour broyer les refus et les repousses d’acacias( le souci étant tous ces prix différents).

Voilà pour les nouvelles je ne vous avais pas oublié...
elodie78
elodie78
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : lot46
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par GORDINI 07 10/5/2018, 13:20

Merci à toi et bon courage pour la suite !

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et nos projets sont parfois mis en sommeil !
le principal c'est d'avoir la santé et de pouvoir la conserver !

nous sommes heureux que ton P3 fonctionne !

a+
JP

____________________________________________
le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Mozlin11
le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par mercade 10/5/2018, 13:48

Bonjour
Je parcours un peu le forum en prenant mon café, et je tombe sur ce post, et comme moi aussi j'ai des soucis de pièces pour le miens, ça fait du bien de voir quelqu'un qui à force de persévérance fini par y arriver, bravo
Une petite chose, à la décharge du mécano qui a dit y a plus de compression, je suis désolé, mais je pense que le gars devait connaitre son boulot, et que contrôler la compression à la mains est tout à fait possible, je l'ai eu fait souvent, bien sur on ne vous donnera pas la valeur en bars, faut pas rigoler, mais un moteur qui n'a plus aucunes compression, ben ça ce voit très bien à la mains, en plus je pense qu'il avait raison, la preuve en ai pour le faire redémarrer, pas bien semble t'il, mais en tout cas mieux un rodage de soupapes, et un jeux de segments aura suffi, donc c'était bien les compressions, il avait donc raison
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par jean-jacques rouleau 10/5/2018, 21:56

Bonsoir,

SYMPA! Elodie...du46... :youpi: ami
La  fuite du robinet n'est pas réparable?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par bricoulou 07 11/5/2018, 07:38

Bonjour, dans cette affaire ,je retiens qu'un coup de fouet à un peu solutionné le malaise , mais tu dis un petit pchiiiiit et il démarre !!! il y a pas de chauffe installée sur l'admission ??? installes en une et LAISSES le PCHIIIIT tu vas tuer rapidement ton moteur déjà un peu fatigué !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par elodie78 11/5/2018, 12:34

Et oui tu as raison bricoulou07 avec le préchauffage il démarre parfaitement ! Pour le robinet c'est déjà un bidouillage d'avant du coup je vais essayer de remettre un d'origine avec le système du vase.Un coup de.fouet,un connaisseur et quelqu'un qui travail chez un fournisseur agricole a bien aidé pour trouver le kit de segmentation qui s'adapte parce que c'était difficile.
elodie78
elodie78
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : lot46
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur - Page 2 Empty Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum