widget_PA
Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil
Bonjour à tous,
Mon Guldner Burgund A3KA de 1963 a bien démarré ce matin mais a calé au bout de 10 minutes et il fut impossible de le redémarrer de la journée...
La batterie est neuve, j'ai démonté et passé une soufflette dans les durites d'arrivée de gas-oil ainsi que dans les injecteurs, démonté le filtre à gas-oil, réamorcé le tout mais le résultat est le même, il tousse comme il faut mais ne démarre pas
Mes questions sont :
1. D'où cela peut-il venir ?
2. Y a-t-il une bougie de pré-chauffage, si oui, où ?
Merci de vos lumières...
Mon Guldner Burgund A3KA de 1963 a bien démarré ce matin mais a calé au bout de 10 minutes et il fut impossible de le redémarrer de la journée...
La batterie est neuve, j'ai démonté et passé une soufflette dans les durites d'arrivée de gas-oil ainsi que dans les injecteurs, démonté le filtre à gas-oil, réamorcé le tout mais le résultat est le même, il tousse comme il faut mais ne démarre pas
Mes questions sont :
1. D'où cela peut-il venir ?
2. Y a-t-il une bougie de pré-chauffage, si oui, où ?
Merci de vos lumières...
LaoZi- Apprenti
Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil
je ne connais pas ce tracteur ; mais si tu as démarré ce matin et qu'il a calé au bout de 10 mn c'est un manque d'alimentation , alors soit ton G.O. a gelé (surtout s'il y a de la condensation ) à partir de - 6 le G.O. de base a la paraffine qui durci et ne passe plus dans les filtres !!! tu dis que tu as passé la soufflette même dans les injecteurs ??? ça c'est une erreur !!! tu en as pour un sacré moment pour que tes injecteurs crachent à partir du circuit basse pression ,l'air étant compressible tu comprends bien que si l'aiguille de l'injecteur ne s'ouvre pas ,ben le moteur n'est pas alimenté : tu dis que tu ne sais pas si il y a une bougie de chauffe ,il faut regarder c'est soit sur la (les ) culasse ,soit sur la pipe d'admission ! tu dis il tousse c'est à dire ? il fume ? il se lance ?
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonsoir ton descriptif fait penser a une rupture de carburant
Peut être une entrée d'air, ou bien particule qui boucherai dans la pompe d'injection
Une bougie sera présente en cas d'injection indirecte (je ne connais pas ce type de tracteur), le plus simple serait de suivre le fil en partant du tableau de bord (si il y a )
Voila ce que je peux te dire, d'autre mécanos tant diront probablement plus
Peut être une entrée d'air, ou bien particule qui boucherai dans la pompe d'injection
Une bougie sera présente en cas d'injection indirecte (je ne connais pas ce type de tracteur), le plus simple serait de suivre le fil en partant du tableau de bord (si il y a )
Voila ce que je peux te dire, d'autre mécanos tant diront probablement plus
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Merci bricoulou et antoinemf130 pour vos réponses.
Concernant le gas-oil, j'ai aussi vidangé le réservoir et remis du gas-oil neuf (la température était de 2 degrés et le sol était joliment enneigé).
Il y a eu un espoir en passant la soufflette dans une des durites qui semblait avoir été bouchée par une petite particule. Mais malgré tout, ça n'est pas reparti. J'ai essentiellement travaillé autour de la pompe à G.O., filtre, et filtre à air (au cas où).
Quand je dis qu'il tousse, je veux dire qu'il est vraiment près de démarrer - en fumant généreusement - mais ne le fait pas. Je soupçonne fort la pompe à G.O. de ne pas faire son travail correctement...
Concernant le gas-oil, j'ai aussi vidangé le réservoir et remis du gas-oil neuf (la température était de 2 degrés et le sol était joliment enneigé).
Il y a eu un espoir en passant la soufflette dans une des durites qui semblait avoir été bouchée par une petite particule. Mais malgré tout, ça n'est pas reparti. J'ai essentiellement travaillé autour de la pompe à G.O., filtre, et filtre à air (au cas où).
Quand je dis qu'il tousse, je veux dire qu'il est vraiment près de démarrer - en fumant généreusement - mais ne le fait pas. Je soupçonne fort la pompe à G.O. de ne pas faire son travail correctement...
LaoZi- Apprenti
Si le gas-oil n'arrive pas par gravité et que la pompe a GO ne fonctionne plus aucune chance qu'il ne démarre (la came de la pompe a peut être casser et n'est plus entraînée par le moteur. Sinon pour l'aider a démarrer par temps froid sans bougie l'aide d'un décapeur thermique dans la tubulure d'admission peux aider
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
J'ai pensé au décapeur thermique aussi (et j'en ai un !). J'essaierai ça la semaine prochaine...
LaoZi- Apprenti
Salut,
je vois un système de préchauffage sur la pipe d'admission :
Beru à priori ?
Du style:
Pour les injos si besoin, nez DN8S129 / Zapfendüse 0 434 200 014
tarés à 150 Bars
Une vue de la PI:
Une surcharge à bouton dessus ?
doc PI:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/PES3AC.pdf
doc pompette:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/FPKS.pdf
à+,
Yo
je vois un système de préchauffage sur la pipe d'admission :
Beru à priori ?
Du style:
Pour les injos si besoin, nez DN8S129 / Zapfendüse 0 434 200 014
tarés à 150 Bars
Une vue de la PI:
Une surcharge à bouton dessus ?
doc PI:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/PES3AC.pdf
doc pompette:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/FPKS.pdf
à+,
Yo
bonjour à tous ,tu dis il fume beaucoup ,donc la pompe envoie du G.O. ,alors oui la (les bougies de chauffe ) ne fonctionnent pas ,ou plus ennuyeux t'as plus de compression !!! jeu soupapes segmentation ???
bricoulou 07- Grand fan du forum
aztek29, vous me confirmez mon intuition sur le l'existence du préchauffage, en tous cas j'avais remarqué que ça chauffe à cet endroit là, donc a priori ce n'est pas la raison de la panne.
L'image de la pompe est bien celle qui se trouve sur mon tracteur.
Merci beaucoup pour les documentations !
L'image de la pompe est bien celle qui se trouve sur mon tracteur.
Merci beaucoup pour les documentations !
LaoZi- Apprenti
Bonjour, Désolé de ce silence mais je fus fort occupé ces derniers temps.
Nouvelle tentative de démarrage du tracteur aujourd'hui avec un peu de Start Pilot dans le tube d'admission. Après quelques essais, il a démarré.... puis à nouveau calé...
La PI n'est pas tout à fait la même que celle montrée par aztek29 mais presque. On refera une tentative en fin de semaine.
PS : j'ai mis des photos du bolide sur ce fil : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44447-bonjour-de-la-creuse
Nouvelle tentative de démarrage du tracteur aujourd'hui avec un peu de Start Pilot dans le tube d'admission. Après quelques essais, il a démarré.... puis à nouveau calé...
La PI n'est pas tout à fait la même que celle montrée par aztek29 mais presque. On refera une tentative en fin de semaine.
PS : j'ai mis des photos du bolide sur ce fil : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44447-bonjour-de-la-creuse
LaoZi- Apprenti
bonjour à tous,
11 mois après le début de ce sujet, nouvelle tentative aujourd'hui sans résultat satisfaisant.
En redémontant la pompette dont la documentation a été donnée par aztek29 [ http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/FPKS.pdf ] je m'aperçois que lors du précédent démontage, une des deux pièces, portant le numéro 13 sur la page 2 du document, a sans doute été égarée... Ce qui n'aide évidemment pas à régler la panne...
Y aurait-il un moyen de se procurer une telle pièce ?
Merci de vos conseils !
11 mois après le début de ce sujet, nouvelle tentative aujourd'hui sans résultat satisfaisant.
En redémontant la pompette dont la documentation a été donnée par aztek29 [ http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/FPKS.pdf ] je m'aperçois que lors du précédent démontage, une des deux pièces, portant le numéro 13 sur la page 2 du document, a sans doute été égarée... Ce qui n'aide évidemment pas à régler la panne...
Y aurait-il un moyen de se procurer une telle pièce ?
Merci de vos conseils !
LaoZi- Apprenti
Salut,
Pour le kit réparation comprenant le clapet en question :
Ref Bosch 2-447-010-004
évoqué ici entre autres:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48020p25-lamborghini-r503-dt-gazoil-dans-l-huile-moteur
à+,
Yo
Pour le kit réparation comprenant le clapet en question :
Ref Bosch 2-447-010-004
évoqué ici entre autres:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48020p25-lamborghini-r503-dt-gazoil-dans-l-huile-moteur
à+,
Yo
Merci infiniment aztek29. Mais je vois que la tige du clapet sur le kit semble plus courte que celle d'origine. Est-ce un problème ?
LaoZi- Apprenti
Bonjour,
Ce message juste à titre de remerciements envers ceux qui m'ont aidé ici à propos de mon problème. Enième tentative de démarrage aujourd'hui après démontage et remontage de quelques parties de la pompe à GO et voilà que le tracteur a démarré ! Je l'ai laissé tourner une bonne demie heure sans problème...
En fait, la pompe étant très légèrement différente de celle du kit pour lequel j'ai pu commander les pièces, je n'ai pas eu à me servir d'aucun des éléments proposés dans ce kit. (J'en ai d'ailleurs 5 jeux pour celui que ça intéresse !).
Voilà !
Ce message juste à titre de remerciements envers ceux qui m'ont aidé ici à propos de mon problème. Enième tentative de démarrage aujourd'hui après démontage et remontage de quelques parties de la pompe à GO et voilà que le tracteur a démarré ! Je l'ai laissé tourner une bonne demie heure sans problème...
En fait, la pompe étant très légèrement différente de celle du kit pour lequel j'ai pu commander les pièces, je n'ai pas eu à me servir d'aucun des éléments proposés dans ce kit. (J'en ai d'ailleurs 5 jeux pour celui que ça intéresse !).
Voilà !
LaoZi- Apprenti
bonsoir
Oui, ça fait plaisir d'avoir un retour d'info !
en effet, certains d'entre nous se décarcassent, prennent de leur temps pour rechercher et au final les bénéficiaires oublient de dire que le moteur tourne !
a+
JP
Oui, ça fait plaisir d'avoir un retour d'info !
en effet, certains d'entre nous se décarcassent, prennent de leur temps pour rechercher et au final les bénéficiaires oublient de dire que le moteur tourne !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340