widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

5 participants

Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par LaoZi Jeu 5 Jan - 19:33

Bonjour à tous,
Mon Guldner Burgund A3KA de 1963 a bien démarré ce matin mais a calé au bout de 10 minutes et il fut impossible de le redémarrer de la journée...
La batterie est neuve, j'ai démonté et passé une soufflette dans les durites d'arrivée de gas-oil ainsi que dans les injecteurs, démonté le filtre à gas-oil, réamorcé le tout mais le résultat est le même, il tousse comme il faut mais ne démarre pas  :bizarre:

Mes questions sont :
1. D'où cela peut-il venir ?
2. Y a-t-il une bougie de pré-chauffage, si oui, où ?

Merci de vos lumières...
LaoZi
LaoZi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par bricoulou 07 Jeu 5 Jan - 20:29

je ne connais pas ce tracteur ; mais si tu as démarré ce matin et qu'il a calé au bout de 10 mn c'est un manque d'alimentation , alors soit ton G.O. a gelé (surtout s'il y a de la condensation ) à partir de - 6 le G.O. de base a la paraffine qui durci et ne passe plus dans les filtres !!! tu dis que tu as passé la soufflette même dans les injecteurs ??? ça c'est une erreur !!! tu en as pour un sacré moment pour que tes injecteurs crachent à partir du circuit basse pression ,l'air étant compressible tu comprends bien que si l'aiguille de l'injecteur ne s'ouvre pas ,ben le moteur n'est pas alimenté : tu dis que tu ne sais pas si il y a une bougie de chauffe ,il faut regarder c'est soit sur la (les ) culasse ,soit sur la pipe d'admission ! tu dis il tousse c'est à dire ? il fume ? il se lance ?
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par antoinern461 Jeu 5 Jan - 20:32

Bonsoir ton descriptif fait penser a une rupture de carburant :bizarre:

Peut être une entrée d'air, ou bien particule qui boucherai dans la pompe d'injection

Une bougie sera présente en cas d'injection indirecte (je ne connais pas ce type de tracteur), le plus simple serait de suivre le fil en partant du tableau de bord (si il y a )

Voila ce que je peux te dire, d'autre mécanos tant diront probablement plus ami
antoinern461
antoinern461
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par LaoZi Jeu 5 Jan - 20:48

Merci bricoulou et antoinemf130 pour vos réponses.
Concernant le gas-oil, j'ai aussi vidangé le réservoir et remis du gas-oil neuf (la température était de 2 degrés et le sol était joliment enneigé).
Il y a eu un espoir en passant la soufflette dans une des durites qui semblait avoir été bouchée par une petite particule. Mais malgré tout, ça n'est pas reparti. J'ai essentiellement travaillé autour de la pompe à G.O., filtre, et filtre à air (au cas où).
Quand je dis qu'il tousse, je veux dire qu'il est vraiment près de démarrer - en fumant généreusement - mais ne le fait pas. Je soupçonne fort la pompe à G.O. de ne pas faire son travail correctement...
LaoZi
LaoZi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par antoinern461 Jeu 5 Jan - 20:54

Si le gas-oil n'arrive pas par gravité et que la pompe a GO ne fonctionne plus aucune chance qu'il ne démarre (la came de la pompe a peut être casser et n'est plus entraînée par le moteur. Sinon pour l'aider a démarrer par temps froid sans bougie l'aide d'un décapeur thermique dans la tubulure d'admission peux aider Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Good1
antoinern461
antoinern461
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par LaoZi Jeu 5 Jan - 20:59

J'ai pensé au décapeur thermique aussi (et j'en ai un !). J'essaierai ça la semaine prochaine...
LaoZi
LaoZi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par aztek29 Jeu 5 Jan - 21:36

Salut,

je vois un système de préchauffage sur la pipe d'admission :
Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Guldner__gldner_a3ka_burgundy_1959_4_lgw
Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Guldner-Burgund-a3ka-199850382_4
Beru à priori ?

Du style:
Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil LD300-2

Pour les injos si besoin, nez DN8S129 / Zapfendüse 0 434 200 014
tarés à 150 Bars

Une vue de la PI:
Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil $_12


Une surcharge à bouton dessus ?

doc PI:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/PES3AC.pdf
doc pompette:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/FPKS.pdf

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par bricoulou 07 Ven 6 Jan - 9:57

bonjour à tous ,tu dis il fume beaucoup ,donc la pompe envoie du G.O. ,alors oui la (les bougies de chauffe ) ne fonctionnent pas ,ou plus ennuyeux t'as plus de compression !!! jeu soupapes segmentation ???
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par LaoZi Ven 6 Jan - 17:22

aztek29, vous me confirmez mon intuition sur le l'existence du préchauffage, en tous cas j'avais remarqué que ça chauffe à cet endroit là, donc a priori ce n'est pas la raison de la panne.
L'image de la pompe est bien celle qui se trouve sur mon tracteur.
Merci beaucoup pour les documentations !
LaoZi
LaoZi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par LaoZi Mar 17 Jan - 20:18

Bonjour, Désolé de ce silence mais je fus fort occupé ces derniers temps.
Nouvelle tentative de démarrage du tracteur aujourd'hui avec un peu de Start Pilot dans le tube d'admission. Après quelques essais, il a démarré.... puis à nouveau calé...  :bizarre:
La PI n'est pas tout à fait la même que celle montrée par aztek29 mais presque. On refera une tentative en fin de semaine.

PS : j'ai mis des photos du bolide sur ce fil : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44447-bonjour-de-la-creuse
LaoZi
LaoZi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par LaoZi Jeu 2 Nov - 19:23

bonjour à tous,
11 mois après le début de ce sujet, nouvelle tentative aujourd'hui sans résultat satisfaisant.

En redémontant la pompette dont la documentation a été donnée par aztek29 [ http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/FPKS.pdf ] je m'aperçois que lors du précédent démontage, une des deux pièces, portant le numéro 13 sur la page 2 du document, a sans doute été égarée... Ce qui n'aide évidemment pas à régler la panne...

Y aurait-il un moyen de se procurer une telle pièce ?

Merci de vos conseils !
LaoZi
LaoZi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par aztek29 Jeu 2 Nov - 19:36

Salut,

Pour le kit réparation comprenant le clapet en question :
Ref Bosch 2-447-010-004

évoqué ici entre autres:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48020p25-lamborghini-r503-dt-gazoil-dans-l-huile-moteur

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par LaoZi Jeu 2 Nov - 20:19

Merci infiniment aztek29. Mais je vois que la tige du clapet sur le kit semble plus courte que celle d'origine. Est-ce un problème ?
LaoZi
LaoZi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par LaoZi Dim 25 Mar - 15:53

Bonjour,
Ce message juste à titre de remerciements envers ceux qui m'ont aidé ici à propos de mon problème. Enième tentative de démarrage aujourd'hui après démontage et remontage de quelques parties de la pompe à GO et voilà que le tracteur a démarré ! Je l'ai laissé tourner une bonne demie heure sans problème...

En fait, la pompe étant très légèrement différente de celle du kit pour lequel j'ai pu commander les pièces, je n'ai pas eu à me servir d'aucun des éléments proposés dans ce kit. (J'en ai d'ailleurs 5 jeux pour celui que ça intéresse !).

Voilà ! :youpi:

LaoZi
LaoZi
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par aztek29 Dim 25 Mar - 20:31

Salut,

Merci de ce retour!

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par GORDINI 07 Dim 25 Mar - 21:00

bonsoir
Oui, ça fait plaisir d'avoir un retour d'info ! ami
en effet, certains d'entre nous se décarcassent, prennent de leur temps pour rechercher et au final les bénéficiaires oublient de dire que le moteur tourne !

a+
JP

____________________________________________
Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Mozlin11
Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil Empty Re: Guldner Burgund A3KA - Problème d'arrivée de gas-oil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum