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François 59
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Guldner 236
Bonsoir à tous
Nous venons d'acheter notre premier tracteur , un guldner g 236 s
Pour le moment il démarre pas car problème a la pompe à injection ( bosch fp/ks 22 ad 30/2)
Sur les 3 pistonss de la pompe : 1 fonctionne normalement , 1 ressort cassé et le dernier bloqué
Pour le ressort j'ai trouver ceci : http://www.treckergarage.de/contents/de/p6536_Druckfeder_Vorfoerderpumpe_2444617010.html
Demain je mesurais les ressort
Quelqu un a une solution pour débloquer le piston ?
Merci à+
Nous venons d'acheter notre premier tracteur , un guldner g 236 s
Pour le moment il démarre pas car problème a la pompe à injection ( bosch fp/ks 22 ad 30/2)
Sur les 3 pistonss de la pompe : 1 fonctionne normalement , 1 ressort cassé et le dernier bloqué
Pour le ressort j'ai trouver ceci : http://www.treckergarage.de/contents/de/p6536_Druckfeder_Vorfoerderpumpe_2444617010.html
Demain je mesurais les ressort
Quelqu un a une solution pour débloquer le piston ?
Merci à+
François 59- Pilote
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Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Guldner 236
Salut,
la référence Bosch que tu donnes n'est pas plutôt la référence de la pompe d'alimentation ??
Moteur 3L79
Bosch PES3A pour la PI ??
Pour le piston grippé, à voir en démontant les clapets en sortie de pompe pour accéder au sommet du piston de pompe. Dégrippant, tapoter gentiment, faire levier avec un gros tournevis pour faire remonter le piston, dégrippant......
à+,
Yo
la référence Bosch que tu donnes n'est pas plutôt la référence de la pompe d'alimentation ??
Moteur 3L79
Bosch PES3A pour la PI ??
Pour le piston grippé, à voir en démontant les clapets en sortie de pompe pour accéder au sommet du piston de pompe. Dégrippant, tapoter gentiment, faire levier avec un gros tournevis pour faire remonter le piston, dégrippant......
à+,
Yo
Re: Guldner 236
Salut
Bien vu, je me suis trompé pour le numéro , le bon est celui que tu as indiqué
Merci
A+
Bien vu, je me suis trompé pour le numéro , le bon est celui que tu as indiqué
Merci
A+
François 59- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Orchies, Nord
Age : 25
Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Guldner 236
Bonsoir à tous
Le piston est degriper
Pour le ressort , obligation de retirer la pompe ?
Où trouver des ressorts neuf ?
Merci d'avance
A+
Le piston est degriper
Pour le ressort , obligation de retirer la pompe ?
Où trouver des ressorts neuf ?
Merci d'avance
A+
François 59- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Orchies, Nord
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Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Guldner 236
Salut,
Une partie des éléments sortent par le haut à priori. Reste que le piston, j'ai l'impression qu'il faut le descendre et donc retirer l'arbre à cames de PI...
Pas simple, faut veiller à garder les réglages de débit... repérer la position du secteur cranté par rapport à la crémaillère, ne pas toucher à la position du secteur cranté sur le corps de pompe...
Certains diraient sans hésiter : diéséliste !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDcQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.170v.de%2Fyabbfiles%2FAttachments%2Fbosch_Einspritzpumpe.pdf&ei=EnJjVYnoLYLeUfSWgJAC&usg=AFQjCNGYrns5R0EnhulLrd_Zv7sFIngh_w&sig2=NBLQNxURri_b__tMhMD7hQ&bvm=bv.93990622,d.d24
à+,
Yo
Une partie des éléments sortent par le haut à priori. Reste que le piston, j'ai l'impression qu'il faut le descendre et donc retirer l'arbre à cames de PI...
Pas simple, faut veiller à garder les réglages de débit... repérer la position du secteur cranté par rapport à la crémaillère, ne pas toucher à la position du secteur cranté sur le corps de pompe...
Certains diraient sans hésiter : diéséliste !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDcQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.170v.de%2Fyabbfiles%2FAttachments%2Fbosch_Einspritzpumpe.pdf&ei=EnJjVYnoLYLeUfSWgJAC&usg=AFQjCNGYrns5R0EnhulLrd_Zv7sFIngh_w&sig2=NBLQNxURri_b__tMhMD7hQ&bvm=bv.93990622,d.d24
à+,
Yo
Re: Guldner 236
Bonjour à tous ,
Est ce que quelqu'un saurait quelle type d'huile metttte dans la pompe à injection ?
Merci d'avance
Est ce que quelqu'un saurait quelle type d'huile metttte dans la pompe à injection ?
Merci d'avance
François 59- Pilote
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Re: Guldner 236
François 59 a écrit:Bonjour à tous ,
Est ce que quelqu'un saurait quelle type d'huile metttte dans la pompe à injection ?
Merci d'avance
Bonjour francois tu devrai mettre de l'huile moteur 10w40 ou 15w40 ta pompe
Brinkethin59- Pilote chanceux
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Re: Guldner 236
merci
François 59- Pilote
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Tracteurs : guldner 236
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Re: Guldner 236
Bonjour à tous
Hier j'ai essayé de le démarrer mais il a pas voulu ,
-le gasoil arrive aux 3 injecteurs
-fumé blanche à l'échappement
-bonne batterie
J'ai pensé aux bougies de préchauffage , Comment vérifier qu'elles fonctionnent ?😕
D'autres hypothèses possible ?
Merci d'avance
A+
Hier j'ai essayé de le démarrer mais il a pas voulu ,
-le gasoil arrive aux 3 injecteurs
-fumé blanche à l'échappement
-bonne batterie
J'ai pensé aux bougies de préchauffage , Comment vérifier qu'elles fonctionnent ?😕
D'autres hypothèses possible ?
Merci d'avance
A+
François 59- Pilote
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Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Guldner 236
Bonjour,
On peut vérifier si elles rougissent, une fois démontées et rebranchées ( câble démarrage pour la masse, par ex.un court instant pour éviter leur "claquage", je ne connais pas leur branchement/voltage?)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjhhNrBuuzJAhWFOxoKHYtUA60QuAIIJDAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DLjQWLR95fgk&usg=AFQjCNGXhl1VKzby1ri3G8EIBnVOMbu25A
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwjhhNrBuuzJAhWFOxoKHYtUA60QuAIIJzAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DiouOgqrjW5c&usg=AFQjCNEHeo1iNpi1f8rXpIuC1kYAd43KiQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjhhNrBuuzJAhWFOxoKHYtUA60QFggvMAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.ngkntk.fr%2Fdetails-produits%2Fbougies-de-prechauffage%2Fdiagnostic%2Ftester-les-bougies-de-prechauffage%2F&usg=AFQjCNHNOcLXrvaf_v9z316h6GWSpk1MvQ
Le moteur est en bon état? Voir pour le démarrer en le tirant?
JJR24
On peut vérifier si elles rougissent, une fois démontées et rebranchées ( câble démarrage pour la masse, par ex.un court instant pour éviter leur "claquage", je ne connais pas leur branchement/voltage?)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjhhNrBuuzJAhWFOxoKHYtUA60QuAIIJDAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DLjQWLR95fgk&usg=AFQjCNGXhl1VKzby1ri3G8EIBnVOMbu25A
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwjhhNrBuuzJAhWFOxoKHYtUA60QuAIIJzAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DiouOgqrjW5c&usg=AFQjCNEHeo1iNpi1f8rXpIuC1kYAd43KiQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjhhNrBuuzJAhWFOxoKHYtUA60QFggvMAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.ngkntk.fr%2Fdetails-produits%2Fbougies-de-prechauffage%2Fdiagnostic%2Ftester-les-bougies-de-prechauffage%2F&usg=AFQjCNHNOcLXrvaf_v9z316h6GWSpk1MvQ
Le moteur est en bon état? Voir pour le démarrer en le tirant?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Guldner 236
Ok merci je vais testé ceci
François 59- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Orchies, Nord
Age : 25
Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Guldner 236
Bonjour François,
Une méthode de vérifier si les bougies fonctionnent est la main. Si après avoir préchauffé passer la main près de la bougie et sentir si elle est chaude. Si tout l´environnement est froid, elle ne fonctionne pas ! C´est tout.
S´il refuse de démarrer, esse que tu as la possibilité de prendre la compression des cylindres ? Ca donnerait un indice sur l´état du moteur.
Sinon essaye de le tirer avec un autre tracteur pour la 1èrre fois.
Depuis quand ce tracteur n´at il pas tourné ?
Une méthode de vérifier si les bougies fonctionnent est la main. Si après avoir préchauffé passer la main près de la bougie et sentir si elle est chaude. Si tout l´environnement est froid, elle ne fonctionne pas ! C´est tout.
S´il refuse de démarrer, esse que tu as la possibilité de prendre la compression des cylindres ? Ca donnerait un indice sur l´état du moteur.
Sinon essaye de le tirer avec un autre tracteur pour la 1èrre fois.
Depuis quand ce tracteur n´at il pas tourné ?
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Guldner 236
Bonjour ,
Non j'ai pas la possibilités de prendre les compressions
Depuis environ 10-15 ans je pense
Dans un premier temps je vais regarder pour les bougies et démonter les injecteur pour voir si il pulvérise bien
Non j'ai pas la possibilités de prendre les compressions
Depuis environ 10-15 ans je pense
Dans un premier temps je vais regarder pour les bougies et démonter les injecteur pour voir si il pulvérise bien
François 59- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Orchies, Nord
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Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Guldner 236
slt
tu pourrais aussi voir au niveau de l’état des fils électrique
sinon tu as des photos de ton engin!?
tu pourrais aussi voir au niveau de l’état des fils électrique
sinon tu as des photos de ton engin!?
théodu16- Grand fan du forum
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Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Guldner 236
[quote="François 59"]Bonjour à tous
Hier j'ai essayé de le démarrer mais il a pas voulu ,
-le gasoil arrive aux 3 injecteurs
-fumé blanche à l'échappement
-bonne batterie
J'ai pensé aux bougies de préchauffage , Comment vérifier qu'elles fonctionnent ?😕
D'autres hypothèses possible ?
Merci d'avance
A+[/quote
Bonsoir francois si ton tracteut fume trop blanc au démarrage c'est que tu as mal calé ta pompe a injection
Hier j'ai essayé de le démarrer mais il a pas voulu ,
-le gasoil arrive aux 3 injecteurs
-fumé blanche à l'échappement
-bonne batterie
J'ai pensé aux bougies de préchauffage , Comment vérifier qu'elles fonctionnent ?😕
D'autres hypothèses possible ?
Merci d'avance
A+[/quote
Bonsoir francois si ton tracteut fume trop blanc au démarrage c'est que tu as mal calé ta pompe a injection
Brinkethin59- Pilote chanceux
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Re: Guldner 236
Salut ,
Merci pour le lien 👍
Merci pour le lien 👍
François 59- Pilote
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Re: Guldner 236
[quote="Fordistedu59"]
Salut,
Je n'ai pas démonter la PI
[/quoteFrançois 59 a écrit:Bonjour à tous
Hier j'ai essayé de le démarrer mais il a pas voulu ,
-le gasoil arrive aux 3 injecteurs
-fumé blanche à l'échappement
-bonne batterie
J'ai pensé aux bougies de préchauffage , Comment vérifier qu'elles fonctionnent ?😕
D'autres hypothèses possible ?
Merci d'avance
A+[/quote
Bonsoir francois si ton tracteut fume trop blanc au démarrage c'est que tu as mal calé ta pompe a injection
Salut,
Je n'ai pas démonter la PI
François 59- Pilote
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Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Guldner 236
bonsoir,
je croyait que tu l'avait démonter mais après sa se pourrait
je croyait que tu l'avait démonter mais après sa se pourrait
Brinkethin59- Pilote chanceux
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Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Guldner 236
Oui mais dans mon cas non
François 59- Pilote
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Re: Guldner 236
Bonjour François,
Si le tracteur n´a pas tourné les 10 dernières années il faudra bien purger avec du gasoil frais les tubes qui vont aux injecteurs en les ouvrant en haut pour chasser toute la m..de qui est dedans.
Ne pas la passer par les injecteurs, ils risquent de se colmater complètement. S´ils ne le sont déjà. Car après 10 ans le gasoil a certainement coagulé la paraffine en hiver et ramassé de l´eau de condensation. Et une fois la paraffine séparée du gasoil en flocons elle ne se dissout plus.
As-tu essayé si les bougies fonctionnent ?
Si le tracteur n´a pas tourné les 10 dernières années il faudra bien purger avec du gasoil frais les tubes qui vont aux injecteurs en les ouvrant en haut pour chasser toute la m..de qui est dedans.
Ne pas la passer par les injecteurs, ils risquent de se colmater complètement. S´ils ne le sont déjà. Car après 10 ans le gasoil a certainement coagulé la paraffine en hiver et ramassé de l´eau de condensation. Et une fois la paraffine séparée du gasoil en flocons elle ne se dissout plus.
As-tu essayé si les bougies fonctionnent ?
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Guldner 236
Bonsoir,
J'ai déjà nettoyé toutes les tubulures jusqu'aux injecteurs ,
J'ai prévu de démonter les injecteurs pour les nettoyer et voir si ils pulvérisent bien , et démonter les bougies pour voir si elles rougissent bien
A+
J'ai déjà nettoyé toutes les tubulures jusqu'aux injecteurs ,
J'ai prévu de démonter les injecteurs pour les nettoyer et voir si ils pulvérisent bien , et démonter les bougies pour voir si elles rougissent bien
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François 59- Pilote
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Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Guldner 236
Bonsoir à tous
Aujourd'hui j'ai démonté les injecteurs et les bougies de préchauffages.
Comment nettoyer les injecteurs ?
A quoi correspond le câble qui arrive sur la dernière culasse ?
[l=https://servimg.com/view/18790654/50][/url]
Merci d'avance
Aujourd'hui j'ai démonté les injecteurs et les bougies de préchauffages.
Comment nettoyer les injecteurs ?
A quoi correspond le câble qui arrive sur la dernière culasse ?
[l=https://servimg.com/view/18790654/50][/url]
Merci d'avance
François 59- Pilote
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Localisation : Orchies, Nord
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Tracteurs : guldner 236
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Guldner 236
slt depeche toi,il faut qu'il soit pret pour dimanche mdr
bon courage
joyeux noel!
bon courage
joyeux noel!
théodu16- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Guldner 236
Bonjour François,
Les injecteurs, tu ne peux que les nettoyer de l´extérieur avec du gasoil propre, mais faits attention de ne pas mettre des saletés dans l´entrée de l´injecteur. Le mieux est d´y mettre un capuchon en plastique. Tu purge bien les tubes et les remonte le nez en l´air, ensuite avec le démarreur et a plein gaz tu vois bien s´ils pulvérisent un bon brouillard, ou s´ils pissent. Dans ce cas il faudra changer le nez de l´injecteur.
Ne surtout pas graté avec quelque chose de dur sur le nez de l´injecteur ou dans son trou!
Le câble sur le cylindre me semble une sonde de température. Elle devrait aller au tableau de bord.
Les injecteurs, tu ne peux que les nettoyer de l´extérieur avec du gasoil propre, mais faits attention de ne pas mettre des saletés dans l´entrée de l´injecteur. Le mieux est d´y mettre un capuchon en plastique. Tu purge bien les tubes et les remonte le nez en l´air, ensuite avec le démarreur et a plein gaz tu vois bien s´ils pulvérisent un bon brouillard, ou s´ils pissent. Dans ce cas il faudra changer le nez de l´injecteur.
Ne surtout pas graté avec quelque chose de dur sur le nez de l´injecteur ou dans son trou!
Le câble sur le cylindre me semble une sonde de température. Elle devrait aller au tableau de bord.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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