widget_PA
GÜLDNER A3KA
5 participants
Page 1 sur 1
GÜLDNER A3KA
Bonjour, je suis a la recherche d'un cylindre, piston et culasse pour ce tracteur (il s'agit d'un moteur type LKA diamètre piston 80mm). Sur les réseau on trouve le kit cylindre, piston pour le moteur type LKN diamètre 75mm, je trouve également le piston pour moteur LKA 81,50mm, mais pas de cylindre. En ce qui concerne l'ancien cylindre, je ne pense pas que l'ont peu le réaléser, car la jupe est fendue (voir photos). Je n'y connait pas grand chose, mais je ne pense pas que l'on puisse ressouder la jupe, et ensuite réaléser le cylindre. Si vous connaissez une personne qui aurait des pièces détachées pour ce type de moteur, ou quelqu' un qui pourrait réparer le cylindre, merci de me prévenir.Bonne journée.
alvac- Routard chanceux
Tracteurs : TE20
Re: GÜLDNER A3KA
Bonjour
Ce moteur semble avoir eu un gros coup de chaud !
sur ces moteurs à refroidissement à air, il est impératif de surveiller la propreté des ailettes de refroidissement qui ont tendance à se colmater dès qu'il y a suintement d'huile....
a+
JP
Ce moteur semble avoir eu un gros coup de chaud !
sur ces moteurs à refroidissement à air, il est impératif de surveiller la propreté des ailettes de refroidissement qui ont tendance à se colmater dès qu'il y a suintement d'huile....
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GÜLDNER A3KA
Bonjour,
A tout hasard: pas moyen de poser une chemise sèche? (après tournage);
A+JJR24
A tout hasard: pas moyen de poser une chemise sèche? (après tournage);
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour , oui certains ré-aléseurs faisaient une frète si le reste était sauvable ,je crois que la difficulté était les modèles en bimatière (alu fonte) de toutes façons le prix était proche du neuf ,parfois supérieur : mais quand on trouve plus ,c'est le seul moyen de sauver , surtout si c'est pour un usage collection ! bricoulou 07
Invité- Invité
Salut,
Peter avait donné cs adresses ailleurs:
Depuis
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30647-info-pour-guldner-a-2-ks
Je n'ai pas vu sur le net de cylindre en 80mm.
Bonnes recherches,
Yo
Peter avait donné cs adresses ailleurs:
Peter a écrit:Pour les pièces il y a Fedderke qui a du choix. ( il a presque tout)
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
Ou :
http://www.teile-service-michel.de/
Ou en pièces usagées, il y a « Trekergarage » mais il n´a que ce qu´il démonte pour le moment.
http://www.treckergarage.de/contents/de/d71_Gueldner_ABN_10_Traktor_Ersatzteile.html
Depuis
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30647-info-pour-guldner-a-2-ks
Je n'ai pas vu sur le net de cylindre en 80mm.
Bonnes recherches,
Yo
Bonjour a tous, et merci pour vos messages.
J'ai déjà fait le tour de tous les revendeurs de pièces, mais hélas, il n'ont pas de cylindre de 80mm ( je leur ai envoyer un mail, et il m'ont presque tous répondu), suite a sa, j'ai envoyer mon mail de désespoir sur chaque forum qui affichait Güldner, donc pour l'instant, j’attends une réponse (positive) de leur part. Si il est impossible d'en trouver, alors en dernier recourt, j'irai trouver un motoriste, pour voir si il a moyen de réaléser le cylindre, pour y enfoncer une chemise. Bon weekend a tous
J'ai déjà fait le tour de tous les revendeurs de pièces, mais hélas, il n'ont pas de cylindre de 80mm ( je leur ai envoyer un mail, et il m'ont presque tous répondu), suite a sa, j'ai envoyer mon mail de désespoir sur chaque forum qui affichait Güldner, donc pour l'instant, j’attends une réponse (positive) de leur part. Si il est impossible d'en trouver, alors en dernier recourt, j'irai trouver un motoriste, pour voir si il a moyen de réaléser le cylindre, pour y enfoncer une chemise. Bon weekend a tous
alvac- Routard chanceux
Bonjour,
Je suis à la recherche aussi, tout les jours je regarde ce qu´il y a dans les petites annonce. Mais je dois dire que c´est difficile à trouver, des cylindres a 80mm de diamètre, la plus grande part des annonce sont pour des cylindre de 75 !
Mais il faut être patient, un jour ou l´autre on en trouvera bien un ! Et je suis persuadé qu´après en avoir enfin trouvé un il y aura des annonces a la pelle, c´est toujours comme ça.
Actuellement je suis à cette annonce :
Pour lui demander si c´est encore actuel et s´il s´agit d´un moteur a 75 ou 80mm. Bon le moteur n´a plus de culasse, de démarreur, de dynamo, il manque aussi la pompe à injection, mais peut-être que le reste est encore utilisable, on ne sait jamais.
Bonne journée à tous.
Peter
Je suis à la recherche aussi, tout les jours je regarde ce qu´il y a dans les petites annonce. Mais je dois dire que c´est difficile à trouver, des cylindres a 80mm de diamètre, la plus grande part des annonce sont pour des cylindre de 75 !
Mais il faut être patient, un jour ou l´autre on en trouvera bien un ! Et je suis persuadé qu´après en avoir enfin trouvé un il y aura des annonces a la pelle, c´est toujours comme ça.
Actuellement je suis à cette annonce :
Pour lui demander si c´est encore actuel et s´il s´agit d´un moteur a 75 ou 80mm. Bon le moteur n´a plus de culasse, de démarreur, de dynamo, il manque aussi la pompe à injection, mais peut-être que le reste est encore utilisable, on ne sait jamais.
Bonne journée à tous.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Malheureusement, moteur déja vendu!
Voilà la réponse:
Voilà la réponse:
Torriani Peter- Grand fan du forum
GÜLDNER A3KA
Bonjour a tous,
mes appelles de détresse ont porter leurs fruits, j'ai reçu une réponse positive pour un cylindre et piston en occasion de 80mm, et après quelque jours, j'ai reçu mes pièces ( photo en annexe ). Pour la culasse, j'ai un ami qui va la ressouder, ensuite je la déposerai chez un rectificateur, pour qu'il refasse le siège de soupape. L'aventure va pouvoir continuer. En tout cas un grand merci a vous tous pour votre aide dans ma recherche, et double grand merci a Peter qui ses décarcasser pour trouver les pièces ainsi que de son partage de son savoir pour tout ce qui est techniques. Je vous souhaite un bon weekend.
mes appelles de détresse ont porter leurs fruits, j'ai reçu une réponse positive pour un cylindre et piston en occasion de 80mm, et après quelque jours, j'ai reçu mes pièces ( photo en annexe ). Pour la culasse, j'ai un ami qui va la ressouder, ensuite je la déposerai chez un rectificateur, pour qu'il refasse le siège de soupape. L'aventure va pouvoir continuer. En tout cas un grand merci a vous tous pour votre aide dans ma recherche, et double grand merci a Peter qui ses décarcasser pour trouver les pièces ainsi que de son partage de son savoir pour tout ce qui est techniques. Je vous souhaite un bon weekend.
alvac- Routard chanceux
Page 1 sur 1