widget_PA
Info pour Güldner A 2 KS
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Info pour Güldner A 2 KS
Bonjour,
Rémy vient de m´envoyer un MP dans lequel il me demande des infos sur un moteur Güldner 2 LKN pour le refaire et des adresses pour se procurer des pièces. Comme je pense que ça peut intéresser quelques autres membres des VSA je lui réponds en public.
Bonjour Remy,
Le Güldner A2KS (Spessart) est équipé du moteur 2LKN ou AK.
Voilà les dates techniques du moteur que j´ai un peu traduites en français :
Pour les pièces il y a Fedderke qui a du choix. ( il a presque tout)
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
Ou :
http://www.teile-service-michel.de/
Ou en pièces usagées, il y a « Trekergarage » mais il n´a que ce qu´il démonte pour le moment.
http://www.treckergarage.de/contents/de/d71_Gueldner_ABN_10_Traktor_Ersatzteile.html
J´espère que ça t'aide un peu.
Salutations.
Peter
Rémy vient de m´envoyer un MP dans lequel il me demande des infos sur un moteur Güldner 2 LKN pour le refaire et des adresses pour se procurer des pièces. Comme je pense que ça peut intéresser quelques autres membres des VSA je lui réponds en public.
Bonjour Remy,
Le Güldner A2KS (Spessart) est équipé du moteur 2LKN ou AK.
Voilà les dates techniques du moteur que j´ai un peu traduites en français :
Pour les pièces il y a Fedderke qui a du choix. ( il a presque tout)
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
Ou :
http://www.teile-service-michel.de/
Ou en pièces usagées, il y a « Trekergarage » mais il n´a que ce qu´il démonte pour le moment.
http://www.treckergarage.de/contents/de/d71_Gueldner_ABN_10_Traktor_Ersatzteile.html
J´espère que ça t'aide un peu.
Salutations.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Info pour Güldner A 2 KS
Bonsoir
Merci Peter ! en effet, tes réponses sont très complètes et ce serait dommage qu'elles restent en MP.
A+
JP
Merci Peter ! en effet, tes réponses sont très complètes et ce serait dommage qu'elles restent en MP.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Info pour Güldner A 2 KS
Bonjour Rémy,
Le Güldner A 2K comme il se nommait au début fut vite transformé (après 1 mois) en A 2KS (Modèle Spessart) et fut construit a peu-près 3800 exemplaires par Güldner. (1958 à 1965)
Le frère jumeau tout à fait pareil est le Fahr D88.(Construit a peu-près 4000 exemplaires) La puissance fut augmentée de 13cv, a 14 en 1958,et a 15 en 1959 en augmentant les tours de 2300 a 2950.
La même chose avec le MAN 2F1 il est identique aux autres, MAN a juste modifié les pistons (système M) et les injecteurs. Mais le bloc du moteur est le mème que sur les autres.
J´ai oublié de dire que dans le catalogue « Granit Classik Part » il y a aussi beaucoup de pièces pour le moteur LKN. (Pistons, cylindres, injecteurs, coussinets, joints, et je ne sais quoi encore)
Et j´ai oublié de donner les couples de serrages.
La culasse = 37,5 /39,2 Nm
Les bielles = 36,5 Nm (Ne pas réutiliser les vieux boulons, risque de rupture !!!)
Bonne journée, a+
Peter
Le Güldner A 2K comme il se nommait au début fut vite transformé (après 1 mois) en A 2KS (Modèle Spessart) et fut construit a peu-près 3800 exemplaires par Güldner. (1958 à 1965)
Le frère jumeau tout à fait pareil est le Fahr D88.(Construit a peu-près 4000 exemplaires) La puissance fut augmentée de 13cv, a 14 en 1958,et a 15 en 1959 en augmentant les tours de 2300 a 2950.
La même chose avec le MAN 2F1 il est identique aux autres, MAN a juste modifié les pistons (système M) et les injecteurs. Mais le bloc du moteur est le mème que sur les autres.
J´ai oublié de dire que dans le catalogue « Granit Classik Part » il y a aussi beaucoup de pièces pour le moteur LKN. (Pistons, cylindres, injecteurs, coussinets, joints, et je ne sais quoi encore)
Et j´ai oublié de donner les couples de serrages.
La culasse = 37,5 /39,2 Nm
Les bielles = 36,5 Nm (Ne pas réutiliser les vieux boulons, risque de rupture !!!)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Info pour Güldner A 2 KS
Bonsoir,
and here is my Güldner Spessart
Before and after...
Detail:
Greetings Thomas
and here is my Güldner Spessart
Before and after...
Detail:
Greetings Thomas
Sujets similaires
» tracteurs allemands
» des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire
» tuyau gasoil en cuivre abimés Massey Ferguson
» hauban de relevage
» ferguson ff 30 ds rech carte grise faire offre
» des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire
» tuyau gasoil en cuivre abimés Massey Ferguson
» hauban de relevage
» ferguson ff 30 ds rech carte grise faire offre
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum