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Pompe alimentation D22
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Pompe alimentation D22
Bonjour,
J'ai des problèmes de démarrage sur mon D22. Je le fais partir avec de l'air chaud (lampe à souder au niveau de l'admission d'air) quand il fait un peu frais avec la surcharge mais au bout d'un arrêt de quelques heures il ne redémarre pas correctement. J'ai pris les compressions de mes cylindres, elles me semblent correctes (27 et 30 bars).
J'ai regardé mes injecteurs, tarés à 125 bars, ils ont un spray tout à fait correct.
Le circuit de GO est ok.
Je pense à un désamorçage du circuit.
J'incrimine soit la pompe à gasoil soit la pompe à injection. J'ai demandé à un dieseliste d'inspecter ma pompe à gasoil; il m'a dit qu'elle était bien fatiguée.
Je souhaiterais la remplacer mais la référence ne se fait visiblement plus (ref bosch fp/ks 22 ac 10).
Savez vous si cette pompe peut être remplacée par une autre référence. Une pièce d'occasion ne me permettrait pas d'isoler les problèmes de manière sure (cette pièce peut elle aussi être usé), c'est pourquoi je souhaiterais une pièce neuve.
Pensez vous à autre chose concernant mon problème de démarrage? Une fois le tracteur démarré, il tire bien, ne fume pas plus que ça (hormis au démarrage, une fumée noire sort (surtout avec la surcharge)). Si je coupe le moteur et que je le démarre 5 minutes après, pas besoin de surcharge, il part au quart de tour.
Merci ,
Julien
J'ai des problèmes de démarrage sur mon D22. Je le fais partir avec de l'air chaud (lampe à souder au niveau de l'admission d'air) quand il fait un peu frais avec la surcharge mais au bout d'un arrêt de quelques heures il ne redémarre pas correctement. J'ai pris les compressions de mes cylindres, elles me semblent correctes (27 et 30 bars).
J'ai regardé mes injecteurs, tarés à 125 bars, ils ont un spray tout à fait correct.
Le circuit de GO est ok.
Je pense à un désamorçage du circuit.
J'incrimine soit la pompe à gasoil soit la pompe à injection. J'ai demandé à un dieseliste d'inspecter ma pompe à gasoil; il m'a dit qu'elle était bien fatiguée.
Je souhaiterais la remplacer mais la référence ne se fait visiblement plus (ref bosch fp/ks 22 ac 10).
Savez vous si cette pompe peut être remplacée par une autre référence. Une pièce d'occasion ne me permettrait pas d'isoler les problèmes de manière sure (cette pièce peut elle aussi être usé), c'est pourquoi je souhaiterais une pièce neuve.
Pensez vous à autre chose concernant mon problème de démarrage? Une fois le tracteur démarré, il tire bien, ne fume pas plus que ça (hormis au démarrage, une fumée noire sort (surtout avec la surcharge)). Si je coupe le moteur et que je le démarre 5 minutes après, pas besoin de surcharge, il part au quart de tour.
Merci ,
Julien
Dernière édition par julienvdb le 30/12/2016, 09:49, édité 1 fois
julienvdb- Apprenti confirmé
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Re: Pompe alimentation D22
Bonsoir Julien: Félicitation pour tes investigations, tu as déjà éliminer beaucoup de causes possibles, pour caractériser le fonctionnement de l'injection, tu peux démonter les portes injecteurs un par un , tu remonte ce porte injecteur orienté vers l'extérieur du moteur (à l'air libre). Tu donne un coup de démarreur de quelques secondes pour visualiser le fonctionnement de l'injecteur déposé .(remontage du premier) Même opération sur le second injecteur .Si le fonctionnement est satisfaisant, tu contrôle le côté basse pression de la pompe , (étanchéité, pression, débit ,serrage des composants). Le G Oil doit s'écouler librement au raccord d'entrée de la pompe B Pression, si non , remplacer les filtres amont et purger l'aspiration au réservoir carburant. Pour le contrôle injecteurs porter des lunettes . Procéder par élimination des causes possibles. Bon courage bonne fin d'année jn.
jean-noel- Résident permanent
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pompe alimentation D 22
Bonsoir
Le filtre dans la vis creuse a-t-il été vérifié
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Pompe alimentation D22
Salut,
pour la pompe, remplacée jadis par ref Bosch 0440004021
ex:
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-440-004-021-68669-458-p
dans la fiche détaillée, on retrouve la ref Renault dans la doc citée ci-dessus.
ou kit de réparation...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35000-probleme-de-pompe-a-injection-sur-un-renault-d35
à+,
Yo
pour la pompe, remplacée jadis par ref Bosch 0440004021
ex:
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-440-004-021-68669-458-p
dans la fiche détaillée, on retrouve la ref Renault dans la doc citée ci-dessus.
ou kit de réparation...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35000-probleme-de-pompe-a-injection-sur-un-renault-d35
à+,
Yo
Re: Pompe alimentation D22
Bonjour ;étonnant que ton D22 ne démarre pas à froid avec la surcharge !!! s'il a une bonne compression des injecteurs qui marchent bien (tarage et pulvérisation ) regarde sur le support du filtre à G.O. tu as une sortie retour au réservoir ,si je me souviens bien il y a un clapet qui non seulement fait anti retour ,mais aussi tarage de pression circuit primaire (gavage) ,il me semble qu'ils étaient marqués 0,4 ou 0,7 bars s'il fuit ou si le ressort est faible tu n'as plus cette pression de gavage ! après bien sûr l'état de ta pompe de gavage entre aussi en jeu !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Pompe alimentation D22
1342 a écrit:
Bonsoir
Le filtre dans la vis creuse a-t-il été vérifié
@ +
Bonjour,
La vis creuse a été vérifiée, tamis nettoyé ainsi que le filtre a Gasoil et le décanteur du reservoir (avec son tamis). Le reservoir a été vidangé et nettoyé il y a peu de temps.
julienvdb- Apprenti confirmé
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pompe alimentation D 22
julienvdb a écrit:Bonjour,
J'ai des problèmes de démarrage sur mon D22. Je le fais partir avec de l'air chaud (lampe à souder au niveau de l'admission d'air) quand il fait un peu frais avec la surcharge mais au bout d'un arrêt de quelques heures il ne redémarre pas correctement. J'ai pris les compressions de mes cylindres, elles me semblent correctes (27 et 30 bars).
Bonjour
27 à 30 bars pour les compressions , cela me semble un peu beaucoup pour un D 22.
En lisant le sujet tout laisse à penser , que c'est plutôt un taux de compression trop faible
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Pompe alimentation D22
1342 a écrit:julienvdb a écrit:Bonjour,
J'ai des problèmes de démarrage sur mon D22. Je le fais partir avec de l'air chaud (lampe à souder au niveau de l'admission d'air) quand il fait un peu frais avec la surcharge mais au bout d'un arrêt de quelques heures il ne redémarre pas correctement. J'ai pris les compressions de mes cylindres, elles me semblent correctes (27 et 30 bars).
Bonjour
27 à 30 bars pour les compressions , cela me semble un peu beaucoup pour un D 22.
En lisant le sujet tout laisse à penser , que c'est plutôt un taux de compression trop faible
@ +
Vous pensez que j'ai mal pris mes compressions? Un compressiomètre est assez rudimentaire, je ne pense pas que le matériel soit défectueux et m'indique un taux de compression plus élevé. Au pire j'aurais pu mal mettre en pression l'embout caoutchouc dans le puit d'injecteur mais dans ce cas j'aurais un taux de compression faible et non fort. Pour ce akd112z, connaissez vous les taux de compression de référence?
Merci
julienvdb- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2013
Re: Pompe alimentation D22
Salut Julienvdb
Ton tracteur fume-il du reniflard ? Mets nous des photos de ton compressiomètre.
Bonne soirée
Adrien 33
Ton tracteur fume-il du reniflard ? Mets nous des photos de ton compressiomètre.
Bonne soirée
Adrien 33
Adrien 33- Résident permanent
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Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Pompe d'alimentation
julienvdb a écrit:
[quote
J'ai pris les compressions de mes cylindres, elles me semblent correctes (27 et 30 bars).
. Pour ce akd112z, connaissez vous les taux de compression de référence?i[/quote]
Bonsoir
Le M R ne renseigne pas de la valeur du taux de compression pour un D 22 . Mais généralement il est dit minimum 20 bars , et parfois avec un peu moins , il démarre très bien quand même .
Sinon le relevé a-t-il été effectué moteur chaud ou moteur froid .
Si la pompe d'alimentation était en cause , en premier lieu , il y aurait une augmentation du niveau d'huile moteur .
Pour vérifier la pompe d'injection , il suffit de raccorder l'arrivée gazole sur un tuyau d'air comprimé , de plonger la pompe dans un récipient gazole et de faire monter la pression , jusqu'à maxi 2 bars , et si aucune bulle ne sort , la pompe n'est pas en cause .
Mais dans le cas présent , si arrêt de cinq minutes = démarrage au quart de tour , mais si arrêt de plusieurs heures démarrage difficile .
Donc tout laisse à penser à un taux de compression trop faible
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Pompe alimentation D22
Adrien 33 a écrit:Salut Julienvdb
Ton tracteur fume-il du reniflard ? Mets nous des photos de ton compressiomètre.
Bonne soirée
Adrien 33
Bonsoir,
Le tracteur ne fume pas du reniflard. Le compressiomètre je l'ai emprunté, je ne l'ai plus avec moi. Je vais essayer de vous faire une photo prochainement.
Amicalement,
Julien
julienvdb- Apprenti confirmé
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Localisation : Calvados
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: Pompe alimentation D22
1342 a écrit:julienvdb a écrit:
[quote
J'ai pris les compressions de mes cylindres, elles me semblent correctes (27 et 30 bars).
. Pour ce akd112z, connaissez vous les taux de compression de référence?i
Bonsoir
Le M R ne renseigne pas de la valeur du taux de compression pour un D 22 . Mais généralement il est dit minimum 20 bars , et parfois avec un peu moins , il démarre très bien quand même .
Sinon le relevé a-t-il été effectué moteur chaud ou moteur froid .
Si la pompe d'alimentation était en cause , en premier lieu , il y aurait une augmentation du niveau d'huile moteur .
Pour vérifier la pompe d'injection , il suffit de raccorder l'arrivée gazole sur un tuyau d'air comprimé , de plonger la pompe dans un récipient gazole et de faire monter la pression , jusqu'à maxi 2 bars , et si aucune bulle ne sort , la pompe n'est pas en cause .
Mais dans le cas présent , si arrêt de cinq minutes = démarrage au quart de tour , mais si arrêt de plusieurs heures démarrage difficile .
Donc tout laisse à penser à un taux de compression trop faible
@ +[/quote]
Bonsoir,
Les compressions ont été prises moteur froid.
Il n'y a pas de montée de niveau d'huile de manière significative. J'ai refait une vidange et j'ai à peu près le même niveau avec les 5 litres d'huile neuve remise.
julienvdb- Apprenti confirmé
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Localisation : Calvados
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: Pompe alimentation D22
Bonsoir,
J'ai changé la pompe a gasoil qui était bien fatiguée par une neuve. Malheureusement ça n'arrange pas mes problèmes de démarrage à froid. Je pensai à un démarreur qui ne tourne pas assez vite, j'ai vérifié son état et il est très correct.
Je ne pense pas que le moteur soit en cause, étant donné les compressions sont correctes, qu'il ne consomme pas d'huile, qu'il ne fume pas, qu'il ne refoule pas beaucoup au niveau du reniflard et que j'ai n'ai pas le sentiment d'avoir un tracteur poussif quand il est un peu en charge. Le réglages des culbuteurs est ok.
Peut être la pompe à injection mais là c'est pour moi assez difficile à tester et on me demande plus de 150 euros pour la tester dans une station diesel.
Je vais peut être essayer d'en trouver une en état pour l'installer sur mon tracteur et voir le démarrage. Si c'est positif, je ferais refaire ma pompe.
Avez vous un avis sur l'incrimination de la pompe à injection par rapport à mes problèmes de démarrage?
Merci
J'ai changé la pompe a gasoil qui était bien fatiguée par une neuve. Malheureusement ça n'arrange pas mes problèmes de démarrage à froid. Je pensai à un démarreur qui ne tourne pas assez vite, j'ai vérifié son état et il est très correct.
Je ne pense pas que le moteur soit en cause, étant donné les compressions sont correctes, qu'il ne consomme pas d'huile, qu'il ne fume pas, qu'il ne refoule pas beaucoup au niveau du reniflard et que j'ai n'ai pas le sentiment d'avoir un tracteur poussif quand il est un peu en charge. Le réglages des culbuteurs est ok.
Peut être la pompe à injection mais là c'est pour moi assez difficile à tester et on me demande plus de 150 euros pour la tester dans une station diesel.
Je vais peut être essayer d'en trouver une en état pour l'installer sur mon tracteur et voir le démarrage. Si c'est positif, je ferais refaire ma pompe.
Avez vous un avis sur l'incrimination de la pompe à injection par rapport à mes problèmes de démarrage?
Merci
julienvdb- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2013
pompe alimentation D 22
julienvdb a écrit:
Pensez vous à autre chose concernant mon problème de démarrage? Une fois le tracteur démarré, il tire bien, ne fume pas plus que ça (hormis au démarrage, une fumée noire sort (surtout avec la surcharge)). Si je coupe le moteur et que je le démarre 5 minutes après, pas besoin de surcharge, il part au quart de tour.
Bonjour
Si la pompe d'injection débite correctement lorsque le moteur est chaud , pourquoi elle ne débiterait pas correctement lorsque le moteur est froid ????
Les culbuteurs ont été réglés , mais il faudrait joindre une photo de la vis de réglage du culbuteur , pour apprécier le degré d'usure .
Si la vis de réglage est à fond de course , la soupape est prête à traverser la culasse .
Dans l'historique du tracteur l'espace neutre a-t-il été modifié !!!!
Egalement joindre une vidéo , pour juger du démarrage à froid comme à chaud
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Pompe alimentation D22
Bonjour,
Pour l'espace neutre je ne sais pas. J'ai le tracteur depuis 4 ans, je n'ai pas son historique.
J'ai fait 3 vidéos :
Démarrage à froid en échec avec surcharge : https://www.youtube.com/watch?v=wh9KH3EsHgo
Démarrage réussi avec surcharge et air chaud : https://www.youtube.com/watch?v=Dn3Xj8iwq_k
Démarrage sans surcharge, sans air chaud, juste après le précédent démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=wh9KH3EsHgo
Pour l'espace neutre je ne sais pas. J'ai le tracteur depuis 4 ans, je n'ai pas son historique.
J'ai fait 3 vidéos :
Démarrage à froid en échec avec surcharge : https://www.youtube.com/watch?v=wh9KH3EsHgo
Démarrage réussi avec surcharge et air chaud : https://www.youtube.com/watch?v=Dn3Xj8iwq_k
Démarrage sans surcharge, sans air chaud, juste après le précédent démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=wh9KH3EsHgo
julienvdb- Apprenti confirmé
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Localisation : Calvados
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: Pompe alimentation D22
Bonsoir,
On dirait bien un problème de go? Le go ressort par le retour? La mise à l'air libre du bouchon de réservoir est ok?
JJR24
On dirait bien un problème de go? Le go ressort par le retour? La mise à l'air libre du bouchon de réservoir est ok?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Pompe d'alimentation D 22
Bonsoir
Comme quoi , la vidéo , rend service . Pour que le moteur démarre , il lui faut un minimum de rotation , mais dans le cas présent , ce n'est pas le cas .
L'on entend un démarreur qui doit consommer 800 ampères , c'est à dire plus que le double , il faudrait le vérifier avec une pince ampèremétrique et par la même occasion contrôler la tension de la batterie lors du démarrage avec un multimètre ( mini 10 volts )
@ +
Comme quoi , la vidéo , rend service . Pour que le moteur démarre , il lui faut un minimum de rotation , mais dans le cas présent , ce n'est pas le cas .
L'on entend un démarreur qui doit consommer 800 ampères , c'est à dire plus que le double , il faudrait le vérifier avec une pince ampèremétrique et par la même occasion contrôler la tension de la batterie lors du démarrage avec un multimètre ( mini 10 volts )
@ +
1342- Grand fan du forum
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Localisation : 50
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Pompe alimentation D22
1342 a écrit:Bonsoir
Comme quoi , la vidéo , rend service . Pour que le moteur démarre , il lui faut un minimum de rotation , mais dans le cas présent , ce n'est pas le cas .
L'on entend un démarreur qui doit consommer 800 ampères , c'est à dire plus que le double , il faudrait le vérifier avec une pince ampèremétrique et par la même occasion contrôler la tension de la batterie lors du démarrage avec un multimètre ( mini 10 volts )
@ +
J'avais un doute sur la vitesse de rotation. J'ai emprunté une batterie de 105AH / 1000A, très récente à un collègue. Je vais tester demain soir, je vous tiens informé.
Merci
julienvdb- Apprenti confirmé
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Re: Pompe alimentation D22
Bonjour,
Effectivement, la rotation par le démarreur est un peu faible; pas sûr que ça résolve le problème Pas sûr non plus que les soupapes soient étanches
Le filtre à air est ok?
JJR24
Effectivement, la rotation par le démarreur est un peu faible; pas sûr que ça résolve le problème Pas sûr non plus que les soupapes soient étanches
Le filtre à air est ok?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Pompe alimentation D22
Bonsoir,
La batterie ne solutionne pas le problème. Voici une vidéo avec la surcharge et une batterie de 105Ah / 1000A. https://www.youtube.com/watch?v=nGm0Us9rJYw
La batterie ne solutionne pas le problème. Voici une vidéo avec la surcharge et une batterie de 105Ah / 1000A. https://www.youtube.com/watch?v=nGm0Us9rJYw
julienvdb- Apprenti confirmé
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Re: Pompe alimentation D22
Bonsoir,
Voici ce qui se cache derrière les caches culbuteurs. J'avais réglé le jeu à 0.2 comme préconisé.
Je vais essayé avec la pompe à injection d'un collègue ce week end.
Voici ce qui se cache derrière les caches culbuteurs. J'avais réglé le jeu à 0.2 comme préconisé.
Je vais essayé avec la pompe à injection d'un collègue ce week end.
julienvdb- Apprenti confirmé
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pompe alimentation D 22
julienvdb a écrit:Bonsoir,
Voici ce qui se cache derrière les caches culbuteurs. J'avais réglé le jeu à 0.2 comme préconisé.
Je vais essayé avec la pompe à injection d'un collègue ce week end.
Bonsoir
Ce n'est pas la peine d'essayer une autre pompe d'injection .L'on voit bien sur la photo des vis de culbuteurs presque à fond de réglage , la soupape va bientôt traverser la culasse , donc il n'y a pas 27 ou 30 bars de taux de compression
D'origine , le démarreur à une puissance de 1,8 KW , c'est à dire qu'il devrait consommer 110 ampères , admettons avec l'usure 200 ou 250 ampères, mais sur la vidéo , le démarreur tourne avec la nouvelle batterie par la force des choses A la limite , l'on peut brancher plusieurs batteries , jusqu'à faire fondre le démarreur .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Pompe alimentation D22
Bonjour,
Je vais essayer coté pompe à injection, ça ne me coûte rien et assez rapide. Pour la batterie j'ai préféré changer la mienne contre une neuve de bonne capacité pour éliminer un doute. Le démarreur est un 2.7KW.
Pour la vis de culbuteurs, je vois qu'il y a encore beaucoup de course à mon sens. Il y a t-il une côte mini, comment peut t-on juger de l'usure sans démonter?
Pour la compression, je pense que mes mesures sont correctes, elles ont été prises plusieurs fois, pour le même résultat à chaque fois. Je vais essayé de me procurer un autre appareil et tester de nouveau ce week end pour éliminer ce doute.
Julien
Je vais essayer coté pompe à injection, ça ne me coûte rien et assez rapide. Pour la batterie j'ai préféré changer la mienne contre une neuve de bonne capacité pour éliminer un doute. Le démarreur est un 2.7KW.
Pour la vis de culbuteurs, je vois qu'il y a encore beaucoup de course à mon sens. Il y a t-il une côte mini, comment peut t-on juger de l'usure sans démonter?
Pour la compression, je pense que mes mesures sont correctes, elles ont été prises plusieurs fois, pour le même résultat à chaque fois. Je vais essayé de me procurer un autre appareil et tester de nouveau ce week end pour éliminer ce doute.
Julien
julienvdb- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2013
Re: Pompe alimentation D22
ne t'entêtes pas !!! puisque ça fume c'est que le G.O. est injecté !!! manque de compression tout simplement !!! mais aussi démarreur faible !!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Pompe alimentation D22
Salut,
Le nombre de filets au dessus de l'écrou de blocage donne déjà une bonne idée du retrait des soupapes par rapport au fond de culasse.
Dans la doc, retrait compris entre 0.5 et 1.3 mm. si sup = remplacement des sièges.
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_2_moteur.pdf
à+,
Yo
Pour la vis de culbuteurs, je vois qu'il y a encore beaucoup de course à mon sens. Il y a t-il une côte mini, comment peut t-on juger de l'usure sans démonter?
Le nombre de filets au dessus de l'écrou de blocage donne déjà une bonne idée du retrait des soupapes par rapport au fond de culasse.
Dans la doc, retrait compris entre 0.5 et 1.3 mm. si sup = remplacement des sièges.
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_2_moteur.pdf
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Yo
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