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Pompe alimentation MF 30
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Pompe alimentation MF 30
Bonjour à tous,
J'ai une autre demande de conseil à vous soumettre :
La pome d'alimentation de mon MF 30 étant +/- HS (pas de retour quand on l'actionne, fuites diverses et variées) je vais en monter une nouvelle.
Quelles sont les précautions à prendre pour le remontage de la chose (pour le démontage, ca ira, j'ai un burin et une massette; -))?
Merci de vos réponses.
A +
Cam_num27
J'ai une autre demande de conseil à vous soumettre :
La pome d'alimentation de mon MF 30 étant +/- HS (pas de retour quand on l'actionne, fuites diverses et variées) je vais en monter une nouvelle.
Quelles sont les précautions à prendre pour le remontage de la chose (pour le démontage, ca ira, j'ai un burin et une massette; -))?
Merci de vos réponses.
A +
Cam_num27
cam_num27- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Pompe alimentation MF 30
Salut à tous,
BOn, comme je n'avis pas eu de réponse, je me suis dit que cela ne devait pas être trop compliqué ;-)
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et ma clé à tube de 11 (de mémoire) dans l'autre (comment ca c'est pas possible??)
Bref, le démontage et le remontage de la chose est vraiment pas sorcier.
Par contre, je pense avoir un pb car, la tige noire qui rentre 'dans le moteur' était déguellasse.
Elle était prise dans une sorte de bouillie noire visqueuse.
D'ou peut donc venir cette substance?
J'ai peur que cela traduise une fuite plus problématique...
Merci de vos réponses.
CAmille
BOn, comme je n'avis pas eu de réponse, je me suis dit que cela ne devait pas être trop compliqué ;-)
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et ma clé à tube de 11 (de mémoire) dans l'autre (comment ca c'est pas possible??)
Bref, le démontage et le remontage de la chose est vraiment pas sorcier.
Par contre, je pense avoir un pb car, la tige noire qui rentre 'dans le moteur' était déguellasse.
Elle était prise dans une sorte de bouillie noire visqueuse.
D'ou peut donc venir cette substance?
J'ai peur que cela traduise une fuite plus problématique...
Merci de vos réponses.
CAmille
cam_num27- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
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Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Pompe alimentation MF 30
Bonjour,cam_num27 a écrit:Salut à tous,
BOn, comme je n'avis pas eu de réponse, je me suis dit que cela ne devait pas être trop compliqué ;-)
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et ma clé à tube de 11 (de mémoire) dans l'autre (comment ca c'est pas possible??)
Bref, le démontage et le remontage de la chose est vraiment pas sorcier.
Par contre, je pense avoir un pb car, la tige noire qui rentre 'dans le moteur' était déguellasse.
Elle était prise dans une sorte de bouillie noire visqueuse.
D'ou peut donc venir cette substance?
J'ai peur que cela traduise une fuite plus problématique...
Merci de vos réponses.
CAmille
Je crois que tu n'as pas de réponse parce que l'on ne comprends pas ce qui se passe.
Mets des photos, les problèmes sur les 30 m'intéressent, mais je peux pas aider pour le moment... je comprends pas ton problème.
As tu regardé les éclatés?
N'y a t-il pas un joint à cet endroit?
A+
masseykubota- Résident permanent
- Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Pompe alimentation MF 30
Hello,
Je vais essayé d'être plus clair (mais bon, pour les photos, j'y arrive pas..).
Si tu vas sur la page 6 de ce document :
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
tu vois la pompe d'alimentation sur la gauche.
Le corps de cette pompe est donc fixée sur le moteur et il y a une tige noire telle que tu peux la voir ci dessous :
http://www.agrixlservices.com/fr/383-pompe-d-alimentation
qui rentre.
C'est cette tige qui était prise dans une merdouille (passez l'expression mais c'est exactement ca) noire.
J'ai un peu peur que cela soit le signe d'un pb plus grave.
Merci pour votre aide
A +
Camille
Je vais essayé d'être plus clair (mais bon, pour les photos, j'y arrive pas..).
Si tu vas sur la page 6 de ce document :
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
tu vois la pompe d'alimentation sur la gauche.
Le corps de cette pompe est donc fixée sur le moteur et il y a une tige noire telle que tu peux la voir ci dessous :
http://www.agrixlservices.com/fr/383-pompe-d-alimentation
qui rentre.
C'est cette tige qui était prise dans une merdouille (passez l'expression mais c'est exactement ca) noire.
J'ai un peu peur que cela soit le signe d'un pb plus grave.
Merci pour votre aide
A +
Camille
cam_num27- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Pompe alimentation MF 30
cam_num27 a écrit:Hello,
Je vais essayé d'être plus clair (mais bon, pour les photos, j'y arrive pas..).
Si tu vas sur la page 6 de ce document :
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
tu vois la pompe d'alimentation sur la gauche.
Le corps de cette pompe est donc fixée sur le moteur et il y a une tige noire telle que tu peux la voir ci dessous :
http://www.agrixlservices.com/fr/383-pompe-d-alimentation
qui rentre.
C'est cette tige qui était prise dans une merdouille (passez l'expression mais c'est exactement ca) noire.
J'ai un peu peur que cela soit le signe d'un pb plus grave.
Merci pour votre aide
A +
Camille
Bonjour a tous !
La came de commande .....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Pompe alimentation MF 30
bonsoir
ton circuit de graissage serait peut-être à nettoyer intégralement
je ne connais pas ce moteur mais en regardant la page 6, j'imagine que l'huile devrait descendre des culbus vers l'arbre à cames et cette mélasse ne doit pas être du meilleur effet.
un schéma de graissage du tracteur est bien pratique pour ce genre d'inspections
ton circuit de graissage serait peut-être à nettoyer intégralement
je ne connais pas ce moteur mais en regardant la page 6, j'imagine que l'huile devrait descendre des culbus vers l'arbre à cames et cette mélasse ne doit pas être du meilleur effet.
un schéma de graissage du tracteur est bien pratique pour ce genre d'inspections
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Pompe alimentation MF 30
je me sers de casimage pour coller les images
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Pompe alimentation MF 30
Bonsoir,
OK.
C'est clair que si mon circuit d'huile est dans cet état ca craint.
COmment est il possible de 'nettoyer' ce circuit de graissage ?
Additif quelconque? Autre manip'?
Merci pour tout.
A+
Cam
OK.
C'est clair que si mon circuit d'huile est dans cet état ca craint.
COmment est il possible de 'nettoyer' ce circuit de graissage ?
Additif quelconque? Autre manip'?
Merci pour tout.
A+
Cam
cam_num27- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Pompe alimentation MF 30
cam_num27 a écrit:Bonsoir,
OK.
C'est clair que si mon circuit d'huile est dans cet état ca craint.
COmment est il possible de 'nettoyer' ce circuit de graissage ?
Additif quelconque? Autre manip'?
Merci pour tout.
A+
Cam
Bonsoir a tous !
Soit ,tu prends ton courrage a deux mains (et avec les deux autres ,tu demontes tout ..... )pour faire un decrassage dans les regles (car il est fort possible que ce tracteur n'ait connu QUE de l'huile monograde ou multigrade NON DETERGENTE )
Soit tu tentes un rinçage avec de l'huile moteur coupée a 50% avec du gasoil
En faisant tourner ton moteur au ralenti ,a peine accéléré
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Pompe alimentation MF 30
bonjour
mf30, docs de 825, oui mais c'est quoi le moteur exactement ?
mf30, docs de 825, oui mais c'est quoi le moteur exactement ?
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Pompe alimentation MF 30
Bonjour,
Pour McGyger.
- Je vais plutôt tenter l'option n°2. Me connaissant, si je démonte 'tout', je vais faire plus de mal que de bien.
Pour Domwood.
- Ce doit être un perkins 4 107. Je crois que la différence entre le 30 et le 825 porvient du lieu de fabrication.
A +
Pour McGyger.
- Je vais plutôt tenter l'option n°2. Me connaissant, si je démonte 'tout', je vais faire plus de mal que de bien.
Pour Domwood.
- Ce doit être un perkins 4 107. Je crois que la différence entre le 30 et le 825 porvient du lieu de fabrication.
A +
cam_num27- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Pompe alimentation MF 30
re
je crois que le risque est de déplacer des grosses merdouilles qui sont jusqu'à présent figées vers des conduits plus fins.
avant de procéder ainsi, il faut je pense repérer tout ce qui peut être nettoyé et vidé à partir du filtre et ainsi de suite. (essence, gazole, compresseur)
sur le perkins je ne sais pas, mais sur le mien il y a plusieurs vis têtes hexa avec joint cuivre qui servent de bouchons à différents endroits du circuit de graissage.
bon courage
je crois que le risque est de déplacer des grosses merdouilles qui sont jusqu'à présent figées vers des conduits plus fins.
avant de procéder ainsi, il faut je pense repérer tout ce qui peut être nettoyé et vidé à partir du filtre et ainsi de suite. (essence, gazole, compresseur)
sur le perkins je ne sais pas, mais sur le mien il y a plusieurs vis têtes hexa avec joint cuivre qui servent de bouchons à différents endroits du circuit de graissage.
bon courage
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Pompe alimentation MF 30
Bonjour a tous !domwood a écrit:re
je crois que le risque est de déplacer des grosses merdouilles qui sont jusqu'à présent figées vers des conduits plus fins.
avant de procéder ainsi, il faut je pense repérer tout ce qui peut être nettoyé et vidé à partir du filtre et ainsi de suite. (essence, gazole, compresseur)
sur le perkins je ne sais pas, mais sur le mien il y a plusieurs vis têtes hexa avec joint cuivre qui servent de bouchons à différents endroits du circuit de graissage.
bon courage
Evidemment ,le risque principal c'est l'obtruction des conduits du vilo
Mais ça .....sauf a sortir les paliers et les bielles ,pour envoyer du gasoil et de l'air comprimé ....
ça peut se faire aussi en envoyant du gasoil sous pression par la sortie du filtre a huile (puisqu'il est exterieur ,donc accessible ) apres avoir deposé le carter inferieur
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Pompe alimentation MF 30
Bonjour,cam_num27 a écrit:Bonjour,
Pour McGyger.
- Je vais plutôt tenter l'option n°2. Me connaissant, si je démonte 'tout', je vais faire plus de mal que de bien.
Pour Domwood.
- Ce doit être un perkins 4 107. Je crois que la différence entre le 30 et le 825 porvient du lieu de fabrication.
A +
Un décrassage d'abord c'est une bonne option
Perkins A 4 107 pour le 30
Je n'arrive toujours pas à savoir quelle est la différence entre le 825 et le 30 sinon que le 30 fait 30cv et le 825 25cv, mais techniquement ou est la différence que dans le moteur ou aussi sur de menus détails..?
A+
masseykubota- Résident permanent
- Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012
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