widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Probleme pony vigneron moteur Simca

+8
JR87
den's64
labièle de cadix
MaxSuperCub
Christian Colette
jean-jacques rouleau
chappy
RodoPony47
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par labièle de cadix 8/3/2017, 10:59

RodoPony47 a écrit:Merci,donc pour résumé ma liste,il me faut donc les ampoules,batterie 12V (quel ampérage est préconisé?),bobine d'allumage et un alternateur? la dynamo d'origine ne peut pas faire l'office? .

Si tu poses la question " la dynamo d'origine ne peut pas faire l'office? "C'est donc qu'elle fonctionne ! Pourquoi tiens-tu à passer en 12V ? Hormis le fait que les batteries 6V sont plus chères (beaucoup) qu'en 12V. Y'a des Pony (dont le mien) qui travaillent régulièrement et qui fonctionnent toujours en 6V. Le seul inconvénient c'est qu'en cas de décharge tu ne peux pas te dépanner avec des câbles branchés sur une auto...
Quand à la puissance de la batterie, je pense que 12 V 60 AH doit aller....
C'est vrai que le démarreur 6v "tient" le 12V à condition de ne pas lui "tirer sur la gueule"...En cas de démarrage difficile, ne pas tirer longtemps, et attendre un peu après chaque tentative...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 8/3/2017, 21:21

Bonsoir, pour l alternateur, lequel choisir ??? Y en a sur la boutique du tracteur mais c est pas donné!!! Je fais appel à vos expériences !!! Merci d avance

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par Christian Colette 9/3/2017, 18:56

T'emm...bête pas, tu vas dans une casse et tu choisit l'alternateur que tu veux pour un billet ou deux...
Tu le nettoies, tu changes les charbons et tu repars comme en 14
Bonne journée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 9/3/2017, 21:17

Bonsoir et merci du tuyau, ca parait logique mais j etais quand meme partant pour acheter du neuf alors qu il y a aucun intérêt! Sinon pour la petite histoire actuellement ca fonctionne mais pas comme j aimerais la batterie est molle et meme apres une charge (toute une nuit) ca lance pas assez vite pourtant la batterie n est pas vieille alors je veux changer car je veux pouvoir demarer n importe quand sans peine voila ! Merci

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par jean-jacques rouleau 9/3/2017, 21:27

Bonsoir,

La batterie fait combien d'amp? (les contacts électriques, cosses, les gros fils pour le démarreur, devraient être  plus gros qu'en 12v?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par labièle de cadix 10/3/2017, 01:56

la batterie est molle et meme apres une charge (toute une nuit) ca lance pas assez vite pourtant la batterie n est pas vieille


Si ta batterie est molle (Elle doit être de 90 AH)après une recharge d'une nuit sur le secteur, c'est pas avec un alternateur que tu vas régler ton problème...
Commence par vérifier tes connexions, en particulier la masse, elle est fixée au châssis par un câble  boulonné au boîtier de direction. L'endroit est toujours bourré de m...e dûe à l'huile qui suinte du boîtier avec poussière et terre.
Le 6v fonctionne très bien, mais ne supporte aucune médiocrité en matière de connexion et câblage.
Tu peux vérifier, pour un essai de démarrage) sans rien changer ni débrancher, de "doubler" ton circuit démarrage avec des câbles de dépannage avec pinces prises sur une nouvelle masse et le plus (+)direct batterie et démarreur (sur le même boulon où le gros fil est déjà branché). Si c'est plus nerveux, c'est que ton circuit est en cause...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par bricoulou 07 10/3/2017, 08:26

ouaips ! un PONY bien réglé ça par à la manivelle au quart de tour !!! pourquoi affubler ce tracteur de 12 v ??? bidouiller tout ce qui est d'origine ???
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 13/3/2017, 21:25

Bonsoir je vais refaire des tests le weekend prochain ma batterie charge mais c est hyper long je dirais meme j en vois pas le bout ! Il faut que jarrive a le redemarrer pour tester la dynamo car la batterie ne dur pas longtemps c est bizarre ! Quand au demarage a la manivelle j en suis pas la encore ca me laisse reveur !!!

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par jean-jacques rouleau 13/3/2017, 21:40

Bonsoir,

Tu peux essayer de redonner un coup de "jeune" a ta batterie: vider l'acide (la récupérer!), rincer à l'eau (attention aux projections!); remettre de l'acide batterie et recharger;
ça ne marche pas toujours!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 29/4/2017, 22:21

Bonjour a tous, donc pour la batterie apres plusieurs jour de charge lente ça marche dis on que j avais du tirer un peu trop dessus...Par contre mon carbu pisse toujours l essence quand j essaie de le demarer et qu il ne se lance pas.je vais me resoudre je pense a l envoyer a renover.je pense donc qu apres niveau moteur ca devrait le faire..sinon j ai récupéré des bras et j aimerais installer un relevage trois points mais je manque d idees et de documentation afin de faire quelque chose de propre et fonctionnelle je fais donc une nouvelle fois a vous pour me tuyauter sur ce sujet!!! Je vous remercie par avance !!! A vous lire bonne soiree a tous

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par jean-jacques rouleau 30/4/2017, 11:00

Bonjour,

"...mon carbu pisse toujours l essence quand j essaie de le demarer..." voir si le flotteur n'est pas percé, vérifier si sa pointe est bien lisse, pas tordue; vérifier l'état du siège (partie conique du pointeau), propreté, éventuellement, faire un petit "rodage' avec de la pâte à roder, siège/pointe du flotteur;

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45059-flotteur-carburateur-massey-harris-pony#423897

Pour le relevage 3 points, voir là:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45481-relevage-pony#428314
Liste non exhaustive!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 30/4/2017, 16:41

Merci pour votre réponse, ceci dit pour le carburateur il fonctionnait mieux avant que je le demonte pour le nettoyer. Du coup jeme demande ce quejai mal fait! Par contre pour le relevage j ai trouvé ma configuration sur une des photos donc ca devrait le faire!

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par labièle de cadix 30/4/2017, 18:44

RodoPony47 a écrit: ceci dit pour le carburateur il fonctionnait mieux avant que je le demonte pour le nettoyer.


Je ne sais pas jusqu'où tu es allé dans le démontage du carbu, mais il y a un "piège" au niveau de la glace de starter, en effet, elle est montée sur un axe ovalisé et il est facile de la remonter avec un demi tour de trop. Ses lumières ne correspondant plus avec les divers" tunnels" d'arrivée d'air et d'essence...On s'en rend compte surtout lorsque le Moteur refuse de démarrer à froid avec toute mise du starter alors qu'il en est habituellement friand.
D'autre part s'il pisse l'essence, j'aurais tendance à accuser un mauvais coulissage du pointeau et peut être un frottement du flotteur sur la paroi de la cuve, gratter les éventuels dépôts restants...
D'autre part, quand on dépose le carbu, les joints n'y résistent souvent pas et là à la moindre prise d'air c'est rapé, il vaut mieux les changer ou les refaire. Bien nettoyer les portées, le mieux c'est sur une vieille glace (Planéité oblige) de les frotter au papier de verre carrossier très fin...
Quant à le donner à rénover, je ne connais qu'une boîte qui fait ça, c'est absolument un carbu neuf qu'ils te rendent mais ça coûte un bras (Non deux...) = B2H
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 30/4/2017, 19:54

Bonsoir, oui merci je les ai deja eu au telephone mais je vais l envoyer avant l ete parce que la il n y a que ca qui fonctionne pas correctement et j aimerais vraiment pourvoir m en servir normalement...j aimerais d ailleur savoir ce que je peux lui mettre derriere car j ai bien l intention de le faire travailler un peu sur des travaix d entretien alors la grande question c est gyro broyeur ou broyeur a couteau ? En sachant que c est un 812 vigneron avec 3 vitesses courte et longues? Jattends vos precieux conseils! Merci d avance et bon 1er Mai !

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 4 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum