widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

probleme allumage pony essence moteur simca

3 participants

Aller en bas

probleme allumage pony essence moteur simca Empty probleme allumage pony essence moteur simca

Message par Invité 3/5/2016, 22:11

bonjour a tous, je suis entrain de restauré mon pony 820 avec moteur de simca, je me retrouve embêter car je n'ai pas d'allumage du tous... J'ai déjà remplacer les rupteurs en réglant bien l'écartement comme indiquer sur la revue technique, ainsi que remplacer la bobine d'allumage ( en 6v ), a première vu la tête de delco n'a pas l'air mauvaise ( pas de fissure ni rien ), le condensateur t'en qu'à lui ne ma pas l'air mauvais non plus, je me permet donc de m'adresser a vous pour vous demander votre aide ou solution a mon problème, si vous auriez des photos qui m'aiderai a trouver mon problème sa serait sympa ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage pony essence moteur simca Empty Re: probleme allumage pony essence moteur simca

Message par labièle de cadix 4/5/2016, 06:46

Bonjour :

Tête d'allumeur fissurée, condensateur défectueux : c'est invisible...Comment as-tu procédé pour affirmer qu'il n'y a pas d'allumage ?
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage pony essence moteur simca Empty Re: probleme allumage pony essence moteur simca

Message par Invité 4/5/2016, 07:10

J'ai déjà remplacer les rupteurs en réglant bien l'écartement comme indiquer sur la revue technique, ainsi que remplacer la bobine d'allumage ( en 6v ), ben avec les bougies démonter de la culasse et ensuite remis le connecteur d'allumage, mon papy tiré sur le démarreur et moi je maintenait le filetage de la bougie sur une masse en contrôlant si il y avait étincelle... Penser vous qu'il y aurait un moyen pour contrôler si c'est la tête de delco ou le condensateur qui est h-s ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage pony essence moteur simca Empty Re: probleme allumage pony essence moteur simca

Message par gilbert303 4/5/2016, 07:30

bonjour le condensateur tu le change '( condo mort pas d allumage )
le tete du delco tu la tempe dans l essence tu la retourne, et lorsque l essence sèche les fissures reste humide

a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage pony essence moteur simca Empty Re: probleme allumage pony essence moteur simca

Message par jean-jacques rouleau 4/5/2016, 07:46

Bonjour,

A vérifier: contact mis et "vis platinées" fermées, étincelle? Ou pas? (à voir en écartant avec un tournevis);
Le "charbon" (et son ressort), de la tête d'allumeur, est-il présent? En bon état? (pas cassé!);
Au remontage, le circuit vis platinées est bien isolé?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage pony essence moteur simca Empty Re: probleme allumage pony essence moteur simca

Message par gilbert303 4/5/2016, 07:49

re
avant de remettre la tète du delco ,tu tourne le moteur pour que les vis sois fermé
contact mis ,tu rapproche de la masse le fil de la bobine, et avec un tourne vis tu écarte les vis tu doit avoir une étincelle
@ gilber
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage pony essence moteur simca Empty Re: probleme allumage pony essence moteur simca

Message par Invité 4/5/2016, 13:25

merci gilbert pour le conseil pour les vis je vais regardé sa, merci aussi JJR24 je vais faire plus simple il me reste plusieurs tète de delco je vais la remplacer comme sa je pourrai éliminé ce symptôme..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage pony essence moteur simca Empty Re: probleme allumage pony essence moteur simca

Message par Invité 9/5/2016, 19:04

si quelqu'un aurait des photos de test et même montage des pièces pourrait t'il me les envoyé même m'expliquer tous les réglage sa serait cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage pony essence moteur simca Empty Re: probleme allumage pony essence moteur simca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum