widget_PA
Allumage Pony 812 moteur Simca
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Allumage Pony 812 moteur Simca
Bonjour à tous,
je dois changer une tête d'allumeur + un rotor d'allumeur sur un pony 812 moteur Simca d'un ami.
Seulement voila ,il existe 2 marques dispo, S E V ou Ducellier.
Sur le tracteur aucune indication qui puisse m'orienter.
Quelqu'un peut il me dire quelle tête et quel rotor je dois commander .
Merci par avance JR
je dois changer une tête d'allumeur + un rotor d'allumeur sur un pony 812 moteur Simca d'un ami.
Seulement voila ,il existe 2 marques dispo, S E V ou Ducellier.
Sur le tracteur aucune indication qui puisse m'orienter.
Quelqu'un peut il me dire quelle tête et quel rotor je dois commander .
Merci par avance JR
jr- Grand fan du forum
Re: Allumage Pony 812 moteur Simca
salut Jean René ..
sur le site www.auto4a.com y a des catalogues sur la marque SIMCA ..visionne ce lien peut etre que tu trouveras .
http://www.auto4a.com/French/catalogue/pagecatalogue.php?Code=955&Page=459&Designation=ALLUMAGE&NumPage=16
a+..Gilles81
sur le site www.auto4a.com y a des catalogues sur la marque SIMCA ..visionne ce lien peut etre que tu trouveras .
http://www.auto4a.com/French/catalogue/pagecatalogue.php?Code=955&Page=459&Designation=ALLUMAGE&NumPage=16
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonsoir
Sur le mien il s'agit d'un allumeur Ducellier mais les deux marques sont interchangeables, normalement
Sur le mien il s'agit d'un allumeur Ducellier mais les deux marques sont interchangeables, normalement
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonsoir,
Sur ebay il s'en vend des neufs Ducellier aux enchères pour pas cher mais il te faut la reference .
Slt
Sur ebay il s'en vend des neufs Ducellier aux enchères pour pas cher mais il te faut la reference .
Slt
Invité- Invité
Bonjour à tous,
JR, pour essayer de t'aider, j'ai deux pony à moteur Simca avec des allumeurs SEV, mais ils sont équipés de têtes Ducellier. Comme le dit Ccharlie, les éléments sont interchangeables.
Voici à quoi ça ressemble
La tête de delco: Ducellier 42088 R, qui doit correspondre à la G208 sur la doc de auto 4A (je dis qui doit car je suis pas sur à 100% )
Le doigt d'allumeur: Ici c'est un SEV, mais j'ai aussi un ducellier qui ressemble beaucoup
Ref G204 sur auto 4A (diametre intérieur 14 mm)
Tant que j'y suis, je te mets aussi une photo des rupteurs, Ducellier 71990, je pense G241 sur auto 4A
Par contre, si tu as un allumeur Ducellier, fais gaffes quand même. Moi j'en ai un mais sur un moteur Peugeot, et le doigt est pas le même, ce serait plutôt le G205.
Mais j'ai pas d'allumeur Ducellier sur un moteur Simca. C'est peut-être pas le même que sur un moteur Peugeot, je sais pas .........
A+ Chappy
JR, pour essayer de t'aider, j'ai deux pony à moteur Simca avec des allumeurs SEV, mais ils sont équipés de têtes Ducellier. Comme le dit Ccharlie, les éléments sont interchangeables.
Voici à quoi ça ressemble
La tête de delco: Ducellier 42088 R, qui doit correspondre à la G208 sur la doc de auto 4A (je dis qui doit car je suis pas sur à 100% )
Le doigt d'allumeur: Ici c'est un SEV, mais j'ai aussi un ducellier qui ressemble beaucoup
Ref G204 sur auto 4A (diametre intérieur 14 mm)
Tant que j'y suis, je te mets aussi une photo des rupteurs, Ducellier 71990, je pense G241 sur auto 4A
Par contre, si tu as un allumeur Ducellier, fais gaffes quand même. Moi j'en ai un mais sur un moteur Peugeot, et le doigt est pas le même, ce serait plutôt le G205.
Mais j'ai pas d'allumeur Ducellier sur un moteur Simca. C'est peut-être pas le même que sur un moteur Peugeot, je sais pas .........
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
bonjour à tous ,
merci pour vos réponses .
Gilles ,merci pour le lien ,très interessant ,ça va me servir.
Donc visiblement c'est interchangeable.
Merci à vous pour ces renseignements.
A+JR
merci pour vos réponses .
Gilles ,merci pour le lien ,très interessant ,ça va me servir.
Donc visiblement c'est interchangeable.
Merci à vous pour ces renseignements.
A+JR
jr- Grand fan du forum