widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Probleme pony vigneron moteur Simca

+8
JR87
den's64
labièle de cadix
MaxSuperCub
Christian Colette
jean-jacques rouleau
chappy
RodoPony47
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par chappy 5/12/2016, 12:23

Bonjour,

Voici une photo de la fameuse pastille sous un autre angle.
Elle est située derrière la plaque des tiges de culbuteur. Quand elle saute, toute l'eau passe dans le moteur Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Wink

Le goulot de remplissage d'huile est juste emboité. Suffit de le forcer un peu, ou de lui mettre quelques petits coups de maillet, et il s'enlève. Sur le moteur de l'ami Antoine, on l'avait bien enlevé pour remettre cette pastille.

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Pastil11

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Pastil10

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par den's64 5/12/2016, 13:57

salut!

super, merci Chappy (chapeau chappy..!? Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Wink ), je comprends enfin, il y a des pastilles "internes"..!
vais ma coucher moins idiot..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 5/12/2016, 21:20

Bonsoir a vous , merci vraiment car vous connaissez parfaitement ce tracteur et cette motorisation.Vous m etes d un grand soutien car j avance grace a vous ! La suite du coup sera le weekend prochain car la semaine c est pas possible pas le temps de bosser dessus.Tant que j y suis , est ce que le filtre a air ce change ? Ce nettoie ? Quel huile y mettre ? Et quel quantite ? Peut on mettrz des bougies classique ou y a t il un modele en particulier vu qu il est en 6Volt ? Merci a bientot

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 5/12/2016, 21:31

Autre question je ne sais pas si c est un 812 ou un820? Comment les differencier? Les identifier? Pour rappel c est un vigneron avec une manette pour les vitesses lentes et rapides.

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par chappy 6/12/2016, 10:58

Bonjour,

Le filtre à air se démonte pas, et on peut rien changer, excepté l'huile dans le bac inférieur. Utiliser la même huile que pour le moteur, le niveau est inscrit à l'intérieur. Pour le reste, on peut juste le souffler pour le nettoyer, et s'il est vraiment encrassé, le faire tremper en entier dans du dégraissant.

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Filtre10


En ce qui me concerne, je monte toujours des bougies NGK B6HS sur mes pony. Elles conviennent bien, donc jamais essayé autre chose. Toutefois il existe des modèles équivalents dans d'autres marques. Le fait qu'il soit en 6V ne change rien au niveau des bougies.

Ton pony doit être un 812. En version vigneron, c'est le seul à être équipé d'origine du réducteur (lente / rapide)
La différence essentielle entre un 812 et un 820, c'est la boite à vitesses: 3 vitesses pour le 812, 5 vitesses pour le 820:


Voici un 812 vigneron, tu dois avoir le même.

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Vign2610


A+ Chappy



chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 6/12/2016, 21:28

Alors oui c est bien le meme sauf que le mien n est pas flambant neuf ! J ai pas beaucoup conduit mais les lentes sont super lentes !!! Apres il a pas l air de rouler vite meme en mode normale...Par contre mon levier de vitesse "branlouille pas mal" les vitesses passent bien mais n etant pas habitué ça m interpelle un peu !

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par chappy 7/12/2016, 15:25

Salut,

Un pony trois vitesses roule jamais bien vite, autour de 12 km/h max. Les 820 à 5 vitesses vont légèrement plus vite, mais pas de quoi se faire peur.

Le levier de vitesse qui brandouille est un classique sur ce modèle, parfois il tourne carrément en rond.
Il y a un truc pour empêcher ça, à la base du levier, mais c'est hyper casse bombons pour le faire fonctionner correctement ! What a Face
Je me souviens même plus comment c'était foutu tellement je m'y était fait ch*** . Tu peux essayer de démonter le levier pour voir (juste trois vis à enlever). Vas y doucement pour bien voir l'ordre des pièces, il y a un ressort en dessous.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 7/12/2016, 21:36

Bonsoir,
Oui c est tout a fait ça, il tourne sur lui même!Il est vraiment libre de tous mouvements..Je vais finr la partie moteur je verrais ce petit probleme après..Vivement le weekend tout de meme j ai hate de me remettre dessus ! Il me manque quelque piece, les pommeaux noirs d origines de la manette de relevage et du levier de vitesse, le petit levier qui permet de selectionner les phares et autres choses (plusieurs positions mais je ne sais pas a quoi elles correspondent) et la durite qui va du filtre a air au carbu car la c est un tuyau bricolé et ça me plait pas trop..Merci d avance a bientôt

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 11/12/2016, 10:54

Bonjour a tous y a t il un site sur le net ou je peux trouver mes pieces manquantes? (Cité ci dessus) merci d avance

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par jean-jacques rouleau 14/12/2016, 18:27

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as trouvé :bizarre: 
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f15-les-adresses-utiles

A tout hasard! Il y a aussi le net;
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwinqd-SmfTQAhUDQBoKHQFCBx4QFgg3MAQ&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FMassey_harris_pony812_catalogue_piece_rechange_p21_30.pdf&usg=AFQjCNHJ2SGUncAolKqhGyDR5zopv7ASEw

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwinqd-SmfTQAhUDQBoKHQFCBx4QFghFMAY&url=http%3A%2F%2Fpiecestracteur.fr%2Fpg-tracteur-collection.html&usg=AFQjCNFDnLSM9XS0AX6yT_pmK6D5yrWGXA

JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 18/12/2016, 20:30

Bonjour, j aimerais savoir quel est le type d ecrou au niveau des tiges de fixation du collecteur d echappement.Je n en trouve aucun qui va et il m en manque trois.On dirais que le pas est pas standard c est bizarre. Sinon tout est remonté il ne reste plus qu a mettre du liquide de refroidissement de l essence et j espere que ca va démarrer !!!

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par chappy 18/12/2016, 20:49

Bonsoir,

Aucune idée pour les écrous du collecteur. C'est un pas de vis assez fin il me semble, mais lequel ??

Concernant tes précédentes questions, tu trouveras pas grand chose dans le commerce spécialement pour le pony.
-> La durite carbu / filtre à air, faut en trouver une qui s'adapte, c'est juste un coude à 90°
-> Les boules des deux leviers, idem. Comment est ton levier de vitesse, il y a un filetage pour le pommeau ou pas ?
-> Et pour les phares, c'est le commutateur rotatif qui te manque. C'est un bouton à six positions, qui permet de commander les phares et le feu AR de travail. Il faut en trouver en occas, aucun site ne propose ça.
Les différentes positions sont:
Arrêt total
Veilleuses
Codes
Phares
Veilleuses + feu AR de travail
Codes + feu AR de travail

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Vign2110


A+ Chappy


chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 19/12/2016, 21:56

Bonsoir, visiblement c est du 7mm pour les boulons du collecteur c est pour ça qu aucun de ceux que javais n y va.Pour le selecteur j ai le mecanisme en fait il ne manque que le petit levier tournant qui permet de selectionner la position souhaité.A part ca j ai un cable a l arriere en plus du phare de travail.Est ce une prise a l origine ou autre chose? A bientot merci pourtout

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par chappy 19/12/2016, 22:50

Bonsoir,

Normalement à l'arrière, tu as une veilleuse à gauche au niveau de la plaque d"immat, et à droite le feu AR de travail.
La prise remorque, peut-être elle était proposée en option à une époque, on voit ça sur certaines docs, mais j'en ai jamais vu.
Mais faut pas s'étonner de trouver aujourd'hui des fils en plus, quasiment tous les tracteurs anciens ont été bricolés avec le temps, pour rajouter des feux, des clignotants, un gyrophare.....etc

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par bricoulou 07 20/12/2016, 09:05

Bonjour ,pour le 7 mm pas de 100 sur les deuches toute la mécanique est avec ce genre de visserie !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 25/12/2016, 19:32

Bonjour, bonne fête a tous pour commencer! Bon sinon mon pony n a pas voulu démarrer poirtant pour Noël ca m aurait fait plaisir! Alors sinon les problèmes sont peut être du a la batterie pourtant ressente et chargé pendant une nuit complète, donc je trouve pas que ca lance comme une voiture ça manque de punch à mon goût. ..Et aussi j ai du refoulement d huile au filtre a air ça fait des teufs teufs de temps en temps mais pas a l échappement...j ai un peu de fumé qui sort de l echappement mais pas violent donc je sais pas trop ...Avis au connaisseurs !!!! Merci d avance !

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par bricoulou 07 25/12/2016, 20:40

peut-être les fils de bougies en salade!!! si ça pête au filtre à air c'est que l’étincelle se fait quand la soupape est ouverte !!! reprends tes réglages et ça tournera !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 25/12/2016, 21:02

Et bien possible mais quoi faire ? J ai change le joins de culasse mais je l ai déposé sans démonter les soupapes j ai seulement démonté les graisseurs pour avoir accès au goujons pour desserer et serrer au remontage.Les bougies sont pas mal et j avais tout repéré avant depose donc je sais pas quoi faire ...

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 25/12/2016, 21:52

Ou alors en y repenssant c est peut etre en demontant l allumeur qui est fixé au bloc? Je lai remonté mais a t il la bonne position? Du coup il declenche peut etre l etincelle au mauvais moments ???

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par bricoulou 07 26/12/2016, 09:31

ben si t'as démonté l'allumeur ,il faut le recaler !!! d'autant plus que comme ton moteur est pas neuf tu peux très bien avoir mis ton allumeur un demi-tour avec le jeu à l'entrainement ça rentre ! donc déposes le regarde le toc d'entrainement est décalé(pas centré) mets le dans la bonne position , ensuite avant de serrer le collier , enlèves la bougie du premier cylindre ,mets les culbuteurs du quatrième en balance (en tournant le moteur à la main dans le sens de rotation) avec un tournevis un peu long cherche le point mort haut du premier cylindre et recule le moteur afin d'avoir environ 5 mm d'avance ,prends ton delco tête enlevée tournes le doucement en arrière du sens de rotation jusqu'à ce que les vis platinées soient fermées ,ensuite tournes le dans le sens de rotation et au moment ou les vis s'ouvrent tu arrêtes et tu serres ton delco ,tu remontes ta tête regardes si tes fils sont bien dans l'ordre 1342 et ça doit tourner , l'ajustement (quand on a pas d'outillage lampe témoin ou autre ) ce fait à l'oreille (un collègue un peu mécano ???) normalement un allumage bien réglé sur ce genre de moteur ,le démarrage à la manivelle doit être au quart de tour sans retour dans le poignet ,un ralenti qui ronronne une accélération franche (c'est pas une formule un ,ni une mobylette ) un régime maxi constant sans ratées (si le carbu est bien propre et bien réglé !!!)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 26/12/2016, 09:55

Bonjour, alors un grand merci pour l explication, j avais un doute et tu l as confirmé! Ceci dit pour moi petit mecano amateur se que tu m explique simplement ne me paraitpas si simple a faire...je pense avoir compris dans les grandes lignes mais poir le faire j ai un peu peur ...idealement il me faudrait shema etape par etape avec quelque petites expliquation, ou pourrais je trouver cela ???

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 26/12/2016, 21:51

Ca ye ca a démarré !!!! J ai recalé en tournant cran par cran et ca a fini par marché !! Par contre les trois vitesse et la marche arrizre c est un peu le bordèle !!!! Et l indexage des vitesses n est pas inscrit sur le tracteur ...

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par bricoulou 07 27/12/2016, 08:36

tant mieux !!! pour les vitesses c'est pas grave tu auras vite pris l'habitude (il me semble que la grille était sur le pommeau ,je sais plus)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par RodoPony47 27/12/2016, 09:01

Malheureusement je n ai pas le pommeau d origine et le levier branlouille comme c est pas permis !!!

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par chappy 27/12/2016, 11:07

Bonjour,

La grille des vitesses est bien notée sur le carter de la boite, mais sur un 812 vigneron il y a le vérin du relevage dessus, donc on voit rien :siffle:
Mais c'est pas bien grave, tu auras vite pris l'habitude. Le principal est fait puisqu'il démarre.

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Grille10


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pony vigneron moteur Simca - Page 2 Empty Re: Probleme pony vigneron moteur Simca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum