widget_PA
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

+14
blondi
Capblanc
Masterorion
jean-pierre-45
den's64
Feub
balou
labièle de cadix
GORDINI 07
bricoulou 07
michel4051
testi
ALAIN/als
tony 64
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par Invité 21/10/2016, 15:58

je n'ai pas posé de questions c'était tony moi j'ai juste donné des précisions étant souvent confronté à ce probléme pour gérer mon personnel par rapport au besoin des chantiers et véhicules à y mettre

A + LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par bricoulou 07 21/10/2016, 16:07

hep les gars !!! oui avec un permis B on peut avoir un ensemble de 4250 kg , mais : c'est marqué sur votre carte grise ; G.1 poids à vide F.2 poids total du véhicule en charge F.3 poids total roulant en charge admissible dans l'état d'immatriculation !!! ex . j'ai un xsara picasso G 1 =1313 F 2 =1850 F 3 =3150
remorque PTC 1300 kg !!! si remorque 300 kg CU 1000 kg
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 16:37

bricolou, tu as droit à 3500-1850= 1650 PTAC pour ta remorque avec ce Picasso (et permis B).
mais attention de rester en cumul des poids réels < au PTRA. (tu peux pas charger à toc la remorque et la voiture !)

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par bricoulou 07 21/10/2016, 16:51

non pas avec cette voiture !!! faites gaffe les gars nos keufs ont pas tous fait maths sup. !!! c'est le F 3 qui est pris en compte pour la maréchaussée !!! c'est bien pourquoi ceux qui veulent tracter jusqu'à 4250 prennent un gros 4x4
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 17:01

les textes cités donnent tort aux forces de l'ordre dont le képi est trop serré ... peut-être pas sur le bord de la route, mais au tribunal si ...
le coup du gros 4x4, ce n'est plus vrai ... et c'est même le contraire depuis 2013 !

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par GORDINI 07 21/10/2016, 17:17

Bonjour
Hervé a raison.
Ce n'est pas la limite de 3500 kg qui compte (ça c'est pour la catégorie de permis de conduire) mais c'est le PTRA indiqué sur votre CG (véhicule tracteur) qui fait foi !

mon exemple : 3008 automatique :
G1 ( Poids à Vide) = 1423 kg
F2 (PTAC)            = 2030 kg
F3 ( PTRA)           = 2920 kg

autrement dit, PTRA MAXI de la remorque dans mon cas = 890 kg
et si la remorque a un PV (Poids à Vide) de 300 kg , je ne peux y charger que 590 kg  même si sur la CG de la remorque  la CU (Charge Utile = différence entre PTRA et PV) est largement supérieure....et le fait que je possède les permis E, PL....n'y change rien !

et je peux charger 600 kg dans la voiture (ou plus exactement 500 kg + moi !) Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Yahoo
A+
JP

____________________________________________
Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Mozlin11
Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 17:28

il faut etre précis : si le PTRA est de 2920kg, en aucun cas tu ne dois dépasser en poids (réel, sur la balance) cette limite.
Donc si la voiture est chargée à toc (2030kg) tu ne pourras remorquer que 890kg de poids réel.

Mais tu as le droit de tracter une remorque d'un PTAC (3T5 - 2030) = 1470 kg chargé partiellement (890kg max réels mesurés) si la voiture est chargée à toc, ou un peu plus si la voiture est moins chargée.


testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 17:58

testi a écrit:il faut etre précis : si le PTRA est de 2920kg, en aucun cas tu ne dois dépasser en poids (réel, sur la balance) cette limite.
Donc si la voiture est chargée à toc (2030kg) tu ne pourras remorquer que 890kg de poids réel.
OUI chargée ou non
Mais tu as le droit de tracter une remorque d'un PTAC (3T5 - 2030) = 1470 kg chargé partiellement (890kg max réels mesurés) si la voiture est chargée à toc, ou un peu plus si la voiture est moins chargée.
non

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 18:19

je vois qu'on bute sur la notion suivante :
on compare au PTRA :
- la somme des PTAC  (ton avis)
- la somme des poids réels mesurés (mon avis)

c'est bien ça ?

le premier qui trouve le texte gagne une bière, et le fautif(sic) efface les posts qui induisent en erreur !


je commence :

Article R312-2

Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 3

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par le service en charge des réceptions désigné par arrêté par le ministre chargé des transports ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par le service en charge des réceptions désigné par arrêté par le ministre chargé des transports ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 18:25

non non les keufs et les assureurs seront raccords avec la loi ca leur evitera de se casser le cul

c'est le papier qui compte et non ce qui est mesuré ou pesé

tu n'a pas le droit de tracter une remorque dont le ptac depasse le poid vide de ta caisse, ni qui te ferait depasser son ptra , et ce meme si elle est vide

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 18:30

là va falloir se sortir les doigts, parce que j'attends le texte legifrance ...

pour le poids vide du véhicule, je t'ai démontré que ça a été supprimé le 18/01/2013, mais tu veux pas l'admettre ?
Pour le PTRA, j'attends ...


l'origine de la confusion vient des des caravanes, dont le poids à vide est à peu près égal au PTAC, donc ils se font pas chier à peser, ils savent qu'une caravane est en général chargée, et ils prennent le PV ou le PTAC  pour comparer au PTRA .... disons que c'est pas si loin de la vérité ... même si ça repose pas sur une base légale solide ...
Pour une remorque, c'est plus la même ... surtout vide !


Dernière édition par testi le 21/10/2016, 19:03, édité 1 fois

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par Invité 21/10/2016, 19:02

Moi je regarde le PTRA et j'additionne les deuxPTAC si c'est plus petit ou egal on est bon car il ne te pésent pas à chaque controle mais il font le calcul vite fait des cartes grises

JP merci du renseignement car un de nos fils a un 3008 et il prend souvent ma remorque benne mais elle pése 650 KG a vide je le mettrai en garde

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 19:44

testi a écrit:
pour le poids vide du véhicule, je t'ai démontré que ça a été supprimé le 18/01/2013, mais tu veux pas l'admettre ?
Pour le PTRA, j'attends ...


!

tu as seulement demontré qu'il n'y avait rien sur CE sujet , mais pas demontré que ca a changé a CE sujet, ne confondons pas tout

moi je t'ai mis un lien ou c'est clairement ecrit car tous les pistards avons le meme bleme , tu me repond que ca n'a pas ete mis a jour , hors le paragrahe suivant fait etat de cette mise a jour de 2013,
que tu veuille me contredire ok, mais fais le avec des arguments probants et cherches l'article legifrance affirmant (ou infirmant) ce changement
et a ce moment la je l'admettrais sans problemes , c'est ni un bleme d'ego ni de croyances, mais sans preuves claires je ne change ni ne reactualise mes connaissances et c'est pas ce vide ds ton article qui me fera changer car non seulement c'est tres con et de deux en matiere legale c'est pas un vide qui fait foi, un vide renvoie simplement a un article deja en service , un article clairement redigé en modifiant un autre, la oui !!

qd a la remorque vide , ce qui compte c'est que tu ais les bons papiers 2 cg et permis, s'ils ne vont pas ensemble c'est mort , mais cela il faudrait que je verifie car je l'ai jamais verifié sur legifrance, c'est juste ma pratique et je peux me tromper Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par labièle de cadix 21/10/2016, 20:04

Il vise ce qui est plus couramment appelé le « permis remorque ».

Dénommée E(B), puis BE depuis la réforme du permis de conduire de 2013, cette catégorie de permis permet la conduite de certains véhicules attelés d'une remorque ou d'une semi-remorque.

La question du permis BE ne se pose que dans l'hypothèse où le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg. Pour les remorques dont le PTAC est inférieur à 750 kg, le permis B suffit.

Trois situations doivent être distinguées en fonction de la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque.

Trois situations doivent être distinguées en fonction de la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque.
Depuis le 19 janvier 2013, trois situations sont à distinguer :

Somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque inférieure ou égale à 3.5 tonnes : le permis B suffit.
Somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque supérieure à 3.5 tonnes et ne dépassant pas 4.250 tonnes, le permis B suffit à condition que le titulaire du permis ait suivi une formation de 7 heures.
Somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque supérieure à 4.250 tonnes (et dans la limite de 7t) : permis BE nécessaire.


Qu'est ce qui change ?
La délivrance du permis de catégorie BE n'est plus soumise à une visite médicale préalable.
Cette visite peut cependant être rendue obligatoire dans les cas prévus par l'article R.226-1 du Code de la route (ex : affection médicale incompatible avec la conduite etc…).

Le renouvellement du permis de la catégorie BE n'est plus soumis à un avis médical favorable.
Enfin, sachez que ces nouvelles dispositions sont en vigueur depuis le 3 juin 2016.


****
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 20:09

ok serge tu as cop-col l'article du B96

toi qui sait chercher , regardes si tu trouve l'article legifrance sur le PV superieur au ptc remorque

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 20:10

Je lâche l'affaire ...
les articles de loi sont modifiés, et ce qui est publié est le nouvel article de loi ... les différences entre avant/après ne peuvent se voir qu'en comparant les deux ... ils ne sont pas "commentés" de manière officielle ...
tu as les éléments sous les yeux, tu en fais ce que tu veux ...

Si les conseils donnés conduisent le demandeur à rester en deça de ce que la loi permet (en comparant des PTAC au PTRA), pas de risque ... tu peux donc continuer à dire que le PTAC de la remorque doit être inférieur au PV du tracteur, aucun risque .... (et en plus c'est du bon sens !) ... et que la somme des PTAC doit être inférieure au PTRA, idem, pas grave ...
Par compte laisser dire qu'un PTAC de remorque = PTRA tracteur - PTAC tracteur , ça c'est juste dangereux et peut entrainer un défaut de permis qui constitue un délit ! (et pas d'assurance dans ce cas). C'est plus ça qui me chagrine ...
Moi, j'ai donné mes sources, à la limite cette discussion pourra faire qu'un internaute ne saura pas qui a raison, mais se posera lui-même les questions, et ira avec sa CG tracteur voir une auto-école pour demander ... ou un gendarme, et aura une réponse qui sera bonne ou pas ...
En cas d'accident grave, les juges savent lire les textes et les avocats aussi ...
J'en reste là, soyez attentifs au fait que ça parait simple, mais que ça ne l'est pas ...
Alain, je te trouve quand tu veux des forums de cavaliers, de caravaniers, de pistards qui disent tout et son contraire sur le sujet ... pourquoi les VSA feraient exception ?

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 20:22

ben cherches moi le texte officiel c'est tout !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par GORDINI 07 21/10/2016, 20:27

Bonsoir
on a toujours tendance à confondre certaines données et pas que sur les VSA...même les gendarmes mélangent !
pour moi, je m'en tiens à ce qui est noté sur la CG de la tractrice !
parce que si le Constructeur l'a noté, ce n'est pas pour le plaisir ! et c'est le contrôle le plus facile pour les "bleus" !
et je veux compléter l'info sur le 3008 pour Résolu : tous les 3008 n'ont pas les mêmes caractéristiques dans ce domaine. Le mien est certainement celui qui a le PTRA le plus bas parce qu'il est en boîte auto. Dans mon cas si les "képis" me voient arriver avec une voiture chargée sur une remorque au cul du 3008 y a pas photo : pas de calcul savant à faire ! une voiture quelle qu'elle soit fait plus de 500 kg donc infraction à la loi ! et amende !

a+
JP


____________________________________________
Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Mozlin11
Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 20:29

je les ai donnés ....
un peu plus haut ...
je sais que c'est tordu les textes, mais j'ai cuisiné le mec qui faisait la formation B96 ... alors tu as raison, ma mémoire peut me jouer des tours ...
donc mettez en doute ce que vous lisez sur un forum, moi je ne suis pas légiste !


un résumé :
(Article R221-4)
pour un permis B le calcul (source légifrance) : 3T5 - 1885 =  1615 kg maxi de PTAC pour la remorque. <<< ça c'est mon interprétation
(Article R312-2)
La loi impose que l'ensemble (en poids réel mesuré) soit en dessous du PTRA. <<< ça c'est mon interprétation
(Article R 312-3)
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.
<<< ça c'est un extrait du texte

PS: si je me suis gouré, bien sûr que je l'admettrai et que j'effacerai mes conneries, c'est grave comme conséquences un défaut de permis, j'ai pas envie de jouer à ça !

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 20:34

pt1, t'as réussi à me relancer sur le sujet ! bon, je me recasse ! ;o)

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par Invité 21/10/2016, 20:34

J'ai un doute sur le ptac de remorque inférieur au pv tracteur sinon j'ai 2 véhicule qui ne circuleraient plus avec la remorque qui leur est attribué
1fourgon et un 4X4 tous les deux CG VL et ptra 7000 KG et PV 2900KG
je voit un avocat debut novembre je vais lui demander le texte

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par labièle de cadix 21/10/2016, 20:36

Site gouvernemental, y'a pas a interpréter, c'est court, clair, précis, y"a pas a écouter les interprétations des forums de caravaneux et autres, et un esprit moyen peut tenir tête à un gendarme...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 20:46

labièle de cadix a écrit: et un esprit moyen peut tenir tête à un gendarme...

faut être clean sur tout, parce qu'ils aiment pas trop ! :siffle:

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par balou 21/10/2016, 20:46

Bonsoir,

J'ai acheté cette revue en version papier ... elle est d'Avril 2016 je viens de lire que les dernières modifications des lois est de juin 2016.
Vous pouvez la feuilletez, p11 il y a un article

http://www.journaux.fr/le-monde-du-plein-air-hors-serie-remorques_camping-car-caravaning_auto-moto-transport_148924.html

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par GORDINI 07 21/10/2016, 20:47

Et pour ceux qui comme moi ne sont pas limités par leur permis de conduire, il y a les limites inscrites sur la CG
A+
JP

____________________________________________
Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Mozlin11
Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 3 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum