widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

+14
blondi
Capblanc
Masterorion
jean-pierre-45
den's64
Feub
balou
labièle de cadix
GORDINI 07
bricoulou 07
michel4051
testi
ALAIN/als
tony 64
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 09:27

on est d'accord, c'est très con ...
sauf que le PTRA d'une caisse de 500kg de PTAC ... enfin il montera pas très haut ...

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 09:31

testi a écrit:on est d'accord, c'est très con ...
sauf que le PTRA d'une caisse de 500kg de PTAC ... enfin il montera pas très haut ...

je le remets ici en non cliquable,
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841365&dateTexte&categorieLien=cid

sinon recherche google avec :
Code de la route - Article R221-4 legifrance devrait t'y amener ...


j'peux pas faire plus fiable que legifrance, et tu vois toutes les modifs ainsi que les articles précédents modifiés ou abrogés ...



testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par tony 64 21/10/2016, 09:31

Bon alors si j'ai bien compris, en lisant l'article en question dont voici un extrait :
Catégorie B :

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes ou de marchandises, conçus et construits pour le transport de huit passagers au maximum non compris le conducteur ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes.


si l'ensemble des 2 PTAC n’excède pas 4250 KG je suis bon.
Donc avec le Combo PTAC 1885 Kg, il me faut pas plus de 4250-1885 = 2365 Kg de PTAC sur la remorque, du coup ça passerai ?

P'tain de législation Française, quand c'est qui vont arrêter de nous foutre des loi incompréhensible !

Ah ouais le PTRA ! vous m'avez foutu mal au crane, bon je vais chercher un peu plus d'explication, et voir avec tous les PTAC, PTRA, PV et voir si je peux ou pas .

Merci et restez ZEN ! :siffle:
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 09:33

non tony, là tue es sur l'article concernant le B96 qui monte à 4250 le cumul des PTAC autorisés.
Pour le permis B, reviens sur le lien légifrance.

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par tony 64 21/10/2016, 09:38

testi a écrit:non tony, là tue es sur l'article concernant le B96 qui monte à 4250 le cumul des PTAC autorisés.
Pour le permis B, reviens sur mon lien légifrance.


Ben c'est bien la que j'ai cliqué :bizarre:
Bon voyons ça, oui ben c'est bien ça, si je clique sur ton lien j'arrive a l'article R221-4 du code de la route, donc ce que j'ai copié c'est bien le lien que ta mis.

Et voici la catégorie permis BE:
Catégorie BE :

Véhicules relevant de la catégorie B auxquels est attelée une remorque ou une semi-remorque qui a un poids total autorisé en charge (PTAC) n'excédant pas 3 500 kilogrammes lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.

J'y comprend vraiment que dalle !

Bon pas le temps maintenant, j'y reviendrai plus tard.

Merci

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 09:45

c'est peut-être que le B96 n'est pas un permis en soi, mais une formation ... et que ça ne contredit pas l'article cité ...
là j'me gratte aussi la tête, et ça m'étonne qu'ils n'en fassent pas mention !
j'ai trouvé ça sur legifrance aussi :

III bis. -La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des véhicules de la catégorie B attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque excède 750 kilogrammes et lorsque la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes mais ne dépasse pas 4 250 kilogrammes sous réserve que le titulaire du permis ait suivi une formation dont les modalités sont définies par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par Invité 21/10/2016, 12:27

Bonjour

Alain a donné la réponse dans son premier message

permis B = PTRA maxi 3500 KG =ptac tracteur + ptac remorque

permis B96 = PTRA maxi 4250 KG = ptac tracteur +ptac remorque

permis BE = PTRA maxi 7000 KG = ptac tracteur 3500 KG + ptac remorque 3500 KG maxi

dans ton cas TONY 64 regarde ton PTRA et tes 2 PTAC sans que sa depasse 3500 KG je viens juste de refaire ma fco et j'ai donc ces donnée assez clair dans ma tete mais c'est vrai que ca peut etre vite compliqué pour beaucoup d'entre nous

A + LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 12:51

Le permis B est il suffisant ou dois-je passer mon permis E(B) ?
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.

http://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html

La législation a évolué le 19 janvier 2013, en introduisant un "mini" permis E, sous la forme d'une formation (nommée B96), qui permet d'étendre la limite des 3500 kg à 4250 kg, et se situe donc entre le permis B et le permis E(B).
La formation, d'une durée de sept heures, se compose d'une partie hors circulation (4 heures) et d'une partie en circulation (3 heures)

je voudrais trouver ca sur legifrance

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 13:12

oui, j'aimerais bien que tu recoupes sur légifrance ... car selon les dates de publication, ça a peut-être pas été mis à jour depuis 2013 .... ou partiellement (juste la 2eme partie) ...
Ce que j'ai retenu dans ma formation B96, c'est que le PV n'est plus une donnée utile, que les contrôles, qui sont réalisés sur papier (la somme des PTAC des deux CG) par les forces de l'ordre, et si surcharge manifeste, par pesée.

en particulier je ne trouve pas trace de ça (dont j'ai entendu parler et qui doit s'appliquer à toutes les remorques quel que soit le permis ?
4) Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30 % du poids réel du véhicule tracteur.

qui pourrait s'appliquer (faut trouver d'où ça sort ?), mais dans ce cas on peut charger la voiture (jusqu'au PTAC) pour gagner de la capacité ...
ça nécessitera une pesée (véhicule + bagages + passagers) + pesée remorque chargée pour vérifier ça (autant dire que ce sera fait en cas d'accident grave). j'ajoute que cette limite de 130% serait plutôt dans le sens du bon sens !


Dernière édition par testi le 21/10/2016, 13:44, édité 1 fois

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 13:40

je t'empeche pas de m'aider a chercher hein !! et sors toi les doigts hein Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945 Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945

le coup des trente % me semblent etre pipo , j'en ai entendu parler mais ca reviendrait a dire que

mon audi PV1500 PTAC2000 PTRA3500 NE pourrait pas tracter plus de 600kg, c'est une abberation et contraire a la loi qui dit partout que jusqu'a 750kg c'est autorisé sans autres contraintes que freins et immat

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 13:47

je crois pas, ça voudrait dire que une auto 2T de PTAC chargée à bloc (5 gros+ les cubis au raz du plafond) pèserait 2T, et que donc ta remorque ne pourrait pas dépasser 130% * 2T =  2T6  (il faudra le permis EB) .... le tout sans dépasser le PTRA bien sûr ...

avec un PTRA à 3T5 (cas de ton audi) , ce sera maxi 1T5 de PTAC remorque(et tu n'as besoin que du permis B), les 130% sont très loin et tu n'auras pas besoin de charger autant ta voiture!


Dernière édition par testi le 21/10/2016, 14:04, édité 1 fois

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 14:03

je sais je l'ai acheté pour ca , mais aussi parceque le pv est de 1500

ah oui excuse j'avais mal lu

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 14:06

n'empêche que legifrance est clair sur le mode de calcul (la somme des PTAC) mais pas clair sur la différence 4250kg/3500kg qui est apparu après le permis B96.

t'as quand même du bol que ton PTRA soit juste égale à la limite de cumul des PTAC, sinon s'il avait été de 3600kg de PTRA tu aurais pu acheter une remorque de PTAC de 1T6 en utilisant la formule PTRA-PTAC et te retrouver obligé en 2013 de passer le B96 ....

perso j'ai une passat break V6, PTRA=4030, PTAC=2230, je peux
avec le permis B : tirer une remorque de 1270kg
avec le permis B96 : tirer une remorque de 2020kg (sans charger a bloc, sinon je dépasse le PTRA)

tu feras gaffe à ça en changeant de voiture ! (ça illustre ce que je disais sur le Patrol/clio pour tirer un van, ma voiture est plus puissante/lourde que la tienne et 4RM, mais j'ai pas le droit d'utiliser ta remorque avec ma voiture avec un permis B....


Dernière édition par testi le 21/10/2016, 14:29, édité 4 fois

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 14:13

non , c'est simple et clair la , permis B 3500kg de PTRA, permis B96 4250kg de PTRA
y'a pas plus clair !

a ce jour et sans article legifrance adequate je roule avec ce que je sais ,

B= 3500 PTRA ET PV TRACTEUR SUPERIEUR OU EGAL AU PTC REMORQUE

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 14:19

j'ai édité mon post en même temps que tu as posté !

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par Invité 21/10/2016, 14:27

Ces sujets sur les limites de permis sont récurents car difficiles à comprendre ou à admettre et meme les forces de l'ordres s'y perdent un peu

pour mon entreprise un de mes fils s'est fait arréter il y à quelques temps avec un fourgon vide et une remorque vide aussi il a le permis B96 .Véhicule immobillisé , 2 points et 135 euros car ils ne pésent pas il regardent les cartes grises et additionnent les ptac ,la notre fourgon a un ptac de 2500 KG et la remorque 2000 j'ai du y aller avec ma voiture qui fait 2200 KG de ptac et il l'on laisser partir travailler car la moins de 4250 KG DE PTRA et moi je suis rentré avec le fourgon
les lois sont trés dure à interpréter

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par Invité 21/10/2016, 14:30

Alain a tout a fait raison

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 14:35

oui, à ne pas oublier, dans le genre, avec le B96, si la somme des PTAC dépasse 3T5, même à vide, tu dois respecter les limitations de vitesse 3T5...
vu comment ils se jettent sur les remorques aux péages, c'est que c'est des PV faciles pour eux vu que les gens sont mal informés ...*

Alain n'a pas tort car avec sa voiture et sa remorque il roule dans la légalité ... avec ma voiture et sa remorque, il serait marron ...

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par Invité 21/10/2016, 14:47

Nous en TP dés qu'il y a un controle on est bon pour s'arréter et en PL on a souvent droit au pesées ou mesure avec le porte engins j'admet qu'ils font leur boulot mais à la longue ca devient chiant

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par tony 64 21/10/2016, 14:57

Bon, simple simple, ouais jusqu'a midi après les bleus y sont pris l'apéro et toi t'es marron !  Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945

Bon enfin j'ai résolu mon problème pour demain.
J'ai un pot qui a le permis PL, et il a une remorque porte voiture avec tous qui va bien donc plus de souci pour rapatrier la bestiole.
Reste a voir si je fais ça demain ou pas ?


Merci a tous, pour les explications, ça fait un moment que je me demandai, et j'avais toujours réussi a trouver une solution de remplacement, et c'est ce que je vais continuer a faire.  :siffle:

A +
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 15:03

les limitations de vitesse ? y'en a pas d'autres qu'avec une simple auto en dessous de 3.5T, je crois pas en tous cas !

il ne faut pas se fier aux pesées, mais au cumul ptac et ptra tracteur , meme remorque vide si on depasse sur les papiers , boum c'est la loose

je sais , l'audi je l'ai achetée expres pour la remorque 1500 !!

oui oui j'ai raison !! je sais !! comme d'hab quoi !! Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945 Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945 Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945

donc tony

La voiture:
PV: 1290
PTAC: 1885

La remorque PV: environ 300 KG , c'est le chiffre cg qui fera foi

donc il faut connaitre le ptra de ta caisse que tu ne devras depasser
en admettant qu'il soit de 3500KG
tu as 595kg de charge admissible ds ta voiture

3500KG - PTAC: 1885 = 1615KG

SAUF QUE ta caisse ne pése que 1290 et sans legi contraire tu ne devras depasser ce poid en ptac remorque

donc si remorque vide 300KG
990KG de ferraille sur la remorque
et 595kg ds la voiture , tout compris , toi et ton barda donc en gros 1.5T de ferraille en tout, si t'as pas trop bouffé chez fred Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par tony 64 21/10/2016, 15:23

Ouais mais la c'est pas garantie, parce que toute façon 1.5 T c'est juste, le Itma il fait environ 1.1 T voire même 1.2 T, ma femme pas grand chose, mais moi 80 + 2 pneus environ 80 aussi donc ma femme+ moi + 2 pneu ça fait bien 200 Kg  donc je peux prendre que 100 Kilo de feraille !

C'est juste pas possible, j'ai des projets moi, me faut au moins.....au moins, pour pas dire de conneries, au moins 300 kg voire même plus.

Donc ça sera mon pot avec sa caisse et sa remorque + moi avec ma caisse et peux être la remorque.

Enfin avant d'aller plus loin faut que je fasse la demande en bonne et due forme a Fred.

Bon t'façons je serai là enfin chez Fred demain, comment avec qui on verra mais moi j'y serai.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par ALAIN/als 21/10/2016, 15:32

tony 64 a écrit:

Bon t'façons je serai là enfin chez Fred demain, comment avec qui on verra mais moi j'y serai.

A+

oui c'est comme le jeune marié qui dicte a sa belle ses desideratas de vie
-le samedi c'est macanique avec mes potes
-le dimanche c'est match
-le soir apres le taf je bois un verre avec mes amis

elle dit ''ok moi je n'ai qu'une seule condition , tous les soirs a 19H ici on baise avec ou sans toi !!'' Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945 Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par testi 21/10/2016, 15:33

pour revenir sur les questions de Ludo  Tony
La voiture:
PTAC: 1885

(Article R221-4)
pour un permis B le calcul (source légifrance) : 3T5 - 1885 =  1615 kg maxi de PTAC pour la remorque.
(Article R312-2)
La loi impose que l'ensemble (en poids réel mesuré) soit en dessous du PTRA.
(Article R 312-3)
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.

C'est un calcul qui s'impose, il n'y en n'a pas d'autres. (le seul connu des forces de l'ordre et des assureurs !)
Si vous décidez (mais pourquoi bon dieu ?) d'utiliser une autre formule :
vous achèterez au mieux une remorque trop petite, au pire vous roulez sans permis ..., juste au milieu vous avez la chance de tomber sur les bons résultats ... comme Alain dont le PTRA est de 3T5, égal à la limite de 3T5 du permis B).


Dernière édition par testi le 21/10/2016, 18:14, édité 4 fois

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par tony 64 21/10/2016, 15:50

ALAIN/als a écrit:


tony 64 a écrit:

Bon t'façons je serai là enfin chez Fred demain, comment avec qui on verra mais moi j'y serai.

A+




oui c'est comme le jeune marié qui dicte a sa belle ses desideratas de vie
-le samedi c'est macanique avec mes potes
-le dimanche c'est match
-le soir apres le taf je bois un verre avec mes amis

elle dit ''ok moi je n'ai qu'une seule condition , tous les soirs a 19H ici on baise avec ou sans toi !!'' Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945 Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945




Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 11945  enfin moi je te rassure demain je baise avec personne, et je me fait encore moins baiser. Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Haha
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ? - Page 2 Empty Re: Question technique remorque porte voiture Permis EB ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum