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Conseils achat nouvel voiture et remorque
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Dalton
philou2269
Christophe.
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Conseils achat nouvel voiture et remorque
Bonjour à tous,
Ce petit post pour vous demander quelques conseils dans le prochain achat d'une nouvel voiture ou bonne occasion.
Je vous arrête déjà , NON je n'ai pas eu de problèmes avec ma Berlingo 2 1.6HDI 75ch , elle va très bien !!!
Déjà ,je veux un véhicule utilitaire d'office ! Une camionnette , pas de 4x4. Pas de discussion à ce sujet.
J'aimerais pouvoir tirer avec cette voiture un plateau RECTIFICATION Plateau MMA 2000KG RECTIFICATION assez régulièrement et ceci amène ma question.
Pour la traction , que faut-il prendre en compte ? Est ce la cylindrée ou les chevaux ?
Exemple : Vaut- il mieux un Citroen Berlingo 2 de 1.6HDI110Ch
OU un Citroen Jumpy de 2.0HDI de 90 ch ????
Sachant que je préfèrerais une cylindrée inférieure à 1900cc point de vue taxe car en Belgique , elles s'envolent après 1900cc.
Différence entre TDI et HDI ???
J'avais en tête un Opel vivaro / Renault traffic / Nissan primastar de 1900 cc mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut
Merci
Le p'tit Belge
Ce petit post pour vous demander quelques conseils dans le prochain achat d'une nouvel voiture ou bonne occasion.
Je vous arrête déjà , NON je n'ai pas eu de problèmes avec ma Berlingo 2 1.6HDI 75ch , elle va très bien !!!
Déjà ,je veux un véhicule utilitaire d'office ! Une camionnette , pas de 4x4. Pas de discussion à ce sujet.
J'aimerais pouvoir tirer avec cette voiture un plateau RECTIFICATION Plateau MMA 2000KG RECTIFICATION assez régulièrement et ceci amène ma question.
Pour la traction , que faut-il prendre en compte ? Est ce la cylindrée ou les chevaux ?
Exemple : Vaut- il mieux un Citroen Berlingo 2 de 1.6HDI110Ch
OU un Citroen Jumpy de 2.0HDI de 90 ch ????
Sachant que je préfèrerais une cylindrée inférieure à 1900cc point de vue taxe car en Belgique , elles s'envolent après 1900cc.
Différence entre TDI et HDI ???
J'avais en tête un Opel vivaro / Renault traffic / Nissan primastar de 1900 cc mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut
Merci
Le p'tit Belge
Dernière édition par Christophe D. le 25/10/2012, 21:27, édité 7 fois
Christophe.- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Bonjour;
Considérant que ton futur plateau va peser au moins 600 kgs à vide pour être autorisé à 2.500 kgs de PTEC, (double essieu), les deux véhicules que tu proposes ne seront pas légalement autorisés à tracter autant en charge...
Celà va faire 30 ans que je tracte et ayant fait le tour de la question, je te conseille quand même de t'orienter vers un gros 4 x 4 qui lui, (après lecture / constructeur et CT des poids autorisés pour guider ton choix...), pourra tracter ce poids...
En fait, le facteur "freinage" est déterminant dans la base de réglement officiel et les deux véhicules dont tu parles ne satisfairont pas aux critères, tu seras en fait très limité en poids autorisé...
Pour de plus amples renseignements, vois sur le site du GOCA...
Espérant t'avoir été utile cher compatriote...?
Philou2269.
Considérant que ton futur plateau va peser au moins 600 kgs à vide pour être autorisé à 2.500 kgs de PTEC, (double essieu), les deux véhicules que tu proposes ne seront pas légalement autorisés à tracter autant en charge...
Celà va faire 30 ans que je tracte et ayant fait le tour de la question, je te conseille quand même de t'orienter vers un gros 4 x 4 qui lui, (après lecture / constructeur et CT des poids autorisés pour guider ton choix...), pourra tracter ce poids...
En fait, le facteur "freinage" est déterminant dans la base de réglement officiel et les deux véhicules dont tu parles ne satisfairont pas aux critères, tu seras en fait très limité en poids autorisé...
Pour de plus amples renseignements, vois sur le site du GOCA...
Espérant t'avoir été utile cher compatriote...?
Philou2269.
philou2269- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Bonjour Philou,
Au point de vue du type de véhicule , je veux une camionnette (point de vue taxe ) et point de vue assurance
Car un 4X4 c'est tout de suite gourmand en carburant , en assurance (et en taxe ?)
En plus c'est un véhicule qui va me servir tous les jours pour circuler
La remorque ce ne serait que pour les week-end de temps en temps.
Quel type de remorque je pourrais tirer avec les véhicules que je propose ?
Car je vois de temps en temps ce genre de véhicule tracter !
Je comprends que le facteur freinage est important ....
Mais il y a ce qui est autorisé et ce que sait faire la voiture ...
Et je repose la question , le plus important, c'est les chevaux ou la cylindrée ???
Mon exemple était pour comprendre
Merci
Le p'tit Belge
Au point de vue du type de véhicule , je veux une camionnette (point de vue taxe ) et point de vue assurance
Car un 4X4 c'est tout de suite gourmand en carburant , en assurance (et en taxe ?)
En plus c'est un véhicule qui va me servir tous les jours pour circuler
La remorque ce ne serait que pour les week-end de temps en temps.
Quel type de remorque je pourrais tirer avec les véhicules que je propose ?
Car je vois de temps en temps ce genre de véhicule tracter !
Je comprends que le facteur freinage est important ....
Mais il y a ce qui est autorisé et ce que sait faire la voiture ...
Et je repose la question , le plus important, c'est les chevaux ou la cylindrée ???
Mon exemple était pour comprendre
Merci
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Re:
Pour info, un 4 x 4 peut s'immatriculer en "utilitaire" avec l'agréat constructeur et seulement 2 places à l'avant, donc, tous les avantages financiers de la "camionnette"...
La légalité et ce que le véhicule peut faire dis-tu...?
Et ta sécurité et celle des autres...????
Tu comprendras ta douleur lorsque tu seras "coincé" lors d'un contrôle de douane et de police, çà va jusqu'à confiscation de tout le barda, il te restera tes deux yeux pour pleurer...
Enfin, c'est toi qui vois...
Perso, je tracte avec une Chevrolet Captiva 2000 cc de 150 cv autorisée à 2,2 tonnes; moins les 600 kgs de mon plateau double essieu, je peux légalement tirer une charge montée de 1.600 kgs, c'est déjà pas mal!!!
La puissance est importante, mais le couple est primordial en traction, rien ne sert d'avoir un moteur "pointu" avec lequel on doit être en haut dans les tours...
Voilà, la balle est dans ton camp...
Philou2269.
Pour info, un 4 x 4 peut s'immatriculer en "utilitaire" avec l'agréat constructeur et seulement 2 places à l'avant, donc, tous les avantages financiers de la "camionnette"...
La légalité et ce que le véhicule peut faire dis-tu...?
Et ta sécurité et celle des autres...????
Tu comprendras ta douleur lorsque tu seras "coincé" lors d'un contrôle de douane et de police, çà va jusqu'à confiscation de tout le barda, il te restera tes deux yeux pour pleurer...
Enfin, c'est toi qui vois...
Perso, je tracte avec une Chevrolet Captiva 2000 cc de 150 cv autorisée à 2,2 tonnes; moins les 600 kgs de mon plateau double essieu, je peux légalement tirer une charge montée de 1.600 kgs, c'est déjà pas mal!!!
La puissance est importante, mais le couple est primordial en traction, rien ne sert d'avoir un moteur "pointu" avec lequel on doit être en haut dans les tours...
Voilà, la balle est dans ton camp...
Philou2269.
philou2269- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
La cylindrée et le couple sont le plus importants . Tu peux oublier les 2 véhicules cités , tu n'auras pas assez de PTRA pour traîner 2 T 500 . Perso , avec mon Pajéro j'ai 5 t 500 de PTRA , les 3 T 500 du Pajéro plus 2 tonnes de remorque .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
philou2269 a écrit:Re:
La légalité et ce que le véhicule peut faire dis-tu...?
Et ta sécurité et celle des autres...????
Tu m'as mal compris , je me suis mal exprimé ...
Pour ce qui est du 4x4 , tu me dis utilitaire . OK mais la plupart des 4*4 ont une cylindrée supérieure à 1900cc
Si ce n'est pas trop indiscret , combien paye tu en assurance (à la louche ! ) par an ? quel type d'assurance ?
Je veux bien un 4*4 mais j'ai pas envie d'aller payer une fois mon salaire par an juste pour ma tuture !
J'ai regardé sur le certificat d'homologation de mon véhicule actuel , Un berlingo 1600 HDI de 90 ch(rectif!) , il peut tirer 1495 kg en remorque freinée.
Merci Philou
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Bonjour;
Ma Captiva n'étant pas en utilitaire mais en voiture, (assurance omnium), je ne sais pas te renseigner sur une assurance ce type en utilitaire, désolé...
Philou2269.
Ma Captiva n'étant pas en utilitaire mais en voiture, (assurance omnium), je ne sais pas te renseigner sur une assurance ce type en utilitaire, désolé...
Philou2269.
philou2269- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Penses-tu que si j'achète un Captiva familial (exemple) je saurais le repasser en utilitaire ? Alors là ça deviendrais intéressant !
A+
Le p'tit Belge
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
1.6l hdi pour tirer 2t5 aille aille déjà en temps normal c'est pas un foudre de guerre j'imagine même pas avec 2t5 au cul!!!
Impossible cette histoire déjà je pence que ce n'est pas possible du point de vue de la carte grise et sa serais hyper dangereux!!!
La il faut acheter un iveco daily de 170 cv pour faire sa!!!
Impossible cette histoire déjà je pence que ce n'est pas possible du point de vue de la carte grise et sa serais hyper dangereux!!!
La il faut acheter un iveco daily de 170 cv pour faire sa!!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
RECTIFICATION Plateau MMA 2000KG RECTIFICATION
Christophe.- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Christophe D. a écrit:RECTIFICATION Plateau MMA 2000KG RECTIFICATION
Même 2T avec un berlingo oublie,quand on se déplace sur des rallye automobiles on tracte un plateau qui faire 500 kilos à vide plus une auto qui frôle les 1T tous sa derrière un iveco daily de 170 cv,est bien je peut te dire que quand sa descend fort les frein grogne pas mal pourtant plateau avec freins bien-sur et tous sa pour 1t5 et avec un véhicule prévu pour tirer ses 1T5 imagine avec berlingo devant!!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
La question n'est plus la mais mon Berlingo , d'après l'homologation , peut tirer 1495 kg
Et cela je l'ai déjà fait fréquemment sans que la voiture souffre. Je roule correct et dans les cotes elle ne grimpe évidemment pas à du 100 mais un bon 70 Alors que c'est un 1600 HDI 90 ch
J'ai tiré UNE fois , 3t4 avec à du 50 sur 60 km sans soucis (a ne plus faire j'ai eu un moment d'inconscience)
Si ton Iveco de 170 ch a du mal avec 1T5 , il faut se poser quelques questions !!!
1t5 ce n'est à mon avis rien , encore il y a deux semaines je les ai tiré avec mon Berlingo
Remorque non freinée chargée avec 1t2 de Mélange béton et 300 kg de ciment et quelques fers à béton sur 10 km de forte côte et forte descente. Elle tirait à merveille la charge et je gardais toujours 100 ou 200 mètres sur celui de devant par prudence mais elle les freinait sans soucis
Franchement il faudrait les réveiller un coup tes 170 ch ! Il pèse combien ton Iveco ?
A+
Le p'tit Belge
Et cela je l'ai déjà fait fréquemment sans que la voiture souffre. Je roule correct et dans les cotes elle ne grimpe évidemment pas à du 100 mais un bon 70 Alors que c'est un 1600 HDI 90 ch
J'ai tiré UNE fois , 3t4 avec à du 50 sur 60 km sans soucis (a ne plus faire j'ai eu un moment d'inconscience)
Si ton Iveco de 170 ch a du mal avec 1T5 , il faut se poser quelques questions !!!
1t5 ce n'est à mon avis rien , encore il y a deux semaines je les ai tiré avec mon Berlingo
Remorque non freinée chargée avec 1t2 de Mélange béton et 300 kg de ciment et quelques fers à béton sur 10 km de forte côte et forte descente. Elle tirait à merveille la charge et je gardais toujours 100 ou 200 mètres sur celui de devant par prudence mais elle les freinait sans soucis
Franchement il faudrait les réveiller un coup tes 170 ch ! Il pèse combien ton Iveco ?
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Entre le poids d'un iveco chargé avec tous le matériel d'assistance le bahut doit faire 3t 3t5 à lui tous seul et un berlingo sa fait 2,je n'est pas dit qu'il ne freinez pas,il freine mais on entend que les freins n'aime pas!!!
Ne t'inquiète pas pour lui avec le plateau au cul et tous le matériel il file à 160km/h sur autoroute ton berlingo à du souci à se faire!!!
Mais au vue des post que tu à déjà créé sur tes chargement je ne pose même pas la question car tu est tous simplement dingue de faire de tel chargement,même si tu roule à 60km/h je croit que tu ne te rend pas bien compte de ce qu'il t'arriverais en cas d'accident tu bouffe la baraque et ton berlingo avec!!!
Tirer une remorque qui pèse 1.5t et non freiné qui n'est donc pas capable de supporter 1t5 tous sa derrière un berlingo y'a des malades quand même
C'est comme tirer un plateau avec une voiture sans permis!!!
Ne t'inquiète pas pour lui avec le plateau au cul et tous le matériel il file à 160km/h sur autoroute ton berlingo à du souci à se faire!!!
Mais au vue des post que tu à déjà créé sur tes chargement je ne pose même pas la question car tu est tous simplement dingue de faire de tel chargement,même si tu roule à 60km/h je croit que tu ne te rend pas bien compte de ce qu'il t'arriverais en cas d'accident tu bouffe la baraque et ton berlingo avec!!!
Tirer une remorque qui pèse 1.5t et non freiné qui n'est donc pas capable de supporter 1t5 tous sa derrière un berlingo y'a des malades quand même
C'est comme tirer un plateau avec une voiture sans permis!!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
GEO140 a écrit:
Ne t'inquiète pas pour lui avec le plateau au cul et tous le matériel il file à 160km/h sur autoroute ton berlingo à du souci à se faire!!!
Qui est le malade là dedans ? Rouler avec un train de roue de 5 Tonnes à 160 ?
Si tu veux mon avis , on est tous un peu malade
Certes , beaucoup diront que moi plus qu'un autre mais bon ...
Aussi , ma remorque non freinée à deux essieux alko de 750kg chacun donc peut "supporter" 1T5
Elle m'a déjà bien servi , je ramène tout mon matériel agricole sur toutes distances avec (de France surtout)
J'ai ramené une botteleuse de 900 kg dessus et grâce à vos routes ( en meilleur état qu'en Belgique) Retour à 140 -150 par la route (c'était encore le bon temps où les amendes ne revenait pas en Belgique !!!)
Mais malheureusement( et je l'avoue !) on ne prends conscience de ces actes que quand on le raconte ou quand on a un accident
Heureusement ou malheureusement , je n'ai jamais eu d'accident du tout, et la loi ( pourtant bien en ma connaissance par mon boulot !!! ) ne me fait pas prendre conscience des dangers plus que ça ...
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
160km/h sur autoroute c'est une vitesse maximum à laquelle on arrive à l’emmener,sinon on garde toujours une moyen de 135 140 km/h.
Âpres tu fait ce que tu veut mais tirer 2T avec un berlingo pour moi c'est une chose pas recommandé du tous,et ne pas pendre conscience de tes chargement c'est bien malheureux 1.5T dans une remorque de 750kg même si elle peut supporter 1.5t comme tu dit imagine toi un pneu qui pète même à 60 km/h la plus part du temps c'est ce qu'il se passe!!!
Âpres tu fait ce que tu veut mais tirer 2T avec un berlingo pour moi c'est une chose pas recommandé du tous,et ne pas pendre conscience de tes chargement c'est bien malheureux 1.5T dans une remorque de 750kg même si elle peut supporter 1.5t comme tu dit imagine toi un pneu qui pète même à 60 km/h la plus part du temps c'est ce qu'il se passe!!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Enfin bon , revenons s'il vous plait bien au sujet de ce post.
Et je repose ma dernière question
Pensez-vous que si j'achète un Chevrolet Captiva familial (exemple) je saurais le repasser en utilitaire ?
Parce que cela , ça m'interesserait !
A+
Le p'tit Belge
Et je repose ma dernière question
Pensez-vous que si j'achète un Chevrolet Captiva familial (exemple) je saurais le repasser en utilitaire ?
Parce que cela , ça m'interesserait !
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Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Bonjour !
ça c'est une question pour les Belges...parce qu'en France ,c'est interdit !
(non pas que techniquement celà ne puisse se faire...mais plutôt une question de TVA et autres taxes !)
a+
JP
ça c'est une question pour les Belges...parce qu'en France ,c'est interdit !
(non pas que techniquement celà ne puisse se faire...mais plutôt une question de TVA et autres taxes !)
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
En France c'est possible il me semble mais seulement si il existe une transformation commerciale pour ce véhicule,et avec un passage au mine je pence!!!
Nous sur les véhicules neuf c'est directement la concession qui fait la transformation sans passage au mine,mais véhicules neuf!!
Nous sur les véhicules neuf c'est directement la concession qui fait la transformation sans passage au mine,mais véhicules neuf!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Alors voilà , je me suis renseigné au contrôle technique Belge
Tout véhicule peut être modifié en utilitaire pour autant que l'espace de chargement soit supérieur ou égal à la moitié de la longueur du véhicule
J'ai téléphoné chez Chevrolet , et pour modifié un Chevrolet captiva familial en utilitaire , il faut compter +/- 1000 €
Ce qui comprend , l'enlèvement des banquettes , des ceintures de sécurité , renforcement des ailes et pose d'un plancher pour compenser le poids des banquettes. Et bien sur l'homologation !
Je pense donc que je vais me tourner vers ce type de véhicule
Merci à Philou le compatriote pour m'avoir orienter !!!
A+
Le p'tit Belge
Tout véhicule peut être modifié en utilitaire pour autant que l'espace de chargement soit supérieur ou égal à la moitié de la longueur du véhicule
J'ai téléphoné chez Chevrolet , et pour modifié un Chevrolet captiva familial en utilitaire , il faut compter +/- 1000 €
Ce qui comprend , l'enlèvement des banquettes , des ceintures de sécurité , renforcement des ailes et pose d'un plancher pour compenser le poids des banquettes. Et bien sur l'homologation !
Je pense donc que je vais me tourner vers ce type de véhicule
Merci à Philou le compatriote pour m'avoir orienter !!!
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Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Re:
Le mien a 4 ans et demi en version 4 X 4 et 76.000 kms sans aucun problème...
Compte quand même environ 9,5 l/100 kms et plus en traction bien sûr...
A l'achat, s'arranger avec le concessionnaire pour avoir autre chose que leurs pneus d'origine, supers sur route mais nuls en TT...
Heureux d'avoir été utile !
Philou2269.
Le mien a 4 ans et demi en version 4 X 4 et 76.000 kms sans aucun problème...
Compte quand même environ 9,5 l/100 kms et plus en traction bien sûr...
A l'achat, s'arranger avec le concessionnaire pour avoir autre chose que leurs pneus d'origine, supers sur route mais nuls en TT...
Heureux d'avoir été utile !
Philou2269.
philou2269- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
philou2269 a écrit:Re:
Compte quand même environ 9,5 l/100 kms ....
Conduite normale ou un peu sportive ?
J'ai regardé quelques captiva et c'est assez intéressant en occasion
4X4 automatique à ce que m'a dit le vendeur.
Et maintenant , je m'adresse à tous , Français et Belges .
Connaissez vous un vendeur de remorques freinées bon marché et robuste ?
Encore Merci
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
bonsoir remorque hubiere a fourmies 59 trés solide tel 0327605400 moi j'en est une est je peut te dire que cela est du costau
papa deutz- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Bonsoir,
En effet elle à l'air costaude , mais ça a l'air tout juste pour charger un tracteur...
Quelle largeur/longueur faut-il pour charger tracteur ou voiture aisément ?
Je cherche une remorque plateau freinée 2000 kg de PTAC avec ridelles qui pourrait servir autant pour le transport de véhicules/tracteurs que pour mettre des graviers ou du sable ou encore du bois ...
A+
Le p'tit Belge
En effet elle à l'air costaude , mais ça a l'air tout juste pour charger un tracteur...
Quelle largeur/longueur faut-il pour charger tracteur ou voiture aisément ?
Je cherche une remorque plateau freinée 2000 kg de PTAC avec ridelles qui pourrait servir autant pour le transport de véhicules/tracteurs que pour mettre des graviers ou du sable ou encore du bois ...
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Le p'tit Belge
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
re biensure elle était en surcharge elle fait ptac 750kg j'ai fait 35km avec sans problème ne bourge pas un poil avec un partner impec de caisse 3m par 1m 60 a plus bruno
papa deutz- Résident permanent
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Re: Conseils achat nouvel voiture et remorque
Et il remet ça le gonze, point de peur!!Christophe D. a écrit:Bonjour Philou,
Au point de vue du type de véhicule , je veux une camionnette (point de vue taxe ) et point de vue assurance
Car un 4X4 c'est tout de suite gourmand en carburant , en assurance (et en taxe ?)
En plus c'est un véhicule qui va me servir tous les jours pour circuler
La remorque ce ne serait que pour les week-end de temps en temps.
Quel type de remorque je pourrais tirer avec les véhicules que je propose ?
Car je vois de temps en temps ce genre de véhicule tracter !
Je comprends que le facteur freinage est important ....
Mais il y a ce qui est autorisé et ce que sait faire la voiture ...
Et je repose la question , le plus important, c'est les chevaux ou la cylindrée ???
Mon exemple était pour comprendre
Merci
Le p'tit Belge
tu veux une voiture qui tracteur 2T sans soucis mais qui coute pas cher et moins de 2L, tu veux pas aussi une jolie blonde et des billets de 500€??
je te taquine mais sincèrement des 4x4 en occas c'est pas très cher, t'achètes un bon vieux bouzin deux liards le pot qui te servira que pour tirer ta remorque ou sinon un fourgon mais pour ce que tu veux faire d'une façon ou d'une autre il va falloir du matos qui soit un minimum conséquent.
fx43- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/07/2008
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