widget_PA
Question permis tracteur plus de 3.5t
+18
alain81
balou
101sr
carlito
krokmuch
GORDINI 07
tazounet27
seb55
david71
jl486
JB26
sofravi
ptit.dave
gersende24
jean-pierre-45
kev
Le Peyrousien
GEO140
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Question permis tracteur plus de 3.5t
Bonsoir,
J'aurais aimé savoir une chose à propos de la conduite d'un tracteur avec un ptac de plus de 3.5T,car avec le same je suis hors la loi ...
Ca ne me dérange pas trop mais si je pourrais être en règle, ça m'arrangerait,surtout si il y a un accident.
On m'a dit que si je cultivais il me semble 1ha je pouvais conduire un tracteur de plus de 3.5T sans poids lourd est ce vrai?
J'aurais aimé savoir une chose à propos de la conduite d'un tracteur avec un ptac de plus de 3.5T,car avec le same je suis hors la loi ...
Ca ne me dérange pas trop mais si je pourrais être en règle, ça m'arrangerait,surtout si il y a un accident.
On m'a dit que si je cultivais il me semble 1ha je pouvais conduire un tracteur de plus de 3.5T sans poids lourd est ce vrai?
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Re: Question permis tracteur plus de 3.5t
Bonsoir Geo,
Perso je n'ai pas la permis EC parce que je suis cotisant solidaire à la MSA car je possède un peu plus de 3 hectares. Renseignes toi auprès de la chambre d'agriculture ou la MSA.
Bon courage et @+
Perso je n'ai pas la permis EC parce que je suis cotisant solidaire à la MSA car je possède un peu plus de 3 hectares. Renseignes toi auprès de la chambre d'agriculture ou la MSA.
Bon courage et @+
Merci,apparemment je viens de lire des textes et ça serait minimum 2ha,mais comment ça fonctionne ?
on est déclaré exploitant agricole alors?
on est déclaré exploitant agricole alors?
Il faut : soit le permis E , EC
soit avoir du terrain (combien ?) et ètre cotisant MSA
soit avoir du terrain (combien ?) et ètre cotisant MSA
kev- Résident permanent
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Je pense passer le poids lourd et juste passer le C.
Le EC c'est pour tirer une remorque(un semi)et plus de 19T il me semble,mais avec le C c'est 19t
comme pour le tracteur la carte grise donne 4T2 de pv et 6.5t de ptc ça peut aller sans remorque avec le permis C,après avec juste une 10t derrière je ne sais pas comment ça se passe car le poids total serait de 14T environ donc bien loin des 19T.
Le EC c'est pour tirer une remorque(un semi)et plus de 19T il me semble,mais avec le C c'est 19t
comme pour le tracteur la carte grise donne 4T2 de pv et 6.5t de ptc ça peut aller sans remorque avec le permis C,après avec juste une 10t derrière je ne sais pas comment ça se passe car le poids total serait de 14T environ donc bien loin des 19T.
bonjour
Le permis de conduire C correspond au véhicule tracteur isolé et le permis de conduire E correspond à la remorque tractée
Le permis de conduire C correspond au véhicule tracteur isolé et le permis de conduire E correspond à la remorque tractée
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Oui donc il faut le EC pour conduire un tracteur agricole avec une remorque sans dépasser les 27t donc,car il me semble que c'est 27t un semi?Âpres c'est du super lourd
bonjour
le poids maxi est indiqué sur la carte grise ou à défaut sur la plaque de chassis
PTC c'est le poids du tracteur avec outil porté - de 3t5 c'est le B , + de 3t5 c'est le C
PTRA c'est le poids du tracteur avec remorque (1 ou 2) en général il faut le E
pour un tracteur pesant moins de 3t5 avec une remorque ce sera EB
pour un tracteur pesant plus de 3t5 avec remorque ce sera EC
le poids maxi est indiqué sur la carte grise ou à défaut sur la plaque de chassis
PTC c'est le poids du tracteur avec outil porté - de 3t5 c'est le B , + de 3t5 c'est le C
PTRA c'est le poids du tracteur avec remorque (1 ou 2) en général il faut le E
pour un tracteur pesant moins de 3t5 avec une remorque ce sera EB
pour un tracteur pesant plus de 3t5 avec remorque ce sera EC
Bonjour ,detenant ces permis ,le permis C permet de conduire un véhicule isolé jusqu'à 32T (si 4 essieux comme les toupies) sinon 3 essieux 26T et 2 essieux 19T .Ensuite si la remorque attelée dépasse 500 kgs ,il faut le permis EC qui porte l'ensemble a 40T ou 44T si transport alimentaire ( service du lait par exemple ) ou combiné (porte container).
Mais ,un député par chez moi (Michel Raison ) a déposé un amendement pour que les affouagistes puissent conduire un tracteur sans limite de poids ,ainsi que les anciens agriculteurs .Je n'ai pas gratté plus car je détiens ces permis .Voir Google .....
Mais ,un député par chez moi (Michel Raison ) a déposé un amendement pour que les affouagistes puissent conduire un tracteur sans limite de poids ,ainsi que les anciens agriculteurs .Je n'ai pas gratté plus car je détiens ces permis .Voir Google .....
gersende24- Résident permanent
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Bonjour à tous,
effectivement la loi est passé pour les affouagistes et anciens agriculteurs,
pas besoin de permis poids-lourd par contre c'est uniquement pour faire l'affouage,
si tu traverse le village pour aller donner un coup de charrue dans ton champs pour faire ton jardin,
là c'est permis C !
encore une loi à la c...
effectivement la loi est passé pour les affouagistes et anciens agriculteurs,
pas besoin de permis poids-lourd par contre c'est uniquement pour faire l'affouage,
si tu traverse le village pour aller donner un coup de charrue dans ton champs pour faire ton jardin,
là c'est permis C !
encore une loi à la c...
ptit.dave- Résident permanent
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Merci des renseignements,oui des lois à la con ....ça on peut le dire,moi ça me dégoute de pas pouvoir conduire mon tracteur en paix alors que le fils de 16ans du fermier d’à coté avec son 200cv et sa 16t se balade tranquillement sans code de la route et sans permis,c'est sidérant de voir ça mais ce sont les lois françaises.
Oui! eh bien je pense passer le C et puis ça sera tout car passer le EC c'est plus le même tarif,je roulerai quand même avec une remorque derrière mais au moins je serai moins hors la loi qu'à l'heure actuelle.
Oui! eh bien je pense passer le C et puis ça sera tout car passer le EC c'est plus le même tarif,je roulerai quand même avec une remorque derrière mais au moins je serai moins hors la loi qu'à l'heure actuelle.
GEO140 a écrit:Merci des renseignements,oui des lois à la con ....ça on peut le dire,moi ça me dégoute de pas pouvoir conduire mon tracteur en paix alors que le fils de 16ans du fermier d’à coté avec son 200cv et sa 16t se balade tranquillement sans code de la route et sans permis,c'est sidérant de voir ça mais ce sont les lois françaises.
oui vu le prix des PL il faut mieu acheter du terrain et payer de la MSA
Moi le C, le EC + la Fimo j'en ai eu pour 6000 euros (en 2004)
kev- Résident permanent
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Bonsoir
un petit article sur le sujet :
http://www.syndicat-agricole.com/actualites/vie-pratique-reglementation-permis-de-conduire-et-machines-agricoles&fldSearch=:RIHHPRRV.html
pour la MSA du moment qu'ils peuvent encaisser du fric .............
un petit article sur le sujet :
http://www.syndicat-agricole.com/actualites/vie-pratique-reglementation-permis-de-conduire-et-machines-agricoles&fldSearch=:RIHHPRRV.html
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Ba pas vraiment le C il faut compter entre 1500€ et 2000€.
La MSA ça ne m’intéresse pas trop de leur laisser des sous ....
De plus le permis poids lourd c'est un bagage en plus sur le CV,on ne sait jamais... un jour ou l'autre on n'est pas à l'abri de ne plus avoir de boulot.
La MSA ça ne m’intéresse pas trop de leur laisser des sous ....
De plus le permis poids lourd c'est un bagage en plus sur le CV,on ne sait jamais... un jour ou l'autre on n'est pas à l'abri de ne plus avoir de boulot.
sofravi a écrit:Bonsoir
un petit article sur la sujet : http://www.syndicat-agricole.com/actualites/vie-pratique-reglementation-permis-de-conduire-et-machines-agricoles&fldSearch=:RIHHPRRV.html
Âpres quand on lit ce texte c'est vrai qu'on peut très bien mettre le tracteur sur le nom d'une exploitation si on connait bien un fermier et la aucun problème de permis.
Sage réflexion Geo , le permis PL c'est un investissement qui n'est pas à fond perdu et qui peut assurer du boulot.
Slt
Slt
Invité- Invité
Oui tout à fait !
D'autant plus que je voudrais peut être partir dans le TP comme conducteur d'engins mais pas type pelle ou autre... plutôt camions ou tracteurs agricoles.
D'autant plus que je voudrais peut être partir dans le TP comme conducteur d'engins mais pas type pelle ou autre... plutôt camions ou tracteurs agricoles.
bonsoir
si tu es ouvrier tu peut peut être te faire payer les permis dans le cadre de la formation continue
si tu es ouvrier tu peut peut être te faire payer les permis dans le cadre de la formation continue
Oe je sais mais la .... ça m’étonnerait que mon patron me paye mon permis poids lourd,car déjà nous le poids lourd dans un garage vl ça ne sert à rien (à part si on avais une dépanneuse de plus de 3.5t mais ce n'est pas le cas),de plus aller voir son patron et lui dire "je voudrais passer mes poids lourd" je pense qu'il ne va pas prendre ça d'un bon œil.
bonsoir
ce n'est pas ton patron qui paie mais une caisse et cela se fait en prenant un congé
ce n'est pas ton patron qui paie mais une caisse et cela se fait en prenant un congé
Oui mais c'est ton patron qui donne l'accord ou quelle que chose dans le genre non?
GEO140 a écrit:Merci des renseignements,oui des lois à la con ....ça on peut le dire,moi ça me dégoute de pas pouvoir conduire mon tracteur en paix alors que le fils de 16ans du fermier d’à coté avec son 200cv et sa 16t se balade tranquillement sans code de la route et sans permis,c'est sidérant de voir ça mais ce sont les lois françaises.
Bonsoir,
Penses au fait que suite a la modification des freins, ton MF 140 n'est plus homologué, et donc interdit sur la voie publique.
A+,
Jb.
JB26- Résident permanent
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Oe pour ce qu'il fait de route c'est bon c'est pas un drame!
je regardais tout à l'heure ....normalement le 140 il faut le poids lourds aussi pour le conduire
C'est n'importe quoi.
je regardais tout à l'heure ....normalement le 140 il faut le poids lourds aussi pour le conduire
C'est n'importe quoi.
Et oui aujourd'hui il faut savoir conduire un 40T pour conduire un petit tracteur de 2T!!!!
jl486- Résident permanent
Tracteurs : Renault 86, Renault 486, Lamborghini 684dt
permis 3.5 tonnes
salut
je viens de lire le sujet et je suis bien d'accord avec vous et avec ptidave : on saurait conduire un tracteur pour 2 jours et pas les 363 jours restants, c'est ridicule mais c'est la loi
je viens de lire le sujet et je suis bien d'accord avec vous et avec ptidave : on saurait conduire un tracteur pour 2 jours et pas les 363 jours restants, c'est ridicule mais c'est la loi
david71- Membre chanceux
Tracteurs : guldner abs 10 1958,moteur bernard w112
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4