widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

les aventures de willo

+55
daniro
Codenet 56
niko35
enzoivo
sofravi
sadzot marc
pit-manticores
hume
JD 2130
JR87
hebert thierry
mlt
domwood
Super90
ATTOSS19
Holo
MaxSuperCub
balou
fred ta525
girondin
Braud 800
michel4051
billy 79
Masterorion
treblig
Capblanc
cedreatlas11
ciguee
soudeur vendéen
Le Peyrousien
Sanka17
Christian Colette
jean-jacques rouleau
bricoulou 07
fredodlacolo
labièle de cadix
ALAIN/als
comistic
DEDELIE
george
gg4369
PONY24
julien.h62123
tony 64
jean-pierre-45
klauss64
polo-du-lot
le chenillard
testi
Dalton
lhuysien 02
GORDINI 07
Jojo48
Feub
willo
59 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par Dalton 11/2/2018, 17:46

Salut .

T'as quelle dimension sur ton cam's , Willo , du 225/65/16 ?
Moi j'ai du GENERAL TIRES , près de 50 €uros moins cher que le Michelin . Général Tires fait partie du groupe Continental .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par lhuysien 02 11/2/2018, 17:48

Début 1980, j'avais une R5TS, avec 4 pneus cloutés , çà passait partout et pratiquement sans déraper !!!!!!


Dernière édition par lhuysien 02 le 11/2/2018, 17:51, édité 1 fois
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2244
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 11/2/2018, 18:38

Merci Dalton, je dois les changer très prochainement
Je prend donc note
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par jean-jacques rouleau 11/2/2018, 20:26

Bonsoir,

Willo, tu demandes à Madame de te tricoter des chaussettes!   les aventures de willo - Page 26 Yahoo :youpi:
les aventures de willo - Page 26 Fix-gotex-01
Je ne sais pas si c'est efficace :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 11/2/2018, 20:32

sur la neige oui mais sur verglas, ya que les clous
donc je veux des clous
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 11/2/2018, 20:50

le pb des clous c'est que tu peut pas rouler sur route non verglacée, du coup t'est obliger d'avoir 2 roue de secours ordinaire dans le cam.
y'a 2-3 ansun pote a mis les clous pour aller bosser le matin vu l'état de la route , et le soir en rentrant chez lui, bingo les flic l'on choppais , il a pris une prune les aventures de willo - Page 26 Angry2 car ca s’entend de loin ces bêtes il a étais vite repéré
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 11/2/2018, 21:17

Y'a une loi qui dit que c'est autorisé de septembre à mars
Donc pas de prune à avoir
Mais de toutes les façons, je ne roulerais que 5 fois par an grand max car ici, le verglas, on en a 2 jours par an
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par Feub 12/2/2018, 00:05

Quand je déneigais à la DIR, les camions étaient cloutés: 60 km/h maxi, au delà les clous pouvaient se barrer!!! Déjà qu'on en perdait en roulant sous les 60...

Après sur une plus petite dimension, tu peux peut être aller plus vite, 90km/h peut être?? Mais la tenue de route, quand elle est juste humide ou sèche, doit être moins bonne que sans clous!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par hume 12/2/2018, 10:53

Pour info, le texte qui régie les pneus cloutés dit pneus à crampons:


Arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques  
Version consolidée au 12 février 2018

Le ministre de l'urbanisme, du logement et des transports,

Vu le code de la route, et notamment l'article R. 60 ;

Sur la proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des routes,
Arrête :
I. - DISPOSITIFS ANTIDÉRAPANTS INAMOVIBLES
Article 1
L'utilisation de pneumatiques comportant des crampons faisant saillie, comme dispositifs antidérapants inamovibles, est autorisée dans les conditions fixées aux articles 2 à 8 ci-après sur les voitures particulières ou les véhicules de transport de marchandise dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et sur les véhicules de transport en commun de personnes.
Article 2
Sont seuls autorisés les crampons à une pointe cylindrique conformes aux prescriptions des articles 3 et 4 ci-après. Les crampons doivent comporter au minimum deux collerettes et équiper des pneus radiaux exclusivement.
Article 3
- Les dispositifs inamovibles destinés aux véhicules dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes doivent répondre aux conditions suivantes :
- diamètre des collerettes au plus égal à 6,5 mm ;
- diamètre de la collerette supérieure au moins égal à 6,3 mm ;
- distance minimale d'axe en axe entre deux collerettes au moins égale à 3,5 mm ;
- poids unitaire du crampon inférieur à 2 grammes ;
- dépassement des crampons hors du pneumatique à l'état neuf compris entre 1,5 et 1,8 mm.
Le nombre de crampons doit être compris entre 100 et 150 par pneumatique.
Il ne doit y avoir aucun crampon dans le tiers central de la bande de roulement et deux roues de l'essieu moteur doivent être équipées.  
Article 4
Les dispositifs inamovibles destinés aux véhicules de transport en commun de personnes, ainsi qu'aux véhicules bénéficiant des dérogations prévues à l'article 5 ci-après, doivent répondre aux conditions suivantes :
- diamètre des collerettes au plus égal à 8 mm ;
- diamètre de la collerette supérieure au moins égal à 7,5 mm ;
- distance minimale d'axe en axe entre deux collerettes au moins égale à 4 mm ;
- poids unitaire du crampon inférieur à 4,5 grammes ;
- dépassement des crampons hors du pneumatique à l'état neuf compris entre 2 et 2,5 mm.
Le nombre des crampons doit être compris entre 100 et 300 par pneumatique.
Il ne doit y avoir aucun crampon dans le tiers central de la bande de roulement.
L'équipement concernera les roues de l'essieu directeur et les roues d'au moins un essieu moteur. Sur les roues jumelées seules les roues intérieures seront équipées.
Article 5
Si les conditions atmosphériques l'exigent, les commissaires de la République peuvent accorder, après avis du directeur départemental de l'équipement, des dérogations aux prescriptions de l'article 1er du présent arrêté en faveur de véhicules d'intervention d'urgence, de véhicules de secours, de véhicules assurant des transports de première nécessité, de denrées périssables ou de matières dangereuses et de véhicules assurant la viabilité hivernale, dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes.
En outre, les véhicules assurant la viabilité hivernale peuvent déroger aux prescriptions de l'article 4 ci-dessus.
Article 6
La vitesse est limitée à 90 kilomètres à l'heure pour les véhicules visés aux articles 3 et 4 ci-dessus et à 60 kilomètres à l'heure pour les véhicules visés à l'article 5.
Ces véhicules doivent porter de façon bien visible à l'arrière sur la partie inférieure gauche de la carrosserie, un disque de 15 cm de diamètre, conforme au modèle figurant en annexe (cliché non reproduit) au présent arrêté.
Article 7
L'utilisation des pneumatiques à crampons est autorisée du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'équipement, les commissaires de la République peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus.

Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1940
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par Invité 12/2/2018, 13:45

Bonjour,
J'espère qu'il n'a pas trop été secoué le Willo , il n'a pas besoin de ça et qu'il n'a pas été éjecté du lit les aventures de willo - Page 26 Yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 19/3/2018, 22:03

bonsoir à tous
Comme certains le savent, j'ai des moutons

Y'a 2 semaines, mise à l'herbe
Cette année, j'innove, pâturage tournant rapide.
Je laisse les moutons que peut de temps sur chaque parcelle. Du coup, ils ont toujours de l'herbe fraîche à brouter

Samedi matin, je les passent dans une petite parcelle avec herbe haute, lierre, arbustes à dévorer. Bref, le régal de tout bon ruminant

De retour de soirée chez le Soudeur, je trouve une de mes plus douces brebis sur la route. Si elle est dehors, c'est que tout le monde est passé. Mais où?
Je ramène ma famille à la maison et reviens en quatrième vitesse pour éviter un accident ou surtout des désagréments du voisinage
Je retrouve tout le monde chez le voisin
Bon, ils ont l'air sages. Je trouve le passage, les appelle et tout le monde me suit
Je rebouche bien solidement la boulitte et vais faire un tour par acquis de conscience.
Merde, il reste 2 brebis avec leur petit
Forcément, elles sont dans le champ de vigne à coté du potager
Aille aile aille, ça annonce rien de bon
Forcément, qu'est ce qu'elles font, elles retournent direct à la boulitte que je viens de refermer
Elles paniquent voyant qu'elles ne peuvent plus rentrer et les autres qui veulent ressortir
Bon, les moutons étaient dans la parcelle juste à coté avant, je rouvre donc et miracle, au bout de 30 minutes, elles trouvent la passe.

LE lendemain, dès 8h, je retourne voir les dégâts
Je suis accueilli par le voisin bizarrement de très mauvaise humeur
Ils était rentré 15 minutes avant moi et avait trouvé les 22 moutons et 18 agneaux devant sa porte d'entrée surt sa terrasse.

Y'a des crottes partout.
Je me confonds en excuses.
Je repasse les fuyardes avec le reste du troupeau
Le samedi matin, il y'avait eu une battue, je dis que c'est peut être un chien égaré un un gros gibier qui aura foutu le bordel.

Bon, je vais réparer et nettoie les crottes.
ça passe pour cette fois.

Je refais le tour, tout est nickel, le grillage est bien pris dans le sol., assez haut pour ne pas qu'ils passent par dessus.
Bon, je suis tranquille

Mais hier soir, re coup de fil du voisin, ils sont encore sortis.
Ces cons là ont défoncés le grillage blindé.
Le voisin, excédé, est parti dans son autre maison pour ne pas avoir à sortir le fusil et buter tout le monde
Bon, je le comprend

Donc hier soir, j'ai du courir après tout le monde
Et forcément une partie du troupeau était restée dans le champ du voisin et l'autre avait défoncé la haie pour retourner sur la route
1h30 à courir après (ne jamais courir après des animaux, ça les excitent)
Donc, toujours cool, mais ça m'émoustilait
Mon troupeau me suit sans soucis mais mes nouvelles brebis pas encore intégrées elles restent dans le dit champ
Tant pis, je rentre mes suiveurs dans la caravane bétaillère (17 m² pour 14 brebis et 16 agneaux), c'est serré.
Bon les agneaux ont leur propre enclos, ça évitera les accidents.
Je refais le même manœuvre que la veille, je rouvre la première partie de champ.
Mais les nouveau ont du mal à comprendre et préfèrent aller chez le voisin que là où je leur demande.

Au bout de 4 tentatives, ils comprennent enfin et hop, je referme

Ce matin, je repasse vite fait avant d'aller au taf, des drôles de bruits. 3 agneaux n'avaient pas suivi et hurlement après leur mère
L'un d'eux s'est pris les pattes dans le filet électrifié (non branché)? Je le défais et hop, dans la caravane
Pour les deux autres, ben tant pis pour eux.

Ce soir, de retour du boulot, je les retrouvent sous la caravane? Aucun soucis pour les choper. Et hop, dans la caravane

Maintenant, reste les 5 mémères un peut sauvages*
J'ai pas le droit à l'erreur
Je blinde, sur blinde re encore plus si affinité le parcours pour qu'elles aillent à la caravane
Elles connaissent le parc de contention puisque c'est là qu'elles ont la farine tous les jours

amsi forcément, aujourd'hui, elles n'ont pas envie d'y aller.
Au bout de patience et persévérance, elles passent enfin la flèche de la caravane et s’engouffrent dans le parc.
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH, elles sont prises au piège. Vite je saute sur la porte et referme doucement pour en pas les affoler.
Je rouvre la porte de la caravane pour les faire rentrer. Forcément, les autres qui sont dedans depuis bientôt 24 h ont plus envie de descendre qu'autre chose
Dans le merdier, le bélier sent un des brebis en chaleur et veut lui faire sa fête.
Je vous raconte pas le tableau
Je remonte tout ça dans la bétaillère toujours dans le plus grand calme
Content de moi, tout rentre en ordre, je n'ai quasi pas juré, tout s'est bien passé, et je suis resté calme. Le pied

Il est 19h, il ,neige à plein, je suis trempé, je rentre fissa à la maison pour prendre le tracteur et venir chercher la caravane.
Pu...... ce con là est crevé,, la batterie totalement à plat
Même le booster n'y peut rien.
5 minutes de booster à donf, et le vla qui tousse.............. puis cale.
RE 5 min et ça tousse, fume mais démarre et surtout tiens le rythme
Je suis obligé de remettre des coups de préchauffage pour pas qu'il cale. Mais ça tourne
Un coup de compresseur et c'est parti.
J’allume les phares, tout marche. Tant mieux

Arrivé sur site, je dois traverser un fossé pour aller chercher la caravane. J'ai mis des rampes la dernière fois et je dois passer dessus avec le tracteur
Lais elles sont pleines de neige, ça glisse, ça s'enfonce mais ça passe.
Je n'avais pas prévu qu'il faudrait que je repasse dessus caravane pleine de moutons.
Bon, on verra bien.
Je me mets en place pour atteler sur le relevage, c'est pas bien mais c'est tellement pratique. Je rate le premier essai puis, soudain, plus de relevage.
Il ne veut rien savoir. Comme si la commande était en rade. Put; je fais comment?
La caravane est sur cale pour pas détruire les roues à l'arrêt et surtout pour éviter le roulis quand les moutons montent et descendent

Bon, j'ai la solution, je prend une sangle, et je tire là dessus pour que les cales tombent en avançant vu qu'elles sont sur champ
Incroyable, ça marche. Mais forcément,l a flèche est trop basse. Et 22 moutons, c'est lourd sur la flèche.
Heureusement, j'ai un cric qui me suis partout. Je le passe in extremis dessous et remonte tranquilou. Impec, je suis à hauteur pour atteler. Mais le tracteur est 20 cm trop en avant.
Faut le reculer, mais vu que c'est un Deutz, y'a pas de frein à main.
Je suis obligé de prendre les cales, de les poser sous le pneu quand je le recule à la main.
15 minutes pour être en face. C'est lourd un tracteur dans la poudreuse sur sol non gelé.
Allez, on accroche, je me lance, passe le tracteur sur les rampes. M’arrêtes pour voir si la remorque est alignée, c'est bon, un bon coup d'élan pour le ion sait jamais et ça passe
OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je sors du champ, et là, le sort s’acharne, l'éclairage grille
Un phare en moins et plus de lumières derrière,

il est 19h45, il fait noir il neige et la caravane est sans lumière
Heureusement, j'ai un genre de gyrophare de vélo acheté chez Action à 3 francs 6 sous, je l'allume et le mets derrière. Punaise, ça marche bien dans le noir sous la neige, si tu me vois, c'est que t'es bourré.
Je rentre un peut plus en confiance.
Retour sans encombres. Tout le monde est au sec.

Content de mon coup tout de même, je tente un rangement en bataille de la caravane à sa place (10 cm de jeu de chaque coté) dans le noir. Impec, ça rentre du premier coup
Fier de moi, je vais éteindre mon gyrophare portatif, le ramasse pour pas qu'il prenne trop l'eau
Et con que je suis, j'a oublié de décrocher la caravane?
Put le con.
Bon je recule. Mais la chance ne sourit pas 2 fois. Au passage je tape la petite bétaillère. Merde, on se remet en place et no verra plus tard. Allez, on met le Deutz au sec et on rentre au chaud

Voila pour ce soir

Pour les jours à venir, je fais le ménage et vire toutes les brebis susceptibles de foutre le bordel. Le bélier en premier,
Dommage, il est si beau.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par Christian Colette 19/3/2018, 22:36

Putain Willo, t'es trop fort... en rédaction....
Amicalement,
Christian et Colettte
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par klauss64 19/3/2018, 23:04

Bonsoir
un beau récit ,bien vivant on s'y croit
Bientôt tu auras assez de matière pour faire un livre de tes "exploits"
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 20/3/2018, 07:12

pauvre bélier les aventures de willo - Page 26 Sad

donc ca marche bien les pâturages tournant, hormis que t'a des brebis plutôt fugueuse qu'autre chose.
tu de vrais mettre 2 fil au tour de l'ensemble de ton parc avec un vrai poste sur batteries, ca va vite calmer tout le monde les aventures de willo - Page 26 Biggrin
https://www.gallagher.eu/fr_fr/cloture-electrique/electrificateur#isPage=2
les petits solaires sont super, je peut te dire que ca claque, mieux vaut mettre du fil de qualité et une bonne terre

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par Invité 20/3/2018, 09:05

polo-du-lot a écrit:pauvre bélier les aventures de willo - Page 26 Sad
donc ca marche bien les pâturages tournant,
Sauf que les brebis tournent plus , plus vite et plus large que les pâturages :siffle:
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par jean-jacques rouleau 20/3/2018, 10:12

Bonjour,

ami ami les aventures de willo - Page 26 11945 c'est ben vrai ça! pauvre bélier! :youpi:
Si des voisins plus loin ont des montons, ça risque de compliquer les choses, sans bélier?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 20/3/2018, 21:27

polo-du-lot a écrit:pauvre bélier les aventures de willo - Page 26 Sad

donc ca marche bien les pâturages tournant, hormis que t'a des brebis plutôt fugueuse qu'autre chose.
tu de vrais mettre 2 fil au tour de l'ensemble de ton parc avec un vrai poste sur batteries, ca va vite calmer tout le monde  les aventures de willo - Page 26 Biggrin
https://www.gallagher.eu/fr_fr/cloture-electrique/electrificateur#isPage=2
les petits solaires sont super, je peut te dire que ca claque, mieux vaut mettre du fil de qualité et une bonne terre

Tu parles, j'ai mis une clôture sur batterie avec une batterie de 110 Ah sur mon grillage électrifié, le testeur à donf de chez à donf, ça crépitait les brins d'herbes qui touchaient. J'ai rajouté un double fil 30 cm devant pour calmer les hardeurs
Et ben c'est un sacré bordel à tout démeller après leur passage.
Donc, j'engraisse tout ce petit monde et hop abattoir. Je veux même pas qu'un gentil pigeon éleveur n'ai à vivre ce que je vis
Je dors mieux sachant mes moutons enfermés dans une petite bergerie que dans un champ de 3 ha plein d'herbe bien grasse.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par gg4369 20/3/2018, 23:05

les aventures de willo - Page 26 Coucou Bonjour Autre solution lance un appel d'offre pour un berger sur le forum :mais pas sur que tu trouves un candidat !!!! ici on préfère avoir les mains dans le camboui plutot que de courir derrière des moutons !!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 21/3/2018, 07:02

c'est quoi cette espèce de moutons que tu a les aventures de willo - Page 26 Sad
faut leur donner du V trankil les aventures de willo - Page 26 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par JR87 21/3/2018, 07:53

Les loups ne sont pas arrivés chez toi? ça réglerait ton pb!
Tu as un sens du récit génial...

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par bricoulou 07 21/3/2018, 09:07

+ un pour le sens de la rédaction !!!
tu n'auras plus rien à nous narrer si tu débarrasses ton troupeau !!!
oui quelle race ??? chez mes parents nous avions entre 80 et 100 brebis et des pâturages en pente et avec des buis et des javelles ,mon père avait clôturé avec 4 fils électrifiés et un barbelé au dessus ,hormis les jeunes agneaux qui parfois sortaient ça n'a jamais laissé passer les adultes ;
il est vrai que le donneur de châtaignes était une fabrication maison avec vis platinées de magnéto transfo et condensateur de récup (un électricien faisait ces montages ) ça amorçait à plus de 5 cm !!!
pour le reste nous avions un chien d'une rare intelligence , il menait son troupeau sans en perdre une seule ,et quand un agneau pouvait pas suivre ,il emmenait le troupeau à la bergerie et retournait chercher les retardataires sans qu'on lui en donne l'ordre !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 21/3/2018, 19:17

Mes moutons sont des suffolks
Mes agneaux ont toujours la fâcheuse habitude d’aller voir à côté mais tant que ce sont eux, c’est pas grave
Mais les adultes’ c’est autre chose
Je pars plus de 10 heures par jour et le sor j’ai franchement la Flemme de courir après mes animaux
Bizarre non?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par domwood 21/3/2018, 19:54

willo a écrit:un double fil 30 cm devant pour calmer les hardeurs

polo suggère du V trankil pour les moutons
pour les hardeurs, c'est du bromure qu'il faut les aventures de willo - Page 26 Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 21/3/2018, 20:09

monte un élevage d'escargots ca courre moins vite :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 21/3/2018, 20:15

je suis en train de penser, t'aurais pas un animal sauvage qui vient foutre la merde dans le troupeau ?
ici avec un cerf ca arrive presque tous les ans qu'un agri a des pb avec des vaches
mon neveu a fini avec une génisse sous un train et la 2eme qui a vagabonder pendant 3 mois dans la nature
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 26 Empty Re: les aventures de willo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum