widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

les aventures de willo

+55
daniro
Codenet 56
niko35
enzoivo
sofravi
sadzot marc
pit-manticores
hume
JD 2130
JR87
hebert thierry
mlt
domwood
Super90
ATTOSS19
Holo
MaxSuperCub
balou
fred ta525
girondin
Braud 800
michel4051
billy 79
Masterorion
treblig
Capblanc
cedreatlas11
ciguee
soudeur vendéen
Le Peyrousien
Sanka17
Christian Colette
jean-jacques rouleau
bricoulou 07
fredodlacolo
labièle de cadix
ALAIN/als
comistic
DEDELIE
george
gg4369
PONY24
julien.h62123
tony 64
jean-pierre-45
klauss64
polo-du-lot
le chenillard
testi
Dalton
lhuysien 02
GORDINI 07
Jojo48
Feub
willo
59 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 10/6/2017, 18:23

bonjour à tous
allez, une journée de bricolou à raconter.
Cette semaine, c'était les foins. Bon j'ai triché, j'ai fait faucher car vie à 100 à l'heure.
Je fane sans soucis et ce matin 6 h, j'attèle l'andaineur.
Et là, ça se gâte.
J'avais oublié que l'année dernière, mon pote qui m'aidait s'était ramassé dans le grillage.
Et forcément, ça a été rangé tel quel sans les réparations.
Donc poste à souder et ation.
il me manquait des dents (8 quand même). Impossible à trouver en magasin car ma machine espagnole est trop vieille.
ça faisait 6 mois que je tanait tous les magasins du coin.
Bon tant pis, on va tenter comme ça.
Ben vous me croirez ou pas, ça marche pas terrible.
En plus,j'avais pas vu mais les bras des andaineurs n'avaient plus leur fermoir. Donc, arrivé au champ, c'était lancé de bras.
J'ai fini mon tout petit champ en attachant les fugueurs avec une ceinture de sécurité que je traîne toujours au cas où.

Donc retour à la maison pour revoir ma copie.
Et je me souviens qu'il y'a 5 ans, j'avais acheté à Emmaus des peignes d'andaineur. Bon, ils ont cramé dans mon hangar, mais je les avais tout de même récupéré.
Ils sont en chewing-gum mais ils ont à la bonne dimension avec la même courbure et tout et tout.
J'hallucine et je les monte.
Forcément, j'ai pas de vis assez longue donc je fais avec les moyens du bord. Il faut des rondelles spéciales pour bien tenir les peignes, je ne les ai pas non plus.
Je pose des bagues d'axes que j’avais récupéré aux braderies de Fred, une rondelle et un écrou. ça tient super.
Pour brider les bras, je soude carrément une tige filetée de 10 avec rondelle écrou. ça fait propre et c'est démontable, ce sera mieux que les bras soudés par le prédécesseur.
Arrivé dans le champ, c'est pas ça, mes écrous se déssèrent sous la vitesses et les peignes se baladent. Ficelle, sangle tout y passe.
Mes tiges filetées ne sont pas assez solides et coupent sous la charge.
Bon, je fini tant bien que mal et je reviens.
Je met des écrous freins aux peignes avec contre écrou. Là mon pote, ça va plus bouger............ Penses tu.
Et je soude des vis noires de 10 aux bras.
De retour dans le dernier champ. Je tourne bien et un moment, tiens, j'ai perdu un bras. Je m'arrête, A ben non c'est 2 bras de perdus. Mais il est où le premier. Allo l'ETA qui presse? arrête de suite, j'ai un bras dans les andains. :siffle:
Je cherche et trouve le fugueur. Bon, j'ai plus assez de sangles donc je remonte un bras et l'autre, je le range. On va finir avec un bras en moins.
Ouf, fini 15 min avant l'arrivée du gars.

De colère, j'ai soudé les vis noires qui servent à fixer les pièces d'usures des cultivateur. Là mon pote, ça bougera pas. J'ai fait des chanfreins de partout pour noyer les têtes dans la ferraille, cordons de soudures de partout. Je vois pas un seul trou, pas de laitier qui cache quoi que ce soit. Si ces vis cassent, c'est que j'aurais ramassé un truc qui fallait pas.

Le gars aura mis 1h30 à presser mes parcelles où moi je mettais 1 journée et demi.

Et le pire, c'est qu'il va me prendre moins cher pour la fauche et presse que ce que j'aurais du dépenser en main d'oeuvre pour ramasser mes petites bottes.
Et que de temps gagné.





willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par jean-jacques rouleau 10/6/2017, 19:05

Salut Willo,

Et oui! des fois, en cherchant à se dépanner soi-même, ça coûte moins cher de faire faire le travail!!
Dame Nature n'attend pas! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 10/6/2017, 19:58

après sinon willo y'a le râteau a mains pour les andains :siffle:
donc ce soir t'a fini les foins cool
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 17/6/2017, 22:11

bonsoir à tous
Que d'aventures ces derniers jours.
Le boulot me fait faire des heures de fou donc faut que je gère la vie de famille et la vie de services.
Le soudeur étant en galère avec sa poubelle à 4 roues s'est vu se faire offrir en dépannage mon ex super méga top camion.
Ben oui, j'ai racheté un mieux et pour dépanner notre ami, je lui ai prêté mon ancien.
Donc, vendredi, embauché à 5h, fini à 15 h, foncé à l'assurance pour le nouveau, puis vidé l'ancien camion pour que mon co pilote puisse l'emmener chez le Soudeur.
Je suivais avec le neuf.
Quelques soudures et galères chez mon soudeur pour adapter la rehausse d’attelage de mon ancien Master sur le nouveau Master.
Pas les mêmes trous. les aventures de willo - Page 17 Angry2 donc il a bien galéré.
Puis ce matin, levage des enfants pour partir chercher une machine pour Testi et la ramener chez son nouveau chez lui.
rdv à 9h30. Pour la première fois depuis très longtemps, j'étais à l'heure.
Et c'est très les aventures de willo - Page 17 Glare d'attendre.
Bon, le Testi arrive, et on fini chez son vendeur.
A quand même, la bête est énorme.
Une fraiseuse à métal, oui ben c'est une grosse machine point barre.
Mais devant la bête, on se rend compte du monstre. Une tonne 5 pour 1m80 de haut. Le poids tout d'un côté et plutôt en hauteur.
Des réglages dans tous les sens donc des commandes partout. Pour sangler ça va être la joie.
On commence à lever au Fenwick, y'a un soucis?. il lève max 1t5 soit le poids théorique de la bête.
Bon Testi se met en contre poids pour assurer le coup mais c'est très chaud.
On arrive devant la remorque tranquilou et on se met en place sans se presser. On règle tout comme du papier à musique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Au bout de 1h30 de bataillage pour tout bien caler. fin près à partir.
J'ai mon bébé qui commence à trouver le temps très long donc Testi fait la nounou perdant que je sangle. Allez tutu et dodo pour le petit. Le grand, je lui avais dégoté un lecteur dvd et un max de dessins animés donc tranquille.
On fait la route mais la faim se fait sentir. une petite pause au magasin du coin pour ravitaillement et on se pose enfin chez Testi.
Impecc, dans le jardin sous un majestueux saule pleureur.
fin de repas interrompu par ma Madame: " bon tu rentres quand?"
Allez on attaque.
Faut finir de poser le protique pour décharger.
et là ça se corse. Impossible à 2 de la faire. Trop dangereux. Le petit qui hurle de fatigue n'arrange pas le stress.
On fini par abdiquer devant le risque trop grand de se retrouver en dessous la ferraille une fois au sol. Notre ami choisit l'option 2 "appel à un ami".
Moi j'en profite pour coucher bébé dans le cams à l'ombre. Et la Graal, un telesco arrive.
on fini d'abord de remettre le protique sur les roues. Mais le chauffeur avait raison, la diagonale est trop haute pour faire passer le portique dans l'atelier de Testi. On aura perdu plus d'une heure à essayer quelque chose d'impossible.
On passe au soulevage de la machine. Pff, même pas drôle avec un telesco. En 2 minutes, il la soulève j'avance la remorque, lui dépose la machin,e devant l'atelier et c'est bouclé.
Impecc, il est 15 h, je peux rentrer.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par testi 17/6/2017, 22:27

les aventures de willo - Page 17 17juin2017-dufour-004-jpg

les aventures de willo - Page 17 17juin2017-dufour-005-jpg

les aventures de willo - Page 17 17juin2017-dufour-009-jpg

les aventures de willo - Page 17 17juin16

ça y est le portique est debout, je lui ai raccourci les pattes de 80cm ! demain soudure sur les roulettes et la fraiseuse pourra être rentrée.

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 17/6/2017, 22:43

rentré à 16h15
je couche les grumeaux et hop sieste pendant que madame est parti faire du shopping.
Tu parles, couché à 17h, 17h30 ding dong. Le voisin se pointe.
"j'ai fais tomber une botte de foin dans la rivière. toi qui trouve toujours des solutions, viens donc me filer un coup de main."
Je choppe mes sangles poids lourds.
il paraît qu'elle est à 5 mètres du champ le long de la berge.
tu parles. Arrivé là bas je la vois à 20 mètres du tracteur, 10 mètres de dénivelé et une berge de 1m70 à gravir. impossible d'approcher le tracteur car coteaux de partout.
Là, pour moi, c'est mort, mais lui pense que ça peut le faire. non non, mes sangles tiendront jamais le choc,
"Regardes le champs de l'autre côté de la berge. il est plat, donne en direct sur la rive, y'a que 3 mètres de berge à lever. On sera mieux."
"Oui mais le paysan est pas trop mon pote".
"On s'en fou, on y va, on la sort et tu l'appelle après, il comprendra".
Allez, on fait 4 km pour aller en face. Vla le détour.
Forcément y'a les vaches et plutôt tendues les mémères. Bon, elle vont bien se calmer, on est pas là pour elles.
Je descend dans la rivière.
Auparavant, j’avais sanglé la botte et mis une grosse sangle de remorquage pour la tirer de l'autre côté.
Et j'avais lancé la sangle pour être tranquille.
Donc je l'attache au tracteur et roulez jeunesse.
Enfin, ça c'était le plan.
Il la ramène sans soucis, commence à la lever mais la bougresse trempe là depuis 3 jours et donc pleine d'eau. La sangle aime pas et paf. cassée, la botte retombe dans la rivière, y'a de la vase partout sur le coté, je m'enfonce à même, le sol sableux est super instable et à chaque pas, le sol se dérobe vers l'eau.
Bon, je met ma sangle coupée en 4 sur le chargeur, t'en fais pas, ça va plus couper.
Ben non mais la sangle qui est serrée sur al botte elle n'apprécie pas non plus et re paf.
2 sangles de coupées et la botte est tombée sur le flan en plein milieu de la rivière derrière un arbre.
Le voisin avec son telesco est en bringue donc faut compter que sur nous même.
Je met ma dernière sangle autour de la botte, on s'en sert pour déplacer l'ensemble et surtout récupérer ma coupée que je remet autour pour renforcer tout ça.
bon dernier essai, donc, résumons, la botte est archi trempée, désaxée, le tracteur à force de rouziner sur la berge commence à la faire s'affaisser et va bientôt finir au fond. Faut donc lever le chargeur au max pour la sortir de l'eau, la laisser s'goutter et ensuite reculer sans s'arrêter et rapidos pour pas que ça recoupe.
Allez, bamos. il lève, ça craque mais ne rompt pas. il recule, ça grince, les sangles sont tellement tendues qu'on voit l'eau couler de partout, on arrache tous les arbustes, herbes et une partie de la berge mais on arrive enfin à la sortir.
Hourra.
2 h pour la sortir de là.
En fait, fallait simplement la mettre sur le plat. y'a plus de surface de contact, ça réparti donc mieux le poids.
Quand on lève le devant, le reste glisse tout seul.
Logique me direz vous.
Bon, on rentre, je pue la vase, j'ai pas vu madame de la journée (encore une fois), :siffle: les aventures de willo - Page 17 0039
Allez, apéro avec le voisin à la maison et on s'arrête là pour la soirée.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par ATTOSS19 17/6/2017, 23:14

bonsoir , 
quand j ai lu le premier chapitre ,houla je me suis dit pour une fois que cela se passe bien , le willo a de la chance ,

mais je reviens et un deuxième chapitre , et me rend conte , qu'il y a toujours une suite dans tes histoires , 
 tant qu il n arrive rien , c'est marrant , willo prend soin de toi , quand même , c'est si vite arriver ,
continue a nous faire rêver , les aventures de willo - Page 17 502276 
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par girondin 18/6/2017, 19:15

C'est qui le bargeot qui est grimpé sur la machine?
Vu la prise de risques,c'est pas etonnant qu'il lui arrive
toujours quelque aventure!
Et l'autre,pour une botte de foin?....
Risque de foutre la tracteur dans la rivière,et deux sangles cassées pour récuperer une botte de foin qui vaut quatre euros et six cent centimes
Et je ne compte pas les deux heures de sommeil perdues et l'apéro!....
Willo tu es trop bon!...  :siffle:         .William

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 18/6/2017, 19:21

Oui ma femme me Le,reproche assez
Le fait d'être trop bon avec les autres hein, pas avec elle....
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 18/6/2017, 22:19

ca te suffit d'avoir tes cata qu'il faut que tu assume celle des autres :non:

mais bon t’inquiète quand ca veut pas, ca veut pas.

la semaine de mon neveu :
lundi le nouvel andaineur un rémi pour pas trop bousculer la luzerne , les roulements d'une roue en cacahouète , 4 h pour le remettre en service façon mac gyver les aventures de willo - Page 17 Biggrin

fin de réparation du rémi, le ptain de câble qui action une vanne pour le frein de sécu sur le big qui se fout dans le cardan les aventures de willo - Page 17 Good1
résultat faisceau éclairage destroi , pas grave il fait nuit tard les aventures de willo - Page 17 Wink
protection cardan idem les aventures de willo - Page 17 Sad
tout les flexibles hydraulique de pété , merci fred , j'avais encore un peu de stock les aventures de willo - Page 17 Biggrin
par contre gros problème, le faisceau qui pilote le big est destroi, un foutu de câble avec 8 fils mais tous noir sur la prise tracteur les aventures de willo - Page 17 Nono pour l'histoire il doit faire 5 m avec 1 prises spéciale + des connecteurs dans le big (1500 € )
avec la doc envoyée par mail j'ai réussi a déterminer le câblage , ptain je suis fort en anglais les aventures de willo - Page 17 Biggrin
résultat tout est rebrancher avec des domino et scotch mais ca marche

vendredi une roue arrière de la faneuse qui explose en plein vol, heureusement on a un super marchand de pneus qui a presque toutes les tailles , donc balle neuve super!

cette aprem, coup de tel vient vite avec cric clef and co , j'ai crever le big , ben on pique une roue d'une benne et on change ca, et merde la roue du big c'est une 9 trous alors que la benne c'est une 10 les aventures de willo - Page 17 Angry2
oh ptain le gros plateau a foin ça semble les mêmes moyeu avec 9 goujons, ben on monte ca, euh le big avec une roue ds semi d'un coté et une roue base pression de 650 , ca va pas le faire les aventures de willo - Page 17 Angry2
no souci on prend 2 roues du plateau (y'a 6 donc y'a du rab les aventures de willo - Page 17 Biggrin )
et nous voila parti sur le bord d'une départementale , enfin a moitié dans la route pour que le cric ne s'enfonce pas trop
on démonte la 1 ere roue, ça pèse un âne mort , puis la 2 eme bon nickel y'a 2 roues (il leur manque 4-5 cm de haut, y'a de la marge pour la garde au sol )
on a eu la gentillesse des gendarmes qui ont fait la circulation sans broncher et nous ont aider a déplacer les roues et recharger dans les utilitaires ( ça rentre pil poil dans le c15 les aventures de willo - Page 17 Biggrin
ca fait juste bizarre un big passant de roues de 650 en roues de 20-25 cm de la large les aventures de willo - Page 17 Biggrin
mais ça marche pourvu que le terrain tienne bien, sinon ornières garantie , il fait 9 tonnes la bête
bon c'est l'assurance qui couiner , y'a 400€ de franchisse , mais c'est pas grave car il doit y avoir pour presque 10 fois plus au total
l’expert vient demain pour la partie câblage big , il va pouvoir rester manger a midi vu le boulot qu'il a faire les aventures de willo - Page 17 Biggrin
4 roues , en démontant la 2 eme du big on a vu une belle balafre a l’intérieur, svp Mr ce sera une paire
ca sert d’être bien assurer parfois
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par Dalton 18/6/2017, 23:42

Salut .

Un soir , t'as rien à faire et tu veux te fendre la poire , Yaka passer sur VSA , y'en a toujours un à qui il est arrivé une aventure , Willo en tête les aventures de willo - Page 17 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 19/6/2017, 19:59

Tiens aujourd'hui
Je pars au taf des 6h pour faire mon premier chargement de porteur remorque
C'est à marquer d'une pierre blanche
Impeccable, la remorque e est déjà au cul du 6 4
Comme je sais pas l'accrocher, je paraîtrais moins bête
Allez, on avance pour monter le télescope sur la remorque
Alors, comment ça marche?
Y'a des rampes donc ca c'est pas sorcier
Mais elles sont trop courtes alors on fait comment?
Je tourne autour, à la remorque bascule en son milieu pour casser et faire une pente linéaire avec les rampes
Pas bête l'idée
Je démonte tout ca tranquilles
J'approche le télesco
Oula, la pente est vraiment raide. Impossible de monter en première
Ben ils y arrivent les autres alors pourquoi pas moi?
Première, gaz à fond en on recule pleine balle.
Ca monte, en forçant comme un malade sur la pompe car moteur à fond mais ça passe
Je passe le point de bascule
Tout est nickel
Alors, faut sangler
Je sors les sangles, y'a des ferrailles tranchantes de partout, ça va forcément couper ca
Mon collègue arrive, " y'a les chaînes et les tendeurs dans le caisson du camion"
Ok
Je pose tout ca sur la remorque et réfléchis
Comment c'est y que ça marche
Heureusement, j'ai regardé les routiers de l'extrême donc j'ai vu grosso merdo comment ça marchait
Oui mais eux y mettent Le tendeur direct sur les manipules du camion et moi je peux pas
Donc "collègue, tu peux me faire un cours accéléré ?"
Ok, faut attacher les deux chaînes de chaque côté et Le tendeur les relie et sert tout ca
Bon, j'ai mis 1h30 à charger. Nul le mec
Allez, on part.
Oula, c'est une boite demi auto, je sais pas comment ça marche
Ben tu avance ton levier, embraye debraye et ça passe
Ok
Je m'engage sur le periph en pleine heure de pointe et paf
Impossible de passer ces foutues vitesses.
Le câlin s'arrête emmanché sur les deux files. Je bloque la route.
Panique e à bord, putnaise, j'ai raté quoi?
En fait, j'attendais pas que ça passe, je faisais à la volée
Faut pas être pressé avec un poids lourd
Ok, je note donc, pas s'affolaient et tout se passera bien
Allez on roule sans soucis, on prend les routes les'plus étroites du secteur pour arriver au chantier
Allez, on fait le boulot
Lever des palettes d'ardoises deco et Le s'avancer au plus près pour les reprendre à la ventouse branchée sur compresseur et les poser une à une au cm près
Bon, on en bave, on est en plein cagnar, la ventouse fait un bru T de fou vu qu'on a un compresseur de chantier, ca envoie trop d'air
Et la paf, on pose une dalle et plus d'air
Un comique se serait amusé à éteindre le compresseur?
Bon je vais voir.
Oula de la fumée partout
Je coupe tout et analyse la situation
Énorme fuite d'huile, la sortie de pompe à petée
De l'huile partout sur les dallages ardoises qui coûtent une fortune, dans les graviers, Le magnolia a pris cher aussi
Bon, on va finir à la main, les dalles font pus de 100 kg, on est deux
On a juste à les lever pour mettre la colle puis les recoucher et les régler
On en pose. Deux, on est naze
Allez fin de journée, je retourne charger mon telesco sur plateau
Mais les enrobés sont fondant donc impossible de faire demi tour cul sur pointe avec le camion
Je vais au dépôt de la cuma faire demi tour dans leur cour en terre battue
Mais rien que faire demi tour sur 10 mètres avec le télesco, Le goudron vient avec
Bon' je prend mon temps, et mets en place
Mais quand je monté le télesco, les rampes se plantent dans l'enrobé et j'arrache tout
Oula, les cantonniers qui passent au même moment, je susi mal.
Bon, comme les chaleurs sont exceptionnelles, ils vont peut être pas trop me le reprocher
Je répare comme je peux et hop, bamos, je rentre au depot et fin de journée y'en a assez
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par GORDINI 07 19/6/2017, 21:58

Bonsoir
Ta journée de ouf m'a fatigué, épuisé !!!! :youpi:
et encore je n'ai pas nettoyé les dallages pleins d'huile....on verra demain !!! les aventures de willo - Page 17 Blink
a+
JP

____________________________________________
les aventures de willo - Page 17 Mozlin11
les aventures de willo - Page 17 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 22/6/2017, 20:04

Bonsoir à tous
Une journée bien rythmée aujourd'hui
Ce matin comme d'habitude embauche à 5h pour éviter les chaleurs
Mais Meme en prenant. Ces précautions, les matériaux et le matériel n'apprécient absolument pas les chaleurs de ces deniers jours
Donc ce matin encore, la ventouse qui est censé porter les plaques de 100 kg est grippée
On perd une heure à décoincer ce foutu clapet de sécurité
Tu parles d'une sécu, c'est sur qu'on risque pas d'avoir d'accident, ça marche pas leur truc
Pour une machine neuve à 2000 euros, j'aurais les boules
Mais bon, c'est. Pas moi qui paye
Allez, on tiens me bon bout
Je fais 10 essais à la suite pour voir si ça fonctionne car on a quand même les mains qui sont en dessous
Le chef appel à 10 h, le client reçoit ce weekend 50 personnes, faut que tout soit fini de poser et joints faits pour demain
Oui oui, super man va venir nous prêter main. Forte
À Ben non, il est pas venu donc ce sera pas fini
Les collègues disent, allez, on. Tire sur les heures
À Ben oui mais ca m'arrange pas ca moi, je dois être à 15 h à 100 km de là
Et là, coup de grâce, plus de camelote
Vu qu'on était 6 au lieu de 3, mon collègue avait pas forcément prévu ce petit détail
Débauche à 14 h, faut que je repasse par la maison manger, prendre le plateau XXL et en route
Je crois que je serais en retard
Pas grave, Le gars Est retraité
Bon j'arrive enfin à destination pour voir ma future rétro à mixer avec la rétro porto actuelle
Oui mais voilà, le gars y connaît rien en agricole, c'est à peine s'il a su d marrer son tracteur et atteler
Pas d prise hydro et c'est. Une pelle sur prise hydro
Donc impossible de l'essayer
Et le gars me dit, je peux pas la bouger, je comprend pas
Ben c'est pas. Compliqué, si c'est pas branché, les vérins se tendent d'eux même et impossible de charger
Heureusement, super willo a. L'idée, on va brider Le Bras
U e sangle pour éviter que Le Bras ne baisse, une autre pour bloquer le. Balancier
"Ca passera jamais sur la remorque, Le tracteur est trop large
T'occupe, je fais la manœuvre et ça va passer"
Je monté sur son vieux destrier , choppe les vitesses lentes et c'es parti
La remorque est calée, j'ai mis les nouvelles béquilles arrière pour éviter de trop cabrer
Je recule, me met pile en face et ça passe au cm.
Le tracteur sur les rampes s'incline dangereusement, je dis au gars de se barrer au cas où, les sangles retiennent bien les Bras mais on sait jamais, elles ont pris très cher ce weekend avec le round dans la rivière
Tout est en place à l'endroit que je lui avais dit.
On a nos 50 kg sur la flèche, donc tout pile comme il faut
Je tente de négocier sans conviction le prix car son tel arrêtait pas de sonner durant le chargement pour la machine
Et là il me dit qu'un concessionnaire est passé estimer son matons
La pelle est estimée à 1300 euros et son rotovator de 1m60, à 1800 euros
Il
" il est fou votres concess, ca. Vaut surtout pas ce prix là votre matos
A mon avis, il a ramassé tout ce. Qui avait de la valeur en payant unmax et à laissé les miettes en lui faisait. Espérer fortune

Bon il est temps de rentrer, je dois aller chercher les gamins, ça va être très chaud le retour
Je dois faire le trajet en une heure alors que le GPS indiqué 1h30
Mon nouveau destrier ne sent Meme pas le plateau télé rétro dessus, obligé de mettre le limiteur de vitesses sinon je monté de suite à 110
Foutu céréaliers qui se mettent tous en même temps sur les routes
Peuvent pas faire les moissons un autre jour?
Bon, le timing est en ma faveur quand même lorsque plein de gyrophares bleus, rote bloquée pour cause d'accident
Obligé de faire demi. Tour et reprendre une artère de desserte principale de Poitiers
Autant dire que c'est mort pour les gamins
J'appelle la queue entre les pattes madame ....
Bon, je lui laisse bébé mais faut que je me débrouille pour être avant la fermeture de la peri à 18h30
Ça roule bien un gars motivé les aventures de willo - Page 17 Biggrin
Arrivé à 27, donc avec 3 minutes d'avances
Madame a pu aller à son. Barbecue pendant que je fais la nounou
Tout est rentré dans l'oredre et le soudeur va. Avoir un max de boulot

PS désolé pour les majuscules mais je suis sur la tablette et elle fait un peut ce qu'elle veut
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par soudeur vendéen 22/6/2017, 20:10

du coup il arrive quand se boulot moi j'ai juste eu droit a la photo :siffle: les aventures de willo - Page 17 Biggrin ami
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par ATTOSS19 22/6/2017, 20:13

Bonsoirs a tous , 
toujours un plaisir a lire ce WILLO  :youpi:

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 22/6/2017, 21:37

et nous on a pas de photos les aventures de willo - Page 17 Angry2 les aventures de willo - Page 17 Angry2
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 22/6/2017, 21:57

Non les photos c'est pour ceux qui vont se la cogner
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par GORDINI 07 22/6/2017, 22:01

les aventures de willo - Page 17 275701



les aventures de willo - Page 17 48488


____________________________________________
les aventures de willo - Page 17 Mozlin11
les aventures de willo - Page 17 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 22/6/2017, 22:04

En fait ça passe pas entre mais n tel et ma boîte mail
En plus je suis avec la tablette je sais pas m'en servir
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 1/7/2017, 19:03

ça c'est fait
Bonjour à tous
Ce matin c'était opération rangement des bottes de foin.
un ami est venu en renfort avec son fils.
Bon, comme d'hab, pas prêt le Willo.
Fallait déplacer une palette d'éverites très lourde que le chargeur ne voulait pas prendre.
Donc, au transpal sur le gros et le copain en masse avant car les roues ne touchaient plus le sol.
On nettoie vite fait pour faire de la place et on sort les fourche à foin ensevelies rangées dans la bergerie.
Trop lourd pour que je le fasse seul et grosse flemme.
Allez, nous vla partis.

les aventures de willo - Page 17 Wp_20117

Arrivé dans le premier champ, ça commence, j'avais au moins 4 rounds, j'en ai plus que 3.
Tiens, ça s'envole ces trucs.
Bon, on va pas hurler et perdre du temps, on charge ce qu'il reste et basta.
On verra plus tard.
Avant de partir, je récupère le nourrisseur à mouton pour profiter de la remorque et ne pas me balader avec ça sur les fourches (c'est très lourd et encombrant)
Mas voila, comment on a fait j'en sais rien mais j'ai perdu un axe pourtant maintenu par une goupille, tout est en vrac sous le nourrisseur de 300 kg.
Obligé de tirer comme des sourds pour ressortir le godet fourches pour le raccrocher.
Vu que j'ai pas les masses arrières, les roues du chargeur patinent au moindre effort.
ça arrange pas les choses. Mais ça le fait.
De retour à la maison, on décharge le si peut pour aller attaquer la suite à vide.
Mais les vitesses du chargeur (Deutz D25) sont de plus en plus dures à passer.
j'ai beau appuyer à fond sur la pédale d'embrayage, ça grince, ça craque mais ça passe.
Je resserré tout à fond mais rien y fait, va falloir opérer.
Bon pour aujourd'hui, ça le fera mais faut vraiment regarder.
Pour le fun et pour éviter de revenir (on est à 100 mètres du paillis, super loin quoi), je charge au taquet pour que tout rentre.
Résultat 12 bottes sur le plateau xxl de Fred.

les aventures de willo - Page 17 Wp_20116

J'ai halluciné mais ça le fait à l'aise. Les ridelles adaptées par le soudeur font super bien leur boulot.

les aventures de willo - Page 17 Wp_20115

Le Deutz 4005 ne force pas trop. Faut juste éviter de braquer cul sur pointe car les essieux ne vont peut être pas aimer.
ça roule tout seul, c'est pas trop haut pour charger. Le top quoi.

Par contre pour décharger, la fourche ne montait pas assez.
J'ai donc pris celle de dessous et laissé tomber celle de dessus à la place de l'ancienne.
ça le fait super bien.
Bon, faut vraiment mettre les masses arrières car le chargeur pense sérieusement se retourner dans ces conditions un peut tendues.
12, tout est fini, une bouffe et on bâche tout ça.
Affaire réglée , tout est rangé proprement et bien saucissonné.

les aventures de willo - Page 17 Wp_20114

Théoriquement, les tempêtes ne vont pas me faire s'envoler la bâche cet hiver.
Par contre 21 bottes pour 3ha5, le rendement est catastrophique.


willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 1/7/2017, 19:05

oups, en comptant 400 kg par botte pour une quantité de 12, on arrive à 4t8, légère surcharge. :siffle:
Bon je pense que son prédécesseur ne l'aura pas épargnée non plus.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 1/7/2017, 19:12

ici aussi y'a des vols de boules de foin les aventures de willo - Page 17 Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par ATTOSS19 1/7/2017, 19:23

bonsoir willo , belle remorque , double essieux  , et la boule tu la retrouver , :bizarre: ils l ont pas emmener sur le dos quand meme , 
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 653
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par soudeur vendéen 1/7/2017, 23:20

j'ai bien charger un de tes rounds tout seul en le poussant sur le plateau donc a plusieurs c'est vite envolé les aventures de willo - Page 17 Angry2
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 17 Empty Re: les aventures de willo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum