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Le D25 de willo
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Le D25 de willo
Bonsoir
ça y'est, j'ai quasiment tout rapatrié.
Je dis quasiment car la faucheuse à section est restée là bas. Mais j'en avais marre.
De toute les façons, je vais devoir y retourner donc.
Bref, tout commence ce matin 8 h30. Café croissants chez le copain pour le lever du lit.
En route pour une grosse journée.
Au départ, je ne voulais faire qu'un tour pour ramener le D25 et sa remorque. Le soucis, c'est que le D25 était sur un plateau. Donc remorquer avec un tracteur remorqué, ça le fait pas.
Donc, premier tour, la 3t5. Mais voila, ça se complique. Arrivé là bas, la dame me propose une cochonnière (moutonnière) gratuite.
Bon, je regarde, ça peut être utile pour mes moutons.
Roues à plat genre 120 en 15 pouces. Monte à la noix. Tout le châssis est en bois. La tête de lapin est à l'ancien diamètre. LE plancher est pourri.
Bon, on embarque.
Dommage que je n'ai pas fait de photo du chargement, ça faisait vraiment les déménageurs de l’extrême.
Retour à 70 km/h sur les grands axes pour garder tout le monde entier.
Pause repas à la maison.
Le copain avait la permission de sa femme jusqu'à 16 heures voire 17.
Sortie de table à 14h30, ça craint pour la suite.
On repars là bas. 40 bornes avalés assez vite (pas de radar).
Le matin, les gars avaient sorti le tracteur à la main, regonflé les pneus et fait les niveaux.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3VHBMd1JELTZVeWs/view
Et là, c'est le drame.
Impossible de démarrer le D25. Tout est désamorcé.
https://drive.google.com/drive/my-drive
Mon collègue ne connaissant pas le Start pilot en met trop, le moteur n’apprécie pas du tout.
Rien à faire, on démonte tout depuis le début.
On a le plein, ça coule à la pompe à injection, je rebranche. Une sortie de pompe fonctionne, je suis jusqu'au porte injecteur, ça pisse.
ça ira comme ça. Il démarrera sur 1 cylindre et le deuxième suivra.
Tiens, t'as qu'à croire.
Puis à force d'insister, il démarre (pas encore la vidéo).
Mais un peut de trop.
Le moteur s'emballe. Moyen après 10 ans de sommeil.
Impossible de l'éteindre avec un chiffon dans l'admission d'air. ça marche à la télé mais pas en vrai.
Bon, je démonte l'arrivée du fuel à la hâte. Il cale.
Ok, on arrive à démarrer mais la pompe à injection est grippée.
Il a un chargeur. On cherche donc comment ça marche.
On redémarre, il s'emballe , aucune commande ne fonctionne. On le recale. etc.
Au bout de plus d'une heure, mon collègue me conseil de laisser tomber, lever la fourche à la main puis la caler avec un bois.
Snif, ok.
Les gars lèvent et en bavent comme des sourds, je glisse un bois entre le pied du vérin et la tête. ça y'est, la fourche est à 1 mètre du sol.
Bon, je redémrre, pour monter le tracteur.
Bien sûr, avec la fourche, il faut monter en marche arrière.
Je fais donc demi tour avec cette fourche mal branlée et commence mon ascension sur la remorque.
Les roues arrières montent sans craint. Puis arrive le moment des roues avant. Comme il a plus et qu'on a fait couler du fuel partout, les pneus arrières sont gras et patinent.
La direction est dure comme de la pierre, pas de freins sur une remorque bennée pour donner de l'angle.
Je bloque le différentiel, prend mon élan et essaye de viser au plus droit. Le tracteur se décale, les pneus butent sur les côtés du plateau et tout fini par monter.
Mais c'est pas fini, le copain me suis depuis le début avec les clefs pour démonter les durites de fuel afin de le faire caler.
Mais il en veut le D25. Il continue de tousser 10 secondes après avoir tout foutu par terre.
Bref, tout est sur le plateau, il est 16 h 30.
Aîe.
Et là, la vendeuse vient me voir.
"Bon, on est emmerdées, on a 250 litres de fuel sur les bras, la déchetterie n'en veut pas. Qu'est ce qu'on fait?"
La réponse est toute trouvée, on charge sur la remorque.
Désolé pour les collectionneurs de vieux bidons d'huiles, y'en avait plein mais j'avais plus le temps de les choper.
Car, forcément, c'était 250 litres en 4 bidons. Donc on transvase en 2 pour que ce soit moins lourd.
On les charge sur le plateau en plus du D25,
Bien sûr, on a pris un bidon pourri donc ça pisse de partout. Obligé de trouver l'endroit le moins pire.
Allez, 17h45, départ de là bas.
J'ai beau river le pied au plancher, impossible de passer les 80.
Quand j'y arrive, le plateau commence à danser derrière. La file de voiture qui se faisait une joie de me doubler regarde le spectacle à bonne distance.
Je stabilise l'ensemble et là c'est défilé de doublage.
En débarrassant, j'ai trouvé u pneu pour mon super 5 en 16 pouces.
Il nous permet de bloquer les bidons avec les sangles.
Car oui, les bidons, c'est rond. Et sangler un rond plein de fuel, c'est acrobatique.
A 3 km de l'arrivée, on voit le pneu commencer à prendre ses distances. Puis paf, il tombe une première fois. On venait de s'arrêter... à une entrée de champ.
Et ben je vous le donne en 100, le pneu est parti voire si l'herbe y était plus verte.
Vlà mon passager qui se met à lui courrir après.
Il le ramène, on ressangle. Mis les routes pourries de chez moi en auront encore raison, on le revoit se faire la malle 600 mètres plus loin.
Mais impossible de s'arrêter.
Et hop; il part. Mais bien sûr dans le champ en dévers 3 mètres plus bas.
5 minutes à le chercher ce foutu pneu.
Allez hop, il me gave, on le balance dans la remorque et on rentre.
Oui mais rappelez vous, ce pneu, il bloquait un bidon...
C'est en arrivant à 600 mètres de la maison qu'on s'en est rappelé quand on l'a vu prendre du gite.
Bon, on va finir à 15 km/h.
Et nous voici enfin rentrés à 18h30.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3b185SHVlanhWNDg/view
On décharge à ma façon, tout tout autour de la remorque, on lève la remorque assez haut, roue libre sur le tracteur pour qu'il prenne assez d'élan pour partir assez loin sans avoir à le démarrer. Et, fini pour ce soir.
ça y'est, j'ai quasiment tout rapatrié.
Je dis quasiment car la faucheuse à section est restée là bas. Mais j'en avais marre.
De toute les façons, je vais devoir y retourner donc.
Bref, tout commence ce matin 8 h30. Café croissants chez le copain pour le lever du lit.
En route pour une grosse journée.
Au départ, je ne voulais faire qu'un tour pour ramener le D25 et sa remorque. Le soucis, c'est que le D25 était sur un plateau. Donc remorquer avec un tracteur remorqué, ça le fait pas.
Donc, premier tour, la 3t5. Mais voila, ça se complique. Arrivé là bas, la dame me propose une cochonnière (moutonnière) gratuite.
Bon, je regarde, ça peut être utile pour mes moutons.
Roues à plat genre 120 en 15 pouces. Monte à la noix. Tout le châssis est en bois. La tête de lapin est à l'ancien diamètre. LE plancher est pourri.
Bon, on embarque.
Dommage que je n'ai pas fait de photo du chargement, ça faisait vraiment les déménageurs de l’extrême.
Retour à 70 km/h sur les grands axes pour garder tout le monde entier.
Pause repas à la maison.
Le copain avait la permission de sa femme jusqu'à 16 heures voire 17.
Sortie de table à 14h30, ça craint pour la suite.
On repars là bas. 40 bornes avalés assez vite (pas de radar).
Le matin, les gars avaient sorti le tracteur à la main, regonflé les pneus et fait les niveaux.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3VHBMd1JELTZVeWs/view
Et là, c'est le drame.
Impossible de démarrer le D25. Tout est désamorcé.
https://drive.google.com/drive/my-drive
Mon collègue ne connaissant pas le Start pilot en met trop, le moteur n’apprécie pas du tout.
Rien à faire, on démonte tout depuis le début.
On a le plein, ça coule à la pompe à injection, je rebranche. Une sortie de pompe fonctionne, je suis jusqu'au porte injecteur, ça pisse.
ça ira comme ça. Il démarrera sur 1 cylindre et le deuxième suivra.
Tiens, t'as qu'à croire.
Puis à force d'insister, il démarre (pas encore la vidéo).
Mais un peut de trop.
Le moteur s'emballe. Moyen après 10 ans de sommeil.
Impossible de l'éteindre avec un chiffon dans l'admission d'air. ça marche à la télé mais pas en vrai.
Bon, je démonte l'arrivée du fuel à la hâte. Il cale.
Ok, on arrive à démarrer mais la pompe à injection est grippée.
Il a un chargeur. On cherche donc comment ça marche.
On redémarre, il s'emballe , aucune commande ne fonctionne. On le recale. etc.
Au bout de plus d'une heure, mon collègue me conseil de laisser tomber, lever la fourche à la main puis la caler avec un bois.
Snif, ok.
Les gars lèvent et en bavent comme des sourds, je glisse un bois entre le pied du vérin et la tête. ça y'est, la fourche est à 1 mètre du sol.
Bon, je redémrre, pour monter le tracteur.
Bien sûr, avec la fourche, il faut monter en marche arrière.
Je fais donc demi tour avec cette fourche mal branlée et commence mon ascension sur la remorque.
Les roues arrières montent sans craint. Puis arrive le moment des roues avant. Comme il a plus et qu'on a fait couler du fuel partout, les pneus arrières sont gras et patinent.
La direction est dure comme de la pierre, pas de freins sur une remorque bennée pour donner de l'angle.
Je bloque le différentiel, prend mon élan et essaye de viser au plus droit. Le tracteur se décale, les pneus butent sur les côtés du plateau et tout fini par monter.
Mais c'est pas fini, le copain me suis depuis le début avec les clefs pour démonter les durites de fuel afin de le faire caler.
Mais il en veut le D25. Il continue de tousser 10 secondes après avoir tout foutu par terre.
Bref, tout est sur le plateau, il est 16 h 30.
Aîe.
Et là, la vendeuse vient me voir.
"Bon, on est emmerdées, on a 250 litres de fuel sur les bras, la déchetterie n'en veut pas. Qu'est ce qu'on fait?"
La réponse est toute trouvée, on charge sur la remorque.
Désolé pour les collectionneurs de vieux bidons d'huiles, y'en avait plein mais j'avais plus le temps de les choper.
Car, forcément, c'était 250 litres en 4 bidons. Donc on transvase en 2 pour que ce soit moins lourd.
On les charge sur le plateau en plus du D25,
Bien sûr, on a pris un bidon pourri donc ça pisse de partout. Obligé de trouver l'endroit le moins pire.
Allez, 17h45, départ de là bas.
J'ai beau river le pied au plancher, impossible de passer les 80.
Quand j'y arrive, le plateau commence à danser derrière. La file de voiture qui se faisait une joie de me doubler regarde le spectacle à bonne distance.
Je stabilise l'ensemble et là c'est défilé de doublage.
En débarrassant, j'ai trouvé u pneu pour mon super 5 en 16 pouces.
Il nous permet de bloquer les bidons avec les sangles.
Car oui, les bidons, c'est rond. Et sangler un rond plein de fuel, c'est acrobatique.
A 3 km de l'arrivée, on voit le pneu commencer à prendre ses distances. Puis paf, il tombe une première fois. On venait de s'arrêter... à une entrée de champ.
Et ben je vous le donne en 100, le pneu est parti voire si l'herbe y était plus verte.
Vlà mon passager qui se met à lui courrir après.
Il le ramène, on ressangle. Mis les routes pourries de chez moi en auront encore raison, on le revoit se faire la malle 600 mètres plus loin.
Mais impossible de s'arrêter.
Et hop; il part. Mais bien sûr dans le champ en dévers 3 mètres plus bas.
5 minutes à le chercher ce foutu pneu.
Allez hop, il me gave, on le balance dans la remorque et on rentre.
Oui mais rappelez vous, ce pneu, il bloquait un bidon...
C'est en arrivant à 600 mètres de la maison qu'on s'en est rappelé quand on l'a vu prendre du gite.
Bon, on va finir à 15 km/h.
Et nous voici enfin rentrés à 18h30.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3b185SHVlanhWNDg/view
On décharge à ma façon, tout tout autour de la remorque, on lève la remorque assez haut, roue libre sur le tracteur pour qu'il prenne assez d'élan pour partir assez loin sans avoir à le démarrer. Et, fini pour ce soir.
Dernière édition par willo le 13/5/2017, 22:45, édité 2 fois
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Le D25 de willo
Salut .
Tout un roman , merci pour ce partage . Euh , tu refais un voyage prochainement ?
Tout un roman , merci pour ce partage . Euh , tu refais un voyage prochainement ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Le D25 de willo
Salut,
Quelle épopée ! 😂
Un des pistons de pompe grippé dans son cylindre, pas d'arrêt possible avec le levier!
Si t'as besoin de détails sur ce moulin...😉
À+,
Yo
Quelle épopée ! 😂
Un des pistons de pompe grippé dans son cylindre, pas d'arrêt possible avec le levier!
Si t'as besoin de détails sur ce moulin...😉
À+,
Yo
Re: Le D25 de willo
Dalton a écrit:Salut .
Tout un roman , merci pour ce partage . Euh , tu refais un voyage prochainement ?
Salut,
Pareil que Dalton,
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Le D25 de willo
C'est pire que le parcour du combattant !!!!!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2253
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Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Le D25 de willo
ben, Aztec, je veux bien car la pompe à injection ne ressemble pas à ce que je connais.
Après, je sais qu'il y a une bidouille à faire pour le démarrage.
Genre mettre le levier sur telle ou telle position. Moi l'accélérateur à main est en pièces. Donc je pense que ça n'aide pas.
J'essaye de voir ça demain histoire de le mettre à l'abri.
Après, je sais qu'il y a une bidouille à faire pour le démarrage.
Genre mettre le levier sur telle ou telle position. Moi l'accélérateur à main est en pièces. Donc je pense que ça n'aide pas.
J'essaye de voir ça demain histoire de le mettre à l'abri.
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Le D25 de willo
Bon courage pour tout ton travail à venir, j'adore le récit du transport
Berny le Parigot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2966
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Le D25 de willo
J'adore aussi ! J'ai bien rigolé surtout à la fin avec le pneu. Journée de crottes quoi mdr.
Au moins, pas d'accidents ni de dégâts ! Solide le D25 ^^
Au moins, pas d'accidents ni de dégâts ! Solide le D25 ^^
pierre86- Résident permanent
- Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015
Re: Le D25 de willo
Bonsoir,
+1 merci pour ce partage; bon courage pour la suite!
JJR24
+1 merci pour ce partage; bon courage pour la suite!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Le D25 de willo
non, on s'est payé une bonne tranche de rigolade.
Et merci encore à mes amis qui ont supporté tant de stress et d'adrénaline.
Ah, les copains, c'est le top.
Les femmes, ça l'est moins....
Au fait, voici une vidéo du deuxième essai.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3LW55aFlMczlmZzQ/view?usp=sharing
Et merci encore à mes amis qui ont supporté tant de stress et d'adrénaline.
Ah, les copains, c'est le top.
Les femmes, ça l'est moins....
Au fait, voici une vidéo du deuxième essai.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3LW55aFlMczlmZzQ/view?usp=sharing
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Le D25 de willo
Salut,
Concernant l'injection, de quoi illustrer un peu ici:
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t600-pompe-d-injection-d30s
Là, avec une pompe grippée, le piston ne peut plus tourner dans son cylindre, l'axe reliant les cames des pistons des 2 pompes est donc bridé, bridant également la deuxième...
Le levier de stop agit, via une biellette, sur l'axe qui commande la rotation des pistons de pompes et donc du débit vers un débit nul.
Lors de l'arrêt moteur, le levier de stop déplace également un pion pour placer (au relâchement du levier) les pistons vers un débit max (de surcharge) pour le démarrage suivant.
Au démarrage suivant, le régulateur à masselottes repousse la biellette intermédiaire, le pion se replace (ressort de rappel) pour limiter le débit max.
https://www.youtube.com/watch?v=8Wopk063pHg
Problème, lors d'un arrêt prolongé, on remarque que s'il y a malheureusement grippage, c'est donc bien en position débit de surcharge...
Le retrait de la pompe défaillante permettra d'utiliser le moteur sur une patte mais avec régulation.
À noter cependant que sur modèles anciens, le levier d'arrêt n'a pas de ressort de rappel, une rotation complète de celui-ci permet de passer les étapes arrêt moteur puis permission marche avec placement du pion de surcharge...
(Cf vidéo)
À+,
Yo
Concernant l'injection, de quoi illustrer un peu ici:
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t600-pompe-d-injection-d30s
Là, avec une pompe grippée, le piston ne peut plus tourner dans son cylindre, l'axe reliant les cames des pistons des 2 pompes est donc bridé, bridant également la deuxième...
Le levier de stop agit, via une biellette, sur l'axe qui commande la rotation des pistons de pompes et donc du débit vers un débit nul.
Lors de l'arrêt moteur, le levier de stop déplace également un pion pour placer (au relâchement du levier) les pistons vers un débit max (de surcharge) pour le démarrage suivant.
Au démarrage suivant, le régulateur à masselottes repousse la biellette intermédiaire, le pion se replace (ressort de rappel) pour limiter le débit max.
https://www.youtube.com/watch?v=8Wopk063pHg
Problème, lors d'un arrêt prolongé, on remarque que s'il y a malheureusement grippage, c'est donc bien en position débit de surcharge...
Le retrait de la pompe défaillante permettra d'utiliser le moteur sur une patte mais avec régulation.
À noter cependant que sur modèles anciens, le levier d'arrêt n'a pas de ressort de rappel, une rotation complète de celui-ci permet de passer les étapes arrêt moteur puis permission marche avec placement du pion de surcharge...
(Cf vidéo)
À+,
Yo
Re: Le D25 de willo
merci beaucoup pour la vidéo. Je comprend pas grand chose mais vu l'heure qu'il est, c'est peut être normal.
Je revois ça demain.
Je revois ça demain.
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Le D25 de willo
Belle promenade pour le pneu !!!!!!!
Bon courage pour la suite .
Bon courage pour la suite .
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2253
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Le D25 de willo
A Aztek, grosso merdo, si une pièce doit être grippée, c'est la grosse rouge?
J'ai commencé à démonter ce que tu présente mais j'ai de la résistance au niveau des axes de commande de gaz. J'ose pas trop forcer.
En plus, avec le bâti du chargeur, c'est pas trop facile.
Et ça pèse combien cette pièce?
J'ai commencé à démonter ce que tu présente mais j'ai de la résistance au niveau des axes de commande de gaz. J'ose pas trop forcer.
En plus, avec le bâti du chargeur, c'est pas trop facile.
Et ça pèse combien cette pièce?
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Le D25 de willo
j'ai donc tombé la grosse plaque comme vu sur la vidéo.
Tout est en état irréprochable. Rien de grippé.
J'ai remonté, j'en ai chié à la mettre pile dans les centreurs mai en fait ça rentre tout seul quand ça veut.
Donc, remontage tout comme il faut.
Mais voila, maintenant, il ne s'emballe plus mais n'accélère plus.
La "PI" du cylindre 1 ne crache rien. J'ai pourtant du fuel qui en arrive et j'ai une grosse fuite au retour du cylindre 1.
Impossible de le faire sortir du champ car j'ai une petite cote et il cale.
Je l'ai donc laissé là à son triste sort le temps de trouver son problème.
En passant, j'ai changé la courroie bien pourrie de la pompe hydraulique.
J'ai cherché partout mais impossible de lever ces foutues fourches.
J'ai bien trouvé le robinet sous le siège qui alimente les vérins de la fourche mais pas la commande.
Le fils du vendeur me disait que c'était la commande du relevage mais c'est pas ça. Le relevage fonctionne toujours même le robinet ouvert.
Tout est en état irréprochable. Rien de grippé.
J'ai remonté, j'en ai chié à la mettre pile dans les centreurs mai en fait ça rentre tout seul quand ça veut.
Donc, remontage tout comme il faut.
Mais voila, maintenant, il ne s'emballe plus mais n'accélère plus.
La "PI" du cylindre 1 ne crache rien. J'ai pourtant du fuel qui en arrive et j'ai une grosse fuite au retour du cylindre 1.
Impossible de le faire sortir du champ car j'ai une petite cote et il cale.
Je l'ai donc laissé là à son triste sort le temps de trouver son problème.
En passant, j'ai changé la courroie bien pourrie de la pompe hydraulique.
J'ai cherché partout mais impossible de lever ces foutues fourches.
J'ai bien trouvé le robinet sous le siège qui alimente les vérins de la fourche mais pas la commande.
Le fils du vendeur me disait que c'était la commande du relevage mais c'est pas ça. Le relevage fonctionne toujours même le robinet ouvert.
willo- Grand fan du forum
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Re: Le D25 de willo
Salut,
Ton robinet, c'est un '3 voies' (3 tuyaux qui y sont raccordés) ou 2? Si seulement 2, il faut bloquer le relevage en position pour que le chargeur bouge.
Pour l'injection, ce genre de pompe peut être pénible a purger, et une prise d'air peut le faire s'emballer! (ça le faisait sur mon moteur Deutz sur le Matral!) Donc si ton retour n'est pas étanche, ça peut suffire à foutre la merde!
Par contre, comment tu as vu que le 1 ne sortait rien?
Ton robinet, c'est un '3 voies' (3 tuyaux qui y sont raccordés) ou 2? Si seulement 2, il faut bloquer le relevage en position pour que le chargeur bouge.
Pour l'injection, ce genre de pompe peut être pénible a purger, et une prise d'air peut le faire s'emballer! (ça le faisait sur mon moteur Deutz sur le Matral!) Donc si ton retour n'est pas étanche, ça peut suffire à foutre la merde!
Par contre, comment tu as vu que le 1 ne sortait rien?
Feub- Grand fan du forum
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
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Re: Le D25 de willo
Salut,
Willo, as-tu une photo de ton carter d'injection?
Il y a un levier pour la commande de gaz, l'autre pour l'arrêt moteur.
Les 2 pouvant être reliés par une biellette. En mettant la commande manuelle de gaz au mini mini, on bascule le levier d'arrêt moteur via cette biellette. Une rotation d'un quart de tour horaire du levier d'arrêt commande le stop.
Par exemple ici sur Kramer, commandes séparées:
Ici sur D25.2 (moteur F2L812):
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36218-probleme-pompe-injection-deutz-d30s
Une action sur le levier de gaz doit faire varier le régime. Que le moulin tourne sur une patte ou deux.
Si tel n'est pas le cas, c'est qu'il y a grippage quelque part/ressort cassé.
La variation de débit/régime est fonction de l'orientation angulaire des pistons de pompes dans leur cylindres respectifs.
Dès la mise en route moteur (débit surcharge), les masselottes du régulateur tendent à repousser l'axe de régul, bascule du levier 11 qui commande l'axe 14 donnant l'orientation des cames de pistons de pompes vers un débit moindre jusqu'au ralenti.
Une action sur le levier de gaz comprime le ressort 6 du régul, contrant la force issue des masselottes 5 en rotation. L'axe de régulateur recule puis la biellette 11 ainsi que l'axe 14 par rappel du ressort.
Le tout s'équilibre en fonction de la position du levier de gaz = force exercée sur le ressort de régul et la force centrifuge qu'exercent les masselottes en rotation (régime moteur) sur ce même ressort.
Les vis 13 du schéma plus haut ou ici repérées :
C'est le réglage de débit des pompes, ne pas toucher!!
à+,
Yo
Willo, as-tu une photo de ton carter d'injection?
Il y a un levier pour la commande de gaz, l'autre pour l'arrêt moteur.
Les 2 pouvant être reliés par une biellette. En mettant la commande manuelle de gaz au mini mini, on bascule le levier d'arrêt moteur via cette biellette. Une rotation d'un quart de tour horaire du levier d'arrêt commande le stop.
Par exemple ici sur Kramer, commandes séparées:
Ici sur D25.2 (moteur F2L812):
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36218-probleme-pompe-injection-deutz-d30s
Une action sur le levier de gaz doit faire varier le régime. Que le moulin tourne sur une patte ou deux.
Si tel n'est pas le cas, c'est qu'il y a grippage quelque part/ressort cassé.
La variation de débit/régime est fonction de l'orientation angulaire des pistons de pompes dans leur cylindres respectifs.
Dès la mise en route moteur (débit surcharge), les masselottes du régulateur tendent à repousser l'axe de régul, bascule du levier 11 qui commande l'axe 14 donnant l'orientation des cames de pistons de pompes vers un débit moindre jusqu'au ralenti.
Une action sur le levier de gaz comprime le ressort 6 du régul, contrant la force issue des masselottes 5 en rotation. L'axe de régulateur recule puis la biellette 11 ainsi que l'axe 14 par rappel du ressort.
Le tout s'équilibre en fonction de la position du levier de gaz = force exercée sur le ressort de régul et la force centrifuge qu'exercent les masselottes en rotation (régime moteur) sur ce même ressort.
Les vis 13 du schéma plus haut ou ici repérées :
C'est le réglage de débit des pompes, ne pas toucher!!
à+,
Yo
Re: Le D25 de willo
alors voici les photos.
Désole Serwing ne veut plus s'ouvrir donc je passe par google drive. Je sais pas comment ça marche.
Là j'ai la commande qui commande rien.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3OGFvTGc1c25tZWM0QzhjRVdPVVV3T29rUDlv/view?usp=sharing
J'ai beau actionner l'accélérateur dans tous les sens, la pièce de gauche ne bouge pas d'un oyat.
JE peux la bouger à la main, elle n'est pas grippée. Mais les tringleries n'ont pas l'air d'avoir compris qu'elles la commandaient.
ça c'est ma plaque démontée.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3MmNaV1R6bEhfNk9WUWVZSHRjWGxWbEdrNVMw/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3Z0pOREpLUEtZZWptNng1Nk5KQk9UV1d6VVJV/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3bC1UYm00X0Uyb1NIRjB0MFBBU3N4aExVZTFJ/view?usp=sharing
L'intérieur du moteur.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3b0xSTElzY0RldEk/view?usp=sharing
A Feub, c'est là qu'est le soucis. Mon robinet est un 1 voie.
Tu l'ouvre à la sortie du carter d'huile sous le siège.
Paraît que ça bloque le relevage et met en branle les fourches.
Pour moi, il manque un truc.
Désole Serwing ne veut plus s'ouvrir donc je passe par google drive. Je sais pas comment ça marche.
Là j'ai la commande qui commande rien.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3OGFvTGc1c25tZWM0QzhjRVdPVVV3T29rUDlv/view?usp=sharing
J'ai beau actionner l'accélérateur dans tous les sens, la pièce de gauche ne bouge pas d'un oyat.
JE peux la bouger à la main, elle n'est pas grippée. Mais les tringleries n'ont pas l'air d'avoir compris qu'elles la commandaient.
ça c'est ma plaque démontée.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3MmNaV1R6bEhfNk9WUWVZSHRjWGxWbEdrNVMw/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3Z0pOREpLUEtZZWptNng1Nk5KQk9UV1d6VVJV/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3bC1UYm00X0Uyb1NIRjB0MFBBU3N4aExVZTFJ/view?usp=sharing
L'intérieur du moteur.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3b0xSTElzY0RldEk/view?usp=sharing
A Feub, c'est là qu'est le soucis. Mon robinet est un 1 voie.
Tu l'ouvre à la sortie du carter d'huile sous le siège.
Paraît que ça bloque le relevage et met en branle les fourches.
Pour moi, il manque un truc.
Dernière édition par willo le 17/5/2016, 21:12, édité 1 fois
willo- Grand fan du forum
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Re: Le D25 de willo
ici une vidéo de la plaque démonter. Tout tourne fonctionne, pas un pet de jeu.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3dGhjbW5mTjcyalE/view
Et là, une vidéo où on voit le tracteur démarré, le ralenti est superbe mais impossible d'accélérer.
On y retrouve le fameux robinet qui actionne la fourche, on voit aussi la fuite de retour.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3cTZJenhSbUVWYnM/view
Pour Feub, je sais qu'une PI ne pisse pas car j'ai carrément démonté le tuyau HP en sortie et rien, nada, que dchi.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3dGhjbW5mTjcyalE/view
Et là, une vidéo où on voit le tracteur démarré, le ralenti est superbe mais impossible d'accélérer.
On y retrouve le fameux robinet qui actionne la fourche, on voit aussi la fuite de retour.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3cTZJenhSbUVWYnM/view
Pour Feub, je sais qu'une PI ne pisse pas car j'ai carrément démonté le tuyau HP en sortie et rien, nada, que dchi.
willo- Grand fan du forum
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Re: Le D25 de willo
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3bC1UYm00X0Uyb1NIRjB0MFBBU3N4aExVZTFJ/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3MmNaV1R6bEhfNk9WUWVZSHRjWGxWbEdrNVMw/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3Z0pOREpLUEtZZWptNng1Nk5KQk9UV1d6VVJV/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3b0xSTElzY0RldEk/view?usp=sharing
En espérant que ça marche
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3MmNaV1R6bEhfNk9WUWVZSHRjWGxWbEdrNVMw/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3Z0pOREpLUEtZZWptNng1Nk5KQk9UV1d6VVJV/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3b0xSTElzY0RldEk/view?usp=sharing
En espérant que ça marche
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Re: Le D25 de willo
Salut,
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?pref=2&pli=1
Sur cette photo je vois que le poussoir est enfoncé, si les pompes étaient bien en place lors de ce cliché c'est que cet élément est grippé .
Quelle pompe ne donne pas? Celle de gauche vu face carter??
À+,
Yo
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?pref=2&pli=1
Sur cette photo je vois que le poussoir est enfoncé, si les pompes étaient bien en place lors de ce cliché c'est que cet élément est grippé .
Quelle pompe ne donne pas? Celle de gauche vu face carter??
À+,
Yo
Re: Le D25 de willo
celle coté embrayage
willo- Grand fan du forum
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Re: Le D25 de willo
Re,
celle côté embrayage donc celle dont je vois le poussoir resté enfoncé sur ta photo.
Sur cette coupe on observe le ressort 1768 qui ramène le piston de pompe et donc le poussoir quand la came de l'AAC n’appuie pas dessus:
Pompes en place, carter déposé, les poussoirs doivent être reculés.
Si tu démontes ta pompe côté embrayage je pense que tu la trouveras comme celle de droite ici:
Sans dépose tu peux peut-être essayer de la dégripper en place...
Une bonne douche de dégrippant par l'orifice de retour de pompe... laisser agir...
Dépose du bouchon hexagonal en bout (rep 1757 sur la coupe), retrait du raccord sortie HP (rep 1755)
retrait de l'ensemble clapet de retenue (rep 1752/53/54) attention aux petites pièces/ressort
par l'orifice de sortie de cylindre de pompe tu as alors accès au piston. dégrippant et essayer de le repousser gentiment.
Juste sous le corps de pompe tu as une tirette pour actionner la pompe (purge), une clef de 13 passe je crois en appui sur la vis tête hexagonale juste dessous pour faire levier.
La dépose d'une pompe du carter oblige quasiment à déposer ensuite le carter pour être certain à la repose que la came du piston soit bien logée dans la fourche de l'axe de commande débit.
Pour faciliter les essais tu peux isoler le levier de gaz de celui d'arrêt en retirant la tringle qui relie les 2. Sur ce carter, le levier d'arrêt possède un ressort de rappel qui permet la marche moteur sans action dessus. Pour stopper le moteur, rotation horaire d'un quart de tour de ce levier jusqu'à l'arrêt complet.
à+,
Yo
celle côté embrayage donc celle dont je vois le poussoir resté enfoncé sur ta photo.
Sur cette coupe on observe le ressort 1768 qui ramène le piston de pompe et donc le poussoir quand la came de l'AAC n’appuie pas dessus:
Pompes en place, carter déposé, les poussoirs doivent être reculés.
Si tu démontes ta pompe côté embrayage je pense que tu la trouveras comme celle de droite ici:
Sans dépose tu peux peut-être essayer de la dégripper en place...
Une bonne douche de dégrippant par l'orifice de retour de pompe... laisser agir...
Dépose du bouchon hexagonal en bout (rep 1757 sur la coupe), retrait du raccord sortie HP (rep 1755)
retrait de l'ensemble clapet de retenue (rep 1752/53/54) attention aux petites pièces/ressort
par l'orifice de sortie de cylindre de pompe tu as alors accès au piston. dégrippant et essayer de le repousser gentiment.
Juste sous le corps de pompe tu as une tirette pour actionner la pompe (purge), une clef de 13 passe je crois en appui sur la vis tête hexagonale juste dessous pour faire levier.
La dépose d'une pompe du carter oblige quasiment à déposer ensuite le carter pour être certain à la repose que la came du piston soit bien logée dans la fourche de l'axe de commande débit.
Pour faciliter les essais tu peux isoler le levier de gaz de celui d'arrêt en retirant la tringle qui relie les 2. Sur ce carter, le levier d'arrêt possède un ressort de rappel qui permet la marche moteur sans action dessus. Pour stopper le moteur, rotation horaire d'un quart de tour de ce levier jusqu'à l'arrêt complet.
à+,
Yo
Re: Le D25 de willo
Bonsoir,
J'avoue que vous êtes balaises les gars franchement j'y pipe que dalle
Bon courage @ +
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