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Le D25 de willo

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Message par willo 14/5/2016, 22:27

Bonsoir
ça y'est, j'ai quasiment tout rapatrié.
Je dis quasiment car la faucheuse à section est restée là bas. Mais j'en avais marre.
De toute les façons, je vais devoir y retourner donc.

Bref, tout commence ce matin 8 h30. Café croissants chez le copain pour le lever du lit.
En route pour une grosse journée.
Au départ, je ne voulais faire qu'un tour pour ramener le D25 et sa remorque. Le soucis, c'est que le D25 était sur un plateau. Donc remorquer avec un tracteur remorqué, ça le fait pas.
Donc, premier tour, la 3t5. Mais voila, ça se complique. Arrivé là bas, la dame me propose une cochonnière (moutonnière) gratuite.
Bon, je regarde, ça peut être utile pour mes moutons.
Roues à plat genre 120 en 15 pouces. Monte à la noix. Tout le châssis est en bois. La tête de lapin est à l'ancien diamètre. LE plancher est pourri.
Bon, on embarque.
Dommage que je n'ai pas fait de photo du chargement, ça faisait vraiment les déménageurs de l’extrême.
Retour à 70 km/h sur les grands axes pour garder tout le monde entier.
Pause repas à la maison.
Le copain avait la permission de sa femme jusqu'à 16 heures voire 17.
Sortie de table à 14h30, ça craint pour la suite.
On repars là bas. 40 bornes avalés assez vite (pas de radar).
Le matin, les gars avaient sorti le tracteur à la main, regonflé les pneus et fait les niveaux.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3VHBMd1JELTZVeWs/view

Et là, c'est le drame.
Impossible de démarrer le D25. Tout est désamorcé.
https://drive.google.com/drive/my-drive
Mon collègue ne connaissant pas le Start pilot en met trop, le moteur n’apprécie pas du tout.
Rien à faire, on démonte tout depuis le début.
On a le plein, ça coule à la pompe à injection,  je rebranche. Une sortie de pompe fonctionne, je suis jusqu'au porte injecteur, ça pisse.
ça ira comme ça. Il démarrera sur 1 cylindre et le deuxième suivra.
Tiens, t'as qu'à croire.
Puis à force d'insister, il démarre (pas encore la vidéo).
Mais un peut de trop.
Le moteur s'emballe. Moyen après 10 ans de sommeil.
Impossible de l'éteindre avec un chiffon dans l'admission d'air. ça marche à la télé mais pas en vrai.
Bon, je démonte l'arrivée du fuel à la hâte. Il cale.
Ok, on arrive à démarrer mais la pompe à injection est grippée.
Il a un chargeur. On cherche donc comment ça marche.
On redémarre, il s'emballe , aucune commande ne fonctionne. On le recale. etc.
Au bout de plus d'une heure, mon collègue me conseil de laisser tomber, lever la fourche à la main puis la caler avec un bois.
Snif, ok.
Les gars lèvent et en bavent comme des sourds, je glisse un bois entre le pied du vérin et la tête. ça y'est, la fourche est à 1 mètre du sol.
Bon, je redémrre, pour monter le tracteur.
Bien sûr, avec la fourche, il faut monter en marche arrière.
Je fais donc demi tour avec cette fourche mal branlée et commence mon ascension sur la remorque.
Les roues arrières montent sans craint. Puis arrive le moment des roues avant. Comme il a plus et qu'on a fait couler du fuel partout, les pneus arrières sont gras et patinent.
La direction est dure comme de la pierre, pas de freins sur une remorque bennée pour donner de l'angle.
Je bloque le différentiel, prend mon élan et essaye de viser au plus droit. Le tracteur se décale, les pneus butent sur les côtés du plateau et tout fini par monter.
Mais c'est pas fini, le copain me suis depuis le début avec les clefs pour démonter les durites de fuel afin de le faire caler.
Mais il en veut le D25. Il continue de tousser 10 secondes après avoir tout foutu par terre.

Bref, tout est sur le plateau, il est 16 h 30.
Aîe.
Et là, la vendeuse vient me voir.
"Bon, on est emmerdées, on a 250 litres de fuel sur les bras, la déchetterie n'en veut pas. Qu'est ce qu'on fait?"
La réponse est toute trouvée, on charge sur la remorque.
Désolé pour les collectionneurs de vieux bidons d'huiles, y'en avait plein mais j'avais plus le temps de les choper.
Car, forcément, c'était 250 litres en 4 bidons. Donc on transvase en 2 pour que ce soit moins lourd.
On les charge sur le plateau en plus du D25,
Bien sûr, on a pris un bidon pourri donc ça pisse de partout. Obligé de trouver l'endroit le moins pire.
Allez, 17h45, départ de là bas.
J'ai beau river le pied au plancher, impossible de passer les 80.
Quand j'y arrive, le plateau commence à danser derrière. La file de voiture qui se faisait une joie de me doubler regarde le spectacle à bonne distance.
Je stabilise l'ensemble et là c'est défilé de doublage.
En débarrassant, j'ai trouvé u pneu pour mon super 5 en 16 pouces.
Il nous permet de bloquer les bidons avec les sangles.
Car oui, les bidons, c'est rond. Et sangler un rond plein de fuel, c'est acrobatique.

A 3 km de l'arrivée, on voit le pneu commencer à prendre ses distances. Puis paf, il tombe une première fois. On venait de s'arrêter... à une entrée de champ.
Et ben je vous le donne en 100, le pneu est parti voire si l'herbe y était plus verte.
Vlà mon passager qui se met à lui courrir après.
Il le ramène, on ressangle. Mis les routes pourries de chez moi en auront encore raison, on le revoit se faire la malle 600 mètres plus loin.
Mais impossible de s'arrêter.
Et hop; il part. Mais bien sûr dans le champ en dévers 3 mètres plus bas.
5 minutes à le chercher ce foutu pneu.
Allez hop, il me gave, on le balance dans la remorque et on rentre.
Oui mais rappelez vous, ce pneu, il bloquait un bidon...
C'est en arrivant à 600 mètres de la maison qu'on s'en est rappelé quand on l'a vu prendre du gite.
Bon, on va finir à 15 km/h.

Et nous voici enfin rentrés à 18h30.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3b185SHVlanhWNDg/view

On décharge à ma façon, tout tout autour de la remorque, on lève la remorque assez haut, roue libre sur le tracteur pour qu'il prenne assez d'élan pour partir assez loin sans avoir à le démarrer. Et, fini pour ce soir.


Dernière édition par willo le 13/5/2017, 22:45, édité 2 fois
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Message par Dalton 14/5/2016, 22:36

Salut .

Tout un roman , merci pour ce partage . Euh , tu refais un voyage prochainement ?Le D25 de willo 11945 Le D25 de willo 11945
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Message par aztek29 14/5/2016, 23:00

Salut,

Quelle épopée ! 😂

Un des pistons de pompe grippé dans son cylindre, pas d'arrêt possible avec le levier!

Si t'as besoin de détails sur ce moulin...😉

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Message par Feub 14/5/2016, 23:39

Dalton a écrit:Salut .

Tout un roman , merci pour ce partage . Euh , tu refais un voyage prochainement ?Le D25 de willo 11945 Le D25 de willo 11945  

Salut,

Pareil que Dalton, Le D25 de willo Good1 :youpi: Le D25 de willo 11945 Le D25 de willo 11945 Le D25 de willo 11945
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Message par lhuysien 02 15/5/2016, 08:35

C'est pire que le parcour du combattant !!!!!!!!!!
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Message par willo 15/5/2016, 09:10

ben, Aztec, je veux bien car la pompe à injection ne ressemble pas à ce que je connais.
Après, je sais qu'il y a une bidouille à faire pour le démarrage.
Genre mettre le levier sur telle ou telle position. Moi l'accélérateur à main est en pièces. Donc je pense que ça n'aide pas.
J'essaye de voir ça demain histoire de le mettre à l'abri.
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Message par Berny le Parigot 15/5/2016, 14:40

Bon courage pour tout ton travail à venir, j'adore le récit du transport Le D25 de willo 974250 Le D25 de willo 974250 Le D25 de willo 974250
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Message par pierre86 15/5/2016, 15:31

J'adore aussi ! J'ai bien rigolé surtout à la fin avec le pneu. Journée de crottes quoi mdr.

Au moins, pas d'accidents ni de dégâts ! Solide le D25 ^^
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Message par jean-jacques rouleau 15/5/2016, 21:10

Bonsoir,
+1 Le D25 de willo 502276 Le D25 de willo 502276 merci pour ce partage; bon courage pour la suite! ami
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Message par willo 15/5/2016, 22:12

non, on s'est payé une bonne tranche de rigolade.
Et merci encore à mes amis qui ont supporté tant de stress et d'adrénaline.
Ah, les copains, c'est le top.
Les femmes, ça l'est moins....
Au fait, voici une vidéo du deuxième essai.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3LW55aFlMczlmZzQ/view?usp=sharing
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Message par aztek29 15/5/2016, 22:31

Salut,
Concernant l'injection, de quoi illustrer un peu ici:
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t600-pompe-d-injection-d30s

Là, avec une pompe grippée, le piston ne peut plus tourner dans son cylindre, l'axe reliant les cames des pistons des 2 pompes est donc bridé, bridant également la deuxième...
Le levier de stop agit, via une biellette, sur l'axe qui commande la rotation des pistons de pompes et donc du débit vers un débit nul.
Lors de l'arrêt moteur, le levier de stop déplace également un pion pour placer (au relâchement du levier) les pistons vers un débit max (de surcharge) pour le démarrage suivant.
Au démarrage suivant, le régulateur à masselottes repousse la biellette intermédiaire, le pion se replace (ressort de rappel) pour limiter le débit max.

https://www.youtube.com/watch?v=8Wopk063pHg

Problème, lors d'un arrêt prolongé, on remarque que s'il y a malheureusement grippage, c'est donc bien en position débit de surcharge...
Le retrait de la pompe défaillante permettra d'utiliser le moteur sur une patte mais avec régulation.

À noter cependant que sur modèles anciens, le levier d'arrêt n'a pas de ressort de rappel, une rotation complète de celui-ci permet de passer les étapes arrêt moteur puis permission marche avec placement du pion de surcharge...
(Cf vidéo)

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Message par willo 15/5/2016, 23:27

merci beaucoup pour la vidéo. Je comprend pas grand chose mais vu l'heure qu'il est, c'est peut être normal.
Je revois ça demain.
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Message par lhuysien 02 16/5/2016, 09:12

Belle promenade pour le pneu !!!!!!! lol!

Bon courage pour la suite . Le D25 de willo 923728181
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Message par willo 16/5/2016, 11:19

A Aztek, grosso merdo, si une pièce doit être grippée, c'est la grosse rouge?
J'ai commencé à démonter ce que tu présente mais j'ai de la résistance au niveau des axes de commande de gaz. J'ose pas trop forcer.
En plus, avec le bâti du chargeur, c'est pas trop facile.
Et ça pèse combien cette pièce?
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Message par willo 16/5/2016, 18:32

j'ai donc tombé la grosse plaque comme vu sur la vidéo.
Tout est en état irréprochable. Rien de grippé.
J'ai remonté, j'en ai chié à la mettre pile dans les centreurs mai en fait ça rentre tout seul quand ça veut.
Donc, remontage tout comme il faut.
Mais voila, maintenant, il ne s'emballe plus mais n'accélère plus.
La "PI" du cylindre 1 ne crache rien. J'ai pourtant du fuel qui en arrive et j'ai une grosse fuite au retour du cylindre 1.
Impossible de le faire sortir du champ car j'ai une petite cote et il cale.
Je l'ai donc laissé là à son triste sort le temps de trouver son problème.
En passant, j'ai changé la courroie bien pourrie de la pompe hydraulique.
J'ai cherché partout mais impossible de lever ces foutues fourches.
J'ai bien trouvé le robinet sous le siège qui alimente les vérins de la fourche mais pas la commande.
Le fils du vendeur me disait que c'était la commande du relevage mais c'est pas ça. Le relevage fonctionne toujours même le robinet ouvert.

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Message par Feub 16/5/2016, 18:50

Salut,

Ton robinet, c'est un '3 voies' (3 tuyaux qui y sont raccordés) ou 2? Si seulement 2, il faut bloquer le relevage en position pour que le chargeur bouge.

Pour l'injection, ce genre de pompe peut être pénible a purger, et une prise d'air peut le faire s'emballer! (ça le faisait sur mon moteur Deutz sur le Matral!) Donc si ton retour n'est pas étanche, ça peut suffire à foutre la merde!

Par contre, comment tu as vu que le 1 ne sortait rien?
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Message par aztek29 16/5/2016, 19:41

Salut,

Willo, as-tu une photo de ton carter d'injection?

Il y a un levier pour la commande de gaz, l'autre pour l'arrêt moteur.
Les 2 pouvant être reliés par une biellette. En mettant la commande manuelle de gaz au mini mini, on bascule le levier d'arrêt moteur via cette biellette. Une rotation d'un quart de tour horaire du levier d'arrêt commande le stop.

Le D25 de willo Arrat_10
Par exemple ici sur Kramer, commandes séparées:
Le D25 de willo 20032011655
Ici sur D25.2 (moteur F2L812):
Le D25 de willo 43534-img-3923-z-jpg

Le D25 de willo Vue_ac10

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36218-probleme-pompe-injection-deutz-d30s

Une action sur le levier de gaz doit faire varier le régime. Que le moulin tourne sur une patte ou deux.
Si tel n'est pas le cas, c'est qu'il y a grippage quelque part/ressort cassé.

La variation de débit/régime est fonction de l'orientation angulaire des pistons de pompes dans leur cylindres respectifs.
Dès la mise en route moteur (débit surcharge), les masselottes du régulateur tendent à repousser l'axe de régul, bascule du levier 11 qui commande l'axe 14 donnant l'orientation des cames de pistons de pompes vers un débit moindre jusqu'au ralenti.
Une action sur le levier de gaz comprime le ressort 6 du régul, contrant la force issue des masselottes 5 en rotation. L'axe de régulateur recule puis la biellette 11 ainsi que l'axe 14 par rappel du ressort.
Le tout s'équilibre en fonction de la position du levier de gaz = force exercée sur le ressort de régul et la force centrifuge qu'exercent les masselottes en rotation (régime moteur) sur ce même ressort.

Le D25 de willo 100_1411

Les vis 13 du schéma plus haut ou ici repérées :
Le D25 de willo 100_1422
C'est le réglage de débit des pompes, ne pas toucher!! Le D25 de willo Nono

à+,
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Message par willo 16/5/2016, 20:37

alors voici les photos.
Désole Serwing ne veut plus s'ouvrir donc je passe par google drive. Je sais pas comment ça marche.
Là j'ai la commande qui commande rien.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3OGFvTGc1c25tZWM0QzhjRVdPVVV3T29rUDlv/view?usp=sharing
J'ai beau actionner l'accélérateur dans tous les sens, la pièce de gauche ne bouge pas d'un oyat.
JE peux la bouger à la main, elle n'est pas grippée. Mais les tringleries n'ont pas l'air d'avoir compris qu'elles la commandaient.
ça c'est ma plaque démontée.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3MmNaV1R6bEhfNk9WUWVZSHRjWGxWbEdrNVMw/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3Z0pOREpLUEtZZWptNng1Nk5KQk9UV1d6VVJV/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3bC1UYm00X0Uyb1NIRjB0MFBBU3N4aExVZTFJ/view?usp=sharing


L'intérieur du moteur.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3b0xSTElzY0RldEk/view?usp=sharing


A Feub, c'est là qu'est le soucis. Mon robinet est un 1 voie.
Tu l'ouvre à la sortie du carter d'huile sous le siège.
Paraît que ça bloque le relevage et met en branle les fourches.
Pour moi, il manque un truc.


Dernière édition par willo le 17/5/2016, 21:12, édité 1 fois
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Message par willo 16/5/2016, 20:43

ici une vidéo de la plaque démonter. Tout tourne fonctionne, pas un pet de jeu.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3dGhjbW5mTjcyalE/view

Et là, une vidéo où on voit le tracteur démarré, le ralenti est superbe mais impossible d'accélérer.
On y retrouve le fameux robinet qui actionne la fourche, on voit aussi la fuite de retour.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3cTZJenhSbUVWYnM/view

Pour Feub, je sais qu'une PI ne pisse pas car j'ai carrément démonté le tuyau HP en sortie et rien, nada, que dchi.
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Message par aztek29 16/5/2016, 21:00

Re,

les restrictions d'accès ne permettent pas de voir tes dernières photos... :non:

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Message par willo 17/5/2016, 11:17

https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3bC1UYm00X0Uyb1NIRjB0MFBBU3N4aExVZTFJ/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3MmNaV1R6bEhfNk9WUWVZSHRjWGxWbEdrNVMw/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3Z0pOREpLUEtZZWptNng1Nk5KQk9UV1d6VVJV/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3b0xSTElzY0RldEk/view?usp=sharing
En espérant que ça marche
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Message par aztek29 17/5/2016, 19:49

Salut,

https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3YmttcnV2R0h5Nkk/view?pref=2&pli=1

Sur cette photo je vois que le poussoir est enfoncé, si les pompes étaient bien en place lors de ce cliché c'est que cet élément est grippé .
Quelle pompe ne donne pas? Celle de gauche vu face carter??


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Message par willo 17/5/2016, 20:58

celle coté embrayage
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Message par aztek29 17/5/2016, 22:33

Re,

celle côté embrayage donc celle dont je vois le poussoir resté enfoncé sur ta photo.

Sur cette coupe on observe le ressort 1768 qui ramène le piston de pompe et donc le poussoir quand la came de l'AAC n’appuie pas dessus:
Le D25 de willo Pompe_13
Pompes en place, carter déposé, les poussoirs doivent être reculés.


Si tu démontes ta pompe côté embrayage je pense que tu la trouveras comme celle de droite ici:
Le D25 de willo 100_1427

Le D25 de willo Corps_10
Le D25 de willo 100_2110


Sans dépose tu peux peut-être essayer de la dégripper en place...
Une bonne douche de dégrippant par l'orifice de retour de pompe... laisser agir...
Dépose du bouchon hexagonal en bout (rep 1757 sur la coupe), retrait du raccord sortie HP (rep 1755)
retrait de l'ensemble clapet de retenue (rep 1752/53/54) attention aux petites pièces/ressort
par l'orifice de sortie de cylindre de pompe tu as alors accès au piston. dégrippant et essayer de le repousser gentiment.

Juste sous le corps de pompe tu as une tirette pour actionner la pompe (purge), une clef de 13 passe je crois en appui sur la vis tête hexagonale juste dessous pour faire levier.
Le D25 de willo Carter10

La dépose d'une pompe du carter oblige quasiment à déposer ensuite le carter pour être certain à la repose que la came du piston soit bien logée dans la fourche de l'axe de commande débit.

Pour faciliter les essais tu peux isoler le levier de gaz de celui d'arrêt en retirant la tringle qui relie les 2. Sur ce carter, le levier d'arrêt possède un ressort de rappel qui permet la marche moteur sans action dessus. Pour stopper le moteur, rotation horaire d'un quart de tour de ce levier jusqu'à l'arrêt complet.

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Message par Le Peyrousien 17/5/2016, 22:52

Bonsoir,

J'avoue que vous êtes balaises les gars Le D25 de willo 974250 Le D25 de willo 502276 franchement j'y pipe que dalle :bizarre: :siffle:

Bon courage @ + Le D25 de willo Wink
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