widget_PA
Mon D22 vient de caler !
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Mon D22 vient de caler !
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide et de conseils.
J'étais en plein travail avec mon D22 quand en m'arrêtant pour passer la marche arrière, il se mit à caler et plus rien!
Est-ce un problème d'allumage ou de gazole? en sachant qu'il ne fume même plus quand j'essaie de le redémarrer!
En attente de vos conseils.
Bien le merci, Simon
J'aurais besoin d'aide et de conseils.
J'étais en plein travail avec mon D22 quand en m'arrêtant pour passer la marche arrière, il se mit à caler et plus rien!
Est-ce un problème d'allumage ou de gazole? en sachant qu'il ne fume même plus quand j'essaie de le redémarrer!
En attente de vos conseils.
Bien le merci, Simon
Simon79310- Nouveau membre
Re: Mon D22 vient de caler !
bonjour
il n'y a pas d'allumage sur un d22
reste t'il du gazole dans le reservoir? sinon c'est peut étre le fond du reservoir qui est bouché, ou le filtre a gazole colmaté
il n'y a pas d'allumage sur un d22
reste t'il du gazole dans le reservoir? sinon c'est peut étre le fond du reservoir qui est bouché, ou le filtre a gazole colmaté
gargamel- Résident permanent
Merci de votre réponse.
Je vais vérifier ça mais est-ce possible qu'il se soit désamorcer??
Je vais vérifier ça mais est-ce possible qu'il se soit désamorcer??
Simon79310- Nouveau membre
si il n'y a pas de prise d'air dans le circuit, et si le reservoir n'a pas été a sec, il ne doit pas étre désmorcé
gargamel- Résident permanent
si il y a pas de fumer a sortir du pot, c'est qu'il y a pas d'injection
dans tout les cas il est désamorcer, mais faut savoir pourquoi
une chose est sur il y a plus de gazoil a arriver dans la pompe a injection
commence par regarder la sorti du reservoir...le dépot colmate souvant la sorti dans ce genre de panne...
le filtre peut etre boucher...
mais apres il va faloir faire une purge pour réamorcer...et si j'ai bien compris il est tomber en rade sur le chantier...
avec la pompe d'alimentation ( celle avec une tirette) tu peu purger jusqu'a la pompe a injection...
ensuite avec la demarreur en faisant tourner le moteur tu purge de la pompe a injection au injecteur, attention a ne pas mettre la baterie a plat..
dans tout les cas il est désamorcer, mais faut savoir pourquoi
une chose est sur il y a plus de gazoil a arriver dans la pompe a injection
commence par regarder la sorti du reservoir...le dépot colmate souvant la sorti dans ce genre de panne...
le filtre peut etre boucher...
mais apres il va faloir faire une purge pour réamorcer...et si j'ai bien compris il est tomber en rade sur le chantier...
avec la pompe d'alimentation ( celle avec une tirette) tu peu purger jusqu'a la pompe a injection...
ensuite avec la demarreur en faisant tourner le moteur tu purge de la pompe a injection au injecteur, attention a ne pas mettre la baterie a plat..