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souffle moteur MF 145

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Message par vince30 15/7/2011, 00:23

Bonjour à tous.
j'ai acheté, il y a peut, un MF 145 en très bon état et avec peut d'heures (1600). Ce tracteur n'ayant jamais vraiment forcé, je me suis dit " quelle bonne affaire !". Et en effet, il tournait à merveille, et trainait mes deux soc de charrue sans problème. (peut-être trop pour un tracteur pas habitué !!!)
Quand ce matin après une petite demi journée de travail (vibroculteur et entassement de souches avec son chargeur frontal), sur le chemin du retour, il s'est mis a faire un bruit de locomotive à vapeur, mais sans la vapeur, comme si il ne tournais plus que sur deux pistons et avec un drôle de souffle au moteur. Les autre symptômes sont : perte de puissance, fumé noire, et il me semble que le souffle vient d'un refoulement d'aire par l'admission. J'ai essayé de le redémarrer à froid, et le problème existe toujours.

Auriez-vous un diagnostic pour ce genre de problèmes ?
Je pensais à un problème de soupape d’échappement coincée , si c'est possible.

Merci.

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Message par misti gris 27 15/7/2011, 07:13

bonjour ,
cette histoire est arrivée sur le 165.
regarde si ta durite du bol de filtre a air n est pas enlevée
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Message par GORDINI 07 15/7/2011, 08:21

Bonjour et bienvenue cher voisin ! ami

Avec le peu d'heures qu'a ton tracteur, il ne devrait pas avoir de problème mécanique important ! :youpi:

En espérant que ce ne soit qu'un "détail" comme celui dont parle "misti gris" :siffle:

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Message par latilgigi 15/7/2011, 12:47

salut moi je pense a une soupape
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souffle moteur MF 145 Empty Bonjour a tous!

Message par mcgyver 15/7/2011, 13:09

vince30 a écrit:Bonjour à tous.
j'ai acheté, il y a peut, un MF 145 en très bon état et avec peut d'heures (1600). Ce tracteur n'ayant jamais vraiment forcé, je me suis dit " quelle bonne affaire !". Et en effet, il tournait à merveille, et trainait mes deux soc de charrue sans problème. (peut-être trop pour un tracteur pas habitué !!!)
Quand ce matin après une petite demi journée de travail (vibroculteur et entassement de souches avec son chargeur frontal), sur le chemin du retour, il s'est mis a faire un bruit de locomotive à vapeur, mais sans la vapeur, comme si il ne tournais plus que sur deux pistons et avec un drôle de souffle au moteur. Les autre symptômes sont : perte de puissance, fumé noire, et il me semble que le souffle vient d'un refoulement d'aire par l'admission. J'ai essayé de le redémarrer à froid, et le problème existe toujours.

Auriez-vous un diagnostic pour ce genre de problèmes ?
Je pensais à un problème de soupape d’échappement coincée , si c'est possible.

Merci.
Va pour la soupape d'admission ...mais pas coincée ...seulement "bridée " jeux trop faible aux culbuteurs
peut etre du a l'ecrou de réglage qui se serait desseré ..?
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Message par vince30 15/7/2011, 19:37

Bonjour,

Après vérification, il n'y a pas de problème au niveau de la durite du filtre !!!
Pour voir au niveau des soupapes il ne me reste plus qu'a négocier la place "propre" de la voiture de ma femme dans le garage !!! ... et les odeur de gasoil !!!
Par ailleurs je suis passer chez un concessionnaire Massey à Nîmes (je ne donne pas de nom, mais il y en a qu'un ...) cette après midi pour acheter un filtre à air (le vieux est assez salle et ne me semble pas nettoyable correctement), ce concessionnaire me dit que les filtre à bain d'huile ne se font plus et qu'il faut adapter un porte filtre papier. Est-ce bien vrais ?? Il y a quelques mois, un autre concessionnaire Massey, de bourgogne cette fois, ma vendu un filtre bain d'huile pour le 274 de mes parents... La réponse du concessionnaire Gardois m'étonne donc un-peut !!!
Je vous tien au courant pour la vérification des soupapes...

Salutation.

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Message par toma59 15/7/2011, 20:04

vince30 a écrit:Bonjour,

ce concessionnaire me dit que les filtre à bain d'huile ne se font plus et qu'il faut adapter un porte filtre papier. Est-ce bien vrais ??

Salutation.

Salut, les filtres à bain d'huile se font encore normalement, j'en ai trouver en vente en ligne :bizarre:
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Message par GORDINI 07 15/7/2011, 21:10

Il faut dire que le concessionnaire MF de Nîmes ne l'est pas depuis très longtemps !
A mon avis, il ne connait pas trop la Marque .... :siffle:

A+
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souffle moteur MF 145 Empty ce ne sont pas les soupapes !!!

Message par vince30 20/7/2011, 16:59

Après démontage du cache culbuteur, les soupapes n'ont pas de gros problèmes, mis à part le jeu mal réglé environ 0,15mm au lieu de 0,30. En revanche je me suis aperçu que le tracteur avait déjà été démonté, et qu'un injecteur a une petite fuite ... injecteur sur lequel on a forcé avec une clé ...
J'en suis donc a me demander si le problème ne vient pas de l'alimentation. J'ai démonté les injecteur et je les ai donnés a réviser.
Dans le cas ou ils seraient HS, est-il possible de trouver des injecteurs complets pour les remplacer ??

Salutations.

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souffle moteur MF 145 Empty Bonjour a tous!

Message par mcgyver 20/7/2011, 17:07

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souffle moteur MF 145 Empty ça ne vient pas des injecteurs ...

Message par vince30 21/7/2011, 22:54

Les injecteurs ont été nettoyés, tarer, puis remontés. Filtres changés, circuit purgé. Et là au redémarrage ... toujours une locomotive !!! souffle moteur MF 145 Sad
Je ne sais pas quoi faire ... je poursuit la découverte de l'intérieur de mon 145 ou je fils le bébé à un mécano qui me prendra le prix du tracteur pour le réparer ??? :bizarre:
Il y a une chose que je n'ai pas fait, c'est faire tourner le moteur au démarreur sans les injecteurs pour voir le bruite de la mécanique sans compression ... Je ne sais pas si ça peut me dire quelque-chose.
La nuit porte conseil, alors on verra tous ça demain ...

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Message par latilgigi 21/7/2011, 23:54

salut a tu comtroler les soupapes parque c est tout a fait le simptome il faut que tu enleve le cache
culbuteur et que tu fase le jeux au culbuteur a froid ad et ech 0.30
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souffle moteur MF 145 Empty déjà fais les soupapes

Message par vince30 21/7/2011, 23:59

oui en effet, j'ai déjà vérifié les soupapes... comme je le dis plus haut. :siffle:

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Message par latilgigi 22/7/2011, 00:07

oui javait pas vus escuse moi esque tu a pri les compretion
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Message par mcgyver 22/7/2011, 11:13

vince30 a écrit:oui en effet, j'ai déjà vérifié les soupapes... comme je le dis plus haut. :siffle:

Bonjour a tous !
Lorsque Latilgigi te parles de symptome ....Il est peut etre dans le vrai !
Tu as reglé :le jeux aux soupapes !
Le probleme est peut etre ,la qualitée de la portée des soupapes
Trop peu de jeux ou soupape fuyante :crée le meme symptome !
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Message par vince30 22/7/2011, 11:32

Bonjour,
Pour ce qui est de la compression, je n'ai pas contrôlé, mais est-ce que je peu la vérifier sans matériel spécial ?
Pour la fuite de soupape, il est vrai que je n'y avais pas pensé ... souffle moteur MF 145 Biggrin Pour les étudier ai-je une autre chois que de démonter la culasse ?
Merci
Salutations.

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Message par 56paul 22/7/2011, 11:44

vince30 a écrit:Bonjour,Pour ce qui est de la compression, je n'ai pas contrôlé, mais est-ce que je peu la vérifier sans matériel spécial ?Pour la fuite de soupape, il est vrai que je n'y avais pas pensé ... souffle moteur MF 145 Biggrin Pour les étudier ai-je une autre chois que de démonter la culasse ?MerciSalutations.

Bonjour,

Pour voir si tu as une soupape de grillée, tourne ton moteur à l'aide d'une clé sur la vis en bout de vilebrequin ou en faisant tourner une roue arrière, après avoir surélevé l'arrière du tracteur et enclenché la 3eme rapide et essaies de voir si tu n'as pas une compression qui passe librement.
Si les 3 compressions sont bonnes et identiques, il faut chercher ailleurs.
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Message par mcgyver 22/7/2011, 11:45

vince30 a écrit:Bonjour,
Pour ce qui est de la compression, je n'ai pas contrôlé, mais est-ce que je peu la vérifier sans matériel spécial ?
Pour la fuite de soupape, il est vrai que je n'y avais pas pensé ... souffle moteur MF 145 Biggrin Pour les étudier ai-je une autre chois que de démonter la culasse ?
Merci
Salutations.
Oui :compressiometre !
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souffle moteur MF 145 Empty problème de compression

Message par vince30 22/7/2011, 12:19

Pour répondre à 5paul6 je crois qu'en effet j'ai un "petit" problème de compression car quand j'ai calé mes soupapes et tourné l’arbre a la clé, je ne ressent qu'une compression bien franche !!!
Est-ce que je doit en avoir 3 bien distinctes, ou est-ce qu'elles ce suivent à quelques degrés de rotations ?

Sinon ça coute quoi un [i]Compressiometre ???

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Message par 56paul 22/7/2011, 13:02

Bonjour,

En tournant à la clé, tu dois sentir les trois compressions sur 2 tours de vilebrequin, elles doivent être bien distinctes et de plus tu dois avoir du mal à les passer. Les compressions sont calées tous les 240° de vilebrequin.

Un compressiomètre coute très cher il vaut mieux l'emprunter.
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souffle moteur MF 145 Empty problème de compression

Message par vince30 22/7/2011, 23:13

En effet, j'ai un problème de compression !!! Une bien franche sur les deux tours, et du bruit de "vent" entre les deux tours !!! souffle moteur MF 145 Sad
J'ai commencé le démontage et j'ai pas mal de rouille dans le circuit de refroidissement de la culasse, est-ce normal ? Le liquide de refroidissement était du jaune, n'est-il pas plus corrosif que le bleu tous bête ??

Merci pour vos lumières.

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Message par latilgigi 22/7/2011, 23:32

salut la rouile c est parque l ancein proprio devait metre de l eau dedant mais se nai pas pour sa que ton moteur soufle
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souffle moteur MF 145 Empty Re: souffle moteur MF 145

Message par 56paul 23/7/2011, 11:52

Bonjour,

Le mieux est de mettre un produit pour détartrer ton circuit, personnellement j'utilise du vinaigre blanc, et faire tourner le tracteur pour réchauffer cette eau, si possible une journée de travail, attendre le refroidissement, ensuite vidanger et surtout bien rinçer et mettre du liquide de refroidissement, je n'arrive toujours pas à comprendre les personnes qui mettent de l'eau pure avec toutes les compliquations que cela peut entrainer, surtout que l'on arrive à trouver du liquide de refroidissement pour pas très cher.

Mais comme le dit "latilgigi" ton problème de souffle ne provient pas de là. Il va peut être falloir déculasser pour faire un diagnostic.
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souffle moteur MF 145 Empty détartrage

Message par vince30 23/7/2011, 16:14

Bonjour à tous.

Visiblement un détartrage n'est pas nécessaire car il n'y a que de la rouille et pas de "tartre".
Il y a en revanche un truc qui me turlupine, le manuel d'atelier du AD3.152 me dit de retirer la plaque de levage AR pour débrancher le tube de graissage de la rampe de culbuteurs. Or, je peu le débrancher sans rien retirer ... :bizarre:
Je verrai si j'ai un problème en continuant de désosser !

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souffle moteur MF 145 Empty rectification

Message par vince30 23/7/2011, 16:31

Je rectifie, après étude de la coupe du moteur. En fait il n'y a plus les plaques de levage sur mon moteur ... :bizarre:

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