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Problème mécanique chenille ITMA 453 S

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Message par André09 6/2/2009, 17:37

Bonjour à tous,

Je possède une chenille vigneronne ITMA 453 S et j'ai un problème car celle ci ne répond pas pour virer à droite, la chenille droite ne freine plus.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ? et est-ce que vous savez où je pourrai trouver des pièces détachées car je suis à la recherche de l'axe support du barbotin arrière usure du pas de l'écrou et cylindres.

Merci de votre aide.

Amicalement.

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André09
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Message par André09 6/2/2009, 17:47

André09 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède une chenille vigneronne ITMA 453 S et j'ai un problème car celle ci ne répond pas pour virer à droite, la chenille droite ne freine plus.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ? et est-ce que vous savez où je pourrai trouver des pièces détachées car je suis à la recherche de l'axe support du barbotin arrière usure du pas de l'écrou et cylindres.

Merci de votre aide.

Amicalement.

Un amateur.Wink

P.S : Voici la bête!



Problème mécanique chenille ITMA 453 S Mini_090206054741236196

Problème mécanique chenille ITMA 453 S 018
......

André09
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Message par chenillard77 7/2/2009, 20:44

bonjour, pour ce qui est de la pièce détachée, tu devrais pouvoir trouver presque tout chez Goldoni france a Pierrelatte (26) le magasinier est très sympa.
pour ton soucis de chenille, il faut savoir si elle débraye plus ou si elle ne freine plus !
lorsque tu tire le levier vers toi et que tu pousse quelquechose, tourne tu? si tu ne tourne pas, c'est que le maitre cylindre au pied du levier n'as plus d'huile (fuite ou niveau a faire), ou que les joints sont morts !
si tu tourne mais que lorsque tu es a vide tu freine au pied aussi et que cela ne tourne pas, ta sangle de frein est morte, il faut la regarnir ! donc on ouvre la chenille, on tombe la commande finale et on accede a la sangle !

donne nous des infos plus precises sur la manip qui ne fonctionne pas.

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Message par André09 8/2/2009, 18:07

Salut Marc,

Merci pour tes renseignements.
Donc pour t'expliquer quand j'appuie sur le palonnier du frein elle ne tourne pas et ne freine pas et ceci aussi quand je tire sur le levier elle ne réagi pas non plus , à vide ou quand je tracte quelque chose.
Pour ce qui est de regarnir la sangle je l'avais fait il n' y a pas longtemps mais c'est peut être à nouveau ça...

Merci.

A bientôt.

Amicalement.

André09
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Message par chenillard77 9/2/2009, 10:12

bonjour André, pour reprendre déja le fonctionnement des embrayages, voici l'ordre d'utilisation :

il faut d'abord débrayer la chenille(tirer le levier), ensuite freiner ( avec la pédale) si necessaire, puis relacher le frein, et rembrayer en lachant le levier !
sur ces modèles, les pedales n'agissent que sur les freins, pas sur l'embrayage, donc inutile de freiner si tu n'as pas débrayé avant !
donc dans ton cas, si la sangle est en état, lorsque tu débraye le moteur quand tu es en pente, et que tu freine la chenille, tu dois t'arrêter ! si le frein est mort, ça roule. de même quand tu es embrayé, si tu freine la chenille, le moteur devrais peiner un peu plus.
je pense que ton souci vient des maitres cylindres d'embrayage qui se trouvent au pier des leviers, sous la tôle repose pieds.
vérifie d'abord si il y a de l'huile dans les maitre cylindres, bouchon laiton ou acier au dessus, si il n'y en a plus, remet en et purge le circuit :
la purge est mal placée, au niveau de la roue dentée, tu dois avoir comme un graisseur, peut-être derriere un cache en tôle emboutie. il faut savoir qu'il n'y a pas d'anti retour ! donc il faut devisser legerement le purgeur, tirer le levier sans relacher, revisser le purgeur, lacher le levier, devisser le purgeur ... et ainsi de suite ! cela peut prendre pas mal de temps, et lorsquetu aura de l'huile qui coule, il ne faut pas esiter a continuer au moins une bonne dizaine de fois pour que l'air soit bien parti ! normalement c'est bon, tu sent une resistance dans le levier maintenant.
si le levier redevient mou, regarde si tu as une fuite au niveau du maitre cylindre, là ou la tige entre : si il y a de l'huile c'est que les joints sont morts ! sinon c'est que tu as une fuite sur la canalisation ou au niveau du recepteur qui fait débrayer !

voila, il y a plus qu'a tester !Very Happy

bon courage, et met de l'huile ! dans la vie faut que ça glisse !

marc
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Message par André09 11/2/2009, 14:45

Salut,

Je vois que tu connais bien les problèmes de la chenillette. J'ai commencé à démonter, je pense que c'est plutôt un problème de rouille, toutes les pièces sont rouges et la fourchette d'embrayage est bloquée.
En tout cas je te remercie pour l'adresse des pièces, j'ai pris contact avec eux et les pièces que je recherchais sont disponibles.
Je te tiens au courant de l'evolution mécanique de ma chenille car aujourd'hui il neige beaucoup pour y travailler dessus.

Merci.

A bientôt.

André.

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Message par chenillard77 12/2/2009, 09:02

bonjour andré, on attend l'évolution et le resultat !
c'est vrai que niveau neige, cette année on est gaté !
bon courage cheers

à+, marc
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Problème mécanique chenille ITMA 453 S Empty ça se complique!

Message par André09 12/2/2009, 20:46

Salut Marc,

J'ai bien avancé dans le démontage, mais j'aimerai quelques conseils pour enlever l'axe qui sert de pivot à la sangle de frein. Est-ce que tu sais comment il faut faire?
J'ai enlevé les deux clips de part et d'autre du balancier, y a t'il un 3 ème clip quelque part qui m'empêche de sortir l'axe?

J'espère que tu me répondras rapidement, que je puisse continuer le chantier... Crying or Very sad

Merci.

A bientôt.

André.

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Message par chenillard77 17/2/2009, 11:44

bonjour andré, désolé pour le retard, mais je viens de rentrer d'un periple a travers la france !
pour ton axe, il n'y a pas de troisieme clips, mais l'usure de l'axe a pu faire une bavure ou une empreinte qui te fait forcer pour sortir cet axe. je n'ai jamais démonté de 453, mais la mécanique itma est toujours du même principe sur toute la gamme ! regarde en nettoyant bien qu'il n'y aie pas une goupille "mécanindus" a un bout, on ne sais jamais ce que le proprio précedent a fait?

voici un scan du montage du 280
Problème mécanique chenille ITMA 453 S Nike_210

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Problème mécanique chenille ITMA 453 S Empty Ca y est c'est fini!

Message par André09 18/4/2009, 17:14

Bonjour Marc,

Je viens enfin aux nouvelles.J'ai enfin fini la réparation de la chenille, j'ai refait le freinage et la direction, la peinture et le graissage. Elle est comme neuve et marche comme une horloge!
Vois la photo Wink

Problème mécanique chenille ITMA 453 S URL%5D

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Problème mécanique chenille ITMA 453 S Empty Ca vient

Message par André09 18/4/2009, 17:16

Problème mécanique chenille ITMA 453 S Url%5D

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Message par André09 18/4/2009, 17:17


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Problème mécanique chenille ITMA 453 S Empty Bon j'ai eu un peu de mal mais tu peux la voir...

Message par André09 18/4/2009, 17:19

En tout cas je te remercie pour ton aide.

A bientôt.

André.

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Problème mécanique chenille ITMA 453 S Empty Re: Problème mécanique chenille ITMA 453 S

Message par jr 18/4/2009, 18:00

Salut André09,

Je mets ta photo en visu:



Problème mécanique chenille ITMA 453 S 090418051414302143

Superbe,une belle bête Very Happy .

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Problème mécanique chenille ITMA 453 S Empty Re: Problème mécanique chenille ITMA 453 S

Message par som19 17/7/2010, 21:53

Bonjour a tous !

Quelqu'un peux me donner le nom de la pièce 19 sur le plan ...

Merci !

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