widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Problème TEA 20 Mécanique et faisceau

2 participants

Aller en bas

Problème TEA 20 Mécanique et faisceau Empty Problème TEA 20 Mécanique et faisceau

Message par Lucas71 Lun 21 Mai 2012, 18:01

Bonjour a tous, voila cela fait 1an que jai acheté mon Ptit gris 12V et il ne demarre toujours pas :bizarre: .
La derniere fois que le tracteur a tourné c'etait en 1998 !
Depuis j'ai changé la bobine d'allumage,les bougies,les fils de bougie,lecondensateur et refait le faisceau deux fois(je m'explique) J'ai refait le faisceau éléctrique il y a 5 mois; Avec du fil de me***,bon pour voir si il faisait deja une étincelle cela etait convenable... Sauf que j'ai du brancher un fil au mauvais endroit et donc la cata!! Cour circuit... Problème TEA 20 Mécanique et faisceau Eek5
J'ai quand meme refait a nouveau le faisceau il y a deux mois avec du fil de bonne qualité et remis le mauvais fil a sa place.mais la toujours pareil.... aucunes étincelle si quelqu'un pourrait m'aider et ou me guider merci Problème TEA 20 Mécanique et faisceau Wink
PS: j'espere ne pas avoir fait trop long Rolling Eyes
Lucas71
Lucas71
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Bourbon-Lancy
Age : 26
Tracteurs : TEA 20- Someca 35- Renault super 3D- Fiat 680 DTH
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème TEA 20 Mécanique et faisceau Empty Re: Problème TEA 20 Mécanique et faisceau

Message par Gérard55 Lun 21 Mai 2012, 18:34

Bonsoir Lucas
Il serait à mon avis judicieux de prévoir une serie de fusible pour protéger ton circuit, ça éviterais de gros problèmes en cas d'erreurs;
Je ne sais pas si ton circuit électrique est complexe mais tu devrais tout d'abord si tu ne l'as pas déja fait vérifier si tu as bien une tension à ta bobine et si, à l'aide d'une lampe témoin voir si tes rupteurs coupent bien (ils sont bien réglés à 0.35-0.4???).
Dis nous comment tu as raccordé l'ensemble d'allumage.
Si tu trouves une étincelle et qu'il ne démarre pas attention à l'ordre de raccordement des fils de bougies si tu les à remplacé!! Problème TEA 20 Mécanique et faisceau Wink Problème TEA 20 Mécanique et faisceau Wink
à te lire
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum