widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Problème mécanique sur mon massey 835

3 participants

Aller en bas

Problème mécanique sur mon massey 835 Empty Problème mécanique sur mon massey 835

Message par Johndeere30 21/2/2011, 15:32

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos avis éclairés sur un problème mécanique qui est apparu sur mon massey 835, moteur diesel STANDARD 23C je crois, acheté moteur bloqué il y a un an et remis en service ce week end. J'ai débloqué le moteur puis refait le joint de culasse, taré les injecteurs je redémarre pas de souci.

J'ai laissé le tracteur 6 mois à l'arret le temps de trouver les pièces qui me manquent et ce week end donc je le redémarre. Résultat, le moteur tourne à un régime particuilèrement élevé mais surtout fume, beaucoup, beaucoup...

Une fumée grisatre qui tourne sur le blanc, bleuatre...je sait pas si vous voyez. Le genre de fumée épaise qui laisse des traces sur le capot en sortie d'échappement. On dirait aussi que derrière la pompe à injection ca claquotte...

Le pire la dedans c'est que quand je tire légèrement la tirette d'arret, pas a fond, on dirais que ca fume beaucoup moins et que le moteur redeviens plus docile... bizarre...

Qui à un avis la dessus? Problème mécanique sur mon massey 835 Blink

Sinon au passage j'en profite pour remercier et féliciter tout les concepteurs et acteurs de ce site que je trouve génial. MERCI

Johndeere30
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 30190
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur mon massey 835 Empty Re: Problème mécanique sur mon massey 835

Message par 56paul 21/2/2011, 17:53

Bonjour,


Johndeere30 a écrit: acheté moteur bloqué il y a un an et remis en service ce week end. J'ai débloqué le moteur puis refait le joint de culasse, taré les injecteurs je redémarre pas de souci.
J'ai laissé le tracteur 6 mois à l'arret le temps de trouver les pièces qui me manquent et ce week end donc je le redémarre. Résultat, le moteur tourne à un régime particuilèrement élevé mais surtout fume, beaucoup, beaucoup...

Je ne comprend pas bien, tu as démarré ton tracteur pour la première fois il y a 6 mois ou ce week end?

Si tu n'as pas la revue technique, télécharges la sur ce site et fait le controle d'étanchéité de la membrane, test décrit dans cette revue technique, une fumée noir épaisse et une augmentation de régime, c'est les symptomes d'une membrane perçée.
Sinon regardes le circuit d'admission d'air, filtre, tubulures car après un long moment sans tourner, parfois certains rongeurs prennent ces endroits pour domicile.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur mon massey 835 Empty Re: Problème mécanique sur mon massey 835

Message par Johndeere30 22/2/2011, 07:47

Salut paul

Merci pour ces infos,

Je l'ai démarré il y a 6 mois, desuite après que j'ai refait le moteur, et a l'époque ca ne fumait pas comme ca. Entre temps mon père avait perdu le bol du filtre a air. Le temps d'en retrouver un, le tracteur est resté arreté environ 6 mois. C'est quand j'ai essayé de le redémarrer que j'ai vu cette fumée.

Ce qui est bizarre c'est que le moteur démarre bien après une fois qu'il est chaud, mais la fumée est vraiment dense (mon voisin est venu me voir et a cru à un incendie!!!)

Je ne sait pas ou se trouve cette membrane mais si tu dis que c'est dans la revue technique je vais regarder...je pense moi aussi à un problème d'injection.

Johndeere30
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 30190
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur mon massey 835 Empty Re: Problème mécanique sur mon massey 835

Message par 56paul 22/2/2011, 11:46

Bonjour,

Regardes quand même les tuyauteries d'aspiration, les souris, elles aiment ces tuyaux, et fait un essai avec le bol du filtre à air enlevé, il est peut être complètement colmaté.

Un très beau site pour le 835DS, celui de Richard LEROY le lien ci dessous sur la pompe à injection:

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur mon massey 835 Empty MF

Message par Penz 26/2/2011, 11:56

Slt a tous, il est possible que cela vienne de la bougie de préchauffage, j'explique...
Si tu as un petit resevoir (quelque centilitre) relier au réservoir principal !!! celui ci laisse couler du go sur la bougie qui s'enflamme, une menbrane coupe cette arivée de go l'orsque qu'il pete, si cette menbrane reste ouverte, il aspire du go tout le temps, tourne trop vite et fume.
Pour voir tout ca, enlève la durite qui relie la bougie de préchauffage au filtre a air.
Penz
Penz
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Phjlippeville
Age : 64
Tracteurs : Massey Ferguson 35X de 1964
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur mon massey 835 Empty Re: Problème mécanique sur mon massey 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum