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aide panne démarrage chenille ITMA 300

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Message par car1 4/12/2013, 17:22

bonjour à tous!
je possède une chenille ITMA réf 300. après lavage du moteur, je n'ai pas pu démarrer...j'ai démonté le démarreur et fait faire les charbons et les valets et ai changé tout le câblage électrique mais en vain: le moteur ne démarre pas. quelqu'un s'y connait il svp? car je n'arrive pas a savoir d'où peut provenir la panne..... je pense que le câblage a dût être fait comme à son origine mais j'ai toujours des doutes quant au montage du câblage. A savoir: quant je mets la clef de contact et que j'appuis sur le bouton "démarrage" il fait toujours clic....

merci de vos réponses.

car1
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Message par Gérard55 4/12/2013, 17:53

Bonjour Car
Il faut avant tout contrôler que ta batterie soit bonne et qu'elle convienne bien à ta machine surtout en ce qui concerne l'intensité de démarrage.
Bien nettoyer tes cosses de batterie( batterie et fils) avec du papier à poncer.
As tu essayer ton démarreur hors montage??
Sinon donc avant le lavage tu n'avais pas de problème particulier à ce niveau?
Tu peux déjà faire un essai en by passant le circuit de démarrage ..... en shuntant le démarreur avec un bout de fil pris sur l'arrivée de la batterie sur le démarreur et la cosse qui reçoit le fil qui provient du contact...si ça marche cela vient donc de ton circuit commande sinon le lanceur peut être en cause.
Ton moteur tourne bien " à la main"??
Lors de ton essai de by pass assure toi de bien être au point mort.
Gérard
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Message par car1 4/12/2013, 18:47

bonsoir Gerard, la batterie est bonne, j'ai fait des esses avec une autre batteri,
les cosses el le cable qui rolie la batteri au demaror son neuf,
j'ai essayer le démarreur hors montage il tourne bien,
avant le lavage je n'avais pas de probleme
le motor tourne a la main san probleme

car1
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Message par Gérard55 5/12/2013, 04:44

Bonjour Car
C'est déjà ça de gagné, à mon avis fait quand même l'essai de démarrer en direct ...là ça confirmera que ton démarreur marche bien.
Si il ne tourne pas soit cela vient du circuit commande mais aussi peut être du lanceur qui fait office de gros contacteur...bien qu'il est tourné à l'arrêt on peux penser que le lanceur est moins passant sous forte intensité.
Est ce que sur ton Itma tu possèdes une boîte à fusible???
Si tu disposes d' une lampe témoin ou un multimètre vérifie que le courant arrive sur la fiche du démarreur lorsque tu actionnes le bouton.
Mais bon à partir du moment ou tu entends un clic on peut penser que le courant arrive.
Si tu as le circuit électrique regarde si part hasard tu n'aurais pas un relais intermédiaire entre du genre sécurité avec une vitesse enclenchée.
Gérard
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Message par julien.h62123 5/12/2013, 13:24

bonjour . on ne pense pas toujour à vérifié si on a un bonne masse !!!!

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Message par car1 5/12/2013, 19:29

bonjour,
il y a une boite fussible me ces fussibles ser uniquement pour l'eclerage,
la massa est bonne
la instalation electrique est tout simple, lundi von m'envoyé une photo du cablage du tableau,
apre je veré sil a ete bien cable et si tel ete le cas je porsuit les recherges de pane
merci à vous tous

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Message par chenillard77 6/12/2013, 08:41

bonjour car1,

comme te l'a conseillé gerard, essaye de le demarrer directement au demarreur : fait contact avec un tournevis de la cosse plus du demarreur a ton fil de demarrage.
si ça fonctionne, faut regarder le faisceau.
si ça fonctionne pas, c'est ton demarreur qui ne va pas, donc regarder si tout coulisse bien, que ton induit ne frotte pas, et que les ressorts des charbons appuyent suffisament fort !

a+, marc
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