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D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
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JJR24
Christian Colette
GORDINI 07
honore jm
roro 55
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonsoir,
Je suis dans les réparations du 42.8 de 1965.
Poutre d'essieux avant, pivot de fusée, rotule des jambes de force, pompe à eau, calorstat, injecteurs, réglage des culbuteurs, restauration du volant, réparation du compteur, re fabrication du support batterie, réparation du jeux du système de levier intermédiaire d'accélérateur et remplacement du joints de vilebrequin coté avant.
Après réception du joint j'ai voulu le mettre en place est pour le mettre en place il faut tombé le couvercle alu de distribution pour y mettre le joint est remonté le tout mais après ouverture j'ai découvert des morceaux de cuivre à l'endroit de la flèche rouge sur la photo si dessous.
Voici une grande partie de ce que j'ai récupéré qui était bien collé dans la couche de gras du moteur.
C très fin en épaisseur.
Je me pose la question d'où sa peut venir.
J'ai regardé dans mes papiers mais je trouve rien dans la zone qui pourrait être en cuivre.
J'ai cependant 2 pistes qui pourrait être possible à mes yeux.
En 1 des morceaux d'un joint de culasse qui aurait était changé à un moment de la vie de ce tracteur.
En 2: Il y a un ressort ( c une lamelle ) qui appuie en bout de l'arbre à came pour limité les mouvement en translation de cette arbre.
Cette lamelle est en métal est je me dit qu'il pouvait peut être y avoir une pièce en cuivre emboité dessus qui servait de pièce d'usure pour pas que sa soit métal contre métal est quelle serait tombé suite à sont usure.
Voici le ressort ( flèche rouge ) en question riveté dans le couvercle alu de distribution
Une photo de + près du ressort.
Donc si il y a des spécialistes de ce moteur qui peuvent me dire d'où vient ces morceaux de cuivre, qu'il n'hésite pas à ce manifesté pour me dire si j'ai bien vu pour les débris de joint de culasse, une pièce usé qui se trouvait sur le ressort est qui serait tombé ou carrément autre chose qui serait en cuivre peut être au niveau des culbuteurs qui sait. J'ai pas encore ouvert le cache culbuteur pour faire le calage donc je sais pas encore comment c foutu la dedans.
Le moteur est un A3.152 fabriqué en Angleterre au cas ou ca aurait une utilité de le savoir.
Par avance merci.
A+
Je suis dans les réparations du 42.8 de 1965.
Poutre d'essieux avant, pivot de fusée, rotule des jambes de force, pompe à eau, calorstat, injecteurs, réglage des culbuteurs, restauration du volant, réparation du compteur, re fabrication du support batterie, réparation du jeux du système de levier intermédiaire d'accélérateur et remplacement du joints de vilebrequin coté avant.
Après réception du joint j'ai voulu le mettre en place est pour le mettre en place il faut tombé le couvercle alu de distribution pour y mettre le joint est remonté le tout mais après ouverture j'ai découvert des morceaux de cuivre à l'endroit de la flèche rouge sur la photo si dessous.
Voici une grande partie de ce que j'ai récupéré qui était bien collé dans la couche de gras du moteur.
C très fin en épaisseur.
Je me pose la question d'où sa peut venir.
J'ai regardé dans mes papiers mais je trouve rien dans la zone qui pourrait être en cuivre.
J'ai cependant 2 pistes qui pourrait être possible à mes yeux.
En 1 des morceaux d'un joint de culasse qui aurait était changé à un moment de la vie de ce tracteur.
En 2: Il y a un ressort ( c une lamelle ) qui appuie en bout de l'arbre à came pour limité les mouvement en translation de cette arbre.
Cette lamelle est en métal est je me dit qu'il pouvait peut être y avoir une pièce en cuivre emboité dessus qui servait de pièce d'usure pour pas que sa soit métal contre métal est quelle serait tombé suite à sont usure.
Voici le ressort ( flèche rouge ) en question riveté dans le couvercle alu de distribution
Une photo de + près du ressort.
Donc si il y a des spécialistes de ce moteur qui peuvent me dire d'où vient ces morceaux de cuivre, qu'il n'hésite pas à ce manifesté pour me dire si j'ai bien vu pour les débris de joint de culasse, une pièce usé qui se trouvait sur le ressort est qui serait tombé ou carrément autre chose qui serait en cuivre peut être au niveau des culbuteurs qui sait. J'ai pas encore ouvert le cache culbuteur pour faire le calage donc je sais pas encore comment c foutu la dedans.
Le moteur est un A3.152 fabriqué en Angleterre au cas ou ca aurait une utilité de le savoir.
Par avance merci.
A+
roro 55- Résident permanent
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Tracteurs : MF 42-8 de 1965
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonjour
Joint de culasse je ne pense pas et n imagine pas comment il serait arrivé là
En bout delà piece il n y a rien de mémoire
Si le moteur a été refait dans le passé j obterai plus pour des morceau de coussinet
Amicalement
Joint de culasse je ne pense pas et n imagine pas comment il serait arrivé là
En bout delà piece il n y a rien de mémoire
Si le moteur a été refait dans le passé j obterai plus pour des morceau de coussinet
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonjour
Comme Jean-Marie, sauf que si coussinets changés, le moteur aurait dû être nettoyé !!!
bizarre cette affaire !
a+
JP
Comme Jean-Marie, sauf que si coussinets changés, le moteur aurait dû être nettoyé !!!
bizarre cette affaire !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Ou alors ils on changé juste un coussinet en vitesse en place, juste en ouvrant le carter inférieur.......GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Comme Jean-Marie, sauf que si coussinets changés, le moteur aurait dû être nettoyé !!!
A l'arrache quoi
bizarre cette affaire !
a+
JP
A l'arrache quoi...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonjour,
Les cales de réglage longitudinal du vilbrequin sont placées où sur ce moteur?
JJR24
Les cales de réglage longitudinal du vilbrequin sont placées où sur ce moteur?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonjour, je ne pense pas que l'on puisse remplacer les coussinets en place, le carter inférieur est semble t'il porteur, et puis vu l'état des pièces il y aurait eu du mal, par contre moi je sortirais le pignon intermédiaire , et si possible l'arbre a cames, car tout ça tournent sur des bagues, et ça ressemble a des bouts de bagues, une chose est sur même si le moteur tournait bien, remonter ainsi n'est pas idéal pour avoir l'esprit tranquille, pour les cales de latéral, elles sont souvent plus épaisses que cela, ce qui n’empêche pas de vérifier le jeux en latéral, on sait jamais, en tout cas ça c'est le genre de truc que l'on aime pas rencontrer,
mercade- Grand fan du forum
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Salut
Sauf que les coussinets se trouve + dans le bas moteur. Comment des débris de coussinet peuvent arrivé a cette endroit ?
C débris ne s'aimante pas du tout donc pour moi c bien du cuivre.
Les paliers de l'arbre à came sont usiné directement dans le bloc donc pas de bague est le pignon central semble être fait pareille sans bague car rien sur la vue éclaté rien en description est rien en n° de pièce.
Le carter d'huile est porteur mais peut quand même être démonté visiblement sans tombé le moteur complet.
J'ai encore épluché les vues éclaté est description est rien n'indique une quelconque rondelle qui sert de cale latéral dans la zone ou j'ai trouvé c débris.
J'ai démonté le cache culbuteur pour faire le réglage donc des culbuteurs est comme ont sen doute bien tout est bien noir j'ai tout lavé à l'essence pour y voir plus claire est tout semble en ordre mais il faut que j'approfondisse encore un peut si ces débris peuvent éventuellement arrivé de là est surtout d'où sa vient.
Toute la zone de la cascade de pignon y est passé aussi pour trouvé d'éventuel morceau mais rien du tout comme rien au niveau des culbuteurs.
Oui sa fait chier mais j'ai pas du tout envie d'ouvrir tout le moteur pour çà.
Il tournait presque parfaitement avant que je l'ouvre.
J'ai nettoyé les injecteurs dont un avait un petit soucis. Reste à les tarés pour qu'il soit parfait et je viens de revoir le réglage des culbuteurs qui était tous sauf un à 0.25 au lieu de 0.30 à froid.
Donc avec c petite attention il devrait tourné parfaitement.
Il fumais au démarrage est au bout d'un certain temps de chauffe il fumait plus est aucun bruit de ferraille suspect.
La seul chose bizarre qu'il me faisait c'était de temps en temps à froid une explosion si je puis dire comme ca plus forte que les autres avec une sensation que le moteur allait s'emballé mais pas + jusqu'à ce qu'il soit un peut chaud est plus de pétarade tout le reste du temps mais c, je pense du à l'injecteur qui n'était plus bien étanche du à de la saleté retrouvé à l'intérieur est peut être aussi du à un mauvais tarage est aussi au mauvais réglage des culbuteurs.
Je pense qu'avec ce nettoyage , réglage culbuteur, tarage des injecteurs, ce petit défaut constaté serra supprimé.
Pour l'instant je reste sur des débris de joint de culasse sous réserve que j'arrive à déterminé si il y a liaison directe pour que sa tombe au niveau des pignons.
Pour ceux qui se dise "ou la là, il a nettoyé le moteur à l'essence, y a plus de graissage", rassuré vous avant de refermé je vais passé un coup d'huile partout est faire tourné le moteur à la main pour re lubrifier les palier etc etc.
A+
Sauf que les coussinets se trouve + dans le bas moteur. Comment des débris de coussinet peuvent arrivé a cette endroit ?
C débris ne s'aimante pas du tout donc pour moi c bien du cuivre.
Les paliers de l'arbre à came sont usiné directement dans le bloc donc pas de bague est le pignon central semble être fait pareille sans bague car rien sur la vue éclaté rien en description est rien en n° de pièce.
Le carter d'huile est porteur mais peut quand même être démonté visiblement sans tombé le moteur complet.
J'ai encore épluché les vues éclaté est description est rien n'indique une quelconque rondelle qui sert de cale latéral dans la zone ou j'ai trouvé c débris.
J'ai démonté le cache culbuteur pour faire le réglage donc des culbuteurs est comme ont sen doute bien tout est bien noir j'ai tout lavé à l'essence pour y voir plus claire est tout semble en ordre mais il faut que j'approfondisse encore un peut si ces débris peuvent éventuellement arrivé de là est surtout d'où sa vient.
Toute la zone de la cascade de pignon y est passé aussi pour trouvé d'éventuel morceau mais rien du tout comme rien au niveau des culbuteurs.
Oui sa fait chier mais j'ai pas du tout envie d'ouvrir tout le moteur pour çà.
Il tournait presque parfaitement avant que je l'ouvre.
J'ai nettoyé les injecteurs dont un avait un petit soucis. Reste à les tarés pour qu'il soit parfait et je viens de revoir le réglage des culbuteurs qui était tous sauf un à 0.25 au lieu de 0.30 à froid.
Donc avec c petite attention il devrait tourné parfaitement.
Il fumais au démarrage est au bout d'un certain temps de chauffe il fumait plus est aucun bruit de ferraille suspect.
La seul chose bizarre qu'il me faisait c'était de temps en temps à froid une explosion si je puis dire comme ca plus forte que les autres avec une sensation que le moteur allait s'emballé mais pas + jusqu'à ce qu'il soit un peut chaud est plus de pétarade tout le reste du temps mais c, je pense du à l'injecteur qui n'était plus bien étanche du à de la saleté retrouvé à l'intérieur est peut être aussi du à un mauvais tarage est aussi au mauvais réglage des culbuteurs.
Je pense qu'avec ce nettoyage , réglage culbuteur, tarage des injecteurs, ce petit défaut constaté serra supprimé.
Pour l'instant je reste sur des débris de joint de culasse sous réserve que j'arrive à déterminé si il y a liaison directe pour que sa tombe au niveau des pignons.
Pour ceux qui se dise "ou la là, il a nettoyé le moteur à l'essence, y a plus de graissage", rassuré vous avant de refermé je vais passé un coup d'huile partout est faire tourné le moteur à la main pour re lubrifier les palier etc etc.
A+
roro 55- Résident permanent
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonjour
S'il tournait bien avant , il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Bon remontage.
A+
JP
S'il tournait bien avant , il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Bon remontage.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
bonjour
""roro55""je ne vois pas par ou peuvent passer ces débris (si ils viennent du joint de culasse)
pour aller dans le carter de pignons
""roro55""je ne vois pas par ou peuvent passer ces débris (si ils viennent du joint de culasse)
pour aller dans le carter de pignons
treblig- Grand fan du forum
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonjour Petite anecdote Lors de la première vidange de la boite de vitesse du MF 155 de la ferme l'agent qui l'effectuait, à trouver des bouts de ferraille dans l'huile , donc tracteur à la concession ou après vérification ils ont déduit que ces ferrailles provenaient du bouchon du bidon d'huile , il n'y a pas eu de soucis par la suite
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonjour, je ne connais pas ces moteurs, mais par hasard il n'y aurait pas un graissage pour les pignons avec un petit tube avec bien sur un trou calibré, il me semble déjà avoir vu ça, mais ou ? et justement c'était en cuivre, je dit ça, car refermer ainsi, oui, mais quand même ces morceaux viennent bien de quelque part, les cales de latéral sur la vue éclatée sont derrière, donc pas pu faire tout ce chemin, et comme dit plus haut pour venir du cache culbuteur, pareil y a de la route a faire, moi au minimum je sortirais le pignon de liaison , a ce stade pas compliqué, et ainsi voir le jeux de l'arbre a cames et de ce pignon justement, sui est un pignon fou et qui doit bien tourner sur quelque chose
mercade- Grand fan du forum
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JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Salut
J'ai toute les docs qui existe sur le net, vue éclaté, RTD etc.
Normalement mon moteur est bien anglais car j'ai pas le FR a la fin, J'ai 3M et le n° se série ensuite 3Mxxxxx
Il n'y a pas de graissage par conduite cuivre pour graissé les pignons, l'a pression d'huile arrive par l'axe de la poulie intermédiaire qui est en fonte est l'axe en acier donc aucune bague entre les deux.
Pour l'arbre à came, les palier sont directement usiné dans le bloc donc pas de coussinet est pas de rondelle cale latéral ( il y en a sur le 4 et 6 cylindres). L'huile qui lubrifie la rampe de culbuteur redescend par 2 passages qui traverse la culasse est tombe directement sur la rampe de culbuteur puis s'écoule en partie du coté des pignons au niveau de la jonction du pignon d'arbre à came est du pignon intermédiaire donc si un débris se trouve au niveau de la rampe de culbuteur il peut arrivé jusqu'au pignon de distribution, de même que en changent le joint de culasse si il part en morceau est tombe par les descentes d'huile il peuvent arrivé au pignon de distribution.
Il n'y a pas de jeux à l'arbre à came est un jeux latérale au pignon intermédiaire qui semble êtres a vu d'œil dans les valeurs indiqué ( il faut que je retrouve sur mes docs pour être sur de se qu'il me semble avoir vu comme cote est effectuer le contrôle) aucun jeux axial.
Je pense que ce moteur a était refermé avec c débris tombé au niveau de la rampe de culbuteur car je viens de retrouvé un bout de fil de cuivre collé contre le joint intérieur du cache culbuteur, un morceau de 2 cm de long. Il est très très fin. Sans doute qu'il y a eu une panne sur la chaine de montage est des travaux ont était fait au dessus du moteur est des débris sont tombé dessus avant la mise en place du cache culbuteur.
Merci
A+
J'ai toute les docs qui existe sur le net, vue éclaté, RTD etc.
Normalement mon moteur est bien anglais car j'ai pas le FR a la fin, J'ai 3M et le n° se série ensuite 3Mxxxxx
Il n'y a pas de graissage par conduite cuivre pour graissé les pignons, l'a pression d'huile arrive par l'axe de la poulie intermédiaire qui est en fonte est l'axe en acier donc aucune bague entre les deux.
Pour l'arbre à came, les palier sont directement usiné dans le bloc donc pas de coussinet est pas de rondelle cale latéral ( il y en a sur le 4 et 6 cylindres). L'huile qui lubrifie la rampe de culbuteur redescend par 2 passages qui traverse la culasse est tombe directement sur la rampe de culbuteur puis s'écoule en partie du coté des pignons au niveau de la jonction du pignon d'arbre à came est du pignon intermédiaire donc si un débris se trouve au niveau de la rampe de culbuteur il peut arrivé jusqu'au pignon de distribution, de même que en changent le joint de culasse si il part en morceau est tombe par les descentes d'huile il peuvent arrivé au pignon de distribution.
Il n'y a pas de jeux à l'arbre à came est un jeux latérale au pignon intermédiaire qui semble êtres a vu d'œil dans les valeurs indiqué ( il faut que je retrouve sur mes docs pour être sur de se qu'il me semble avoir vu comme cote est effectuer le contrôle) aucun jeux axial.
Je pense que ce moteur a était refermé avec c débris tombé au niveau de la rampe de culbuteur car je viens de retrouvé un bout de fil de cuivre collé contre le joint intérieur du cache culbuteur, un morceau de 2 cm de long. Il est très très fin. Sans doute qu'il y a eu une panne sur la chaine de montage est des travaux ont était fait au dessus du moteur est des débris sont tombé dessus avant la mise en place du cache culbuteur.
Merci
A+
roro 55- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/07/2022
Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Salut
Aujourd'hui je viens de vidangé l'huile moteur car elle était vraiment très noir est je voulais en + contrôlé si il y avait des débris dans le carter. La vidange avait était faite il y a 5 mois env pour la remise en route, l'huile était super noir mais j'avais pas trouvé de débris, pas de particule métallique non plus mais là j'ai rincé tout le bas moteur à l'essence pour faire sortir le maximum d'huile noir puis un rinçage au gasoil pour terminé le rinçage est avoir du gasoil bien claire qui s'écoule. En plus ça re graisse un peut le bas moteur. Je sais qu'il y en a qui vont dire que je suis fou de faire ça. Comme le tracteur va tourné avec comme huile de la 15w40 normal au lieu de la multi fonction, l'huile moteur normal à un pouvoir détergent que la multi fonction n'a pas est aurait décollé toute la merdouille présente dans le moteur accumulé depuis 57 ans est risquait de bouché le filtre à huile avec des conséquences qui peuvent être grave. Quand j'ai contrôlé les culbuteurs est la présence de débris de cuivre j'ai tout nettoyé est rincé, le carter de distribution à aussi était fait est là le bas moteur et fait donc j'ai plus de dépôt à l'intérieur du moteur ou très peut diront nous donc il repart tout propre donc + de risque de colmaté le filtre à huile. Le temps que je reçoive mes pièces je laisse bien s'écoulé le gasoil par le bouchon de vidange est quand je vais tout réassemblé, remplir d'huile etc je ferai tourné à la main le moteur pour faire circulé l'huile pour rétablir le graissage. Quand je remet le filtre à huile je le rempli toujours au maximum d'huile pour que la circulation de l'huile se face + rapidement. Comme je n'ai pas de trappe pour accédé à la crépine j'ai contrôlé à la caméra endoscopique par le trou de vidange si tout est propre est sans débris est bien tout est parfaitement propre à l'intérieur . Donc pour finir plus de débris au culbuteur (le fil de cuivre) plus de débris en bas de la distri (les morceaux de cuivre) est rien dans le bas moteur est tout est Nikel à l'intérieur donc là je repart confiant et reste sur ma toute première impression que le moteur se porte très bien.
A+
Aujourd'hui je viens de vidangé l'huile moteur car elle était vraiment très noir est je voulais en + contrôlé si il y avait des débris dans le carter. La vidange avait était faite il y a 5 mois env pour la remise en route, l'huile était super noir mais j'avais pas trouvé de débris, pas de particule métallique non plus mais là j'ai rincé tout le bas moteur à l'essence pour faire sortir le maximum d'huile noir puis un rinçage au gasoil pour terminé le rinçage est avoir du gasoil bien claire qui s'écoule. En plus ça re graisse un peut le bas moteur. Je sais qu'il y en a qui vont dire que je suis fou de faire ça. Comme le tracteur va tourné avec comme huile de la 15w40 normal au lieu de la multi fonction, l'huile moteur normal à un pouvoir détergent que la multi fonction n'a pas est aurait décollé toute la merdouille présente dans le moteur accumulé depuis 57 ans est risquait de bouché le filtre à huile avec des conséquences qui peuvent être grave. Quand j'ai contrôlé les culbuteurs est la présence de débris de cuivre j'ai tout nettoyé est rincé, le carter de distribution à aussi était fait est là le bas moteur et fait donc j'ai plus de dépôt à l'intérieur du moteur ou très peut diront nous donc il repart tout propre donc + de risque de colmaté le filtre à huile. Le temps que je reçoive mes pièces je laisse bien s'écoulé le gasoil par le bouchon de vidange est quand je vais tout réassemblé, remplir d'huile etc je ferai tourné à la main le moteur pour faire circulé l'huile pour rétablir le graissage. Quand je remet le filtre à huile je le rempli toujours au maximum d'huile pour que la circulation de l'huile se face + rapidement. Comme je n'ai pas de trappe pour accédé à la crépine j'ai contrôlé à la caméra endoscopique par le trou de vidange si tout est propre est sans débris est bien tout est parfaitement propre à l'intérieur . Donc pour finir plus de débris au culbuteur (le fil de cuivre) plus de débris en bas de la distri (les morceaux de cuivre) est rien dans le bas moteur est tout est Nikel à l'intérieur donc là je repart confiant et reste sur ma toute première impression que le moteur se porte très bien.
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roro 55- Résident permanent
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Salut
Petit retour suite au réparation effectuée.
J'ai remonté le tracteur est pu faire des essais mais après chaque nouveau démarrage j'ai des soucis.
Le démarrage et toujours nickel.
Comme souvent il y à des petits ajustements réglage à faire puis d'un coup au dernier essai que j'ai fait il y a une semaine une fuite d'huile au joint de vilebrequin, sa c mis à cracher l'huile partout.
Sa ma fait bien ch--r car c à refaire.
Aujourd'hui je test des ajustements que j'ai réalisé et fait des essais routier sauf que la fuite d'huile est toujours là ( normal) mai en plus des que j'accélère le liquide de refroidissement crache plein pot par le trop plein du radiateur. Si je reviens au ralenti sa fait juste que bien goûté. J'ai mis ma main sur une durite et fait des accélérations, la durite devient très dure à chaque fois que j'accélère et molle au ralenti donc joint de culasse hs. Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile j'ai de la fumée qui sort abondamment en plus de celle du reniflard est la mistere si c le joint de culasse ou la segmentation ou autre chose qui est hs. Pour le moment j'y touche pas car je me suis lancé pour faire la carte grise mais une fois tous les papiers en main, j'ouvre pour estimer les dégâts et je vais réparé.
Je voulais un jour refaire le moteur mais je pensais pas si vite.
Je vais pouvoir du coup me rendre compte si mes débris de cuivre venait ou non du joints de culasse.
A+
Petit retour suite au réparation effectuée.
J'ai remonté le tracteur est pu faire des essais mais après chaque nouveau démarrage j'ai des soucis.
Le démarrage et toujours nickel.
Comme souvent il y à des petits ajustements réglage à faire puis d'un coup au dernier essai que j'ai fait il y a une semaine une fuite d'huile au joint de vilebrequin, sa c mis à cracher l'huile partout.
Sa ma fait bien ch--r car c à refaire.
Aujourd'hui je test des ajustements que j'ai réalisé et fait des essais routier sauf que la fuite d'huile est toujours là ( normal) mai en plus des que j'accélère le liquide de refroidissement crache plein pot par le trop plein du radiateur. Si je reviens au ralenti sa fait juste que bien goûté. J'ai mis ma main sur une durite et fait des accélérations, la durite devient très dure à chaque fois que j'accélère et molle au ralenti donc joint de culasse hs. Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile j'ai de la fumée qui sort abondamment en plus de celle du reniflard est la mistere si c le joint de culasse ou la segmentation ou autre chose qui est hs. Pour le moment j'y touche pas car je me suis lancé pour faire la carte grise mais une fois tous les papiers en main, j'ouvre pour estimer les dégâts et je vais réparé.
Je voulais un jour refaire le moteur mais je pensais pas si vite.
Je vais pouvoir du coup me rendre compte si mes débris de cuivre venait ou non du joints de culasse.
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roro 55- Résident permanent
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonsoir
Ce ne sont pas de bonne nouvelle cela
C est bête
Amicalement
Ce ne sont pas de bonne nouvelle cela
C est bête
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonjour ,sans suivre ce post ,joint de culasse (ou culasse) H.S. d'où compression dans le bas moteur et fuite par les joints de vilebrequin A.V.et A.R. certainement !!! bon courage
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Moteur à ouvrir; je ne pense pas que la dépose de la culasse suffira.
Bon courage
Bon courage
Christian Colette- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/04/2012
Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Salut
Oui désolé j'ai pas précisé mais effectivement je vais l'ouvrir pour faire un Check-up complet et remplacer ce qu'il y a à remplacé. Le bute est d'être tranquille après les réparations donc je ferrais le max possible pour ça.
A+
Oui désolé j'ai pas précisé mais effectivement je vais l'ouvrir pour faire un Check-up complet et remplacer ce qu'il y a à remplacé. Le bute est d'être tranquille après les réparations donc je ferrais le max possible pour ça.
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roro 55- Résident permanent
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonjour ,
Petit retour sur c fameux morceaux de cuivre .
Je suis en train de démonté le moteur pour refaire les chemises piston etc , donc j'ai déposé la culasse et la bingo j'ai trouvé d'où vient c morceaux de cuivre . Ils viennent simplement du joint de culasse qui avait un tout petit soucis qui me provoquait cette pression dans le carter d'huile .
C'était rien de grave , juste un cylindre qui perdait légèrement dans le carter d'huile on va dire
Pourtant il démarrait toujours au 1/4 de tour .
Voilà pourquoi sa fuyait bien au vilebrequin
A+
Petit retour sur c fameux morceaux de cuivre .
Je suis en train de démonté le moteur pour refaire les chemises piston etc , donc j'ai déposé la culasse et la bingo j'ai trouvé d'où vient c morceaux de cuivre . Ils viennent simplement du joint de culasse qui avait un tout petit soucis qui me provoquait cette pression dans le carter d'huile .
C'était rien de grave , juste un cylindre qui perdait légèrement dans le carter d'huile on va dire
Pourtant il démarrait toujours au 1/4 de tour .
Voilà pourquoi sa fuyait bien au vilebrequin
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roro 55- Résident permanent
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Re: D'où ça vient dans un MF 42.8 ?
Bonsoir,
L'avantage de savoir la cause, est que le problème ne se reproduira pas!
JJR24
L'avantage de savoir la cause, est que le problème ne se reproduira pas!
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