widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

+12
aztek29
Masterorion
saurrer
Gilles42
Feub
ALAIN/als
bernard-odile
gilbert303
CPSame45
jean-jacques rouleau
gargamel
vinvin64
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 15/3/2016, 01:53

ALAIN/als a écrit:









ca c'est carrement du fouttage de gueule , tu ne sais rien du tout , ton huile a 15ans etc etc

alors soit tu te couche soit tu bosse dessus correctement a savoir

- huile meme une filtree recente
- compressions mesurées avec un appareil
- ecouter consciencieusement ce que l'on te dit

ton raisonnement ne tient pas , tu demande de l'aide et tu dis "non je ferais pas "  Shocked Shocked Shocked Shocked








Hola les amis! doucement, quelle mouche vous à piqué là.

C'est sur je m'y connait pas comme vous les mécanos, chui agri et pas mécano chaqu'un son métier. L'huile et le filtre ont été commandé . Pour la mesure des compressions je suis pas équipé comme un mécano pour relever les compressions, ça ce fait pas tous les jours,  je vais essayer de me faire prêter ce qui faut. Sur cette machine j'y consacre mon temps perdu et comme j'en ait pas beaucoup ben je peux pas faire les tests demandés dans l'IMMEDIAT .

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par ALAIN/als 15/3/2016, 07:38

c'est pas le bleme de faire immediatement , le bleme c'est d'etre refractaire et mets-toi a notre place , on reflechis a un truc et toi tu dis "non"

les mouches nous piquent pas , j'espere que tu va reflechir a ca , car c'est vraiment chiant pour nous , on n'a aucune donnees pour t'aider

certains passent des heures a chercher de la doc ici , d'autres se penchent sur ton bleme , d'autres emmenent des elements vecus etc etc

c'est quoi le moteur de tout ca d'apres toi ?

LA PASSION des vsa et la passion de l'entraide aussi , donc a toi de faire preuve de respect pour tout ca , car c'est bien toi le beneficiaire de tout ca et c'est avec plaisir de tous je pense !! le but n'est pas de te gueuler dessus mais que tu ecoutes tout ca

regardes un peu tu dis rien y connaitre et en meme temps tu demontes la pi, c'est un contresens total , juste tu risque de rajouter des pannes sans aucune chance de pouvoir en regler une !!

donc non tu ne tue pas ton chien mais tu fais en sorte que la cabanne lui tombe dessus
et ce message n'est pas que pour toi non plus

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par GORDINI 07 15/3/2016, 07:59

Bonjour

Etant un des modérateurs, je me situes entre vous deux !
D'un côté je comprends que le demandeur n'ait pas toujours le temps d'exécuter les ordres procédures indiquées et trouve les réponses un peu agressives (à ce sujet j'ai des MP qui me disent aussi que depuis quelques temps l'agressivité monte sur ce forum et ça m'ennuie beaucoup)
D'un autre côté nous recevons des MP de "dépanneurs" qui en ont marre de ne pas être écoutés comme celui-ci : "....je ne tiens pas à faire perdre leur temps à ces demandeurs d'infos, et surtout je ne tiens pas davantage à perdre le mien en écrivant dans le vide des conseils qui les ennuient profondément...."

Alors, s'il vous plaît....chacun doit expliquer clairement sa position (je n'ai pas te temps de le faire de suite...je m'occuperai de mon moteur dans 15 jours...) et comprendre la position de l'autre qui, lorsqu'il donne des conseils précis , souhaite avoir un retour d'information !

Sinon, c'est toute la partie "mécanique" qui a toujours fait la force des VSA qui risque de perdre de sa vitalité.
Je rappelle encore un fois que nos "volontaires auto-désignés dépanneurs" ne sont que des bénévoles qui prennent sur leur temps pour aider les autres.

MERCI à tous!
a+
JP

____________________________________________
Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Mozlin11
Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par ALAIN/als 15/3/2016, 09:49

JP JE COMPREND !!

je tiens a preciser que je ne suis pas agressif du tout , meme si ma maniere d'ecrire est casch

mais qd tu viens demander de l'aide c'est que tu as toi meme le temps d'y bosser sinon tu veux nous refiler le bébé malade !!

ensuite y'a plein de gars en panne ou en galere donc on est "obligés" de suivre plusieurs pannes

donc ca demande des fois de la concentration que l'on ne peut avoir si on ne peut suivre un diag avant six mois et pire qd l'intervenant est refractaire et fait n'importe quoi genre ici mais pas que !! c'est recurrent

on peut me dire que l'on est pas riche , on peut me dire que le temps manque etc etc je peux l'entendre et le respecter !

comme tu le sais deja , je sais depanner a l'economie , je sais m'adapter a ca !! mais encore faut-il que l'individu en panne ne fasse pas n'importe quoi !!

pourquoi viennent-ils ici sur vsa demander ? a ton avis ?

PARCEQUE LA MAJORITE DES FORUMS RESTENT SANS REPONSES !!

qd je vais voir mon boucher pour un conseil j'attend de lui qu'il donne une reponse adaptee mais pour cela il faut que je lui dise si ce morceau est trop cher ou si j'ai pas le moyen de cuisson adapté etc etc auquel cas il me donnera un morceau plus adapté a mes besoins et mes moyens

alors je sais que saurer par exemple ne transige pas avec le purisme de la meca , je peux comprendre , j'aime bien ca aussi qd tout est la pour faire un super taf , moi je comprend les gars qui ont plein de mecaniques et qui veulent pas pour une raison ou l'autre focaliser tout leur budget sur une seule meca
- donc on peut nommer ca du bricolage je m'en fout
- je suis capable de bricoler de maniere saine et durable
- ce qui veut dire que je fais pas n'importe quoi meme en budget restreint  

et sur ce post notemment je comprend l'auteur qui ne veut pas depenser de trop , je lui ai dis "huile filtree de sa caisse ou autre mais recente " ca coute quedalle
hors il demonte sa pompe sans rien connaitre ce qui veut dire qu'il risque d'avoir besoin de l'emmener chez le dieseliste , et a coté de ca il commande l'huile donc faudrait savoir !!!!

si comme tu dis certains depanneurs s'abstiennent je le comprend fort bien vu l'ingratitude des depannés , on va les perdres et c'est bien dommage il y a ici des gars supers capés !! et qui attendent un minimum de plaisir

leur plaisir c'est quoi d'apres toi ?
- de l'implication du mec en panne
- du retour d'infos rapide
- du retour panne resolue
- un p'tit merci ne gache rien , un coup a boire non plus et tu le sais fort bien puisque tu le pratique

on a tous un ego et plus on est capés plus il est gros , pourquoi ? parcequ'on a bossés et reflechi  pour apprendre et on a tous subi des types qui n'y connaissent rien vouloir nous apprendre !!
ca veux pas dire qu'on aime pas etre contredits, au contraire (en ce qui me concerne tout au moins) mais il faut argumenter sa reponse contradictoire, car sans ca pour ma part je n'en tient pas compte , et je pense pas etre le seul ds ce cas !! je ne suis pas la pour me faire brosser , je sais dire qd un truc depasse mes competences , je sais admettre me tromper , detrompes moi si ce n'est pas le cas

apres faut savoir si on veut perdre des depanneurs pour etre mielleux (ou faux-culs) avec les gars en panne !!
moi les mielleux me derangent mais m'as-tu entendu ou lu un seul truc contre eux ?  alors moi je suis casch et pourquoi j'aurais pas le droit ?

yo m'a demandé de faire des efforts et toi aussi concernant ma communication , j'essaye vraiment , si ca veut dire fermer ma gueule eh bien je le ferais , je passe 3h-jour devant l'ordi , un tiers seulement pour bosser donc si je gagne deux heures sur un truc auquel je ne prend plus de plaisir ca me va aussi (pour l'instant ce n'est pas le cas ici, mais c'est arrivé en d'autres lieux que je deserte a ce jour) mes "potes" ont mon tel et vu leur aptitude a faire sonner je suppose grandement qu'ils apprecient mes conseils eux !!

ALORS ici c'est gratuit , si c'est pour gaspiller la competence faites la payer !!!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 15/3/2016, 14:05

salut JP,
Non ta pas à t'inquiéter, on est pas là pour foutre le bazard c'est loin d'être mon trip.  j'en suis désolé si il semble que notre comportement pose problème.
Alain, ça ne m'amuse pas non plus de te faire perdre tu temps pensant que j'écoute rien et que je fait n'importe quoi. j'essaye de combiner vos conseils et le temps qu'il me reste pour arriver à bien sur ce projet, c'est pas facile. J'ai à peine remonté la PI sur le moteur. Il est prêt à vidanger
Concernant tes réponses, de l'huile usagée j'en ait pas J'ai que de l'huile hydraulique et de l' hypoid  sae 80 90. Donc oui, obligé d'acheter ce qu'il faut.
En effet j'ai dis que je m'y connaissait pas trop en méca car c'est vrai et surtout je n'ais pas la prétention de dire le contraire mais quand même de là à dire que je fait m'importe quoi c'est trop. a ce que j'ai mémonté sur la PI C'est rien à faire, 4 boulons, la tirette du régulateur , un ressort et basta. Ya pas de quoi mettre en panne en fesant ça c'est pas comme si j'avais touché la haute pression.
j'attend que le filtre et l'huile arrive et je vous dirais l'avancement de tout ça. Désolé si vous pensez que mon attitude vous semble pas bonne .
A+

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par ALAIN/als 15/3/2016, 14:11

ce qui est fait est fait basta ce qui va nous interresser c'est si tu va prendre acte de ce qu'on te dit
-donc primo voir ou en est ton moulin par prise de compression avant meme de mettre l'huile car s'il est a l'ouest complet faudra savoir si tu veux refaire ou pas

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par gilbert303 15/3/2016, 17:31

bonsoir
les compressions première chose a faire
et fait tourné son la plaque tu sera fixé une fois pour toute
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 15/3/2016, 20:37

salut
OK Je vais me dégoter ça des que possible par le mécano du village. L'appareil se branche à la place d'un injecteur ?? Combien faut il à l'aiguille pour avoir les bonnes compressions ??
Merci
A+

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par gilbert303 15/3/2016, 21:04

bonsoir
profite pour les faire tarer (puisque tu veux pas passer le produit )
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 15/3/2016, 23:05

gilbert303 a écrit:bonsoir
profite pour les faire tarer (puisque tu veux pas passer le produit )
@ gilbert


salut,
Le produit faut que je le fasse, brancher l'entrée de PI avec une boite de conserve rempli le produit et du G.O. Voyez que j'écoute Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 974250
arrêtez de dire que je veux rien faire, ça seras fait mais ya tout le reste avant de faire ça
A+

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par GORDINI 07 16/3/2016, 06:45

Bonjour
Ne t'inquiètes pas Vinvin ! tu y vas à ton rythme ! et tu nous informes au fur et à mesure !
a+
JP

____________________________________________
Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Mozlin11
Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par gilbert303 16/3/2016, 10:02

bonjour
alain a 100/100 raison .
comment faire un diagnostique sans donnés ?
alors tu fait comme tu désire comme tu veux comme cela te plais .
pour moi l affaire est fini, et bon courage

mon père me disait lorsque le mulet ne veux pas boire il boit pas
gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par saurrer 16/3/2016, 12:29

ALAIN/als a écrit:JP JE COMPREND !!

je tiens a preciser que je ne suis pas agressif du tout , meme si ma maniere d'ecrire est casch

mais qd tu viens demander de l'aide c'est que tu as toi meme le temps d'y bosser sinon tu veux nous refiler le bébé malade !!

ensuite y'a plein de gars en panne ou en galere donc on est "obligés" de suivre plusieurs pannes

donc ca demande des fois de la concentration que l'on ne peut avoir si on ne peut suivre un diag avant six mois et pire qd l'intervenant est refractaire et fait n'importe quoi genre ici mais pas que !! c'est recurrent

on peut me dire que l'on est pas riche , on peut me dire que le temps manque etc etc je peux l'entendre et le respecter !

comme tu le sais deja , je sais depanner a l'economie , je sais m'adapter a ca !! mais encore faut-il que l'individu en panne ne fasse pas n'importe quoi !!

pourquoi viennent-ils ici sur vsa demander ? a ton avis ?

PARCEQUE LA MAJORITE DES FORUMS RESTENT SANS REPONSES !!

qd je vais voir mon boucher pour un conseil j'attend de lui qu'il donne une reponse adaptee mais pour cela il faut que je lui dise si ce morceau est trop cher ou si j'ai pas le moyen de cuisson adapté etc etc auquel cas il me donnera un morceau plus adapté a mes besoins et mes moyens

alors je sais que saurer par exemple ne transige pas avec le purisme de la meca , je peux comprendre , j'aime bien ca aussi qd tout est la pour faire un super taf , moi je comprend les gars qui ont plein de mecaniques et qui veulent pas pour une raison ou l'autre focaliser tout leur budget sur une seule meca
- donc on peut nommer ca du bricolage je m'en fout
- je suis capable de bricoler de maniere saine et durable
- ce qui veut dire que je fais pas n'importe quoi meme en budget restreint  

et sur ce post notemment je comprend l'auteur qui ne veut pas depenser de trop , je lui ai dis "huile filtree de sa caisse ou autre mais recente " ca coute quedalle
hors il demonte sa pompe sans rien connaitre ce qui veut dire qu'il risque d'avoir besoin de l'emmener chez le dieseliste , et a coté de ca il commande l'huile donc faudrait savoir !!!!

si comme tu dis certains depanneurs s'abstiennent je le comprend fort bien vu l'ingratitude des depannés , on va les perdres et c'est bien dommage il y a ici des gars supers capés !! et qui attendent un minimum de plaisir

leur plaisir c'est quoi d'apres toi ?
- de l'implication du mec en panne
- du retour d'infos rapide
- du retour panne resolue
- un p'tit merci ne gache rien , un coup a boire non plus et tu le sais fort bien puisque tu le pratique

on a tous un ego et plus on est capés plus il est gros , pourquoi ? parcequ'on a bossés et reflechi  pour apprendre et on a tous subi des types qui n'y connaissent rien vouloir nous apprendre !!
ca veux pas dire qu'on aime pas etre contredits, au contraire (en ce qui me concerne tout au moins) mais il faut argumenter sa reponse contradictoire, car sans ca pour ma part je n'en tient pas compte , et je pense pas etre le seul ds ce cas !! je ne suis pas la pour me faire brosser , je sais dire qd un truc depasse mes competences , je sais admettre me tromper , detrompes moi si ce n'est pas le cas

apres faut savoir si on veut perdre des depanneurs pour etre mielleux (ou faux-culs) avec les gars en panne !!
moi les mielleux me derangent mais m'as-tu entendu ou lu un seul truc contre eux ?  alors moi je suis casch et pourquoi j'aurais pas le droit ?

yo m'a demandé de faire des efforts et toi aussi concernant ma communication , j'essaye vraiment , si ca veut dire fermer ma gueule eh bien je le ferais , je passe 3h-jour devant l'ordi , un tiers seulement pour bosser donc si je gagne deux heures sur un truc auquel je ne prend plus de plaisir ca me va aussi (pour l'instant ce n'est pas le cas ici, mais c'est arrivé en d'autres lieux que je deserte a ce jour) mes "potes" ont mon tel et vu leur aptitude a faire sonner je suppose grandement qu'ils apprecient mes conseils eux !!

ALORS ici c'est gratuit , si c'est pour gaspiller la competence faites la payer !!!



Bonjour

Je crois que c'est ton réquisitoire et non celui de saurrer là (un ton plus que cavalier , ni bonjour , ni au revoir , avec des expressions argotiques)

Non saurrer ne transige pas avec des moteurs diesel ( en fin mécanicien que tu est tu dois savoir qu'un injection indirect doit avoir 22 bars pour
partir par TOUS LES TEMPS ( des températures entre -5 voir -10) ; un injection direct doit avoir au minimum 25 bars de compression pour partir
dans les même conditions précitées ;  alors qu'il en est tout autrement , quand il s'agit d' un essence qui n'a besoin de 6 a 8 bars

Alors évites le mélange du genre encore une fois , car rien n'est radical , a moins que tu as un fond de pension a défendre ??

Pourquoi cette position c'est de ne pas entrainer mes camarades dans des dépenses inutiles ( pas loin des 400euros ( segments, pochette de joints moteur , filtre a huile, huile moteur etc etc) sur un moteur qui a 40/50 /100  d'usure , sachant que, passé 30 heures ( le temps que les segments s'installent dans le cylindre)  de service ils reviendront a la case départ, là il faudra prendre la décision de réaléser ( 1/3 du budget mis dans la poubelle) évité , si la décision avait été bien orientée . Ces tracteurs sont  achetés à 90/100 par des gens qui entretiennent leur propriété , ou pour faire leur bois,  donc qui a une utilisation dans le temps ,   je ne parle pas de  la collection, là pourquoi pas des réparations succinctes  ( tu le mets en route quand le copain vient te voir, ou dans les manifestations dominicales )

Mais qui engendre d'autres avaries démarreur grillé a force de tirer dessus, batterie éléments internes  fondus à force de la mettre en court circuit , surchauffe moteur avec déformation de la culasse , les imbrulés qui migrent vers le carter d'huile avec son lot de méfaits : destruction du film tribologique  ( polymères et molécules calibrées , attaques des coussinets par les anhydrides sulfurés)

L'obligation de se transformer en mécanicien pendant  2 heures,  avant de démarrage le tracteur,  les matins d'hiver

Maintenant je donne un conseil technique , libre a mon interlocuteur de le faire ou pas ,  je n'ai pas d'état d’âme   , par contre quand on me prend pour une bille (comme récemment) je le dis et puis basta je passe à autre chose  

Merci pour la solidarité de la corporation , cela me laisse un aperçu de mes semblables

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 16/3/2016, 13:46

Allez les gars arrêtez .....

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 16/3/2016, 13:56

gilbert303 a écrit:bonjour
alain a 100/100 raison .
comment faire un  diagnostique sans donnés ?
alors tu fait comme tu désire comme tu veux comme cela te plais .
pour moi l affaire est fini, et  bon courage

mon père me disait lorsque le mulet ne veux pas boire il boit pas
        gilbert






allé glibert303...  ne le prend pas mal ....


Ben je vais faire comme je le répète encore une fois, faire ce que vous me dites. Mais à peine sorti pour avoir le matos pour tester vos diagnostiques, vous me reprochez en suivant que j'en fait qu'à ma tête, comme je veux et comme ça me plait....
Faut pas être susceptible par ici .....

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par GORDINI 07 16/3/2016, 17:42

vinvin64 a écrit:Allez les gars arrêtez .....

vinvin64 a écrit:
gilbert303 a écrit:bonjour
alain a 100/100 raison .
comment faire un  diagnostique sans donnés ?
alors tu fait comme tu désire comme tu veux comme cela te plais .
pour moi l affaire est fini, et  bon courage

mon père me disait lorsque le mulet ne veux pas boire il boit pas
        gilbert

allé glibert303...  ne le prend pas mal ....

Faut pas être susceptible par ici .....
Bonjour
Comme je te l'ai déjà écrit ci-dessus, ne t'inquiètes pas Vinvin ! :youpi:
nos amis font une espèce de surenchère passagère mais ça va vite retomber ! (c'est peut-être l'arrivée du printemps !)
et tu as raison : il ne faut pas être susceptible quand on arrive , petit nouveau sur un forum, avec un souci mécanique et qu'en quelques messages on se fait démolir !
D'ailleurs tu remarqueras que d'autres "dépanneurs" sérieux et compétents (que tu ne connais pas encore mais je peux en citer quelques-uns : larue57,1342 ou Paul56, thierry 1968 et d'autres) n'écrivent pas sur les sujets où ils sentent que la tension monte !
Ils sont pourtant plaisants à lire, ont de solides connaissances, font des réponses étayées....mais ne sombrent pas dans un égo surdimensionné !


Maintenant, un petit message à Alain, Saurrer, Gilbert :
Vos compétences sont excellentes mais mettez-y les formes !
Le "rentre dedans" n'est pas LA solution pour s'adresser à vos interlocuteurs qu'ils soient "dépanneurs" ou "à dépanner" !

a+
JP


____________________________________________
Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Mozlin11
Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par ALAIN/als 16/3/2016, 19:22

Message modéré....ce genre d'échange doit se faire en MP MERCI

jp je vais me taire tkt

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 16/3/2016, 20:26

salut
Je revient avec une mauvaise nouvelle, mon mécano à l'appareil naze pour prendre les compressions (il est plutôt méca agricole et en à pas l'utilité), faudrait que j'aille voir d'autres garages mais vont me faire payer certainement une consult pour juste me dire si le moteur est fatigué ou pas. Comme je disait vers le début, ce moteur marchait très bien avant d'être mis aux oubliettes donc sa m'étonnerais qu'il soit foutu juste parce qu'il est resté un moment sans tourner. Il faut sûrement (enfin j'espère) lui laisser le temps de se réveiller comme m'ont dit les camarades plus haut.
Prochaine étape: vidange + filtre comme m'as dit alain
                       nettoyage PI et injecteurs comme m'as dit gilbert
et laisser tourner quelques heures.
ça vous vas ou c'est pas comme ça qu'il faut faire ?
Merci et a+

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par jean-jacques rouleau 16/3/2016, 20:57

Bonsoir,

A tout hasard:
http://www.monechelle.fr/
Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Coffret-testeur-de-compression-17-pieces-moteur-diesel-P-272650-732707_1
Coffret testeur de compression 17 pièces moteur diesel
61€99
Livraison gratuite

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Coffret-testeur-de-compression-20-pieces-moteur-diesel-P-272650-732706_1
39€
Tu peux revendre ensuite! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 17/3/2016, 20:37

waouh ! pas cher !! je pensait plus dans les 150€ en matos pro mais la j'avoue c'est pas mal !!

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par saurrer 18/3/2016, 09:35

Bonjour


Tu vois pour une soixantaine d'euros on a un compressiommetre diesel , alors certes pas de la qualité d'un Moto Meter ou autres ( tu ne t'en servira pas tous les jours non plus), mais suffisent pour avoir des certitudes sur l' état de la cylindrée du moteur en question

Un agriculteur a des outils mécanisés alors toujours un peu de mécanique a faire !!!!!!!!!!

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 1/4/2016, 23:19

salut à tous !!
j'avance pas beaucoup avec mon compresseur par manque de temps. J'ai commandé un filtre à huile, pas évident à trouver car il n'existe plus. J'en ai trouvé un sur internet un purflux L 126 j'attend de le reçevoir pour y faire la vidange. une fois l'huile propre je vérifierais la tige de régulation moteur tournant car il rencontre des points durs en le fesant aller à la main, peut être que la panne vient de la. je vous tiens au jus.
à + !!

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 11/4/2016, 23:13

je reviens après avoir changé mon filtre et mon huile enfin !!! diront certains...
J'ai fait comme vous m'aviez dit j'ai laissé tourné le compresseur pendant 2 hrs, dans son coin et verdict !!! : pas d'amélioration ..... J'ai contrôlé aussi la régul qui fonctionne donc sa vient pas de la . La j'ai plus de solution à part de le faire tourner à 3kg mais c'est pas du bon travail. ya pas à iech il manque de la puissance pour tourner à sa pression de service.
NB: il fume toujours un peu, il est à la limite de la surchauffe et le reniflard fume un peu mais pas énorme. Quand dites vous ??

a+

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par bricoulou 07 12/4/2016, 08:35

Bonjour : quand un moteur manque de puissance et que tout son environnement est parfait (avance ,injection ,graissage ,réglage ,carburant .....) et qu'il démarre mal ,que veux-tu que ça soit ??? dans le T.P. on disait au patron pour qu'il nous laisse arrêter la machine afin de refaire correctement la cylindrée , il y a deux solutions , LOURDES ou l'atelier !!!! il choisissait l'atelier ! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par ALAIN/als 21/4/2016, 11:22

salut hervé lourdes est plus loin c'est pour ca Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Yahoo

sinon sans prise des compressions je ne serais pas aussi affirmatif meme si ton analyse des choses peut tres bien s'averer bonne , qd je pense qu'un mano peut se trouver pour dix balles et des brouettes ...

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 4 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum