widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

+12
aztek29
Masterorion
saurrer
Gilles42
Feub
ALAIN/als
bernard-odile
gilbert303
CPSame45
jean-jacques rouleau
gargamel
vinvin64
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 11/3/2016, 19:29

salut !
Oui j'ai déja laissé tourné l'engin une ou deux fois pendant 30min chaque fois, plus le nombre d'essais je trouve que ça fait long à dégommer. Surtout que l'huile est de 2001 mais je la changerais que si il marche réellement. Après réflexion il me semble que depuis le début il à je crois gagné 1 bar de puissance. Donc je vais essayer de le laisser tourner une ou 2hrs comme on me dit plus haut. Cet aprem j'ai démonté la PI pour voir côté régul si yavait quelque chose à voir mais j'ai rien trouvé d'anormal mais je n'ai pas assez de connaissances pour juger. Je vous montrerais des photo de la PI démonté tout à l'heure.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par Masterorion 11/3/2016, 21:31

Relis bien les réponses depuis le début, TOUTES les réponses. Je ne répèterai pas une seconde fois sur les gommages etc.

Après pour le changement de l'huile moteur, je ne pensais pas qu'elle fut vendue aussi cher en aquitaine. Après, tant pis pour le diesel si il tourne avec plus ou moins de la soupe dans le carter, après tout les bielles et les pistons n'ont qu'à bien se tenir et le reste avec.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 11/3/2016, 21:43

Je reviens avec les photos, dites moi s'il y a un truc qui cloche d'après vous dans le mécanisme ou autre chose:

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Photo_30

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Photo_31

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Photo_32

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Photo_33

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Photo_34

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Photo_35

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par Invité 11/3/2016, 22:03

salut !
tien ! sa ressemble un peux a sa ton bidule !! enfin !! le principe est le même !!
 
comme sa  ! a vue de nez on ne voie pas sur les photos  s'il manque quelque chose ou si sa bloque quelque pars  !
( le gasoil ! il ne date pas de la même époque que huile j'espère !! hihi )


Dernière édition par francis le 11/3/2016, 22:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 11/3/2016, 22:07

Masterorion a écrit:Relis bien les réponses depuis le début, TOUTES les réponses. Je ne répèterai pas une seconde fois sur les gommages etc.

Après pour le changement de l'huile moteur, je ne pensais pas qu'elle fut vendue aussi cher en aquitaine. Après, tant pis pour le diesel si il tourne avec plus ou moins de la soupe dans le carter, après tout les bielles et les pistons n'ont qu'à bien se tenir et le reste avec.





oui je les aient toutes relues et je vais faire comme tu dis pour le dégommer. Pour l'huile, j'ai fait un minimum  attention si le niveau était bon et si il n'y avais pas de soupe comme tu dis. J'ai pas envie de balancer 4litres et un filtre moteur pour un engin qui ne marcheras peut-être jamais. Comme j'ai dis plus haut j'attend qu'il fonctionne correctement  pour ensuite y faire des frais car si il tourne correctement j'ai en plus de l'huile/filtre  un démarreur à acheter qui vaut 328€ = plus cher que la valeur du compresseur. Tu comprend bien que dans ce cas là il faut être sûr du coup avant d'y faire des frais.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 11/3/2016, 22:13

francis a écrit:salut !
tien ! sa ressemble un peux a sa ton bidule !!
 https://www.youtube.com/watch?v=ZzXOIXffOSo
comme sa  ! a vue de nez on ne voie pas sur les photos  s'il manque quelque chose ou si sa bloque quelque pars  !
( le gasoil ! il ne date pas de la même époque que huile j'espère !! hihi )


en effet les photo sont floues, juste pour montrer si les pièces avaient une couleur d' aspect d'usure normale ou pas (ex:pièces qui devrait normalement briller au lieu d'être rouillée etc ) Le gasoil n'est pas de la même année que l'huile je te rassure Very Happy  c'est du GNR tout neuf qu'on se sert pour les tracteurs.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par Masterorion 11/3/2016, 23:05

Déjà sans aller fourrer les doigts au fond du carter d'huile il est strictement impossible de savoir si il y a un dépôt visqueux d'huile-crasse et eau mélangés. Tu serais surpris de ce qu'on trouve au fond d'un carter de moteur resté longtemps sans tourner.

Ensuite les additifs de l'huile sont les premiers à se faire la malle, or dans un diesel ils sont primordiaux en particulier à cause des énormes quantités de suies que ces moteurs fabriquent.

Enfin l'huile c'est pas du bordeaux, et 15 ans c'est énorme.

Faire l'économie ridicule de 4 pauvres litres d'huile premier prix, bien suffisante pour réveiller un moteur, au risque de faire de la casse, je n'en pense pas du bien et si Alain passe par là et te donne des noms d'oiseau il aura mille fois raison parce que tu l'auras mérité.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par aztek29 11/3/2016, 23:15

Salut,




Masterorion a écrit:si Alain passe par là et te donne des noms d'oiseau il aura mille fois raison parce que tu l'auras mérité.



Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Nono  Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Nono
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par gilbert303 12/3/2016, 08:46

bonjour
avant de démonter la p i tu aurais fait tourné le moteur sans la plaque pour voire la réaction de la crémaillère tu aurais été fixé de suite
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par ALAIN/als 12/3/2016, 08:52

meuh non yo tkt !!

-d'abord je donne pas de noms d'oiseaux
-deuxio master fais le toi meme si t'a envie je ne suis pas juge ni quoique ce soit ici , et comme ds ts les sujets dorenavent je donne mon mon point de vue et mes questions ou des tests a faire, si c'est pas fait je repond plus basta
-troisio si son compresseur vaut moins de 300 balles j'y achete de suite !! sauf s'il pette le moteur evidemment , donc mon offre est bonne ds l'heure point ! apres il faudra changer le moulin donc la ca change la donne
-quatrio j'ai pas trop envie d'aider un gars pour qui son angin vaut moins que 5Lx 6e = 30e D'HUILE  , rien que mes conseils sont bcp plus chers que ca a l'atelier donc ici c'est gratos dopnc ca vaut rien !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 12/3/2016, 17:46

salut,

faire tourner l'engin sans trappe de visite pour voir la crémaillère, j'ai peur de me prendre l'huile plein la figure, je c'est pas comment sa réagit une fois en route je peux le faire alors ?
histoire de l'huile, c'est quoi qu'il faut mettre comme grade? de la 20 ?

Perso si quelqu'un donne des noms d'oiseaux parce que l'autre fait tourner un compresseur avec de la vieille huile c'est quand même limite. Je suis pas entrain de tuer mon chien non plus ...

Quand des mécanos récupèrent des vieux tracteurs à remettre en route après 15ans d'arrêt, ils changent pas de suite l'huile. Ils essayent et après on change. pour quelques quart d'heures de marche ya pas de quoi péter un vilo, surtout sur des bons vieux moteurs d’autrefois. Après chacun peut en débattre, les forums sont fais pour ça .
Après si il faut que je le laisse tourner 2hrs la oui il faudras la changer
A+.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par yaume 12/3/2016, 18:16

salut,
ton moteur manque de puissance.
il ne fume pas noir à priori, c'est donc qu'il y a de la marge pour injecter plus de Go.
N'y a t'il pas une vis butée pour régler la course maxi de la PI? il est possible que celle ci soit bridée, et que même en régulant, la PI ne donne pas toute la puissance disponible.



yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par gilbert303 12/3/2016, 19:44

bonsoir
oui fait tourner sans la plaque .
et tu n a pas besoins de rester devant.
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par ALAIN/als 12/3/2016, 22:09

vinvin64 a écrit:salut,


Quand des mécanosbranleurs récupèrent des vieux tracteurs à remettre en route après 15ans d'arrêt, ils changent pas de suite l'huile. Ils essayent et après on change. pour quelques quart d'heures de marche ya pas de quoi péter un vilo, surtout sur des bons vieux moteurs d’autrefois. Après chacun peut en débattre, les forums sont fais pour ça .
Après si il faut que je le laisse tourner 2hrs la oui il faudras la changer
A+.

changes ca , quitte a y mettre celle de ta vidange auto decantée si tu veux mais ne laisses pas ca !!

tu peux peter un vilo oui , tu va risquer de faire des amorces , le film d'huile ne tient pas , elle est gorgee de flotte depuis 15ans et avant le vilo c'est ton aac qui descendra

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 13/3/2016, 18:15

salut,
oué je vais la changer, mais c'est de la spéciale. Sur le bouquin ils disent de la 20W mais la notice à 50ans. Aujourd'hui il doit y avoir de la mieux. Saurriez-vous laquelle qu'il faut pour mon vieux moulbif ??
Merci

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par gilbert303 13/3/2016, 18:20

bonsoir
20w40
a fait tourné sans la plaque ?
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 13/3/2016, 18:25

yaume a écrit:salut,
ton moteur manque de puissance.
il ne fume pas noir à priori, c'est donc qu'il y a de la marge pour injecter plus de Go.
N'y a t'il pas une vis butée pour régler la course maxi de la PI? il est possible que celle ci soit bridée, et que même en régulant, la PI ne donne pas toute la puissance disponible.






Salut,
En effet ça m'étonnerais que la PI soit en full. Ya des vis de réglage dessus mais pour l'instant je ne vais pas y toucher (juste en cas de besoin extrême) car cet engin niveau diesel il marchait bien avant d'être resté 7-8ans sans tourner. Je vais d'abord faire vidange et filtre, le faire tourner 2 ou 3hrs à vide et s'il ne revient pas, ben je le vendrais pour la ferraille ou pour  alain ami
A+ !

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par ALAIN/als 13/3/2016, 18:56

YESSSS tu n'y arrivera pas Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 11945 Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 11945 Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 13/3/2016, 19:38

ALAIN/als a écrit:YESSSS  tu n'y arrivera pas Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 11945 Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 11945 Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 11945



j'espère bien que oui :non:  d'habitude je suis pas du genre à laisser tomber  une machine comme ça mais là j'avoue qu'après avoir retapé plein de choses et qu'au final ça tourne toujours pareil, je perd un peu espoir.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 13/3/2016, 19:40

gilbert303 a écrit:bonsoir
20w40
a fait tourné sans la plaque ?



non toujours pas, ce week j'ai pas eu le temps de remonter la pompe sur le moteur. Mais demain ou après demain ce seras fait.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par ALAIN/als 13/3/2016, 19:43

comme suggeré par les autres tu fera un releve de compression

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par gilbert303 13/3/2016, 20:18

bonsoir
sur les compression été la première chose a faire.
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par vinvin64 14/3/2016, 13:33

SALUT
d'accord, mais j'ai pas d'outil pour relever la compression. Mon seul outil pour l'instant est la main, je tourne le vilo et sent la compression mais ça ne vaut rien en terme de mesure. Je sait juste qu'il à l'air d'avoir à peu près la même compression que celui du voisin qui me la prêté pour son démarreur.

NB: le moteur avait été refait auparavant et doit comptabiliser environ 200 à 300 hrs max donc je pense que les segments sont en bons états.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par ALAIN/als 14/3/2016, 13:53

BON BEN JE VOIS QUE TU VEUX PAS METTRE LES MOYENS DE TROUVER  , tu ne fais que refuser d'avancer , tu ne fais aucun test demandés
on peut pas t'aider , je suis desolé de te parler comme ca mais c'est tres chiant pour nous
comment peux-tu dire serieusement

-le moteur avait été refait auparavant et doit comptabiliser environ 200 à 300 hrs max donc je pense que les segments sont en bons états.
-Je sait juste qu'il à l'air d'avoir à peu près la même compression que celui du voisin qui me la prêté pour son démarreur.
- Mon seul outil pour l'instant est la main, je tourne le vilo et sent la compression


ca c'est carrement du fouttage de gueule , tu ne sais rien du tout , ton huile a 15ans etc etc

alors soit tu te couche soit tu bosse dessus correctement a savoir

- huile meme une filtree recente
- compressions mesurées avec un appareil
- ecouter consciencieusement ce que l'on te dit

ton raisonnement ne tient pas , tu demande de l'aide et tu dis "non je ferais pas " Shocked Shocked Shocked Shocked

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par saurrer 14/3/2016, 16:00

Bonjour


Remonte ton cul de pompe (régulateur mécanique, tu n'as pas le banc pour mesurer la courbe d'avance)

Prends tes compressions moteur, il est sur les talons sur ta vidéo , alors n'attends rien de ton régulateur

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer - Page 3 Empty Re: Compresseur CLM qui a beaucoup de mal à démarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum