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Question démarrage et joint de rétro
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Question démarrage et joint de rétro
Bonjour,
J 'ai changé la pompe à injection de mon tracto pelle hymac 370 ainsi que son démarreur et j'ai réglé le jeu des soupapes aux culbuteurs comme préconisé dans le manuel d'atelier.
Je sais mon moteur fatigué car il fume pas mal par le reniflard. Mes injecteurs ont été contrôlé et s'ouvrent bien à 190 bars.
Le problème est le premier démarrage à froid qui est assez difficile même avec du start pilot. JE dois au moins m'y reprendre à 3 fois alors qu' à chaud zéro souçis il démarre au quart de tour.
Je sais qu'il faudra que je refasse la segmentation, mais j'ai besoin du tracto et tant qu'il démarre... faudrait il que je recale un peu ma pompe? Ou alors reprendre le jeu aux soupapes?
Enfin j'ai remarqué que lorsque l'huile est froide il est très difficile d 'ouvrir la rétro (à faire caler le moteur) alors que chaude et fluide c'est plus facile. Une fois j'avais pété le flexible de ce verrin et comme je travaillais à un bon régime moteur je me suis retrouvé avec une rétro très rapide (ça m ' a surpris..) d'autant que l huile sortait par le flexible pincé.
Question est ce que ça ne ressemble pas à une fuite interne des joints de verrin?
Merci et bonne fin de weekend.
J 'ai changé la pompe à injection de mon tracto pelle hymac 370 ainsi que son démarreur et j'ai réglé le jeu des soupapes aux culbuteurs comme préconisé dans le manuel d'atelier.
Je sais mon moteur fatigué car il fume pas mal par le reniflard. Mes injecteurs ont été contrôlé et s'ouvrent bien à 190 bars.
Le problème est le premier démarrage à froid qui est assez difficile même avec du start pilot. JE dois au moins m'y reprendre à 3 fois alors qu' à chaud zéro souçis il démarre au quart de tour.
Je sais qu'il faudra que je refasse la segmentation, mais j'ai besoin du tracto et tant qu'il démarre... faudrait il que je recale un peu ma pompe? Ou alors reprendre le jeu aux soupapes?
Enfin j'ai remarqué que lorsque l'huile est froide il est très difficile d 'ouvrir la rétro (à faire caler le moteur) alors que chaude et fluide c'est plus facile. Une fois j'avais pété le flexible de ce verrin et comme je travaillais à un bon régime moteur je me suis retrouvé avec une rétro très rapide (ça m ' a surpris..) d'autant que l huile sortait par le flexible pincé.
Question est ce que ça ne ressemble pas à une fuite interne des joints de verrin?
Merci et bonne fin de weekend.
rilouben- Résident permanent
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balou- Grand fan du forum
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Re: Question démarrage et joint de rétro
bonjour
coté démarrage le start pilot n'est pas a mon avis la meilleur solution.
j'envisagerais peut être de rajouter des bougies de préchauffage au niveau admission.
pour l'huile hydraulique, l'huile chaude est toujours plus fluide.
ton filtre est propre ?
l'huile est récente ?
et le flexible qui raccorde ce vérin est'il le bon diamètre?
polo
coté démarrage le start pilot n'est pas a mon avis la meilleur solution.
j'envisagerais peut être de rajouter des bougies de préchauffage au niveau admission.
pour l'huile hydraulique, l'huile chaude est toujours plus fluide.
ton filtre est propre ?
l'huile est récente ?
et le flexible qui raccorde ce vérin est'il le bon diamètre?
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Question démarrage et joint de rétro
Bonsoir,
Quand tu as une fuite interne au vérin, celui ci ne reste pas en place en charge, et il manque de force pour travailler, mais il n'est pas vraiment plus lent (c'est pas flagrant du moins!) Surtout, ça ne fait pas peiner le moteur.
Pour le démarrage, effectivement le start pilote va achever ton moteur encore plus vite! Prendre les compressions te permettra de savoir ou tu en est vraiment de la segmentation / étanchéité des soupapes, et a ce moment la aviser de modifier ou non l'avance...
Pour le démarrage, prend plutôt un décapeur thermique, et tu réchauffe l'admission puis tu le mets en face de l'aspiration.
Quand tu as une fuite interne au vérin, celui ci ne reste pas en place en charge, et il manque de force pour travailler, mais il n'est pas vraiment plus lent (c'est pas flagrant du moins!) Surtout, ça ne fait pas peiner le moteur.
Pour le démarrage, effectivement le start pilote va achever ton moteur encore plus vite! Prendre les compressions te permettra de savoir ou tu en est vraiment de la segmentation / étanchéité des soupapes, et a ce moment la aviser de modifier ou non l'avance...
Pour le démarrage, prend plutôt un décapeur thermique, et tu réchauffe l'admission puis tu le mets en face de l'aspiration.
Feub- Grand fan du forum
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Re: Question démarrage et joint de rétro
Bonsoir,Tous les flexibles sont de bon diamètre et on tous été changés.
J'ai une bougie de préchauffage qui fonctionne mais je ne vois pas comment en rajouter une deuxième? PErcer et tarauder et la monter en série de la première?
Enfin il n'y a que le verrin du milieu qui fasse forcer le moteur et seulement quand je l'ouvre. AU début de la course de la tige ça semble normal puis ça devient de suite plus dur jusqu'à faire peiner le moteur.
Ce sont des double effets il n'y a pas de mise à l'air comme sur ceux de la rotation. POur les compressions j'aimerais louer un compressiomètre car mettre 40e pour m'en servir deux heures...
D'ailleurs quelles seraient les pressions normales pour un ford 4000 sur chaque cylindre?
MErci
Enfin il n'y a que le verrin du milieu qui fasse forcer le moteur et seulement quand je l'ouvre. AU début de la course de la tige ça semble normal puis ça devient de suite plus dur jusqu'à faire peiner le moteur.
Ce sont des double effets il n'y a pas de mise à l'air comme sur ceux de la rotation. POur les compressions j'aimerais louer un compressiomètre car mettre 40e pour m'en servir deux heures...
D'ailleurs quelles seraient les pressions normales pour un ford 4000 sur chaque cylindre?
MErci
rilouben- Résident permanent
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Re: Question démarrage et joint de rétro
Il faudrait vérifier que la tige du vérin n'est pas légèrement tordue! C'est ce qui me parait le plus probable... Sinon grippage d'un axe?
Éventuellement faire l'essai de brancher ce vérin sur les flexibles d'un autre qui ne pose pas problème, pour écarter tout problème de tuyau ou distributeur, mais je n'y crois pas bien...
Pour ton préchauffage, je connais pas ton modèle de moteur, mais tu dis que la bougie de préchauffe fonctionne bien, mais tu préchauffe pendant combien de temps? Sur certains vieux tracteurs il est normal de préchauffer pendant 1 minute, donc à voir!
Éventuellement faire l'essai de brancher ce vérin sur les flexibles d'un autre qui ne pose pas problème, pour écarter tout problème de tuyau ou distributeur, mais je n'y crois pas bien...
Pour ton préchauffage, je connais pas ton modèle de moteur, mais tu dis que la bougie de préchauffe fonctionne bien, mais tu préchauffe pendant combien de temps? Sur certains vieux tracteurs il est normal de préchauffer pendant 1 minute, donc à voir!
Feub- Grand fan du forum
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Re: Question démarrage et joint de rétro
pour la partie hydraulique vérifie ton distributeur qu'il s'ouvre bien pour laisser l'huile sortir du vérin.
ou un flexible qui s'est plier.
essaye l'astuce de "feub" en inversant avec l'alimentation d'un autre vérin, tu cernera plus rapide le pb
pour le préchauffage perso sur mon c15 (400000 km env) l'hiver je préchauffe 2 fois et nickel.
ou un flexible qui s'est plier.
essaye l'astuce de "feub" en inversant avec l'alimentation d'un autre vérin, tu cernera plus rapide le pb
pour le préchauffage perso sur mon c15 (400000 km env) l'hiver je préchauffe 2 fois et nickel.
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Question démarrage et joint de rétro
Bonjour, tous les axes sont graissés régulièrement, pas de souçis de ce côté là.
Je vais essayer d'inverser les flexibles mais depuis le distributeur car sur le verin ils ne sont pas vraiment accessibles. Je ne m'y connais pas trop en hydraulique. Sur le distributeur il y a des cassettes qu'on actionne avec les manettes mais j'ai lu qu'il y avait aussi des régulateurs de pression?
Mon plus gros vérin celui qui lève la rétro descend doucement tout seul. Plutôt le distributeur ou un fuite interne?
Enfin est ce à la portée d'un bricoleur de déposer les verins pour en changer les joints? ou vaut il mieux que je les emmene chez le spécialiste hydraulique?
merci
Je vais essayer d'inverser les flexibles mais depuis le distributeur car sur le verin ils ne sont pas vraiment accessibles. Je ne m'y connais pas trop en hydraulique. Sur le distributeur il y a des cassettes qu'on actionne avec les manettes mais j'ai lu qu'il y avait aussi des régulateurs de pression?
Mon plus gros vérin celui qui lève la rétro descend doucement tout seul. Plutôt le distributeur ou un fuite interne?
Enfin est ce à la portée d'un bricoleur de déposer les verins pour en changer les joints? ou vaut il mieux que je les emmene chez le spécialiste hydraulique?
merci
rilouben- Résident permanent
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Re: Question démarrage et joint de rétro
pour la descente tout seul c'est plutôt du coté des joints du vérin habituellement.
les régulateurs sont installés sur un vérin qui a besoin de souplesse style rotation, mais pas sur les vérins qui ont besoin du maxi de puissance.
perso je porte mon vérin a un spécialiste et s'il a les bons joints je repart avec mon vérin remis a neuf en 1 h max.
le plus dur c'est de remettre le vérin en place tout seul
les régulateurs sont installés sur un vérin qui a besoin de souplesse style rotation, mais pas sur les vérins qui ont besoin du maxi de puissance.
perso je porte mon vérin a un spécialiste et s'il a les bons joints je repart avec mon vérin remis a neuf en 1 h max.
le plus dur c'est de remettre le vérin en place tout seul
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: Question démarrage et joint de rétro
SAlut, je vais faire ça , dès que j'aurai fini le boulot que j'ai à faire.( terrassement + tranchées) je déposerai le vérin et irait le porter chez le spécialiste.
MErci et à plus!
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rilouben- Résident permanent
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Re: Question démarrage et joint de rétro
en meme temps tu passera prendre le mien
téléphone aux différents spécialistes vers chez toi, les écarts de prix sont vers moi du simple au triple.
téléphone aux différents spécialistes vers chez toi, les écarts de prix sont vers moi du simple au triple.
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Question démarrage et joint de rétro
Salut dé mon côté je n en connais qu un qui a quasi le monopole. Il est somme toute correct, il ne m avait pris que 9 euros de pieces sur un vérin de rotation et m avait rendu l autre sans changer les joints car ils étaient toujours bons. Bon c vrai que j ai changé tous les joints de la rétro et du godet avant il m'a donc vu souvent chez lui..
rilouben- Résident permanent
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Re: Question démarrage et joint de rétro
Du coup si c est la tige de mon vérin qui est pliée, est ce que ça se redresse se change ou il faut changer tout le vérin ? Et la ça doit mousser...
rilouben- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Question démarrage et joint de rétro
Ca faut voir avec ton spécialiste, redresser ça peut se faire mais ça tiens pas à tous les coups, sinon on peut ne changer que la tige, ça pique moins qu'un vérin complet!!!
Sinon, d'occase mais faut tomber dessus...
Sinon, d'occase mais faut tomber dessus...
Feub- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Question démarrage et joint de rétro
Je. Viens d acheter un godet de tranchée à un gars qui vend son hymac 370 moteur hs et pompe hydro fatiguée. Pour l instant il.ne le vend pas en pièces mais je ne désespère pas ! En attendant son godet est niquel
rilouben- Résident permanent
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