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HYMAC 370 C

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Message par detroit 26/8/2010, 23:02

bonjour
je vien acheter un tractopelle hymac a moteur ford 3 cylindres.
il me faudrais un peu d'aide au sujet du moteur de quelle type exaqute de moteur ford et t-il originaire (4000)?
car il est serrait du bas moteur et je voudrais le refaire.
et si quelqu'un a un manuel ou nimporte quelle doc sur ce type de tracto je suit preneur.
et quelle sont les dimention des pneu av car les mien sont tellement hs que l'on ne vois plus rien
merci d'avence

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Message par Gilles81 27/8/2010, 06:34

salut ..

bienvenu sur les VSA ..

comme je dis a chaque nouveau membre ,pour trouver les docs il faut se connecter sur le site et le lien se trouve en haut de la page d ouverture du forum ...une fois le site ouvert , c est pas compliqué , suffit de cliquer sur la rubrique recherchée ..

a+..Gilles81
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Message par seza 29/8/2010, 13:07

Bonjour detroit,

bienvenue ici.

J'ai également un 370 C, il est en photo sur mon post de présentation.

C'est une machine très robuste, contruite très solidement sans économiser la ferraille !

Je regarderai la dimension des pneus avant lorsque je retournerai sur le lieu de garage du tractopelle.

Il me semble que le moteur provient du Ford 4600, tu trouvera sûrement de la doc sur ces tracteurs ici :

On a déja évoqué le sujet sur ce post :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/la-bourse-aux-affaires-f2/cherche-manuel-d-atelier-ford-550-tractopelle-t4723.htm#28564

Combien de vitesses as tu ?

Peux tu prendre en photo la plaque constructeur sous la vitre latérale droite : elle manque sur le mien.

Si tu veux bien, poste nous des photos, de ta machine et de la restauration.

à+ Y


Dernière édition par seza le 2/9/2010, 19:02, édité 1 fois

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Message par detroit 29/8/2010, 21:43

bonjour
merci pour ta réponce
c'est une boite 4 vitesses avec inverseur marche av et ar
Pour les photos je vais essayer avant de me remetre les main dans le camboui

detroit
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Message par detroit 31/8/2010, 01:38

bonjour
quelqu'un peu me dir la diferrence de moteur entre un 4000 et un 4600 ?
ci non sur le bloc coté admition coupler en fonderie j'ai

4,4'' NW




sur le petit carré coté volant moteur frappé AFA
60B07
8E16A

en bas au centre le n° de serie je pence
D123595

et coté echappement tout coulé en fondrie

HH1 8025

E6NN615 BA
qu'elqu'un sorait me dire a quoi corespond tous ca
merci

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Message par seza 2/9/2010, 19:06

Bonjour detroit,

sur ma machine les pneus avant sont des 10,5x18 10 PR

à +

Y

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Message par rilouben 21/11/2010, 11:26

Salut,
j'ai aussi un hymac 370c moteur ford 3 cylindres. pour la plaque constructeur dur de la prendre en photo car elle est barbouillée de peinture et a été grattée les photos ne sont pas donc visibles. mais si tu veux des numéros précis pas de problème je peux les recopier et te les envoyer.
j'ai par contre un petit souçi sur le mien, je n'ai plus de marche aririère alors que la marche avant fonctionne niquel. la marche arrière a commencé à déconné en ne s'enclenchant pas de suite (il fallait mettre un coup de gaz, petit temps e latence) maintenant plus rien ! emb^étant car il est loin d'être garé au bon endroit!!!

si quelqu'un pouvait m'indiquer où controler le niveau d'huile de l'inverseur et le cas échéant comment le refaire et avec quelle huile ça serait sympa!! j'ai trouvé la boite de vitesses et son bouchon de remplissage mais pas celle de l'inverseur; j'ai l'impression qu'il tourne à l'huile hydro?

A+

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Message par detroit 21/11/2010, 17:55

bonjour
le niveau de boite et de convertiseur sont les meme.
le bouchon haut dessus de la boite contien la jauge ( clé de 19)
pour faire de niveau il faut faire tourner le moteur au ralentit pendan 2 minute et regarder imédiatement le niveau.
huile atf 200Y.
voila tout

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Message par rilouben 21/11/2010, 18:41

salut,
ah bè je suis trop c**. alors maintenant ma question de débutant apprenti mécano... j'ai regardé dans la boîte (pour voir l'état des pignons... HYMAC 370 C Buba ) et j'ai remarqué un fond d'huile. Comment connaître mon niveau? c'est le petit écrou sur le côté? je vais chercher sur les docs du site.
merci et j'espère que c'est ça! j'avais une petite fuite sous la boîte (trappe de visite déjà visitée par ancien proprio et mastiquée car plus le joint) j'espère que mon souçi vient de là!

A très vite! si quelqu'un a des souçis avec les verins de rotation de la rétro, surveillez les mises à l'air ce sont des simples effets et si les joints du verin sont morts avec une mise à l'air bouchée, ben le verin bloque... Le mien était bouché avec un rivet... c une panne à 9e (prix des joints) mais si ça peut aider...

A+ et encore merci ami

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