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demande aide diagnostique joint verin retro
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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demande aide diagnostique joint verin retro
Bonsoir,
voilà mon problème mon tracto un hymac 370 fonctionne plutôt bien (mise à part des pannes débiles de filtres encrassés ou pompe à injection remplie de s*********) bref..
sur la rétro il y a trois verins , un pour monter la flèche, un pour la déployer et le dernier pour fermer et ouvrir le godet. La flèche a tendance à baisser toute seule sous l'action de son poids, je pense que les joints de ce verin sont à changer.
Mais le verin du milieu a un comportement particulier, lorsque je replie la rétro vers moi pas de changement régime moteur mais lorsque je pousse la manette pour déployer la rétro il me fait presque caler le moteur si je n'ai pas mis suffisament de gaz (comme si l'huile avait du mal à circuler)
Bon je sais pas si j'ai été clair hein???
MErci aux autres utilisateurs de hymac de bien vouloir me faire part de leur experience avec leur tracto. Si c'est c'est bien ce que je pense je démonte les deux verins cet hiver à la pluie et je les emmène se faire refaire les joints.
Sinon super tracto je lui ai au moins collé 500h depuis l'acquisition, il chaume pas le bougre!
A+
voilà mon problème mon tracto un hymac 370 fonctionne plutôt bien (mise à part des pannes débiles de filtres encrassés ou pompe à injection remplie de s*********) bref..
sur la rétro il y a trois verins , un pour monter la flèche, un pour la déployer et le dernier pour fermer et ouvrir le godet. La flèche a tendance à baisser toute seule sous l'action de son poids, je pense que les joints de ce verin sont à changer.
Mais le verin du milieu a un comportement particulier, lorsque je replie la rétro vers moi pas de changement régime moteur mais lorsque je pousse la manette pour déployer la rétro il me fait presque caler le moteur si je n'ai pas mis suffisament de gaz (comme si l'huile avait du mal à circuler)
Bon je sais pas si j'ai été clair hein???
MErci aux autres utilisateurs de hymac de bien vouloir me faire part de leur experience avec leur tracto. Si c'est c'est bien ce que je pense je démonte les deux verins cet hiver à la pluie et je les emmène se faire refaire les joints.
Sinon super tracto je lui ai au moins collé 500h depuis l'acquisition, il chaume pas le bougre!
A+
rilouben- Résident permanent
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Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: demande aide diagnostique joint verin retro
Bonsoir !
Plutot un defaut de valves dans ton distributeur .....
Plutot un defaut de valves dans ton distributeur .....
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: demande aide diagnostique joint verin retro
ah ça c'est plus embetant. mais j'avais ce souçi avec un verin de la retro (pour la tourner) le joint était mort et la mise à l'air bouchée. le verin était rempli d'huile et le tracteur forçait sans pouvoir tourner la flèche. là je n'ai qu'une position où il force c quand je veux déployer la flèche pas qd je la ramène.
une valve dans le distributeur ça doit coûter plus cher qu'un jeu de joints? c facile à démonter un distributeur?
une valve dans le distributeur ça doit coûter plus cher qu'un jeu de joints? c facile à démonter un distributeur?
rilouben- Résident permanent
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Re: demande aide diagnostique joint verin retro
rilouben a écrit:ah ça c'est plus embetant. mais j'avais ce souçi avec un verin de la retro (pour la tourner) le joint était mort et la mise à l'air bouchée. le verin était rempli d'huile et le tracteur forçait sans pouvoir tourner la flèche. là je n'ai qu'une position où il force c quand je veux déployer la flèche pas qd je la ramène.
une valve dans le distributeur ça doit coûter plus cher qu'un jeu de joints? c facile à démonter un distributeur?
Bonjour a tous !
La mise a l'air ...???c'est quoi ??Un verin double effet est toujours plein d'huile (les deux chambres sont toujours pleines )
Tu dis toi meme ,je n'ai qu'une position ou il force ...Donc ,je pense plus volontier a une valve coincée .Le tiroir de selection bouge ,mais le passage d'huile vers le retour a peut etre du mal a trouver son chemin
(quand tu envoie de l'huile dans une chambre ,la chambre opposée doit pouvoir s'ecouler vers le bac )
Pour la doc ,regardes la:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/JCB_3C_3D_partieE.pdf
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: demande aide diagnostique joint verin retro
sur les verinq de rotation il y a un petit trou qui permet de chasser l'air lorsque on pousse le verin. l'ancien proprio l'avait bouché avec un poinçon car les joints fuyaient et donc l'huile passer par dessus le piston et pissait par là. Le problème c'est mon verin avec son joint mort et son trou bouché s'est rempli d'huile résultat je ne pouvais plus pousser et la rétro était bloquée. Sur les gros verins je crois qu'il y a des soupapes sur le distributeur. voilà pourquoi je me dis que jevais commencer par changer les joints de ce verin avant d'attaquer le distributeur.
rilouben- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2010
Re: demande aide diagnostique joint verin retro
Je ne savais pas que tu parlais des verins de rotation ...Il est ou ce trou..?rilouben a écrit:sur les verinq de rotation il y a un petit trou qui permet de chasser l'air lorsque on pousse le verin. l'ancien proprio l'avait bouché avec un poinçon car les joints fuyaient et donc l'huile passer par dessus le piston et pissait par là. Le problème c'est mon verin avec son joint mort et son trou bouché s'est rempli d'huile résultat je ne pouvais plus pousser et la rétro était bloquée. Sur les gros verins je crois qu'il y a des soupapes sur le distributeur. voilà pourquoi je me dis que jevais commencer par changer les joints de ce verin avant d'attaquer le distributeur.
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
s'assurer du bon diagnostic avant de se lancer
rilouben a écrit:Bonsoir,
. La flèche a tendance à baisser toute seule sous l'action de son poids, je pense que les joints de ce verin sont à changer.
Mais le verin du milieu a un comportement particulier, lorsque je replie la rétro vers moi pas de changement régime moteur mais lorsque je pousse la manette pour déployer la rétro il me fait presque caler le moteur si je n'ai pas mis suffisament de gaz (comme si l'huile avait du mal à circuler)
A+
Salut,
1- le fait que ta flèche baisse peut -être dû à une perte d'étanchéité du distributeur en raison de son usure.
pour le savoir met un robinet 1/4 de tour au pied du du vérin sur l'alimentation. met en route, lève la flèche, ferme le robinet et arrêtes la machine.
si elle ne baisse plus c'est le distributeur, si elle baisse c'est les joints de piston.
2- ton autre vérin qui fait peiner la machine : débranches le et essaies de manoeuvrer la tige en mettant une barre dans la tête . Si ça coulisse normalement c'est le distributeur qui a un problème de positionnement. les soupapes ne doivent pas être en cause de toute façon car tu es loin de leur valeur de déclenchement.
3- tes vérins d'orientation :
s'il y a un reniflard ,ce sont des simples effets et boucher l'évent était idiot.
si tu veux te dépanner à peu de frais , branches un raccord à la place des reniflards et raccordes un petit tuyau que tu renverras sur un retour d'huile ou direct au réservoir.
les fuites seront recyclées et ta machine fonctionnera parfaitement.
cogites la dessus et à bientôt peut-être
Le berrichon- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: demande aide diagnostique joint verin retro
Super merci pour les infos!!
alors la rotation c'est réglé on a fait changer les joints (9e c pas la mort)
pour la flèche ben je vais essayer ton test merci beaucoup!
A+
alors la rotation c'est réglé on a fait changer les joints (9e c pas la mort)
pour la flèche ben je vais essayer ton test merci beaucoup!
A+
rilouben- Résident permanent
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Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010
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