widget_PA
Demande d'aide RENAULT N72
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Demande d'aide RENAULT N72
Bonjour
je suis en train de restaurer un tracteur que j'ai hérité de mon grand-père Renault N72 et j'aurais souhaité avoir une revue atelier.
car j'ai une fuite l'huile au niveau des soupapes et d'autres petites bricoles
Bonne journée
je suis en train de restaurer un tracteur que j'ai hérité de mon grand-père Renault N72 et j'aurais souhaité avoir une revue atelier.
Bonne journée
lafuite63- Apprenti confirmé
Re: Demande d'aide RENAULT N72
voici les doc dispos sur le site
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_D22_D35_N70_N72_SUPER3_SUPER3D_SUPER6_SUPER6D_Cataloguepieces.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteur_RENAULT_R7052.pdf
tu peut nous en dire plus sur les bricoles?
la fuite au niveau des soupapes ... tu le vois couler a l'exterieur du moteur? c'est le joint de cache culbuteur qui est mort
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_D22_D35_N70_N72_SUPER3_SUPER3D_SUPER6_SUPER6D_Cataloguepieces.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteur_RENAULT_R7052.pdf
tu peut nous en dire plus sur les bricoles?
la fuite au niveau des soupapes ... tu le vois couler a l'exterieur du moteur? c'est le joint de cache culbuteur qui est mort
D 22
Bonjourlafuite63 a écrit: Bonjour
Bonne journée
Comme nous disions sur un autre post il n'y a pas longtemps ça manque cruellement de précision !!!, voir avec des photos ça parle plus.
Car une fuite au niveau des soupapes ça ne dit pas grand chose, joint de culasse (ce qui m'étonnerai) ou couvre culasse ?.en tous cas ce n'est pas la même réparation.
Sans parler des bricoles ????
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour
Sur ces moteur les fuites les plus courante
Joiunt cache culbuteurs le change et serage à 1 kg
Joint de remonte de colonette soit le joint torique de jonction des tubes ou joint sur culasse se remplace bien mais deculassage obligatoire
Si le joint de culasse et hs on entend un souffle mais cela n induit pas une fuite
Amicalement
Sur ces moteur les fuites les plus courante
Joiunt cache culbuteurs le change et serage à 1 kg
Joint de remonte de colonette soit le joint torique de jonction des tubes ou joint sur culasse se remplace bien mais deculassage obligatoire
Si le joint de culasse et hs on entend un souffle mais cela n induit pas une fuite
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour à toutes et à tous !
Expérience perso : Sur le MWM de mon Super 6D, l'ancien proprio avait commis l'erreur de trop serrer les caches culbuteurs. Ils on fissurés au niveau du boulon de serrage, probablement avec la dilatation ou même, peut-être au serrage. Il y avait donc des fuites et l'origine n'était pas décelable à première vue.
Sinon qu'elle semblaient partir dans le creux du cache et qu'il ne fallait surtout pas serrer plus.
Donc une photo préciserait mieux.
A bientôt !
Jean-Noël
Expérience perso : Sur le MWM de mon Super 6D, l'ancien proprio avait commis l'erreur de trop serrer les caches culbuteurs. Ils on fissurés au niveau du boulon de serrage, probablement avec la dilatation ou même, peut-être au serrage. Il y avait donc des fuites et l'origine n'était pas décelable à première vue.
Sinon qu'elle semblaient partir dans le creux du cache et qu'il ne fallait surtout pas serrer plus.
Donc une photo préciserait mieux.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US